les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??

Aller en bas 
+9
tydo
Abigaelle
Mamzelle_Emma
Gégé
Mathilde
Jeaves
Sarah
boreale
Caroline
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:28

Ben moi, je suis uen enfant de la télé. Mes parents n'avaient pas non plus le réflexe radio, et la télé était toujours allumée, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir de très beaux points à l'école et ce n'est pas pour cela que je suis devenue obèse.

Je me souviens, à 14 ans, on avait fait une enquête à l'école sur le temps passé devant la TV. Tout le monde a halluciné quand j'ai dit que je la regardais 7 heures par jour (j'étudiais aussi devant, et ça a très bien marché jusqu'à l'unif).

Mais bon, je faisais aussi rarement d'autres activités, donc, la télé, ça m'occupais bien.

De mon côté, Juliette peut regarder la télé ou jouer avec des cédéroms de Dora, mais elle ne fait pas que cela.

Il y a aussi des dessins animés qu'on refuse qu'elle regarde.
Mais il ne faut pas diaboliser la télé.

Quant aux jeux vidéos, je n'y suis pas encore confrontée. Je suppose que ça viendra, mais si c'est dans des proportions raisonnables, pourquoi pas (avec droit de regard sur les jeux) ?

Et cela dit en passant, on peut aussi être scotché par un livre, sourds aux appels extérieurs et d'où il est impossible de décoller. Or, là, c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:38

Citation :
Si nos enfants restent scotchés devant la télé, c’est qu’elle les
plonge dans un état proche de l’hypnose.Tout se passe au niveau du
cerveau : aussitôt le poste allumé, des ondes lentes, dites « alpha »,
prennentle relais des ondes « bêta », celles de l’éveil.
En temps
normal, ce processus s’opère chez un individu en état de légère
léthargie qui garde les yeux fermés, ou qui est en train de s’endormir.

Mon mari avait fait des examens cerebraux pour une étude et ils se sont rendu compte qu'au reveil son cerveau produisait des ondes alpha... cela arrive chez certaines personnes, cela n'affectent pas leur intelligence ou capacité de concentration... alors le fait que regarder la TV fasse passer en ondes alpha ne prouve rien du tout!!

Citation :
Les chercheurs du monde entier sont enfin unanimes : l’abus de télé
nuit aux neurones en plein développement des enfants, et affecte leur
comportement et leur santé. Le lien entre la télévision et les nouveaux
troubles de l’enfance est désormais établi.
ppfff c'est gros comme affirmation... il y a peut etre une étude récente qui met en évidence un effet de la TV mais il existe aussi des dizaines d'études qui ont prouver qu'il n'y avait pas d'effet...
Et puis le jours où, dans quelque domaine que ce soit, "Les chercheurs du monde entier seront enfin unanimes" et bien les poules auront des dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:04

Madamedoel a écrit:
Ben moi, je suis uen enfant de la télé. Mes parents n'avaient pas non plus le réflexe radio, et la télé était toujours allumée, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir de très beaux points à l'école et ce n'est pas pour cela que je suis devenue obèse.

hihi, on s'en serait doutées

D'où ta folle passion pour Bernard Minet Wink
bisou hein
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:56

Gégé a écrit:
Citation :
Si nos enfants restent scotchés devant la télé, c’est qu’elle les
plonge dans un état proche de l’hypnose.Tout se passe au niveau du
cerveau : aussitôt le poste allumé, des ondes lentes, dites « alpha »,
prennentle relais des ondes « bêta », celles de l’éveil.
En temps
normal, ce processus s’opère chez un individu en état de légère
léthargie qui garde les yeux fermés, ou qui est en train de s’endormir.

Mon mari avait fait des examens cerebraux pour une étude et ils se sont rendu compte qu'au reveil son cerveau produisait des ondes alpha... cela arrive chez certaines personnes, cela n'affectent pas leur intelligence ou capacité de concentration... alors le fait que regarder la TV fasse passer en ondes alpha ne prouve rien du tout!!

Nan, ça ne prouve rien. Mais au moins, maintenant je sais pourquoi je m'endors systématiquement si je me mets devant la télé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??   Jeux vidéos ou télévision : que choisir ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos ou télévision : que choisir ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser