Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Le Hoquet : c'est quoi ? et comment on le fait partir? Sam 13 Oct 2007 - 20:07 | |
| Coucou, Voilà j'ai une question qui me turlupine, en fait deux : Quel est le mécanisme du hoquet, quand comment pourquoi? et surtout la question numberzzzz 2 c'est que LE veritable remede? J'arrive à le faire passer en 10 minutes avec de la suroxygenation puis un blocage et une expulsion lente de l'air des poumons jusqu'au bout du bout. Mais ce systeme est trés difficle à faire en ce moment et il faut que j'en trouve un qui soit rapide car franchement le hoquet me mets K.O. tellement c'est douloureux en ce moment? Alors vous faites comment vous pour faire passer le hoquet ? et puis d'abord c'est quoi le hoquet ? ps; je savais pas ou mettre ce sujet alors jetez le ou il se doit si c'est pas le bon endroit , merci beaucoup et désolé mais euh je vois pas où va le hoquet | |
|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Le Hoquet : c'est quoi ? et comment on le fait partir? Sam 13 Oct 2007 - 20:25 | |
| Arf c'est vrai, qu'est ce que c'est pénible le hocquet, et j'imagine que dans ton cas ça doit être encore plus pénible. J'ai pas de truc miracle, mon habitude et de respirer, bloquer ma respiration et me concentrer sur autre chose. Je ne sais pas si c'est mon truc qui marche ou si ca passe parce que ca devait passer | |
|
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Le Hoquet : c'est quoi ? et comment on le fait partir? Sam 13 Oct 2007 - 20:47 | |
| Je suis victime quotidienne du hoquet, une fois par jour en gros, pendant 15-20 minutes. chez moi c'est un reflexe nerveux suite à des crises respiratoires dues à l'angoisse. Voici des ptits trucse trouvés chez Doctissimo - Citation :
- Le hoquet
Qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit de contractions spasmodiques répétées involontaires du diaphragme suivie d'une fermeture brutale de la glotte, qui freine l'arrivée d'air et produit des sons caractéristiques.
Cette affection est secondaire à une irritation des nerfs afférents ou efférents ou des centres médullaires contrôlant les muscles respiratoires et notamment le diaphragme.
Causes et facteurs de risque
Souvent la cause du hoquet n'est jamais retrouvée. Lors des crises prolongées ou récidivantes, une cause est parfois mise en évidence :
* Stimulation des nerfs afférents : déglutition de substances chaudes ou irritantes ; * Epanchement pleural, pneumonie ; * Insuffisance rénale ; * Alcoolisme ; * Grossesse ; * Interventions chirurgicales sur l'abdomen ; * Affections abdominales : estomac, oesophage, intestin, pancréas, foie, vésicule biliaire... * Tumeurs de la fosse postérieure (stimulation des centres nerveux bulbaires)...
Traitement
L'hypercapnie (augmentation de dioxyde de carbone dans le sang artériel) inhibe le hoquet.
De nombreux moyens simples peuvent être utilisés :
* Apnée prolongée : suspendre la respiration le plus longtemps possible ; * Hyperventilation (mouvements respiratoires profonds et rapides) dans un sac en papier (sous surveillance) ; * Stimulation vagale ; * Boire un verre d'eau rapidement ; * Avaler du pain sec ou de la glace pilée, du vinaigre sur un sucre ; * Traction sur la langue ; * Compression prudente des globes oculaires ; * Pression sur les artères radiales au pouls ; * Pression forte à l'aide des doigts sur les nerfs phréniques en arrière des articulations sternoclaviculaires...
personellement je sais que c'est pas bien mais je respirer à travers un oreiller et en général ça passe au bout de deux minutes, mais bon vertiges et malaises à prevoir ... Et puis on a pas tous un oreiller au boulot ... | |
|
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Le Hoquet : c'est quoi ? et comment on le fait partir? Sam 13 Oct 2007 - 21:16 | |
| Pression sur les globes occulaire Bon je vais essayer le "respirer dans un sachet ou oreiller" ! MERCI :)Franchement en ce moment le hoquet arrive a chaque fois je mange quelque chose de sec ou que j'avale mes medocs = et ce 3/jours alors j'en ai un peu .... bcp marre car quand ca fait le "Hoc" avant que le "queeet" arrive j'ai un coup de massue d'interieur sur le thorax et ça.... ouiiiieeee ouieeeee ouieeee Merci ps: c'est quand même bizzare ce truc qui sert à rien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hoquet : c'est quoi ? et comment on le fait partir? | |
| |
|