les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Episiotomie et anesthésie

Aller en bas 
+15
myrtille
Val
Gégé
iramoor
Superso
katja
Abigaelle
Sarah
Milou
revepleinlesyeux
Liebling
mono
Sylvie
françoise1973
Madamedoel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:30

https://lesmamans.bbactif.com/section-temporaire-les-retours-sur-le-questionnaire-de-satisfaction-f63/les-echanges-d-experiences-et-les-debats-t7224.htm



bon, je sais pas faire un beau lien, mais petit rappel qui nous a été fait.....il ne t'ai surement pas inconnu.....
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:33

Ce qui est vraiment un frein pour débattre, c'est de lire à chaque tournant de l'argumentation qu'on "culpabilise" les autres mamans, que ce soit sur ce sujet ou d'autres, ça revient tout le temps.
Honnètement, ce que les autres mamans font avec leur périnée, leur vagin, leurs seins tout ça, honnètement je m'en contrefiche mais comme de ma première chemise. Je pensais qu'on pouvait exposer sa manière de voir, agumenter avec des infos scientifique à l'appui (les sources que j'utilise sont en général alimentées par des professionnels de la santé) sans pour autant lire qu'on juge les autres, qu'on les fait culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:34

ben ce n'est surement pas votre but Francoise, mais si c'est un argument que plusieurs vous lance, ptete que faudrait y songer plus sérieusement.......
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:37

Superso a écrit:
ben ce n'est surement pas votre but Francoise, mais si c'est un argument que plusieurs vous lance, ptete que faudrait y songer plus sérieusement.......
ben la solution à ça, comme dit Val, c'est plus de débat alors, malgré les bonnes résolutions des modos.
Je ne comprends vraiment pas, si vous préférer opter pour une acceptation totale des pratiques médicales, des équipes auxquelles vous faites confiance, c'est votre choix. Le fait que vous disiez ça ne me fait absolument pas sentir coupable de vouloir procéder autrement, pourquoi l'inverse...???
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:41

ptete votre façon de le dire....enfin je parle pour moi, pas pour les autres!

ca donne souvent l'impression que vous êtes au dessus des autres parce que vous , vous avez réfléchi et pas nous, vous, vous savez et nous on subit.

cette confrontation continue et totale de la médecine devient aussi un peu lourde.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 16:44

françoise1973 a écrit:
Superso a écrit:
ben ce n'est surement pas votre but Francoise, mais si c'est un argument que plusieurs vous lance, ptete que faudrait y songer plus sérieusement.......
ben la solution à ça, comme dit Val, c'est plus de débat alors, malgré les bonnes résolutions des modos.
Je ne comprends vraiment pas, si vous préférer opter pour une acceptation totale des pratiques médicales, des équipes auxquelles vous faites confiance, c'est votre choix. Le fait que vous disiez ça ne me fait absolument pas sentir coupable de vouloir procéder autrement, pourquoi l'inverse...???

en fait, juste comme je le vis moi...

je pense que ça fera pas avancer, mais par contre ça va dans le snes que c'est utile, les débats! Wink Laughing


moi aussi, ce qui me freine souvent dans certains idées que je lis ici, c'est cet espèce de sous entendu, comme un postulat, qu'il va falloir faire attention, les médecins cvont forcément être des adversaires et nous proposer des trucs pas bien pour nous. de là à sentir le "t'es nulle, tu t'en rends même pas compte", ou "t'es faible, tu sais pas aller contre", y'a qu'un pas. scratch scratch scratch


Boooon, ok...

mais en vrai, c'est super intéressant de te lire, Fran. et val, je n'aurais pas passé des nuits sur ton canapé à disctuter de tout ça si je ne sentais pas que c'est super intéressant de confronter nos idées... Wink


Bref : moi, je ne me sens pas jugée quand Fran expose. Non plus quand Val le fait. ça n'empêche pâs que hors contexte de vous, els filles, et ben c'est aussi souvent un argument qui pend aux lèvres de certains "défendeurs du maternage". Wink Donc en le pointant, nous faisons aussi avancer notre débat à nous ici, qui oppose finalement non seulement des façons de voir, mais aussi des sous entendus , es postulats de pensée dans lesquels chacune de nous nous plaçons pour nous faire une opinon... scratch


je veux dire, moi je passe souvent pour la grosse primaire qui croit en rien! scratch J'assume... Spagraf, je sais que c'est beaucoup plus nuancé ce que vous pensez... Wink :tongue: Laughing mais oui, certains trucs que je lis me font sursauter, vraiment. Wink et je trouve super appréciable de savoir que je peux le dire, ici. Même si le ton parfois dépasse le respect dans lequel pourtant je suis, viscéralement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:06

Superso a écrit:
https://lesmamans.bbactif.com/section-temporaire-les-retours-sur-le-questionnaire-de-satisfaction-f63/les-echanges-d-experiences-et-les-debats-t7224.htm



bon, je sais pas faire un beau lien, mais petit rappel qui nous a été fait.....il ne t'ai surement pas inconnu.....
Honnêtement je te remercie de me renvoyer vers ce lien!

faut arrêter un peu hein
faut pas se tromper de cheval de bataille non plus.

J'ai beau relire mes propos je ne vois en rien des jugements, je ne vois pas de culpabilisation
alors peut etre ici fais tu ou faites vous des remarques sur l'extremisme du maternage, et ce genre de truc alors ce serait bon de le préciser car moi je ne lis que des accusations a la deuxieme personne du singulier qui me sont adressées et honnêtement, je ne comprends pas

Encore une fois, si je me permets d'intervenir ici et de partager ces lectures ce n'est ni pour les imposer ni pour culpabiliser qui que ce soit (bordel qui serais je pour faire cela?)
si je le fais c'est simplement pour partager autour de cela, apres il est légitime même de rejeter l'information et de la trouver faussée, moi je n'ai pas de probleme avec cela
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:09

et bien moi je ne lis pas d'accusation, ni pour toi, ni pour d'autre!

Vous, vous pouvez rejeter ou contredire ou défaire nos idées avec vos belles grandes théories, vous ne nous jugez pas de totues façon.....

mais malheurs à nous si on ose dire que vos idées ne nous conviennent pas, alors là, on sort de suite les accusations..........

du grand n'importe quoi là, !!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:23

et si nous essayions de nous calmer?! Embarassed Wink


je veux dire : c'est intéressant, on a un peu fait émerger une ébauchde de réflexion sur ce qui oppose certains idées. c'ets intéressant! Creusons?! Wink Laughing


et arrêtons les invectives perso, ok?! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:30

Bon faut se calmer deux minutes là parce que franchement ça prend des proportions hallucinantes! moi ce que j'en pense et ce sur quoi je vous invite à réfléchir serait peut-être ceci:

on parle ici de sujets qui touchent à l'intime, aux choses les plus personnelles de chacune...forcément ça ne peut laisser indifférent. Et quand on lit un témoignage différent on se met, consciemment ou non, en concurrence avec cette expérience si différente de la nôtre. je connais françoise, je connais très bien val et je sais qu'aucune des deux ne juge personne, loin de là. Elles ont des expériences différentes, elles aiment à les partager et moi ce que j'en dis c'est que si on n'est pas capable d'entendre ça sans le prendre comme une critique c'est qu'on a peut-être moins bien digéré certaines expériences et que ça touche pile où ça fait mal...
personnellement si un forum comme celui-ci avait existé au moment de la naissance de mon fils ma vie aurait été différente. ne connaissant rien j'ai fait confiance et, dans mon cas, c'était à tort.

Si ce forum existe c'est bien pour pouvoir partager pas accuser!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:10

Val a écrit:
Superso a écrit:
Cathy a écrit:
Je n'ai pas cette vision de "gros méchants professionnels de la médecine" qui ne font rien qu'à faire des choses que l'OMS réprouve sans se remettre jamais en question...

je suis d'accord avec toi Cathy.:)
scratch
d'ou sors tu que l'oms ne se remet jamais en question?
ou est il question de gros méchants?

Je ne parle pas de l'OMS, bien sûr, je parle des équipes médicales dans les maternités, celles là même qui "auraint une pratique abusive des épisiotomies qui s'avèrent dangereuses d'après les liens donnés."

Je SAIS que la plus part de ces personnes (médecins, sages-femmes, puéricultrices...) ne sont pas des êtres sans coeur, sans compassion et irréspectueuses (pour la majeur partie d'entre elles). Je SAIS qu'elles font face à des réalités qui limitent leur champs d'actions et terme de manque de moyen et de personnel et que c'est CA, le plus souvent, qui fait que les accouchements ne se font pas comme les accouchements idylliques décrits souvent ici.
Mais je sais aussi que le cheminement se fait, malgré les difficultés rencontrées (qui sont vraiment tangibles au quotidien) et que ces personnes ont quand même bien du mérite parce qu'elles sont sans doute aussi convaincues qu'elles puissent l'être en toute connaissance de cause, grace aux études de documents scientifiques reconnus, entre autres, que la façon dont elles sont obligées de travailler tout les jours n'est pas la plus adaptée. Je pense, non, je sais pour en avoir parlé avec des sages femmes et des obstétriciens que les préconnisations de l'OMS elles les connaissent par coeur et elles y adhèrent vraiment. Mais il y a des choses contre lesquelles la bataille est longue et difficile : Les protocoles médicaux, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:19

Sylvie a écrit:
Bon faut se calmer deux minutes là parce que franchement ça prend des proportions hallucinantes! moi ce que j'en pense et ce sur quoi je vous invite à réfléchir serait peut-être ceci:

on parle ici de sujets qui touchent à l'intime, aux choses les plus personnelles de chacune...forcément ça ne peut laisser indifférent. Et quand on lit un témoignage différent on se met, consciemment ou non, en concurrence avec cette expérience si différente de la nôtre. je connais françoise, je connais très bien val et je sais qu'aucune des deux ne juge personne, loin de là. Elles ont des expériences différentes, elles aiment à les partager et moi ce que j'en dis c'est que si on n'est pas capable d'entendre ça sans le prendre comme une critique c'est qu'on a peut-être moins bien digéré certaines expériences et que ça touche pile où ça fait mal...
personnellement si un forum comme celui-ci avait existé au moment de la naissance de mon fils ma vie aurait été différente. ne connaissant rien j'ai fait confiance et, dans mon cas, c'était à tort.

Si ce forum existe c'est bien pour pouvoir partager pas accuser!



comme tu dis, faut se calmer!!

j,ai pas dis que Val et Francoise accusait hein!!

j'ai dis que leur propos pouvaient faire culpabiliser, d'ou les réactions de plusieurs

ca sert à rien d,aller chercher la chef hein, on est pas dans une cour d'école là!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:20

Tout à fait d'accord avec toi Cathy (je n'ai pas non plus cette vision des "gros méchants" comme tu dis), mais je suis intimement persuadée que les parents, les femmes qui vont accoucher ont un rôle primordial de moteur dans certaines remises en question de ces sacro saints protocoles.
Pour ne te citer que mon tout petit exemple personnel, lors de la naissance de Titouan, nous avions des souhaits bien clairs et précis. Ils ont un peu bouculé le chef de service (qui grosso modo nous a répondu qu'il s'en fichait vu qu'il serait en vacances...c'était plus poli, mais c'était ça le sens). A posteriori, mon gyné s'est fait mal voir de sa hiérarchie parce que nous nous sommes écartés de ces fameux protocoles (avec son accord, encadrés par lui, qui est reconnu par de nombreuses sages femmes et infirmières comme très professionnel, ce n'est pas un doux illuminé). Il a eu une espèce de réprimande et à clairement dit à notre SF libérale qu'il préfèrerait accompagner ce genre d'accouchement dans une autre structure, plus "usine" mais où clairement on lui fichait la paix. Les SF là où j'ai accouché, par contre, nous ont plusieurs fois signifié qu'elles appréciaient ce genre d'accouchement, que petit à petit, ça ferait bouger les choses, dans un sens qui leur plaisait.
Donc oui, certaines réflexions sont en cours, certaines choses bougent, mais nous avons aussi un rôle à y jouer, enfin je pense.

D'autres part, quand je lis des gyné qui écrivent "on a certainement sous estimé la douleur de l'épisiotomie", je me dis qu'on en est qu'au tout début de la prise de conscience, du moins chez certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:21

Superso a écrit:

ca sert à rien d,aller chercher la chef hein, on est pas dans une cour d'école là!

Rolling Eyes silent
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:25

Superso a écrit:
ca sert à rien d,aller chercher la chef hein, on est pas dans une cour d'école là!

Superso je t'aime bien mais là franchement hein pfffffffffffffff

1. Il n'y a pas de chef

2. si c'est de moi dont tu parles je suis intervenue toute seule comme une grande à titre perso, merci de croire que je n'interviens que sur demande, ça fait toujours plaisir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:26

Moi, je ne dis plus rien!

j'ouvre les yeux doucement, mais je ne dis plus rien!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:27

françoise1973 a écrit:
Superso a écrit:

ca sert à rien d,aller chercher la chef hein, on est pas dans une cour d'école là!

Rolling Eyes silent

personne n'est allé chercher personne! Wink et sylvie n'intervient pas en tant que chef, elle exprime du reste une expérience perso! Wink


est-ce qu'on peut poursuivre les échanges sans en venir aux invectives perso?! S'il vous plait! bisou












Episiotomie et anesthésie - Page 3 Fordpref oups, posté sans avoir vu encore la réponse de sylvie! désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:30

En ce qui me concerne Anne, l'échange est clos, je viendrai lire les réponses des unes et des autres, mais je n'ai plus rien à dire sur ce sujet.....


et pour le reste, c'est du pareil au même, il faut se rendre à l'évidence
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:58

françoise1973 a écrit:
A posteriori, mon gyné s'est fait mal voir de sa hiérarchie parce que nous nous sommes écartés de ces fameux protocoles (avec son accord, encadrés par lui, qui est reconnu par de nombreuses sages femmes et infirmières comme très professionnel, ce n'est pas un doux illuminé). Il a eu une espèce de réprimande et à clairement dit à notre SF libérale qu'il préfèrerait accompagner ce genre d'accouchement dans une autre structure, plus "usine" mais où clairement on lui fichait la paix.
Oui, bien sûr, et c'est aussi un autre pendant du problème. La peur de la faute professionnelle. Parce qu'en ne suivant pas à la lettre les protocoles médicaux, les chefs de services et autres personnes qui font ces protocoles (c'est à dire bien souvent des personnes qui ont aussi une implication financière dans l'établissement...), c'est prendre le risque que l'hopital soit attaqué, et si le praticien responsable au moment des faits n'a pas suivi le protocole, l'établissement sera "en tort"...

J'ai trouvé un lien sur le projet de naissance tiens, au passage. Un peu orienté, hum Razz
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:56

Sylvie a écrit:
personnellement si un forum comme celui-ci avait existé au moment de la naissance de mon fils ma vie aurait été différente. ne connaissant rien j'ai fait confiance et, dans mon cas, c'était à tort.

Si ce forum existe c'est bien pour pouvoir partager pas accuser!

Exactement pareil dans mon cas pour mon échec d'allaitement pour Elisa (j'en avais déjà parlé).

C'est extrêmement riche pour moi ce forum, et je pense que le fait d'exprimer ses convictions n'est en rien culpabilisant, et parfois si effectivement je culpabilise ben c'est propre à mon expérience mal digérée et pas aux propos d'une ou de l'autre... On est là pour partager et s'entraider, certainement pas pour comparer et s'affronter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:10

Cathy a écrit:

J'ai trouvé un lien sur le projet de naissance tiens, au passage. Un peu orienté, hum Razz

ça me fait réagir, ça (pas toi hein Cathy Wink, le propor). en effet, le site de Sophie Gamelin a une "ligne" assez marquée, mais "orienté" quoi?
si sur un site pour future maman on détaille de long en large les soins à donner à l'épisio en post partum (avec souvent des abérrations d'ailleurs Rolling Eyes ), personne (ou presque) ne va dire que le site est "orienté, hum" Wink
C'est contre ça que je réagis, contre le fait que l'épisio soit une pratique devenue tellement banalisée que le "pas d'épisio" est considéré comme "orienté". Ce geste, qui est quand même quand on y réfléchi bien, d'une violence assez extrème (qu'il soit justifié ou pas d'ailleurs) est rentrer dans les moeurs, complètement banalisé, même si les mentalités changent.
Perso, il continue de me faire froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:27

C'est le ton que je trouve orienté. pour le coup, on sent vraiment le spéctre des vilains méchants médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:46

katja a écrit:
Sylvie a écrit:
personnellement si un forum comme celui-ci avait existé au moment de la naissance de mon fils ma vie aurait été différente. ne connaissant rien j'ai fait confiance et, dans mon cas, c'était à tort.

Si ce forum existe c'est bien pour pouvoir partager pas accuser!

Exactement pareil dans mon cas pour mon échec d'allaitement pour Elisa (j'en avais déjà parlé).

C'est extrêmement riche pour moi ce forum, et je pense que le fait d'exprimer ses convictions n'est en rien culpabilisant, et parfois si effectivement je culpabilise ben c'est propre à mon expérience mal digérée et pas aux propos d'une ou de l'autre... On est là pour partager et s'entraider, certainement pas pour comparer et s'affronter Wink

Tout tout pareil que Sylvie et Katja.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:40

j'arrive après la bataille et franchement, ca me fait de la peine qu'un sujet aussi interessant degenere...
Lorsque j'attendais la naissance de Markus j'ai osé dire sur le forum que je prefererais qu'on m'anesthesie totalement et qu'on me donne mon bebe a mon reveil... Au lieu de jugements j'ai recu de l'aide extremement precieuse, cette aide est en grande partie responsable du magnifique accouchement que Markus et moi avons eu...
Alors là non, je ne me suis jamais sentie jugée ici malgré mon imperméabilité a de nombreuses methodes alternatives et jamais je n'ai lu entre les lignes de certaines des propos comme "espece de nouille c'est bien fait pour toi"!!
Dommage qu'il soit si difficile de debattre et dommage qu'on oppose systématiquement les mamans "classiques" aux mamans plus alternatives... on a tellement a s'apporter mutuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episiotomie et anesthésie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episiotomie et anesthésie   Episiotomie et anesthésie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episiotomie et anesthésie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episiotomie - Quels soins pour la cicatrice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser