les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maltraitance physique - Maltraitance morale

Aller en bas 
+2
AnneLG
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:51

La maltraitance physique, plus criticable que la maltraitance morale ?
Maltraitance physique - Maltraitance morale Blonde c'est le titre que je voulais en fait mais il était trop long


citation de Claude Hamos, Psychologue
"Quand un enfant reçoit une gifle, tout le monde s'insurge. Mais quand des parents laissent un enfant faire n'importe quoi au square, chez des amis ... personne ne parle de maltraitance. Parce qu'on suppose qu'ils sont faibles mais qu'ils l'aiment. Pourtant, les enfants sans limite sont toujours angoissés et jamais heureux ... parce que si l'enfant voit que ses parents ne sont pas capables de le faire obéir, il ne peut pas les penser capable de le protéger."

scratch
Alors, vous en pensez quoi vous ???

Allez hop hop hop, sans fioriture, dites-moi ?????
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:58

Caroline a écrit:
La maltraitance physique, plus criticable que la maltraitance morale ?
Maltraitance physique - Maltraitance morale Blonde c'est le titre que je voulais en fait mais il était trop long


citation de Claude Hamos, Psychologue
"Quand un enfant reçoit une gifle, tout le monde s'insurge. Mais quand des parents laissent un enfant faire n'importe quoi au square, chez des amis ... personne ne parle de maltraitance. Parce qu'on suppose qu'ils sont faibles mais qu'ils l'aiment. Pourtant, les enfants sans limite sont toujours angoissés et jamais heureux ... parce que si l'enfant voit que ses parents ne sont pas capables de le faire obéir, il ne peut pas les penser capable de le protéger."

scratch
Alors, vous en pensez quoi vous ???

Allez hop hop hop, sans fioriture, dites-moi ?????


c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà u ce sujet, avec la même citation, ou presque! scratch scratch scratch

je recherche! Maltraitance physique - Maltraitance morale Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:13

lancé par disturbed angel, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:19

Bon, je vous laisse chercher avant de répondre, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:30

Je suis assez d'accord avec ce que dit Claude Hamos. Le fait de poser un cadre, des limites rassure un enfant. Il sait ce qu'il peut et ne peut pas faire. c'est pour cela que par deux fois (manifeste) dans sa vie, un enfant entre en opposition : vers 2/3 ans et à l'adolescence. Il veut être sûr que ses parents tiennent à lui. C'est plus subtile et inconscient que cela, mais il sens que si l'on ne le laisse pas faire n'importe quoi, c'est parce que l'on tient à lui.
C'est aussi pour cela qu'il faut que les parents soeint cohérents ensemble (même s'il y a tjs, ou presque, un parent plus "cool" que l'autre). Ce qui est permis est permis ce qui est interdit est interdit.

Dans le même genre, je vais lire le livre : Vivre en crèche : Remédier aux douces violences de Christine Schuhl .
On peut se le procurer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:44

Abigaelle a écrit:
lancé par disturbed angel, je dirais.
Maltraitance physique - Maltraitance morale 197112 Maltraitance physique - Maltraitance morale 197112 Maltraitance physique - Maltraitance morale 197112
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:51

Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
lancé par disturbed angel, je dirais.
Maltraitance physique - Maltraitance morale 197112 Maltraitance physique - Maltraitance morale 197112 Maltraitance physique - Maltraitance morale 197112
ben quoi...
elle a une belle mémoire Abi là non ?

pi j'ai trouvé le topic en question grâce à elle Maltraitance physique - Maltraitance morale 312870 Maltraitance physique - Maltraitance morale Kuzya_01

... secret et peut-être même je vous donnerai mon avis sur la question
(si je trouve des mots idoines) Maltraitance physique - Maltraitance morale Blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Maltraitance physique - Maltraitance morale Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance physique - Maltraitance morale   Maltraitance physique - Maltraitance morale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance physique - Maltraitance morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette envie, presque physique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser