| bijoux: à quel âge? | |
|
+12del1232 Doophette minaartemis Val Lara Gaëlle Madamedoel Cathy Lorène Lililali Caroline Sylvie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 15:43 | |
| je suis archi contre le perçage des oreilles avant un âge "de raison" (que la fillette soit en âge de le demander, quoi) mais voilà que ma fille de pas encore trois ans me réclame des bijoux (et râle quand ce sont des faux ) du coup je me demandais vers quel âge vous avez permis à vos enfants de porter montres, bracelets, colliers fantaisie mais pas jouets quoi | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 15:52 | |
| Là, ej ne peux pas parler d'expérience vu l'âge d'Aliaume. Vu son sexe, à mon avis on est tranquille côté perçage d'oreille pour 15-16 ans Mais je suis archi contre le perçage d'oreille pour les tout petits. Certaines mamans font percer les oreilles de leur tout bb, ça me fait bondir; Pour moi, c'est quasi de la mutilation (bon, c'est un peu fort comme terme, mais honnètement, je le pense) Ah, si! Il a un bijou : son petit matricule de baptème. Keske c'est beau sur son petit poignet tout potelé :heart: :heart: :heart: |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 15:58 | |
| Jonas a une oreille percée depuis ses 5 ans je le sens pas bien ce post là ... Caroline mère mutilatrice | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:04 | |
| Oh là moi je suis percée depuis mes deux ans(les premiers trous hein?) et je trouve ca bien je ne me souviens absolument pas de la douleur et puis j'ai tours été fière d'avoir mes tites boucles, je serai assez d'avis pour faire comme ma maman a fait pour moi, par contre les deuxièmes trous je les ai fais à 14 ans contre l'accord de ma mère enfin je ne vois pas ca comme une mutilation puisque je ne m'en souviens pas mais alors absolument pas | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:10 | |
| - Caroline a écrit:
- Jonas a une oreille percée depuis ses 5 ans
je le sens pas bien ce post là ... Caroline mère mutilatrice Je vais appeler la DDASS, moi, mère indigne !!! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:11 | |
| - Caroline a écrit:
je le sens pas bien ce post là ... Caroline mère mutilatrice Pourquoi tu le sens mal, on peut avoir des avis divergents non? On est des grandes filles J'vous explique ce que JE mets derrière le mot "mutilation" : Je ne veux pas parler de douleur ou de torture hein, mais juste d'une modification du corps de l'enfant décidée par une personne extérieure. En perçant les oreilles, pour moi, on change qqchose à son corps et à 2 ans, ou même 5, ça me paraît tôt pour pouvoir dire que l'enfant est d'accord, encore moins qu'il le souhaite vraiment. |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:15 | |
| Moi j'en veux à ma mère de m'avoir baptisée mais pas percée | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:15 | |
| Mon Papa a eu une dernière "lubbie" (je dis ça, mais ça ne me dérange pas du tout... Si ça lui fait plaisir). Il veut offrir une gourmette gravée avec son nom et sa date de naissance à son petit fils. Je pense que je la lui mettrai, à priori, ça n'est pas dangeureux, aps de risque qu'il l'avale pour le moment... (J'en avais une moi même bébé aussi...) Pour ta fille, un petit colier (chainette) ou un petit bracelet oui, mais alors peut être pas tous les jours (pas pour l'école, au risque de les perdre ou les abimer)... Pour les boucles d'oreille, idem que toi, NIET avant que l'enfant ne le demande lui même et à un age raisonable (7/8 ans...) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:20 | |
| - Cathy a écrit:
- Mon Papa a eu une dernière "lubbie" (je dis ça, mais ça ne me dérange pas du tout... Si ça lui fait plaisir). Il veut offrir une gourmette gravée avec son nom et sa date de naissance à son petit fils. Je pense que je la lui mettrai, à priori, ça n'est pas dangeureux, aps de risque qu'il l'avale pour le moment... (J'en avais une moi même bébé aussi...)
Pierre a reçu la gourmette et la chaîne avec une médaille religieuse pour son arrivée. Je ne les lui mets jamais, il est trop petit, il pourrait les perdre. Je les garde pour plus tard. Après tout, je porte quasiment tous les jours ma chaîne avec ma médaille de baptême... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:22 | |
| - Lorène a écrit:
- Après tout, je porte quasiment tous les jours ma chaîne avec ma médaille de baptême...
Oui, mais alors sa gourmette de naissance, il la portra au pouce quand il sera adulte | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:23 | |
| - Cathy a écrit:
- Lorène a écrit:
- Après tout, je porte quasiment tous les jours ma chaîne avec ma médaille de baptême...
Oui, mais alors sa gourmette de naissance, il la portra au pouce quand il sera adulte :mdr: | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:26 | |
| - Cathy a écrit:
Oui, mais alors sa gourmette de naissance, il la portra au pouce quand il sera adulte Figures toi que j'ai toujours ma gourmette de baptème je ne la porte plus mais je l'ai toujours pas parce que ca vien tdu bapteme mais que c'ets un beau cadeau provenant d'une personne que j'aime | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:27 | |
| Moi aussi j'ai thjs ma gourmette (pas de baptème parce que je ne suis aps baptisée), mais je ne risque pas de la portée, maintenant | |
|
| |
françois Invité
| |
| |
Caroline
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 16:29 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Caroline a écrit:
je le sens pas bien ce post là ... Caroline mère mutilatrice Pourquoi tu le sens mal, on peut avoir des avis divergents non? On est des grandes filles
J'vous explique ce que JE mets derrière le mot "mutilation" : Je ne veux pas parler de douleur ou de torture hein, mais juste d'une modification du corps de l'enfant décidée par une personne extérieure. En perçant les oreilles, pour moi, on change qqchose à son corps et à 2 ans, ou même 5, ça me paraît tôt pour pouvoir dire que l'enfant est d'accord, encore moins qu'il le souhaite vraiment. mais il est tout petit le trou .... et il est fier de sa boucle d'oreille ! et je le trouve craquant craquant ! mais je comprends ... mais vraiment il est top cannon avec !!! Caroline | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:09 | |
| Ca a été un gros débat chez nous. Je suis d'origine sicilienne, et ma soeur et moi, on a eu les oreilles percées à 3 mois, je ne me souviens absolument pas de la douleur, mais je sais que ma soeur n'a même pas pleuré. C'est quand on les faits plus grand que ça fait mal. Quand Juliette est née, elle a déjà reçu 2 paires de boucles d'oreilles... mais son papa est absolument contre. Il dit qu'elle se percera les oreilles quand elle sera en âge de choisir. Alors que pour moi, c'est quasi-culturel, une petite fille, ça a les oreilles percées. Mais bon, pour une fois, je me suis rangée à son avis et j'attendrai. Juliette n'a pas l'air d'avoir envie pour l'instant... par contre, elle m'a déjà réclamé un piercing au nombril! Quand aux colliers et bracelets, à partir de 6 mois, je lui mettais ceux qu'elle avait reçu à son baptème, mais en grandissant, j'ai eu peur qu'elle ne les perde. Alors, comme c'est une vraie fille coquette, je lui en ai acheté des fantaisies. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:12 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Alors, comme c'est une vraie fille coquette, je lui en ai acheté des fantaisies.
et tu en trouves des si petits ou tu "adaptes" des grands? Sylvie, intéressée | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:16 | |
| Moi la question ne se pose pas non plus, Loïc est tout petit et à son baptême, il n'a reçu aucun bijou...les parrain et marraine ont du sentir que...je ne trouvais pas ça beau du tout. Pour une fois françoise, on n'est pas d'accord La petite chaîne ou la mini gourmette sur le poignée potelé d'un bébé, ben je trouve ça pas zoli du tout. Mais ça me choque pas hein, c'est vraiment une histoire de goût. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:17 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Moi la question ne se pose pas non plus, Loïc est tout petit et à son baptême, il n'a reçu aucun bijou...les parrain et marraine ont du sentir que...je ne trouvais pas ça beau du tout.
Pour une fois françoise, on n'est pas d'accord La petite chaîne ou la mini gourmette sur le poignée potelé d'un bébé, ben je trouve ça pas zoli du tout. Mais ça me choque pas hein, c'est vraiment une histoire de goût. idem moi je précise même que je n'aime pas ça...du coup eve a reçu un très zoli collier en or de sa marraine mais avec une raille chaînette fillette (donc elle pourra la mettre vers 6 ou 8 ans quoi pas bébé) | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:24 | |
| |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:28 | |
| - Sylvie a écrit:
- idem moi je précise même que je n'aime pas ça...du coup eve a reçu un très zoli collier en or de sa marraine mais avec une raille chaînette fillette (donc elle pourra la mettre vers 6 ou 8 ans quoi pas bébé)
je n'aime pas non plus les bijous bébés et l'idée de la chaînette pour plus tard, c'est sympa je trouve | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:31 | |
| |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:47 | |
| J'ai juste trouvé des colliers et des bracelets (chez C&A) en perles en plastique pour enfants, qui ne font pas baraki.
Et moi aussi j'ai adoré "C'est arrivé près de chez vous" | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? Jeu 5 Jan 2006 - 18:47 | |
| - françoise1973 a écrit:
Ben justement 2 fois qu'on n'est PAS d'accord (moi, ça me fait marrer ce film ) okkkkkk purée il est temps que je rentre me reposer, ça ne me réussit pas les nuits entières (deux nuits que Loïc dort d'une traite....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bijoux: à quel âge? | |
| |
|
| |
| bijoux: à quel âge? | |
|