les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [question] Congélation de charcuterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[question] Congélation de charcuterie Empty
MessageSujet: [question] Congélation de charcuterie   [question] Congélation de charcuterie Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 11:05

C'est possible ?

Jem'explique : je compte faire cette recette, un cake lendemain de raclette.

Mais j'ai de quoi en faire deux, dc je comptais en congeler un.

C'est possible ?

La charcut ne craint rien ? Et nous non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[question] Congélation de charcuterie Empty
MessageSujet: Re: [question] Congélation de charcuterie   [question] Congélation de charcuterie Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:14

Si aucun des ingrédients n'avaient été au préalable congelé, puis décongelé, tu peux faire ton cake et le congeler sans problèmes Wink Par contre, je pense qu'il vaut mieux le laisser décongeler "à l'air" (t° ambiante ou frigo) plutôt qu'au micro onde après.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[question] Congélation de charcuterie Empty
MessageSujet: Re: [question] Congélation de charcuterie   [question] Congélation de charcuterie Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:27

Cathy a écrit:
Si aucun des ingrédients n'avaient été au préalable congelé, puis décongelé, tu peux faire ton cake et le congeler sans problèmes Wink Par contre, je pense qu'il vaut mieux le laisser décongeler "à l'air" (t° ambiante ou frigo) plutôt qu'au micro onde après.

tout tout tout pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[question] Congélation de charcuterie Empty
MessageSujet: Re: [question] Congélation de charcuterie   [question] Congélation de charcuterie Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:28

idem

un truc intéressant après les fêtes: un bloc de foie gras, en trop, ça se congèle très bien et ça permet d'en avoir à la maison quand on a des invités surprise pendant l'année (foi(e) d'un ami traiteur de la famille!)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[question] Congélation de charcuterie Empty
MessageSujet: Re: [question] Congélation de charcuterie   [question] Congélation de charcuterie Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:32

Gaëlle a écrit:
idem

un truc intéressant après les fêtes: un bloc de foie gras, en trop, ça se congèle très bien et ça permet d'en avoir à la maison quand on a des invités surprise pendant l'année (foi(e) d'un ami traiteur de la famille!)

hummmm !
le foie gras mais ça c'est toute ma région !!!
slurps !
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] Congélation de charcuterie Empty
MessageSujet: Re: [question] Congélation de charcuterie   [question] Congélation de charcuterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Congélation de charcuterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sucre
» question scrap
» question aux Parisiennes
» Question pillule
» question couillonne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser