les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le blog de votre enfant...

Aller en bas 
+2
Caroline
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:48

vous en avez un? vous en pensez quoi? vous le voyez comme un album photo? vous y parlez en tant que parent ou vous écrivez en prenant la place de votre enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:54

Alors non parce que :
1 je trouve qu'il est trop jeune pour se raconter
2 je sais pas faire un blog et je le vois mal se débrouiller tout seul
et 3 surtout je reste prudente rapport internet et mineurs

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:55

On en a créé un pour Juliette à la toute fin de ma grossesse. Comme elle tardait à arriver, on y a posté de photos de nous en train de faire les andouilles pour la faire arriver plus vite : saut de l'ange du papa sur mon ventre, entreprise de vidange, bombe TNT...
Puis, quand elle est enfin arrivée, on y a mis des photos. C'est surtout pratique, parce qu'on habite du côté de Charleroi, et M. Doel a sa famille à Tournai, donc, n'a pas trop l'occasion de la voir en vrai très souvent. Et puis, j'ai de la famille en France et en Italie, ça leur permet aussi de voir Juliette. On y met quasi que des photos. Mais évidemment, on fait bien attention aux photos que l'on y poste, genre éviter les trucs qui pourraient attirer les pervers... quoique, on ne fait pas de photos perverses de Juliette, comme si!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:17

J'ai fais le blog de Lulu c'ets un album photo avec des winnies partout Wink c'est pas mon enfant mais ma tante ne sait pas faire alors elle est toute contente que je fasse, mais comme je ne passe pas mes journées avec lui et bien je peux difficilement faire des anecdotes donc je mets des photos (prises par moi de plus, les parents en prennent pas)

j'ai remarqué qu'un coup je parlais en tant que tata julie et que l'autre je parlais en tant que lui

j'ai aussi préparé un blog sur mes essais de grossesse et eventuellement grossesse mais je ne ma suis pas encore lancée

Si j'ai un enfant un jour : ya pas de doute je fais un blog/site de suite : j'adore faire des sites des blogs en même temps c'est censé être une partie de mon métier, mais j'adore c'est vraiment une passion pour moi

[edit] lien mal mis
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
françois
Invité




le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:42

oh, il est vraiment mimi ton lulu. Mais je corrige : leplusbeau, le vrai de vrai, c'est Aliaume, Luca est ledeuxièmeplusbeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:53

françoise1973 a écrit:
oh, il est vraiment mimi ton lulu. Mais je corrige : leplusbeau, le vrai de vrai, c'est Aliaume, Luca est ledeuxièmeplusbeau Laughing

merci Laughing si ca peut te rassurer il a beau être beau c'est une vrai canaille, il frappe tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:01

Y'a quand même un truc que je comprend pas trop ...
mais bon :
pour certaines il est - et c'est tout à votre honneur ein Wink - impensable de percer une oreille d'un enfant avant qu'il n'est l'âge pour que sa demande soit justifiée, il est impensable de ne pas laisser le choix de la religion - et toujours ok ...

et là, pour un blog, où le petit bout il est "offert" à tout internaute assez doué pour visiter les blogs, et pourtant, s'il est tout bébé, il est pas en âge de dire si cela lui plait ou non ???

vous suivez mon raisonnement de vieille ???

Caroline qui réfléchit à voix haute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:08

Oui, c'est vrai ce que tu dis en un sens... Et même, à la limite, en allant très loin, parler de nos enfants c'est un peu intrusif dans leur vie.
je me souviens, par exemple, quand je suis devenue "jeune fille" (comprennez que j'ai eu mes ragnagna, vers 12 ans), ma mère l'a raconté à une voisine et ça m'a mise très mal à l'aise et très en colère... Comme quoi... Ma mère, elle ne pensait évidemment pas à mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:13

Et bien dans ce cas parler de vos enfants sur le forum c'ets po bien, enfin si on suit le raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:14

Cathy a écrit:
Oui, c'est vrai ce que tu dis en un sens... ...

et pourquoi juste en 1 sens ???


Cathy a écrit:
Et même, à la limite, en allant très loin, parler de nos enfants c'est un peu intrusif dans leur vie.
je me souviens, par exemple, quand je suis devenue "jeune fille" (comprennez que j'ai eu mes ragnagna, vers 12 ans), ma mère l'a raconté à une voisine et ça m'a mise très mal à l'aise et très en colère... Comme quoi... Ma mère, elle ne pensait évidemment pas à mal...

euh ben juste parce qu'on les aime et que des fois, pour les comprendre mieux on a besoin de parler d'eux et puis parce que c'est tout simplement un peu de nous ... et aussi pour avancer dans notre parcours de maman ... avec un partage d'expérience ...
euh par contre j'aurais été verte de chez verte à 12 ans ... enfin façon de parler.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:15

Lililali a écrit:
Et bien dans ce cas parler de vos enfants sur le forum c'ets po bien, enfin si on suit le raisonnement

Alors j'arrête de raisonner parce que j'aime parler de mon fils même si des fois c'est fâché et je dirais même plus, j'en ai très souvent besoin
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:23

Caroline a écrit:


Alors j'arrête de raisonner parce que j'aime parler de mon fils même si des fois c'est fâché

Laughing je disais pas ca méchamment hein?

Mais c'ets pas faux ce que tu dis, mais perso ca me fait pas changer d'avis, sans doute par ce que je trouve ca magnifique une maman fière qui admire son enfant et le fait partager, ma mère n'a jamais vraiment parlé de moi sauf quand je suis malade ou que je fais des conneries du coup ben je pense que ce manque que j'ai eu et bien je veux pas le faire subir à mon enfant. (punaise je pleure) Et le blog c'ets juste que j'adore bidouiller et qu'en plus je trouve ca sympa que plus tard ton enfant puisse relire tout ca c'ets bien plus qu'un album, bien sur ca quand il est petit je me vois mal faire un blog sur ma fille de 12/14 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:34

me demande si je ne vais pas faire un blog sur mes loulous moi tiens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:38

Lililali a écrit:
Laughing je disais pas ca méchamment hein?

Mais c'ets pas faux ce que tu dis, mais perso ca me fait pas changer d'avis, sans doute par ce que je trouve ca magnifique une maman fière qui admire son enfant et le fait partager, ma mère n'a jamais vraiment parlé de moi sauf quand je suis malade ou que je fais des conneries du coup ben je pense que ce manque que j'ai eu et bien je veux pas le faire subir à mon enfant. (punaise je pleure) Et le blog c'ets juste que j'adore bidouiller et qu'en plus je trouve ca sympa que plus tard ton enfant puisse relire tout ca c'ets bien plus qu'un album, bien sur ca quand il est petit je me vois mal faire un blog sur ma fille de 12/14 ans

Ben voilà je pleure aussi et c'est cool je suis au boulot ...
tu as peut être touché quelque chose de sensible en fait :(

passons à autre chose si on parlait de pomme de terre belge ein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:43

Caroline a écrit:


Ben voilà je pleure aussi et c'est cool je suis au boulot ...
tu as peut être touché quelque chose de sensible en fait :(

passons à autre chose si on parlait de pomme de terre belge ein ?

ah bah non je voulais pas te faire pleurer allez avoue que tu veux que je fasse le clown hein????

tiens :
le blog de votre enfant... Grimaceu3
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:45

c'est dit il faut juste que je m'y tienne !
je voudrais arriver à ne plus venir sur ce forum pendant les heures de boulot !
caroline qui passe d'une humeur à l'autre !
et là je suis explosée de rire
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:47

Caroline a écrit:
Y'a quand même un truc que je comprend pas trop ...
mais bon :
pour certaines il est - et c'est tout à votre honneur ein Wink - impensable de percer une oreille d'un enfant avant qu'il n'est l'âge pour que sa demande soit justifiée, il est impensable de ne pas laisser le choix de la religion - et toujours ok ...

et là, pour un blog, où le petit bout il est "offert" à tout internaute assez doué pour visiter les blogs, et pourtant, s'il est tout bébé, il est pas en âge de dire si cela lui plait ou non ???

vous suivez mon raisonnement de vieille ???

Caroline qui réfléchit à voix haute scratch

C'est carrément pas con du tout ça comme réflexion....

Perso, j'avais commencé un blog "pour" mon pilou, mais j'ai eu du mal à m'y tenir. Je voulais faire ça plus comme une espèce de journal "intime" (tu parle d'une intimité)! Mais, je dois avoir posté 2-3 trucs et puis c'est tout. J'ai jamais été douée pour ce genre de trucs (je ne sais plus combien de journaux intimes j'ai commencé ado....)
Par contre, mon homme a fait un album photo en ligne que nous utilisons pour montrer les photos d'Aliaume à nos "proches éloignés" (famille en France, son parrain à 150 km de chez nous, une amie au Canada etc). En fait, je pense que je n'accorde personnellement pas une grande "valeur" à l'image. J'ai du mal à m'imaginer ce qu'une personne mal intentionnée pourrait bien faire d'une photo de mon bonhomme (en même temps, y a pas de photo de lui tout nu hein Rolling Eyes ).
Pour ce qui est des conversations sur le net, c'est clair, tu me fait réfléchir là. Même si en général, il me semble que les sujets tournent souvent plus autour de grands thèmes "généraux" plutôt que d'étaler l'intimité de nos loulous. Et puis le (relatif) anonymat du net change un peu les choses. C'est pas comme si on parlait à la voisine de la mère de Cathy en direct non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:53

françoise1973 a écrit:
Pour ce qui est des conversations sur le net, c'est clair, tu me fait réfléchir là.


Mais non arrêtez de réfléchir et continuons à discuter !
mais qu'est ce que j'ai été posé comme question moi ??
non non surtout continuez et je promets de plus poser de question !!!
arghhhhhhhh
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:55

Caroline a écrit:
Y'a quand même un truc que je comprend pas trop ...
mais bon :
pour certaines il est - et c'est tout à votre honneur ein Wink - impensable de percer une oreille d'un enfant avant qu'il n'est l'âge pour que sa demande soit justifiée, il est impensable de ne pas laisser le choix de la religion - et toujours ok ...

et là, pour un blog, où le petit bout il est "offert" à tout internaute assez doué pour visiter les blogs, et pourtant, s'il est tout bébé, il est pas en âge de dire si cela lui plait ou non ???

vous suivez mon raisonnement de vieille ???

Caroline qui réfléchit à voix haute scratch

c'est en suivant le même raisonnement que j'ai ouvert un blog, à moi, avec quelques photos des loulous mais sans plus et, parallèlement, j'ai une page perso msn où il y a plus de photos mais dont l'accès est limité (c'est nous qui en gérons les permissions)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 16:00

Sylvie a écrit:
c'est en suivant le même raisonnement que j'ai ouvert un blog, à moi, avec quelques photos des loulous mais sans plus et, parallèlement, j'ai une page perso msn où il y a plus de photos mais dont l'accès est limité (c'est nous qui en gérons les permissions)

Ah j'aime bien cela ...
Caroline Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 16:57

françoise1973 a écrit:
Caroline a écrit:
Y'a quand même un truc que je comprend pas trop ...
mais bon :
pour certaines il est - et c'est tout à votre honneur ein Wink - impensable de percer une oreille d'un enfant avant qu'il n'est l'âge pour que sa demande soit justifiée, il est impensable de ne pas laisser le choix de la religion - et toujours ok ...

et là, pour un blog, où le petit bout il est "offert" à tout internaute assez doué pour visiter les blogs, et pourtant, s'il est tout bébé, il est pas en âge de dire si cela lui plait ou non ???

vous suivez mon raisonnement de vieille ???

Caroline qui réfléchit à voix haute scratch

C'est carrément pas con du tout ça comme réflexion....

Perso, j'avais commencé un blog "pour" mon pilou, mais j'ai eu du mal à m'y tenir. Je voulais faire ça plus comme une espèce de journal "intime" (tu parle d'une intimité)! Mais, je dois avoir posté 2-3 trucs et puis c'est tout. J'ai jamais été douée pour ce genre de trucs (je ne sais plus combien de journaux intimes j'ai commencé ado....)
Par contre, mon homme a fait un album photo en ligne que nous utilisons pour montrer les photos d'Aliaume à nos "proches éloignés" (famille en France, son parrain à 150 km de chez nous, une amie au Canada etc). En fait, je pense que je n'accorde personnellement pas une grande "valeur" à l'image. J'ai du mal à m'imaginer ce qu'une personne mal intentionnée pourrait bien faire d'une photo de mon bonhomme (en même temps, y a pas de photo de lui tout nu hein Rolling Eyes ).
Pour ce qui est des conversations sur le net, c'est clair, tu me fait réfléchir là. Même si en général, il me semble que les sujets tournent souvent plus autour de grands thèmes "généraux" plutôt que d'étaler l'intimité de nos loulous. Et puis le (relatif) anonymat du net change un peu les choses. C'est pas comme si on parlait à la voisine de la mère de Cathy en direct non plus pale

je me retrouve parfaitement dans ce que dit françoise et je dirais aussi que la question que tu poses caro est super intéressante!
J'ai aussi un blog avec des images de Loïc et des proches mais à part mes amis et ma famille, je ne vois pas qui pourrait être intéressé en sachant qu'il y a des milliers de blogs chaque jour qui fleurissent et franchement c'est souvent extrêmement inintéressant....pour ceux qui ne connaissent pas les gens qui postent ou qui sont sur les photos. C'est une image et ensuite?
Je ne poste pas d'adresse, pas de noms, rien de très précis, juste des photos du quotidien.
Je parle à la place de Loïc mais souvent pour dire des trucs pour faire rire les proches qui le connaissent...je ne lui prête donc pas de grande idée philosophique qu'il pourrait me reprocher plus tard.
Par contre, je l'ai baptisé, quelle mère indigne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le blog de votre enfant... Empty
MessageSujet: Re: le blog de votre enfant...   le blog de votre enfant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le blog de votre enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser