| goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? | |
|
+9Mamzelle_Emma Lorène Caroline Cathy Lililali Doophette gecyka minaartemis Sylvie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 12:55 | |
| je me demandais si j'étais normale, ce matin ma fille ne veut mettre que des "zupes et des rop'" (des jupes et des robes quoi ) pour aller à l'école et je la laisse choisir sa tenue la veille (entre plusieurs propositions d'ensemble pour éviter le choc visuel des couleurs évidemment ). j'entendais une maman dire qu'il n'en était pas question pour l'instant, que sa fille attendra d'avoir au moins 6 ans pour ce genre d'exigences, je connais une maman qui n'habille sa fille qu'en pantalon...du coup je me demandais, chez vous ça se passe comment? vers quel âge les laissez-vous choisir? les emmenez-vous avec vous choisir leurs achats-vêtements? dites- moi | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
gecyka
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 13:18 | |
| Ben pour le moment , je l'emmene mais juste pour voir sui c'est va avec sa couleur de peau qui est tres blanche... Sinon des qu'il le pourra il choisira, bon on evitera les zup et les ropes hein et les couleurs chocs... Je pense que c'est tres bien de les laisser choisir tres tot! Moi je n'ai pas pu choisir avant l'age de 12 ans!! Alors c'était jupe chaussure vernie..J'étais dans un college de racaille, donc pas forcmement tres bien vu, aucune insulte mais mise dans le sac des intellos ininteressantes :) | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 13:47 | |
| En prévision de la naissance prochaine (enfin, encore lointaine hein!), nous sommes en train de repenser l'amménagement de l'armoire d'Aliaume pour permettre 1- de ranger les vêtements des 2 loustics dans la même armoires 2- permettre à Aliaume de se servir lui même dans l'armoire Ca répond à la question? Maintenant, je ne suis pas certaine que dans son cas, on parlera de coquetterie |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 15:26 | |
| Et bien moi je me souviens que quand j'étais petite, bah je n'avais 'vraiment' pas le droit de choisir comment m'habiller... C'était ma mère qui choisissait la plupart du temps... Et ça ne me plaisait pas toujours... Les bas en laine brrrrrrrrrrrr J'en garde une sainte horreur! Les jupes kilt avec l'énooooooorme épingle, c'est pareil! Et sinon... bah ma maman était super couturière, bah elle nous faisait très souvent, à ma soeur et moi, nos vêtements... :) Et puis moi aussi je m'étais fait des jupes (que ma mère a jeté ) une jaune que j'adorais, une blanche à gros pois bleus et une bleue clair avec des petits motifs en fait... Tout ça fait au cours de couture Pour en revenir au sujet, bah j'aurais bien aimé moi, pouvoir choisir mes vêtements... Je trouve donc que ta méthode Sylvie, est génial! *smiley pouce en l'air* Tiens, et pour les chaussures, c'est pareil? Ils choisissent eux-mêmes vos enfants? Ils ont droit à tout? Je veux dire par là que bah la mode de maintenant fait des chaussures à talons pour les enfants etc etc Moi je me souviens des horribles bottines que l'on était obligées de mettre Interdiction formelle d'avoir de belles chaussures sans lacets comme les autres... (sinon ça ne soutenait soi-disant pas nos pieds ouiiiiiiiiin) Et en été, on avait droit aux moches sandales basiques (et d'ailleurs ma soeur arrivait toujours je ne sais pas comment à faire passer son pied au dessus de la première boucle ) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 15:28 | |
| pour les chaussures on choisit ensemble mais en général oui ils ont ce qu'ils veulent (évidemment, à 3 ans, la question des talons ne se pose pas encore ) | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 15:31 | |
| Ah mais j'ai déjà vu des toutes petites filles avec des minis bottes à talons tu sais! Et la pauvre ne marchait pas très bien, elle se tordait parfois le pied et ça m'avait qq peu surprise... Bon les talons n'étaient pas du tout hauts hein mais quand même... (suis vieux jeu moua ou quoi ) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 15:37 | |
| - Doophette a écrit:
- Ah mais j'ai déjà vu des toutes petites filles avec des minis bottes à talons tu sais!
Et la pauvre ne marchait pas très bien, elle se tordait parfois le pied et ça m'avait qq peu surprise... Bon les talons n'étaient pas du tout hauts hein mais quand même...
(suis vieux jeu moua ou quoi ) ben alors franchement ce serait non! elle a choisi des bottes Barbie je les trouvais très modernes et sympa mais pas de talons ça non (en plus pour le dos de si petites filles ) | |
|
| |
Lililali
| |
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 15:52 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 15:52 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 15:53 | |
| | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:09 | |
| - Doophette a écrit:
Les jupes kilt avec l'énooooooorme épingle, c'est pareil! Han, toi aussi Doophette. Je suis une traumatisée du kilt, je peux plus en voir un en peinture. Et les pull rayés en velour éponge, tu as eu aussi??? *smileyquivomit* - Doophette a écrit:
Moi je me souviens des horribles bottines que l'on était obligées de mettre Interdiction formelle d'avoir de belles chaussures sans lacets comme les autres... (sinon ça ne soutenait soi-disant pas nos pieds ouiiiiiiiiin) Tout pareil. En plus, moi je me suis coltinée des semelles orthopédiques pendant des années, alors les petites chaussures fines ou les sandalettes, nada pour moi |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:12 | |
| Pas de panique, les louloutes, les anées 70's tristement célébres pour leur manque total de goût en matière vestimentaire et décoration sont loin derrière... Ouf ! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:15 | |
| Françoise coupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine de mouaaaaaaaaaa! les kilts! euuuuuuuuh les pulls en velours éponge? euh non me souviens pas de cette matière mais c'est bien possible tsé brrrrrrrr je hais tout ça! enfin si! mais si! les trucs en velours ça je m'en souviens! Même que les autres gosses à l'école disaient que j'étais vêtue comme une vieille | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:16 | |
| quoi moi je l'aimai bien mon beau mini kilt...et plus ma mère me mettait une belle chemise blanche à jabots avec... parcontre un paire de tennis de marque "levi's" roses et les fameuses cagoules en laine | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:22 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:33 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:39 | |
| pas les gros en laine tout moches hein! et qui glissaient tout le tps brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et on se demande pourquoi je déteste autant les bas (enfin pas tous mais bon quand mêem...) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:42 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:43 | |
| ahh okééééééééé mina complêtement à la masse ma mère en mettait à mon frère... :mdr: un jour elle lui en a mis des bleus foncés et après l'école quand ma mère les lui enlève,y a george qui dit à ma mère"regarde j'ai des poils sur le kiki"...c'étaient des mou-mousses du collant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? | |
| |
|
| |
| goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? | |
|