les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?

+9
Mamzelle_Emma
Lorène
Caroline
Cathy
Lililali
Doophette
gecyka
minaartemis
Sylvie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Empty
MessageSujet: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 12:55

je me demandais si j'étais normale, ce matin Laughing ma fille ne veut mettre que des "zupes et des rop'" (des jupes et des robes quoi Laughing ) pour aller à l'école et je la laisse choisir sa tenue la veille (entre plusieurs propositions d'ensemble pour éviter le choc visuel des couleurs évidemment Razz ). j'entendais une maman dire qu'il n'en était pas question pour l'instant, que sa fille attendra d'avoir au moins 6 ans pour ce genre d'exigences, je connais une maman qui n'habille sa fille qu'en pantalon...du coup je me demandais, chez vous ça se passe comment? vers quel âge les laissez-vous choisir? les emmenez-vous avec vous choisir leurs achats-vêtements?
dites- moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 13:14

je pense que la façon dont tu procèdes est très bien, je me la met sous le coude hein Wink au cas où
je pense qu'il est bon qu'elle/ils ayent leur opinion aussi, mais dans les limites quoi, faut pas non plus les laisser porter n'importe quoi...pour le choc des yeux affraid

j'édite parce que pas répondu à tout moa, pour le moment artémis est encore petite,donc je ne me pose pas trop la question,mais quand elle commencera à emmettre son avis et bien je ferai de mon possible pour qu'elle et moi soyons d'accord et il est fort probable que je l'emmenerait avec moi pour lui acheter ses zupes et ses rop's Laughing Laughing si elle en veut...ba voui moi aussi je ne lui met que des pantalons jusqu'à présent Embarassed Embarassed Embarassed
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 13:18

Ben pour le moment , je l'emmene mais juste pour voir sui c'est va avec sa couleur de peau qui est tres blanche... Sinon des qu'il le pourra il choisira, bon on evitera les zup et les ropes hein Wink et les couleurs chocs...

Je pense que c'est tres bien de les laisser choisir tres tot! Moi je n'ai pas pu choisir avant l'age de 12 ans!! Alors c'était jupe chaussure vernie..J'étais dans un college de racaille, donc pas forcmement tres bien vu, aucune insulte mais mise dans le sac des intellos ininteressantes :)
françois
Invité

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 13:47

En prévision de la naissance prochaine (enfin, encore lointaine hein!), nous sommes en train de repenser l'amménagement de l'armoire d'Aliaume pour permettre
1- de ranger les vêtements des 2 loustics dans la même armoires
2- permettre à Aliaume de se servir lui même dans l'armoire

Ca répond à la question?

Maintenant, je ne suis pas certaine que dans son cas, on parlera de coquetterie Wink
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:26

Et bien moi je me souviens que quand j'étais petite, bah je n'avais 'vraiment' pas le droit de choisir comment m'habiller...
C'était ma mère qui choisissait la plupart du temps...
Et ça ne me plaisait pas toujours... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Les bas en laine brrrrrrrrrrrr
J'en garde une sainte horreur!
Les jupes kilt avec l'énooooooorme épingle, c'est pareil!

Et sinon... bah ma maman était super couturière, bah elle nous faisait très souvent, à ma soeur et moi, nos vêtements... :)
Et puis moi aussi je m'étais fait des jupes (que ma mère a jeté fâché ) une jaune que j'adorais, une blanche à gros pois bleus Rolling Eyes et une bleue clair avec des petits motifs en fait...
Tout ça fait au cours de couture Wink

Pour en revenir au sujet, bah j'aurais bien aimé moi, pouvoir choisir mes vêtements... Je trouve donc que ta méthode Sylvie, est génial! *smiley pouce en l'air*

Tiens, et pour les chaussures, c'est pareil?
Ils choisissent eux-mêmes vos enfants? Ils ont droit à tout? Je veux dire par là que bah la mode de maintenant fait des chaussures à talons pour les enfants etc etc
Moi je me souviens des horribles bottines que l'on était obligées de mettre Evil or Very Mad
Interdiction formelle d'avoir de belles chaussures sans lacets comme les autres... (sinon ça ne soutenait soi-disant pas nos pieds ouiiiiiiiiin)
Et en été, on avait droit aux moches sandales basiques (et d'ailleurs ma soeur arrivait toujours je ne sais pas comment à faire passer son pied au dessus de la première boucle Laughing Laughing Laughing )
Sylvie

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:28

pour les chaussures on choisit ensemble mais en général oui ils ont ce qu'ils veulent (évidemment, à 3 ans, la question des talons ne se pose pas encore Laughing )
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:31

Ah mais j'ai déjà vu des toutes petites filles avec des minis bottes à talons tu sais!
Et la pauvre ne marchait pas très bien, elle se tordait parfois le pied et ça m'avait qq peu surprise...
Bon les talons n'étaient pas du tout hauts hein mais quand même...

(suis vieux jeu moua ou quoi Laughing )
Sylvie

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:37

Doophette a écrit:
Ah mais j'ai déjà vu des toutes petites filles avec des minis bottes à talons tu sais!
Et la pauvre ne marchait pas très bien, elle se tordait parfois le pied et ça m'avait qq peu surprise...

ben alors franchement ce serait non! elle a choisi des bottes Barbie je les trouvais très modernes et sympa mais pas de talons ça non (en plus pour le dos de si petites filles Rolling Eyes )
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:42

Tiens ca me fait penser à la dernière fois qu'on est allé à la fnac avec jerome j'ai été choquée un gamaine qui devait avoir 5 ans à tout casser avait des bottes à talon en espèce de vinyl des collants résille et un robe avec des fentes jusqu'au haut des cuisses sur le coté, honnêtement j'ai été choquée et jerome aussi je pensais même pas que ca existais quoi que ma cousine au même age reclamais des string Shocked Rolling Eyes
http://scrapnounouille.canalblog.com/
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:52

Doophette a écrit:

gni des bottes à talons pour les petites filles??!! affraid mais ça va pas non affraid affraid

sylvie...je pense qu'on va resortir nos vieilles histoires de strings pour fillettes de deux ans Laughing
Sylvie

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:52

Lililali a écrit:
Tiens ca me fait penser à la dernière fois qu'on est allé à la fnac avec jerome j'ai été choquée un gamaine qui devait avoir 5 ans à tout casser avait des bottes à talon en espèce de vinyl des collants résille et un robe avec des fentes jusqu'au haut des cuisses sur le coté, honnêtement j'ai été choquée et jerome aussi je pensais même pas que ca existais quoi que ma cousine au même age reclamais des string Shocked Rolling Eyes

c'est pour ça que je dis que les choix sont perso mais je reste là parce que ce genre de spectacle me donne la nausée silent
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:53

Sylvie a écrit:
Lililali a écrit:

c'est pour ça que je dis que les choix sont perso mais je reste là parce que ce genre de spectacle me donne la nausée silent

pareil Mad
françois
Invité

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:09

Doophette a écrit:

Les jupes kilt avec l'énooooooorme épingle, c'est pareil!

Han, toi aussi Doophette. Je suis une traumatisée du kilt, je peux plus en voir un en peinture. Et les pull rayés en velour éponge, tu as eu aussi??? *smileyquivomit*

Doophette a écrit:

Moi je me souviens des horribles bottines que l'on était obligées de mettre Evil or Very Mad
Interdiction formelle d'avoir de belles chaussures sans lacets comme les autres... (sinon ça ne soutenait soi-disant pas nos pieds ouiiiiiiiiin)

Tout pareil. En plus, moi je me suis coltinée des semelles orthopédiques pendant des années, alors les petites chaussures fines ou les sandalettes, nada pour moi pleure
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:12

Pas de panique, les louloutes, les anées 70's tristement célébres pour leur manque total de goût en matière vestimentaire et décoration sont loin derrière... Ouf ! Wink
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:15

Françoise coupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine de mouaaaaaaaaaa!

beurk beurk beurk beurk les kilts!
euuuuuuuuh les pulls en velours éponge?
euh non me souviens pas de cette matière mais c'est bien possible tsé brrrrrrrr je hais tout ça!
enfin si! mais si! les trucs en velours ça je m'en souviens! Même que les autres gosses à l'école disaient que j'étais vêtue comme une vieille scratch pleure
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:16

quoi moi je l'aimai bien mon beau mini kilt...et plus ma mère me mettait une belle chemise blanche à jabots avec...

parcontre un paire de tennis de marque "levi's" roses et les fameuses cagoules en laine affraid beurk
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:22

affraid affraid affraid
aaaaaaaaaaaaaaaaah oui les cagooooooooooooooules
beurk beurk beurk beurk beurk

J'en avais horreur! Non seulement ça piquait (si si si)
mais en plus, j'avais après les cheveux tout électriques et pi vu la tignasse que je me trimbalais (et que je me trimballe tjrs lol) bah j'vous dit pas la coiffure décoiffée horrible...

Mais non non non Mina, non, ça, le kilt, non, suis traumatisée! pleure
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:24

voui ,beurk les cagoules!!! Mad Mad
Sylvie

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:32

minaartemis a écrit:

et y en a qui en mettent encore à leurs enfants, je vous jure j'en connais Laughing
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:33

Sylvie a écrit:
minaartemis a écrit:

et y en a qui en mettent encore à leurs enfants, je vous jure j'en connais Laughing

Lorène ??? avec les collants en bas ??? lol!
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:38

Sylvie a écrit:
minaartemis a écrit:

oui le père de richard lui en mis l'année dernière ,j'ai failly peter un cable mécépavrai quelle horreur

caro pour les collants,ils en font de très beaux maintenant,alors pour quoi pas, artémis en a qq'es uns nanana
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:39

pas les gros en laine tout moches hein!
et qui glissaient tout le tps brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et on se demande pourquoi je déteste autant les bas Laughing (enfin pas tous mais bon quand mêem...)
Sylvie

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:39

minaartemis a écrit:
Sylvie a écrit:
minaartemis a écrit:

oui le père de richard lui en mis l'année dernière ,j'ai failly peter un cable mécépavrai quelle horreur

caro pour les collants,ils en font de très beaux maintenant,alors pour quoi pas, artémis en a qq'es uns nanana

vi moi aussi elle met des collants mais caro parle des collants pour les garçons Laughing
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:42

Sylvie a écrit:
minaartemis a écrit:
Sylvie a écrit:
minaartemis a écrit:

vi moi aussi elle met des collants mais caro parle des collants pour les garçons Laughing

oui oui c'est tout à fait cela Sylvie Very Happy
et je suis sure qu'Artémis est très mimi avec des collants !!!!!!
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:43

ahh okééééééééé

mina complêtement à la masse geek geek grimace

ma mère en mettait à mon frère... :mdr:
un jour elle lui en a mis des bleus foncés et après l'école quand ma mère les lui enlève,y a george qui dit à ma mère"regarde j'ai des poils sur le kiki"...c'étaient des mou-mousses du collant Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?   goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Icon_minitime

goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant