|
| goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? | |
|
+9Mamzelle_Emma Lorène Caroline Cathy Lililali Doophette gecyka minaartemis Sylvie 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 16:44 | |
| | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 18:08 | |
| A deux ans il refusait de mettre certains vêtements "pas bô maman, non!". Cela ne s'arrange pas aujourd'hui... Il faut dire que ds ma famille le vêtement est important : ma grand-mère était blanchisseuse, mon père est VRP pour une marque de vêtements assez select et ma soeur vendeuse ds un magasin de la même marque... Mon père s'habille hyper mode, il se fait régulièrement draguer par des mecs (faut dire que ds le milieu de la fringue, les homos, y'en a pas mal), et du coup,il prend des fringues démentes à Pierre, que je n'aurai pas les moyens de lui acheter. Enfin bref, il a refilé son goût immodéré pour les vêtements à Pierre, ça promet à l'adolescence !! | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 9 Jan 2006 - 18:14 | |
| j'ai choisi mes vetements à 3 ans, on allait ds les magasins, j'en faisais qu'à ma tete je choisissais(ou "j'exigeais" suivant qui raconte ma mere ou moi ) les truc et à 3 ans je me lavais seule, puis choisissais mes vetements, et tant pis si c'etait pas coordonné, je m'en foutais(ma mere aussi, elle trouvait ca juste "tres moche et tres laid" mais elle s'en foutait qd meme)je pouvais mettre un bermuda en hiver ac des mocassins vernis elle guulait pas. Bon j'etais pourrie gatée aussi et sur les fringues elle m'a hamais faite chier, elle m'achetait de temps en ttemps des trucs qu'elle trouvait joli(des chemisiers ...) mais je les mettais une fois et ils etaient explosés tant je courrais partout et grimpais aux arbres... bref si elle m'avait ordonné de m'habiller de telle ou telle facon je serais ptete pas aussi exhuberante niveau fringue | |
| | | titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Mar 10 Jan 2006 - 1:34 | |
| Vous me faites rire les filles, ça me rappelle des souvenirs: les pulls col roulé en nylon, les cagoules, les jupes plissées, les chaussettes blanches avec des petites sandalles, ... Je me suis jurée de ne jamais faire ça à mes enfants POur en revenir au sujet, chez nous pas de robe, ni de jupe, heureusement Mais je laisse à Luca le soin de choisir seul ses vêtements. En fait, ça a commencé avec la période du non, j'avais remarqué que si je lui imposais un vêtement, il ne voulait pas le mettre et si je lui laissais choisir, hop l'habillage se passait sans problème. Donc j'ai arrangé l'armoire pour qu'il puisse prendre lui même ses affaires et des affaires de saison et tant pis s'il veut mettre un pull rouge et un pantallon kaki, ou un super beau jeans avec un vieux sweat. C'est lui qui le matin va chercher ce qu'il met dans son armoire Pour l'achat, au début je choisissais pour lui, maintenant il vient avec et choisit. Pourquoi? Et bien j'achetais parfois des trucs que moi je trouve beau et que lui ne veut plus mettre après la première fois parce qu'il n'est pas à l'aise dedans ou qu'il n'aime pas. Donc il choisit ce qu'il aime et comme ça il le met Pour les prix, si c'est trop cher, je dis ok je te l'achète mais pour telle occasion. J'ai du le faire en décembre, il voulait un beau pull oui oui, ok mais 25€ quand même, du coup il l'a eu pour le nouvel an Pour les chaussures, on regarde ensemble, je lui propose plusieurs paires et il choisit celles qu'il aime Et malgré ses 2ans 9 mois, il sait ce qu'il veut mon bonhomme | |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Mar 10 Jan 2006 - 10:09 | |
| hé bien, il faut croire qu'au Québec en en Europe les habitudes vestimentaires ne sont pas les mêmes....j'ai un lointain souvenir de jupe à carreaux, mais c'est un bon souvenir!!
pour en revenir à mes enfants, c'est moi qu ichoisis leurs vêtements! Parlons du plus vieux, parce que le plus petit n'a qu'un an! Il n'a jamais manifesté aucune envie ou désir de choisir lui même ses habits. Quand je l'habille, il ne fait aucun commentaires, positif ou négatif! quand je lui achete quelque chose, en arrivant à la maison je lui demande si cela lui plaît, il me dit oui, mais je crois qu'il s'en fout.........
J'ai voulu choisir avec lui il y a quelques semaines son bonnet-écharpes-mouffles et il y en avait deux modèles chouettes, mais dans des coloris différents et forcement placés 5 présentoires plus loin.....on faisait donc la navette pour recuperer les deux pour les regarder et il me soort: " ah j'en ai marre, "!!! donc, le shopping mère-fils ce n'est pas pour tout de suite!!
lollll
voilà pour nous!!
bisous
Sophie | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Mar 10 Jan 2006 - 10:13 | |
| alors moi je choisis ce que Jonas met le matin mais il me donne ses gouts dans l'achat des vêtements et après en fonction de combien ça coûte :) pour les vêtements que l'on m'a donné ... si ils ne lui plaisent pas c'est pas la peine ein ... voila caroline | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Dim 29 Oct 2006 - 1:27 | |
| Je resors ce post vieux de presque un an déjà vu mon expérience de shopping du jour Je suis littéralement SCIEE de la réaction de ma fille...Autant mon fils, pourtant éduqué pareil et par les mêmes parents commence seulement à avoir des refus nets et catégoriques, autant ma fille est déjà bien ancrée dans ses idées. Genre Chez H&M une super zolie robe en velours un peu déjantée comme j'aime. Réponse de la miss "non ze la mettrai pas" Même tissu en jue "non c'est trop court ça ne m'ira pas" dites-moi j'ai enfanté une alien ou quoi? bon au final ce qu'elle a choisi lui plait, lui va, me convient, donc c'est bon mais quand même hein Par contre on n'a toujours pas trouvé de bottes qui nous plaisent à toutes les deux et soient dispo dans sa pointure... | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Dim 29 Oct 2006 - 2:28 | |
| les goûts et les couleurs hein... Mais elle me fait trop rire: le non c'est trop court :mdr:
(et des petites photos tiens de tes achats ) | |
| | | Cathy
| | | | Esther
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Dim 29 Oct 2006 - 12:09 | |
| j'imagine bien Eve décider de ce qu'elle veut ou non mettre ou acheter elle a toujours eu plus de caractère qu'Axel , lui n'est pas trop compliqué et se la coule douce mais elle a tjr été habillée super mimi aussi,une chance que tu n'as pas eu 2 filles sinon la galère pour le portefeuille Axel a tjr été aussi très bien habillé (c'est pas moi qui dirait le contraire ) ici, melissa choisit ses vetements elle même logique elle est grande et de toute facon je ne saurais plus rien acheté sans elle surtout pour la taille question pantalon par contre kevin , ca va je lui prepare ses vetements le matin même et en general ca lui plait par contre je dois reconnaitre qu'il y a des fois ou c'est "non pas ca",alors il va de lui même chercher ce qu'il veut mettre et il n'y a pas de problème pour les chaussures : melissa me prend les miennes quand elles lui plaisent et kevin on y va ensemble surtout pour la pointure sinon pour les choix des chaussures , c'est plus moi qui décide sinon j'aurai droit a pikachu,dora(hé oui!!!) etc donc je préfère les choisir moi-même | |
| | | Val
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? Lun 30 Oct 2006 - 11:41 | |
| Kyra sait exactement ce qu'elle veut ou pas également Plus question de lui achetre quoique soit sans qu'elle ne soit avec nous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? | |
| |
| | | | goûts vestimentaires, coquetterie, à quel âge? | |
|