|
| Françoise, info portage | |
| | Auteur | Message |
---|
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Françoise, info portage Lun 9 Jan 2006 - 12:58 | |
| Coucou Françoise,
j'aimerais te demander un ptit conseil si tu veux bien..... j'essaie de mettre loïc dans l'écharpe mais sur ma hanche, j'ai fais les noeuds du site de l'arbre à bébé.
Rien à faire..... si je fais la boucle pour le passer juste bien, et bien tout se relache et résultat Loïc est trop bas et il me gêne pour marcher. Je n'arrive pas à le faire tenir bien haut! résultat ce matin, je l'ai mis sur mon dos comme tu m'as montré à la fête des mamans belges!!
Mais, encore une tite question pour le portage sur le dos...je trouve que les jambes sont "plaquées" sur le dos du porteur, c'est vraiment confortable pour bébé?
tu as des trucs ou conseils pour moi??
merci!!
bisous
Sophie | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Françoise, info portage Lun 9 Jan 2006 - 13:27 | |
| - Superso a écrit:
- Coucou Françoise,
j'aimerais te demander un ptit conseil si tu veux bien..... j'essaie de mettre loïc dans l'écharpe mais sur ma hanche, j'ai fais les noeuds du site de l'arbre à bébé.
Rien à faire..... si je fais la boucle pour le passer juste bien, et bien tout se relache et résultat Loïc est trop bas et il me gêne pour marcher. Je n'arrive pas à le faire tenir bien haut! résultat ce matin, je l'ai mis sur mon dos comme tu m'as montré à la fête des mamans belges!! Je ne suis pas bien où se situe le problème. Si Loïc est trop bas, c'est que tu fais le noeud trop "grand". Loïc doit vraiment se retrouver à califourchon AU DESSUS de ta hanche. En fait (il me semble que Loïc est +- de la même stature qu'Aliaume), quand l'échapre est placée en diagonale (style miss Belgique, voire miss Monde ), le noeud doit être bien au dessus de ta hanche (au niveau du creux de la taille). C'est l'idéal. On a l'impression que ce sera trop petit, mais non! Sinon, il existe un noeud réglable pour porte sur la hanche avec l'écharpe mais c'est vachement difficile à expliquer par écrit. Faudrait essayer avec une webcam . Ou la solution ultime : le poste bb hamac, mais c'est encore un acaht! - Superso a écrit:
- Mais, encore une tite question pour le portage sur le dos...je trouve que les jambes sont "plaquées" sur le dos du porteur, c'est vraiment confortable pour bébé?
tu as des trucs ou conseils pour moi??
merci!!
bisous
Sophie En fait, l'enfant doit être assis dans ton dos, vraiment les jambes bien écartées. Fait l'essai de le porter sur ton dos sans écharpe, simplement en le portant avec tes mains (plus facile avec un grand qui se tient, essaye avec Christophe), c'est comme ça qu'il doit être. Un petit truc pour être sure qu'il est bien installé : de devant, on doit voir ses pieds de chaque côté de ton buste. Courage, ça va venir |
| | | Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Françoise, info portage Lun 9 Jan 2006 - 14:09 | |
| Merci!! je vais me pratiquer!! pour le noeud sur la hanche, je vais réessayer avec un noeud plus sérré!! tiens, pendant que je t'ai.......lol si je l'installe face au monde en double croisé, son poids n'est pas très bien réparti, il faut donc que je replie ses jambes comme un indien, c'est bien ca? c'est ce que je fais en tout cas, mais je me demandais si il n'y avais pas de danger pour que ses petites jambes s'engourdissent?? merci de tes conseils!! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Françoise, info portage Lun 9 Jan 2006 - 15:51 | |
| - Superso a écrit:
-
si je l'installe face au monde en double croisé, son poids n'est pas très bien réparti, il faut donc que je replie ses jambes comme un indien, c'est bien ca? c'est ce que je fais en tout cas, mais je me demandais si il n'y avais pas de danger pour que ses petites jambes s'engourdissent??
En effet, cette position (en lotus en qq sorte) est meilleure que "suspendu" pour toi ET pour Loïc (qui n'aura pas ses coucougnettes écrasées). Je ne pense pas que ses jambes s'engourdissent, mais je dois avouer qu'il y a belle lurette qu'Aliaume ne supporte plus cette position (qu'on adorait pourtant plus petit). Pour voir du peuple, on préfère sur la hanche (courte durée) ou dans le dos placé bien haut (plus longue durée) |
| | | Lovlove Invité
| Sujet: Re: Françoise, info portage Mar 17 Jan 2006 - 13:32 | |
| Kikoo So
Quand tu mets Loïc face au monde, les jambes en Lotus, il ne faut pas oublier de basculer son bassin vers l'avant (tu le soulèves vers l'avant en le pliant un peu, euhhhhhhhh, je te montre ça qd je te vois hihi, plus simple qu'à l'écrit) et normalement pas de soucis.
Si il s'engourdit ou n'est pas bien, comptes sur lui pour t'expliquer à sa sauce que ce n'est pas top pour lui.
Bisousssssss Fabienne |
| | | Superso
| Sujet: Re: Françoise, info portage Mar 17 Jan 2006 - 19:20 | |
| euh pourquoi tu dis ca?? Tu crois que Loïc manifeste quand ca ne fait pas son affaire? pour le bassin, oui je savais!! Merci les filles! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Françoise, info portage | |
| |
| | | | Françoise, info portage | |
|