Sylvie
| Sujet: pub: les aider à prendre la distance Ven 13 Jan 2006 - 1:22 | |
| comment gérez-vous les envies de vos enfants directement dictées par les pubs? la période des fêtes de fin d'année est très riche en pub pour jouets, fringues, dvd pour enfants. Comment les aidez-vous à faire la part des choses entre ce que la pub promet et ce qui se trouve vraiment dans les boîtes? | |
|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: pub: les aider à prendre la distance Ven 13 Jan 2006 - 1:24 | |
| Je gère pas et je n'arrive pas à le faire. ça me rend dingue, je culpabilise à mort par ce que je regarde bcp la télé et dc lui aussi... | |
|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: pub: les aider à prendre la distance Ven 13 Jan 2006 - 1:29 | |
| - Lorène a écrit:
- Je gère pas et je n'arrive pas à le faire.
ça me rend dingue, je culpabilise à mort par ce que je regarde bcp la télé et dc lui aussi... Tiens, en lisant la question de Sylvie, je me suis dit que ça allait être dur pour moi, ça, à gérer, voire que ça serait vite ingérable, vu comment je m'abreuve de pubs à la télé... et vu que je me laisse convaincre très facilement par les pubs! | |
|
Sylvie
| Sujet: Re: pub: les aider à prendre la distance Ven 13 Jan 2006 - 1:32 | |
| - Lorène a écrit:
ça me rend dingue, je culpabilise à mort par ce que je regarde bcp la télé et dc lui aussi... perso je ne suis vraiment pas sûre que la meilleure méthode soit de tenter de faire l'impasse sur la tv. Au contraire je pense que leur apprendre à décoder les médias c'est aussi une éducation précieuse pour plus tard, non? | |
|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: pub: les aider à prendre la distance Ven 13 Jan 2006 - 1:34 | |
| Tralalalala! mon fils regarde plus que très rarement la télé, jamais la pub. Si ça arrive on en parle et je lui dis ce que j'en pense (que là on voit un superhéros pour faire croire que les céréales rendent très très fort et tu en penses quoi mon poussin? ). Il n'a pour l'instant jamais eu un jouet désiré suite à une publicité, donc et, me semble-t-il, jamais de déception non plus. Et je crois qu'il me connait assez pour savoir que ce ne serait pas gagné...(et comme il se sait gâté, il n'est pas si exigeant, finalement). Nous n'avons pas ce problème pour le moment à la maison. Quand il veut un truc et que je ne suis pas décidée, je lui explique pourquoi, et en dernier recours, comme c'est MON argent... | |
|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: pub: les aider à prendre la distance Sam 14 Jan 2006 - 10:59 | |
| - Lorène a écrit:
ça me rend dingue, je culpabilise à mort par ce que je regarde bcp la télé et dc lui aussi... Tout pareil... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pub: les aider à prendre la distance | |
| |
|