les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

saint Nicolas, Noël...vos idées?

+6
justkat
Lorène
Lara
gecyka
titine
Sylvie
10 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

saint Nicolas, Noël...vos idées? Empty
MessageSujet: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 13:40

et si on échangeait nos points de vue sur les jouets qui mériteraient la mention "achat qui marche" et ceux qu'on peut qualifier de "flop"?

ça pourrait peut-être en aider certaines au moment du choix fatidique, si difficile Wink

chez moi si je fais le bilan

côté garçon:

choix judicieux: le petit camion avec coffre et claxon qu'axel a reçu vers un 18 mois, le tricycle avec canne qu'il a reçu vers un an et dont sa soeur se sert encore aujourd'hui (solide hein Laughing ), le bateau de pirates, le château fort, les chevaliers de Playmobil avec lesquels il joue encore à 8 ans et ce non stop depuis qu'il a 3 ans!, les déguisements (avec mention spéciale à celui de chevalier), les petites voitures et leur garage quand il avait 3 ans, les livres, cubes, kapla, et lego duplo (mention spéciale au petit train)

flops: les action man, les lego et autres trucs de construction il n'aime pas, les parcours de billes et de dominos

côté fille:

choix judicieux: le bubble go elle adore depuis qu'elle a 10 mois, l'aérotable de playskool vraiment originale avec laquelle elle joue depuis qu'elle a 10 mois, le vrai bébé Corolle qui sent bon la vanille, les meubles de poupée, les duplos, le téléphone winnie l'ourson de v-tech

flops: le tapis musical pour les pieds de playskool,

pour les deux; le parcours à grosses billes de bois, la cuisine smoby tefal

et chez vous?
quelles questions vous vous posez à l'approche des fêtes?
pour les Belges comment vous organisez-vous pour que vos enfants ne soient pas noyés de jouets avec la succession des deux fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 15:29

J'voue que Luca va être pourri pour saint nicolas, j'avais 100€ de chèques cadeaux chez blokker et ils sont passé en jouets

Il aura:

son premier train avec rail

- le train des petits amis
- le bus des petits amis
- un tapis pour ses autos (tu sais avec les routes dessus)
- un tableau double face
- un jeu avec des clous à enfoncer pour faire des dessins (il adore ça à l’école)
- 1 dvd de petit ours brun
- 1 dvd de tchoupi
- 1 voiture avec remorque et chevaux
- 1 ensemble avec des personnages et des animaux dans la jungle
- 1 livre sur les tracteurs et les camions

Il adore tout ce qui est balle, voitures, camions, ... garage, les petits amis sont un véritable succès, son tricycle

par contre, le flop: les légo, les dominos, les puzzles bref tout ce qu'il faut construire ou qui est calme comme jeux

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 21:47

Noël?? La tres grande question :)

Vu que bb n'aura que 6 mois, le choix est difficile, surtout que j'ai tendance à le pourrir tous les jours Embarassed

Alors je lui ai acheté un train musical et une maison (euh dsl d'avance pour l'explication Laughing )ou il y a des trous avec formes et l'enfant doit trouver le jouet ac la même forme pour le faire entrer dans la maison...J'ai tt emballer pour éviter d'être tenter de lui donner :)

Sinon il aura de l'argent sur son compte qu'on lui a ouvert pour qu'il puisse bien démarré ds la vie plus tard...
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 22:23

Chez moi ce qui a bien marché et qui marche encore les playmobil, les lego (ça a passé du grand qui a 17 ans au petit qui a 8 ans et qui y joue encore).

Pour Théo, il adore les avions, tout ce qui touche aux planètes, les navettes spatiales, les petites voitures, etc...

Le flop, pareil que Sylvie, les action man, il n'y a jamais joué, ils sont d'ailleurs tout nus et Théo n'a même pas envie de les rhabiller.

Pour Romane, la vraie poupée corolle (oui encore Sylvie :) ) tout ce qui peut imiter Maman ou autres par exemple tout pour la cuisine, les caisses enregistreuses qui bipent à tout va Very Happy , elle joue aussi beaucoup à "la serveuse" avec mes casseroles, assiettes etc... Il y a aussi les rollers, la trotinette et le vélo.

Le flop : les barbies, une maison de mini poupées qui m'a couté une fortune chez éveil et jeux, la grande poupée géante qui tient beaucoup trop de place, les bébés poupées et j'en passe sûrement.

Maintenant comme ils deviennent grands, ils aiment les jeux de société comme le Uno, le Monopoly, Hôtel, Destins, Labyrinthe, Règlements de compte. Ils s'essaient aussi au Scrabble mais je dois être derrière pour les z'énaurmes foootes d'orthaugraf Very Happy Very Happy
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 22:29

titine a écrit:
- 1 dvd de petit ours brun

Ah lalalalalalalalaaaaaaaaaaaa ! Surtt pas, malheureuse !

Nous aussi, on lui avait offert un coffret de 2 CD de l'ours, et franchement, on a cru devenir dingue geek : il y a 3 minutes de générique pour 30 secondes d'histoire affraid (j'exagère à peine...).

J'en rêvais la nuit, à un moment, c'est dire...
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 22:43

Sylvie a écrit:

et chez vous?
quelles questions vous vous posez à l'approche des fêtes?
pour les Belges comment vous organisez-vous pour que vos enfants ne soient pas noyés de jouets avec la succession des deux fêtes?

Oups j'ai oublié de répondre aux questions..

Alors depuis cette année Théo "sait", donc on leur dit d'être raisonnable sur leurs choix.

Sinon chez nous la grande fête des jouets c'est Saint Nicolas là ils sont vraiment gâtés. Et pour la Noël, c'est la fête de la famille et là ils ont de plus petits (et surtout moins chers) cadeaux.
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 23:17

Merde alors pour petit ours brun, tant pis, ca sera pas pire que de lire 50x son histoire préféré de BOB le Bricoleur

Sylvie, on fait principalement saint nicolas
pour Noel, ce sera en famille mais peu de cadeaux, Luca aura un pull petit spirou et 2 DVD de Bob le bricoleur

Bisous
Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Sylvie

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 23:27

Lara a écrit:
Le flop : une maison de mini poupées qui m'a couté une fortune chez éveil et jeux,

ah? elle me faisait de l'oeil dans le catalogue et c'est vrai que le prix me fait hésiter....et ton post encore plus Laughing
justkat

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 12:34

kikou !

hier soir j'avais écrit une tartine et mon adsl a foiré, le message aussi ! :(

Tom ne joue avec rien il aime plutôt toucher à tout et les lancer !

mes filles adorent les barbies mais je prend la marque Steffy car je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour des poupées aussi jolies ! elles ont une maison en bois que j'avais acheté deux fois rien chez GB (carrefour) et elles peuvent y passer des heures ! j'adore les entendre pendre des vois différentes selon les personnages, surtout celles de 3 ans qui prend des voix aigues ! Laughing

elles aiment aussi les poupées mais surtout la poussette qui va avec !

les livres elles aiment beaucoup Martine, Franklin et Charlotte aux fraises

Saint nicolas apportera à Manon un jeu style électro Dora où elle dit des mots en anglais (ma fille est en 3 ème mat immertion anglais)

pour les autres je ne sait pas encore mais il y a déjà des livres à colorier et qq babioles. je voudrais aussi un électro pour Noémie, mais il faut encore allez voir !

Kathy
Lara
Blanc Toupet

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 12:39

Sylvie a écrit:
Lara a écrit:
Le flop : une maison de mini poupées qui m'a couté une fortune chez éveil et jeux,

ah? elle me faisait de l'oeil dans le catalogue et c'est vrai que le prix me fait hésiter....et ton post encore plus Laughing

Oui j'ai été vraiment très déçue car dans le catalogue ils disaient que c'était un jeu qui marchait bien. Mais Romane n'a JAMAIS joué avec et Théo non plus, pourtant j'ai essayé de mettre cette maison à un endroit où ils étaient souvent mais non ça n'a pas marché.
justkat

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 13:00

Si c'est la maison "étagère maison anis" c'est une dans ce genre là que mes filles ont mais je l'avais payée bien moins cher !
Sylvie

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:32

Lara a écrit:
Sylvie a écrit:
Lara a écrit:

Oui j'ai été vraiment très déçue car dans le catalogue ils disaient que c'était un jeu qui marchait bien. Mais Romane n'a JAMAIS joué avec et Théo non plus, pourtant j'ai essayé de mettre cette maison à un endroit où ils étaient souvent mais non ça n'a pas marché.

me demande si je ne vais pas plutôt investir dans la maison playmobil moi :confused:

ceci dit je suis à court d'idées pour Axel...8 ans qui n'aime pas les lego et autres jeux de construction...si vous avez des idées...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 11:06

La maison de poupée chez graine d'éveil me faisait également de l'oeil...
Je ne reçois pas les pub mais il parait qu'il y en a une chez Hema pour une trentaine d'euros cette semaine, à voir

Aucune idée des cadeaux cette année, il faudrait que je commence à me bouger! scratch

Pour la répartition c'est Saint-Nicolas de mon côté (mes parents, gds parents et famille du coté de mon papa)
Et Noel du côté de Mr Virgule, Saint Nicolas au Liban il n'a pas la cote rendeer
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:13

Sylvie a écrit:
Lara a écrit:
Sylvie a écrit:
Lara a écrit:

me demande si je ne vais pas plutôt investir dans la maison playmobil moi :confused:

ceci dit je suis à court d'idées pour Axel...8 ans qui n'aime pas les lego et autres jeux de construction...si vous avez des idées...

peut être le nouveau jeu harry potter, pour la play station,j'ai cru remarquer qu'il aime les jeux video lors de notre rencontre à paris...parcontre il est horriblement cher...60€ affraid
et parait que le dernier de star wars est bien, mais il y en a qui l'ont terminé en 6 heures...(dixit un de mes amis accro aux jeux PS)

sinon pour richard je ne sais pas encore ce que je vais lui acheter scratch , il a déjà tout chez son père, parcontre pour artémis, je vais lui acheter pour santa une pousette ou un landeau pour ces "beubeus" et pour la ST Nicolas, ba je sais pas encore...

mina se dit qu'elle n'aurait pas dû lui donner le lit de poupées qu'elle lui a fait faire par son papa, avant la ST Nicolas Rolling Eyes
Sylvie

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:33

Harry Potter pour la PS j'y avais pensé mais il aura déjà un jeu pour la DS (faut s'en sortir dans tous ces machins hein Laughing ) alors je limite le côté jeux vidéos.
Suite à cette discussion j'en ai parlé avec lui et du coup j'ai pleiiiin d'idées Laughing
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:35

Sylvie a écrit:
Harry Potter pour la PS j'y avais pensé mais il aura déjà un jeu pour la DS (faut s'en sortir dans tous ces machins hein Laughing ) alors je limite le côté jeux vidéos.
Suite à cette discussion j'en ai parlé avec lui et du coup j'ai pleiiiin d'idées Laughing

ba partage un peu...negoiste Twisted Evil Razz

c'est quoi tes idées dis dis dis :bounce:
Sylvie

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:43

minaartemis a écrit:
Sylvie a écrit:

ba partage un peu...negoiste Twisted Evil Razz

c'est quoi tes idées dis dis dis :bounce:

pour mister axel
-micro espion (va falloir faire gaffe à ce qu'on dit Laughing )
-bataille laser pour deux
-coffre de pirates Playmobil (oui oui à 8 ans il aime toujours!)
-coffret carte yu ghi oh
-nouveau coffret duel master
-ballon d'entraînement de foot
-jeu "fifa 2006" pour DS
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:51

Sylvie a écrit:
-micro espion (va falloir faire gaffe à ce qu'on dit Laughing )

ouaich et aussi à ce qu'on fait alors Embarassed Embarassed Embarassed

je viens de discuter avec lui et il veut des power ranger's, biark!!!!

et chuis bête, pour artémis je sais ce que je vais lui prendre pour la ST Nicolas....UN TRUC DE CHARLOTTE AUX FRAISES!!! comment ais-je pu oublier ça Rolling Eyes Razz ...elle est fan de ce personnage, on a déjà 8 dvd d'elle :)
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:11

j'ai oublié les cadeaux pour ivan, il aura un lecteur dvd et des dvd...j'espère qu'il sera content :)
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:28

saint Nicolas, Noël...vos idées? Jouets0011dz

saint Nicolas, Noël...vos idées? Jouets0029hs

la girouette à encore frapé Embarassed Rolling Eyes

voilà ce que j'ai acheté pour artémis et richard pour la ST Nicolas...cela m'a fait de oeil (surtout ceux pour artémis... Razz )et pis c'était pas cher du tout, 29€ la boite chez carrefour :)

vivement st nicolas que je puisse m'amuser avec le chateau féerique d'artémis
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:44

Minaartemis a écrit:

Very Happy Very Happy et encore, chez vous c'est début décembre! imagine, nous, quand on achète des super cadeaux aux petites filles faut attendre Noël!
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 21:49

AnneLG a écrit:
Minaartemis a écrit:

Very Happy Very Happy et encore, chez vous c'est début décembre! imagine, nous, quand on achète des super cadeaux aux petites filles faut attendre Noël!

nananèreuuuuuuuu :bounce: santa Razz
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 23:40

Ici elles auront:
Elisa Arrow un furby
Marie Arrow l'arche de noé little poeple
Nora Arrow un télétubbies lumineux (lalaa puisque vous mouriez d'envie de savoir lequel!! Laughing )

Chez mamy, marraine, etc en vrac elles auront:
Elisa: Winx, ordi barbie, barbie ballerine.
Marie:barbie "california girl" et cheval, Dora l'exploratrice
Nora: chien d'éveil, et qq jouets d'activité.

Pour moi à proscrire: les gds jouets qui prennent plein de place vu que leur salle de jeux c'est un coin de mon salon et qu'avec 3 ça commence à faire encombrant!!
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 23:42

AAAAAAAAAAAH oui j'oubliais:
Pour noël vu que les fêtes sont vachement proches et nos porte monnaies vachement viiiiiiides Crying or Very sad ce sera des vêtements, mais une chance elles adorent ça aussi!! Razz
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 13:31

pour celles qui visaient le "château tournant des mini princesses disney" je signale qu'il est à +50% sur le site colruyt...je viens de l'acheter Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saint Nicolas, Noël...vos idées?   saint Nicolas, Noël...vos idées? Icon_minitime

saint Nicolas, Noël...vos idées?
Page 1 sur 1