| méthode de l'hygiène naturelle.... | |
|
+7Abigaelle AnneLG minaartemis Mathilde katja Val Sylvie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 11:38 | |
| vous en avez entendu parler? pour le moment c'est "ZE" sujet à la mode (tout le monde en parle, des sites internet au sérieux journal "le monde" qui en parlait le 14 décembre dernier) la méthode est américaine et propose aux mamans de repérer chez leur bébé les signes avant-coureurs d'un besoin naturel et de mettre alors son bébé sur les toilettes ou un pot, et ce dès le plus jeune âge (ils conseillent de commencer avant l'âge de 6 mois parce qu'après ce serait plus difficile) La maman apprend alors à "dialoguer" avec son bébé sur le sujet... qu'en dites-vous? pour en savoir plus: http://www.diaperfreeBaby.org (dans "Pottying Positions" vous avez même des photos) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 12:04 | |
| J'ai des amis qui ont testé l'hygiène naturelle avec leur petit dernier Il faut que je les rappelle pour reprendre de leurs nouvelles, je leur demanderai en même temps ce que ca a donné chez eux | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 12:12 | |
| j'avais jamais entendu parler... ça me laisse sans voix... Z'ont pas assez nos p'tit loup avec tout ce qu'ils ont à découvrir, les dents qui les titillent, sans en plus leur ajouter le pot si petit???? Moi en tout cas je n'imposerais pas ça à mes puces. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 12:43 | |
| pas mieux à dire que Katja.
autant je pense pouvoir etre suffisamment ouverte d'esprit que là... franchement je comprends pas, ça me dépasse. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 13:12 | |
| - Virgule a écrit:
- J'ai des amis qui ont testé l'hygiène naturelle avec leur petit dernier
Il faut que je les rappelle pour reprendre de leurs nouvelles, je leur demanderai en même temps ce que ca a donné chez eux je dois avouer que je serais ravie d'avoir un vrai témoignage, je suis assez septique également et je me pose beaucoup de question sur la façon dont on le vit au quotidien....serais contente d'avoir un peu plus d'infos | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 13:42 | |
| et puis c'est bien pour celles qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée...je me vois mal guetter artémis tout le temps pour savoir si elle a envie de pipi ou le reste, pour vite la mettre sur le pot | |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 13:47 | |
| |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 13:57 | |
| Il n'est pas question de pot, ni d'éduquer à la propreté j'ai un article dessus à la maison (dans le livre "Elever son enfant... autrement" ), je vous tiens au courant et dès que j'ai parlé à mon amie, qui outre être maman de trois enfants est étudiante sage femme (donc assez occupée) je relaie les infos | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:10 | |
| Attention les filles, vous êtes "à côté de la plaque". L'hygiène naturelle ne consiste pas du tout en un dressage ou un apprentissage du pot avant l'heure. Il s'agit en fait de détecter les petits signes avant coureurs qui annonce un pipi (ou plus si affinité) chez un bb et plutôt que de récupérer le pipi dans la couche, le récupérer dans l'évier, le WC ou un pot. J'ai une connaissance qui "pratique" l'HIN avec sa fille qui a maintenant 5 mois et elle en est très contente. Ca demande évidemment une trèèès grande proximité physique entre le(s) parent(s) et le bébé (cette personne, par exemple, me disait que son mari ne parvenait pas aussi bien qu'elle à repérer le moment M), une grande disponibilité et aussi de la motivation vu que les accidents ne sont pas rares, surtout au début .Petit à petit on apprend à connaître le rythme et les habitudes de bébé et à s'y adapter. |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:14 | |
| Mais comment fait elle pour devancer le pipi de sa fille?? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:15 | |
| - katja a écrit:
- Mais comment fait elle pour devancer le pipi de sa fille??
Il s'agit d'apprendre à décoder des attitudes, mimiques ou postures de l'enfant | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:17 | |
| - Virgule a écrit:
- katja a écrit:
Il s'agit d'apprendre à décoder des attitudes, mimiques ou postures de l'enfant HOOO je vois, ben faut être très disponible ds ce cas... Moi je pourrais pas avec les 2 grandes... Bravo aux mamans qui y arrive ds ce cas! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:22 | |
| Pas pour moi, je le crains... Je me suis fait arroser trop de fois sans avoir rien vu venir! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:24 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Pas pour moi, je le crains... Je me suis fait arroser trop de fois sans avoir rien vu venir!
lol moi aussi je me suis fait arroser des dizaines de fois | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:26 | |
| - katja a écrit:
katja : beaucoup de mamans de plus grands repèrent souvent quand leur loulou a besoin d'aller aux toilettes ("Dis tu devrais pas faire pipi toi?"). Ben avec les bébés, c'est pareil, il y a des petits signes (ne me demande pas lesquels, je sais pas) |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:32 | |
| Je me demandais quel était l'intérêt? Pour éviter les langes? Dans ce cas, ce serait uniquement dans l'intérêt des parents. Je me dis donc que ces personnes ont quand même dans l'esprit l'intérêt de leurs enfants et là je trouve pas, éclairez-moi | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:33 | |
| - françoise1973 a écrit:
- katja a écrit:
katja : beaucoup de mamans de plus grands repèrent souvent quand leur loulou a besoin d'aller aux toilettes ("Dis tu devrais pas faire pipi toi?"). Ben avec les bébés, c'est pareil, il y a des petits signes (ne me demande pas lesquels, je sais pas) Oui parce que les grands se retiennent, se "trémoussent", se chipote le **** ou la ******, mais le bébé a t il seulement conscience qu'il fait pipi?? | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:42 | |
| apparemment, mais il faudrait lire en détail l'un ou l'autre bouquin plus complet sur le sujet, le tout petit bébé a conscience qu'il fait/va faire pipi (attention, il en a conscience seulement hein, ça ne veut évidemment pas dire qu'il maîtrise). Cette conscience se perdrait ensuite petit à petit avec l'habitude des couches; Ajoute à celà le fait que les rythmes sont générelement +/- reproductibles d'un jour à l'autre. Et voilà...il suffit de Point de vue "intérêt" (faut-il toujours que quelque chose présente un "intérêt" pour le faire ?), ben à mon avis, ça doit quand même être plus confortable pour le bébé non? pas de couche et pipi quand on veut. |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 16:47 | |
| - françoise1973 a écrit:
- (faut-il toujours que quelque chose présente un "intérêt" pour le faire ?)
ben si on commence à ne plus mettre de lange, c'est bien pour une raison non? Si tu préfères, on peut parler de raison, plutôt que d'intérêt? Je suis d'accord qu'on ne doit pas tout faire car ça sert à quelque chose mais dans ce cas-ci, il faut faire un choix (celui de ne pas faire porter de lange) et forcément on ne le fait pas sans y réfléchir une seconde quand même | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mar 17 Jan 2006 - 19:24 | |
| J'ai pratiqué cela sans le savoir... Lovlove In, on aura tout vu, mdr!!!!!! mais juste pour popo ds un premier temps hihi.
BB3 avait de gros soucis de constipation et ce qui l'aidait c'était d'être dans mes bras dos contre mon ventre les jambes en grenouille que je tenais pour l'aider.
Un jour j'ai testé le tit pot pour voir... et ça l'a visiblement comme soulagée, enfin, je ne sais pas quoi mais c'était THE solution après nos acrobaties.
Elle n'était pas assez constipée que pour avoir des médocs mais assez pour faire la grimace pendant 1/4h quand le moment était là.
Bref, dès que la mimique arrivait, hop hop sur le pot et depuis ses 8 mois miss a fait popo sur le petit pot (elle marchait aussi à cet âge là!) mais c'est moi qui l'y mettait et non elle qui demandait même si bizarrement elle se retenait si grimace et pas de petit pot... bref!
J'ai eu une miss propre pour popo dab et Emeline miss 4 nous fait le contraire, pas d'accident pipi mais popo, galère, on va y arriver hihi!
Rebref, je ne suis pas assez dispo ou plus assez dispo pour ce genre d'aventure mais moi qui suis pour laisser les bb cul nul en été (et oui en hiver faut nettoyer, ça me botte moins, lol) ben je suis partante bien évidemment!
Bisousssssss |
|
| |
titine crapouilette
Nombre de messages : 351 Localisation : neufchateau Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Mer 18 Jan 2006 - 23:42 | |
| j'ai entendu parlé mais je ne suis pas convaincue non plus
Et puis, il faut tout le temps être à la maison. Je me vois mal dire à la crèche de ne pas mettre de lange et de surveiller quand bébé doit faire pipi ou plus
Et quand on est en voiture, qu'on fait les courses, ... et la nuit, ça se passe comment? | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Jeu 19 Jan 2006 - 11:33 | |
| - titine a écrit:
- j'ai entendu parlé mais je ne suis pas convaincue non plus
Et puis, il faut tout le temps être à la maison. Je me vois mal dire à la crèche de ne pas mettre de lange et de surveiller quand bébé doit faire pipi ou plus
Et quand on est en voiture, qu'on fait les courses, ... et la nuit, ça se passe comment? Je pense en effet que ce n'est praticable que par les mamans au foyer (mais faisable "en sortie", j'en suis témoin) Pour la nuit, la petite de ma cop's dort pète à l'air sur sa peau d'agneau (évidemment, cododo sinon, à mon avis, tu peux oublier). Il faut savoir qu'en fait, les bébés ne font pas pipi pendant leur sommeil, mais juste au réveil. |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Jeu 19 Jan 2006 - 11:50 | |
| euh.... arthur fait en général kk durant la tetée.... me vois mal lui arracher le sein de la bouche et me mettre à le déshabiller vite fait, pov tit loup! Pour le reste et bien il dort tellement que je ne saurais pas remarquer quoi que ce soit... Et quand il est éveillé, il est tellement sage qu'il me faut parfois du temps pour remarquer qu'il ne dort plus.... euh, sinon, mon tit loup a déjà fait 2X pipi dans ma toilette alors que je le changeais... son ziguigui penchant un peu d'un coté et étant assez grand, zou, le jet à atterit dans la cuvette! champion mon tit mec!!! Euh, comment ça, c'était du hasard???? |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Jeu 19 Jan 2006 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... | |
| |
|
| |
| méthode de l'hygiène naturelle.... | |
|