les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

méthode de l'hygiène naturelle....

+7
Abigaelle
AnneLG
minaartemis
Mathilde
katja
Val
Sylvie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minaartemis

minaartemis

méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:23

kirimu a écrit:
euh, sinon, mon tit loup a déjà fait 2X pipi dans ma toilette alors que je le changeais... son ziguigui penchant un peu d'un coté et étant assez grand, zou, le jet à atterit dans la cuvette! Laughing champion mon tit mec!!!
Euh, comment ça, c'était du hasard???? scratch scratch lol!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ça c'est un mec!!! :mdr: :mdr:

bisou
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 16:02

Lilloise a écrit:
kirimu a écrit:
son ziguigui penchant un peu d'un coté et étant assez grand,
Shocked Shocked Shocked Laughing
ok je Arrow

et bien oui, disons les choses comme elles sont:
3 tits mecs, 2 avec un grand ziguigui et 1 malheureusement fort peu gâté par la nature (d'ailleurs à l'écho, on a d'abord cru que c'était une fiiiiiille!!) lol!

warf, chuis méchante !!!! geek

non mais c'est vrai, le pauvre, j'espère que la taille évoluera quand même quand il sera grand, histoire de ne pas se faire chambrer par ses potes!!! scratch
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 20:22

kirimu a écrit:
Lilloise a écrit:
kirimu a écrit:
son ziguigui penchant un peu d'un coté et étant assez grand,
Shocked Shocked Shocked Laughing
ok je Arrow

et bien oui, disons les choses comme elles sont:
3 tits mecs, 2 avec un grand ziguigui et 1 malheureusement fort peu gâté par la nature (d'ailleurs à l'écho, on a d'abord cru que c'était une fiiiiiille!!) lol!

warf, chuis méchante !!!! geek

non mais c'est vrai, le pauvre, j'espère que la taille évoluera quand même quand il sera grand, histoire de ne pas se faire chambrer par ses potes!!! scratch

ba on dit bien vaut mieux une petite travailleurse qu'une grande dormeuse Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 20:27

minaartemis a écrit:
ba on dit bien vaut mieux une petite travailleurse qu'une grande dormeuse Laughing

Ah? moi j'avais entendu qu'il valait mieux uen grande travailleuse qu'uen petite dormeuse...

Cool
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 20:48

AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:

Ah? moi j'avais entendu qu'il valait mieux uen grande travailleuse qu'uen petite dormeuse...

Cool

Ouais mais au vestiaire devant les potes, je suppose que ca craint Laughing
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: HIN - C'est quoi ça ?   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:03

HIN Hygiène Infantile Naturelle...

Un lien en anglais. C'est à la base un livre écrit par Ingrid Bauer (je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur internet, en dehors de ce livre...)
Il semblerait que les bébés, tout jeunes, soient capables de faire comprendre par leur langage corporel qu'il ont besoin de faire "pipi" et "caca".
Beaucoup de parents ont, semble t'il, étudier ce livre et le comportement de leurs enfants afin de les accompagner dans une acuisition de la propreté immédiate...

Alors, autant vous dire tout de suite, en ce qui me concerne, il faudrait que je lise ce bouquin, parce que cela me fait me poser pas mal de questions... C'est très en opposition avec ce que j'ai appris de l'acquisition du contrôle des sphinctères...

Vous en aviez entendu parlé ? Vous connaissez ?
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:05

Nous avions abordé le sujet ici,
je fusionne Wink
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:06

Je connais et je connais plusieurs personnes qui le pratique.
ATTENTION il ne s'agit pas du tout d'une acquisition de la propreté et surtout pas un contrôle précoce des sphincter. Il s'agit plutôt d'apprendre à reconnaître les signaux du bébé qui va "faire" pour mettre le pot (ou tout autre endroit) à sa disposition à ce moment là. Le bébé ne se retient pas, on ne le "dresse" pas à être propre, on apprend juste à le connaître et à faire en fonction.
Ca m'aurait bien tenté, mais ça demande une disponibilité et une attention énormes, enfin, trop grande pour moi Wink
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:08

remontage pour fusion Wink
Cathy

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:10

françoise1973 a écrit:
Je connais et je connais plusieurs personnes qui le pratique.
ATTENTION il ne s'agit pas du tout d'une acquisition de la propreté et surtout pas un contrôle précoce des sphincter. Il s'agit plutôt d'apprendre à reconnaître les signaux du bébé qui va "faire" pour mettre le pot (ou tout autre endroit) à sa disposition à ce moment là. Le bébé ne se retient pas, on ne le "dresse" pas à être propre, on apprend juste à le connaître et à faire en fonction.
Ca m'aurait bien tenté, mais ça demande une disponibilité et une attention énormes, enfin, trop grande pour moi Wink

Han zut il s'est passé un truc bizare.

Je reprends :
Oui, ça doit demandé sacrément d'attention, si je comprends bien, pendant le sommeil, le bébé porte une couche et pendant les périodes d'éveil, il faut l'observer pour déceler les moindre signes montrant qu'il va faire pipi/caca ?
Je me demande aussi où fait il ses besoin avant d'avoir acquis la position assise ? Pas sur un pot, quand même ?
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:12

ben ,je me répète du coup... Wink
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:18

Pour répondre à Cathy (y a déjà pas mal de réponses dans la discu précédente Wink ):
position : tenue par un adulte au dessus des toilettes ou de l'évier, tenu par le creux des genoux en position accroupie "suspendue" (tu sais, comme quand on fait faire pipi à un grand enfant "en plein air"). Plus tard, assis sur le pot.
Pour la nuit, certains remettent une couche, d'autres utilisent une peua d'agneau. Mais note que peu de pipis interviennent vraiment pendant le sommeil, c'est souvent tout juste au réveil que le pipi débarque, les parents qui pratiquent l'HIN cododote souvent et sont là pour "choper" le pipi au réveil Wink
Cathy

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:28

françoise1973 a écrit:
Pour répondre à Cathy (y a déjà pas mal de réponses dans la discu précédente Wink ):
position : tenue par un adulte au dessus des toilettes ou de l'évier, tenu par le creux des genoux en position accroupie "suspendue" (tu sais, comme quand on fait faire pipi à un grand enfant "en plein air").
Même les tous petits bébés ? pale Je serais pas à l'aise de faire ça.
c'est aussi bien de les changé dès qu'il ont fait, non ?
françoise1973

françoise1973

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:34

Cathy a écrit:
françoise1973 a écrit:
position : tenue par un adulte au dessus des toilettes ou de l'évier, tenu par le creux des genoux en position accroupie "suspendue" (tu sais, comme quand on fait faire pipi à un grand enfant "en plein air").
Même les tous petits bébés ? pale Je serais pas à l'aise de faire ça.
c'est aussi bien de les changé dès qu'il ont fait, non ?

c'est beaucoup utilisé par des mamans dont les bébés ont des soucis de peau (plus d'érythème fessier avec l'HIN)
Et puis en pratiquant l'HIN, le bébé reste "connecté" avec ses sensations. En introduisant les couches, il pert cette conscience de ce qui se passe dans son corps (et notammanet, les fameux signaux s'estompent).
Mais bon, ce que je te dis là, c'est ce que j'en ai entenud ou lu hein...je n'en sais pas grand chose de +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle....   méthode de l'hygiène naturelle.... - Page 2 Icon_minitime

méthode de l'hygiène naturelle....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2