| méthode de l'hygiène naturelle.... | |
|
+7Abigaelle AnneLG minaartemis Mathilde katja Val Sylvie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Jeu 19 Jan 2006 - 14:23 | |
| | |
|
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Jeu 19 Jan 2006 - 16:02 | |
| |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Jeu 19 Jan 2006 - 20:22 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
kirimu Invité
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Jeu 19 Jan 2006 - 20:48 | |
| |
|
| |
Cathy
| Sujet: HIN - C'est quoi ça ? Lun 16 Juil 2007 - 15:03 | |
| HIN Hygiène Infantile Naturelle... Un lien en anglais. C'est à la base un livre écrit par Ingrid Bauer (je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur internet, en dehors de ce livre...) Il semblerait que les bébés, tout jeunes, soient capables de faire comprendre par leur langage corporel qu'il ont besoin de faire "pipi" et "caca". Beaucoup de parents ont, semble t'il, étudier ce livre et le comportement de leurs enfants afin de les accompagner dans une acuisition de la propreté immédiate... Alors, autant vous dire tout de suite, en ce qui me concerne, il faudrait que je lise ce bouquin, parce que cela me fait me poser pas mal de questions... C'est très en opposition avec ce que j'ai appris de l'acquisition du contrôle des sphinctères... Vous en aviez entendu parlé ? Vous connaissez ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 15:05 | |
| Nous avions abordé le sujet ici, je fusionne | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 15:06 | |
| Je connais et je connais plusieurs personnes qui le pratique. ATTENTION il ne s'agit pas du tout d'une acquisition de la propreté et surtout pas un contrôle précoce des sphincter. Il s'agit plutôt d'apprendre à reconnaître les signaux du bébé qui va "faire" pour mettre le pot (ou tout autre endroit) à sa disposition à ce moment là. Le bébé ne se retient pas, on ne le "dresse" pas à être propre, on apprend juste à le connaître et à faire en fonction. Ca m'aurait bien tenté, mais ça demande une disponibilité et une attention énormes, enfin, trop grande pour moi | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 15:08 | |
| remontage pour fusion | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 15:10 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Je connais et je connais plusieurs personnes qui le pratique.
ATTENTION il ne s'agit pas du tout d'une acquisition de la propreté et surtout pas un contrôle précoce des sphincter. Il s'agit plutôt d'apprendre à reconnaître les signaux du bébé qui va "faire" pour mettre le pot (ou tout autre endroit) à sa disposition à ce moment là. Le bébé ne se retient pas, on ne le "dresse" pas à être propre, on apprend juste à le connaître et à faire en fonction. Ca m'aurait bien tenté, mais ça demande une disponibilité et une attention énormes, enfin, trop grande pour moi Han zut il s'est passé un truc bizare. Je reprends : Oui, ça doit demandé sacrément d'attention, si je comprends bien, pendant le sommeil, le bébé porte une couche et pendant les périodes d'éveil, il faut l'observer pour déceler les moindre signes montrant qu'il va faire pipi/caca ? Je me demande aussi où fait il ses besoin avant d'avoir acquis la position assise ? Pas sur un pot, quand même ? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 15:12 | |
| ben ,je me répète du coup... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 16:18 | |
| Pour répondre à Cathy (y a déjà pas mal de réponses dans la discu précédente ): position : tenue par un adulte au dessus des toilettes ou de l'évier, tenu par le creux des genoux en position accroupie "suspendue" (tu sais, comme quand on fait faire pipi à un grand enfant "en plein air"). Plus tard, assis sur le pot. Pour la nuit, certains remettent une couche, d'autres utilisent une peua d'agneau. Mais note que peu de pipis interviennent vraiment pendant le sommeil, c'est souvent tout juste au réveil que le pipi débarque, les parents qui pratiquent l'HIN cododote souvent et sont là pour "choper" le pipi au réveil | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 16:28 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Pour répondre à Cathy (y a déjà pas mal de réponses dans la discu précédente ):
position : tenue par un adulte au dessus des toilettes ou de l'évier, tenu par le creux des genoux en position accroupie "suspendue" (tu sais, comme quand on fait faire pipi à un grand enfant "en plein air"). Même les tous petits bébés ? Je serais pas à l'aise de faire ça. c'est aussi bien de les changé dès qu'il ont fait, non ? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... Lun 16 Juil 2007 - 16:34 | |
| - Cathy a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Pour répondre à Cathy (y a déjà pas mal de réponses dans la discu précédente ):
position : tenue par un adulte au dessus des toilettes ou de l'évier, tenu par le creux des genoux en position accroupie "suspendue" (tu sais, comme quand on fait faire pipi à un grand enfant "en plein air"). Même les tous petits bébés ? Je serais pas à l'aise de faire ça. c'est aussi bien de les changé dès qu'il ont fait, non ? c'est beaucoup utilisé par des mamans dont les bébés ont des soucis de peau (plus d'érythème fessier avec l'HIN) Et puis en pratiquant l'HIN, le bébé reste "connecté" avec ses sensations. En introduisant les couches, il pert cette conscience de ce qui se passe dans son corps (et notammanet, les fameux signaux s'estompent). Mais bon, ce que je te dis là, c'est ce que j'en ai entenud ou lu hein...je n'en sais pas grand chose de + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méthode de l'hygiène naturelle.... | |
| |
|
| |
| méthode de l'hygiène naturelle.... | |
|