| accouchement à l'américaine | |
|
+9AnneLG Gaëlle Superso Selphy thysteam little-viou Sylvie Mathilde Lililali 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lililali
| Sujet: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 19:57 | |
| Je viens de lire sur enfant magazine (celui du mois de février) un mini article sur l'accouchement spectacle aux USA. Il est devenu tendence actuellement d'envoyer des cartons d'invitation aussi bien à la famille qu'aux amis pour la naissance de bébé, l'accouchement est un spectacle à la mode. Il arrive même qu'on engage un photographe, un cameraman ou un coach d'accouchement. Cet article ne me surprend guère car ma correspondante à son retour de maternité m'avait envoyé plein de photo de l'accouchemetn, j'avoue que ca m'a un tit peu "choqué" disons que je ne connaissais pas à l'époque cette facon d'annoncer l'accouchement Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 20:08 | |
| Très peu pour moi... Nous avons conçu Bb dans l'intimité'pas envoyé de carton d'invitation ) Nous avons "reçu" Bb dans l'intimité. Juste zhom et moi... et la sage femme qui a essayé de se faire la plus petite possible et c'était très bien ainsi Laisser voir ma tête pdt que j'avais mal ou alors pdt que je poussais... je ne pouvais que le faire avec le Papa. Etre juste 2 le plus lgt possible et au + de moments possibles ca nous a permis d'être juste nous, avec la tendresse qu'on voulait y mettre, de rester naturels quoi! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 20:15 | |
| et on met quoi comme date sur le carton d'invitation????
pfff ah oui, j'oubliais, on déclenche l'accouchement, histoire de ne pas devoir jeter les petits fours et que le champ' soit bien frais, c'est ça?
pffff, portawak, et dire qu'ici, il est parfois (souvent) refusé que le papa assiste à la césarienne.... |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 20:27 | |
| suis écroulée de rire moi | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 20:49 | |
| Euh au Canada toute la famille assiste quasi et c'est normal, mes copines trouvent ça géniale d'avoir les petits frères et soeurs, soeurs, meilleure amie, grands-parents, les proches.
Moi j'suis ds ma bulle quand j'accouche et pourrait y avoir 10000 personnes que je les verrais pas (d'ailleurs sont arrivés 2 jours en retard pour leur proposition de reportage lalalala hihi).
Bisousssssssss |
|
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 21:26 | |
| Alors moi je suis comme Sylvie, je suis écroulée de rire | |
|
| |
thysteam
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 21:56 | |
| - Lilloise a écrit:
-
Laisser voir ma tête pdt que j'avais mal ou alors pdt que je poussais... et si ce n'était que la tête.....chouettes les réunions de famille après si tout le monde connais par coeur ton intimité. n'importe quoi :no: | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 22:12 | |
| C'est vraiment du n'importe quoi ! ce n'est vraiment pas un moment qu'on partage avec TOUT le monde, famille ou pas... pfff | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 22:16 | |
| oulalalalalalalala
vous rassure moi j'ai accouchée toute seule avec mon zhom!!! ma mère etant dans la couloir!! lol
je n'ai jamais entendu parlé de l'accouchement spectacle, je ne connais personne ayant fait ca!!
on peut avoir deux personnes pres de soi lors de l'accouchement, mais je ne connaissais pas cette pratique!!!
sont dingues dans ces pays là hein! :mdr: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 22:36 | |
| Oulala moi c'était tout l'inverse! Suuuuuuuuuuuurtout que personne ne sache que je suis en train d'accoucher! J'avais tellement envie que ça soit NOTRE moment à tous les 3, je ne voulais surtout pas qu'on prévienne qui que ce soit de quoi que ce soit (et pas même du fait que j'étais partie pour la mat'!....même si je suis ravie de le savoir pour les autres ) Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais américaine et culturellement "de là-bas" mais a priori, très peu pour moi | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mar 17 Jan 2006 - 23:19 | |
| Ben d'une part moi, ja'i vécu ça comme un moment très intime entre Mr LG et moi, et donc aucuen envie de voir ni même ma mère ni personne à ce moment là, mais d'autre part, ça m'aurait me^me gênée!!!
Franchement! les pattes écartées, le sang, la tronche de cake... Vivent les photos souvenirs!!! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mer 18 Jan 2006 - 2:36 | |
| | |
|
| |
titi mag
Nombre de messages : 179 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mer 18 Jan 2006 - 10:49 | |
| envoyer des cartons d'invitation pour assiter à l'accouchement c'est pas trop intime le jour où je serai enceinte je pense que je verrai avec mon chéri pour voir si il veut être à mes côtés mais si il veut pas je le forcerai pas (du moins un petit peu quand même ) et si il veut toujours pas ben je demanderai à ma mère mon frère n'a pas voulu assisté à l'accouchement de son petit bout il a eu peur de faire un malaise et que le corps médical soit plus occupé par lui que par ma belle soeur et il trouve ça trop impressionnant bisous à vous | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mer 18 Jan 2006 - 12:07 | |
| J'imagine être invitée à une "fête" pareille! Et que je penserai à ma copine, je penserai tout le temps à son entre-jambe! Y sont fous ces amerloques! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Mer 18 Jan 2006 - 13:57 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Oulala moi c'était tout l'inverse! Suuuuuuuuuuuurtout que personne ne sache que je suis en train d'accoucher!
J'avais tellement envie que ça soit NOTRE moment à tous les 3, je ne voulais surtout pas qu'on prévienne qui que ce soit de quoi que ce soit (et pas même du fait que j'étais partie pour la mat'!....même si je suis ravie de le savoir pour les autres ) Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais américaine et culturellement "de là-bas" mais a priori, très peu pour moi Tout pareil. J'ai d'ailleurs un souci pour cette deuxième grossesse : que faire d'Aliaume pendant l'accouchement? J'ai pas envie de le "mettre" chez mes parents car du coup, ils seraient au courant que les "hostilités" ont démarré. aaaaah, si je pouvais accoucher chez moi.....*smiley rêveur* |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Jeu 19 Jan 2006 - 17:08 | |
| J'imagine le truc, avec ma grand-mère et ses réflexions à la con... Brrr, je suis enervée rien que d'y penser... C'est ridicule! | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Jeu 19 Jan 2006 - 18:00 | |
| - annouch1 a écrit:
- J'imagine le truc, avec ma grand-mère et ses réflexions à la con... Brrr, je suis enervée rien que d'y penser... C'est ridicule!
toi aussi tu as une grand mere avec des reflexions à la c%% | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Jeu 19 Jan 2006 - 18:20 | |
| Oh oui! C'est la reine! Le jour où je lui ai dit que j'étais enceinte, elle a trouvé moyen de me parler d'une de ses voisines qui avait eu un bébé sans peau et de me parler d'enfants trisomiques, le tout en 20 mn!!! Je lui ai donc dit "t'imagines si le bébé est trisomique et sans peau!!!" | |
|
| |
Lililali
| |
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Jeu 19 Jan 2006 - 19:45 | |
| - annouch1 a écrit:
- Oh oui! C'est la reine! Le jour où je lui ai dit que j'étais enceinte, elle a trouvé moyen de me parler d'une de ses voisines qui avait eu un bébé sans peau et de me parler d'enfants trisomiques, le tout en 20 mn!!! Je lui ai donc dit "t'imagines si le bébé est trisomique et sans peau!!!"
gné? un bébé sans peau?! Jamais entendu parler Comment c'est possible? | |
|
| |
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine Jeu 19 Jan 2006 - 19:50 | |
| Je ne sais pas bien, je crois que l'enfant qui est ado aujourd'hui est toujours couvert de bandages et son espérance de vie est malheureusement courte. C'est une maladie génétique mais je n'en sais pas plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouchement à l'américaine | |
| |
|
| |
| accouchement à l'américaine | |
|