6 feuilles de gélatine
250 gr de mascarpone
250 gr de fromage blanc
150 gr de yaourt nature
50 gr de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
400 gr de crème fraîche pour chantilly
500 gr d fraises
100 gr de sucre
PREPARATION
Gardez quelques fraises pour la décoration de votre gâteau , nettoyez le restant des fraises et coupez les en morceaux
Mettez les dans un récipient et versez les 100 gr de sucre par dessus, mélangez et placez les fraises au frigo pour qu’elle rendent leurs jus. Cela au moins deux heures, voir la veille, avant de commencer la crème.
Mettre les feuilles de gélatine à tremper et pendant ce temps mélangez le mascarpone, le fromage blanc, le yaourt, les sucres, ainsi que le jus des fraises. Ensuite faites fondre le feuilles de gélatine ramollies dans une petite casserole avec 4-5 c.à.s d’eau.
Versez dans le mélange de mascarpone et mélangez.
Fouettez la crème fraîche en chantilly bien ferme et incorporez la ensuite délicatement à la préparation précédente .
Placez ensuite votre préparation dans le frigo pendant 10 minutes avant de garnir l’intérieur et l’extérieur votre gâteau (au yaourt ou un biscuit) avec celle ci…
Ce que vous pouvez aussi faire, c’est couper le gâteau en deux et en garnir l’intérieur avec de la crème et ajouter les morceaux de fraises macérées dans le sucre, pour ne pas avoir la perte de celles-ci.
Petite astuce made by Mina , vous pouvez aussi parfumer cette crème avec des zestes de citrons , d’oranges ou des extraits de vanille, café ou autres que vous trouvez dans le commerce.
Le mélange cannelle/ citron est aussi très bon et c’est d’ailleurs la vrai recette de cette crème, c’est moi qui l’ai changée en ajoutant le jus des fraises à la place du citron que je n’aime pas trop
Laissez libre cours à votre imagination, cela ne pourra être que bon
aux fraises
citron/canelle