les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les réflexions à la C** de notre entourage

Aller en bas 
+21
Cathy
beneeteulalie
titi mag
thysteam
Val
Lorène
Madamedoel
Doophette
del1232
giniebaby
Gaëlle
Mag
Mathilde
AnneLG
Selphy
katja
Lililali
Mamzelle_Emma
Sylvie
Caroline
Annouch
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:03

hé oui Mdame Doel c'est de plus en plus courant les bibs à température ambiante Laughing ça m'a fait bizarre aussi quand j'ai été voir une copine à la maternité et que c'était de rigueur alors que pour le mien, 5 ans plus tôt, on chauffait encore les bibs
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:42

Ben moi je ne les chauffait pas, jusqu'à avant-hier, où zhom m'a fait une comédie parce que selon lui la puce aurait moins mal au ventre si je les chauffait Rolling Eyes
(et sa mère était, bien sùre, d'accord avec lui mécépavrai )
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 16:16

Euh... peut-être. Et c'est vrai que c'est plus pratique que de devoir se balader avec un chauffe-biberon! Mais frileuse comme je suis, il ne me serait pas venu à l'idée de donner un biberon sortant du frigo à un nouveau-né. Mais je vous rassure, depuis quelques mois, Juliette boit son lait froid!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 16:45

Ca ne sortait pas du frigo,
je préparais mes bib avec de l'eau qui était à température ambiante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 18:03

Mme Doel a écrit:
Euh... peut-être. Et c'est vrai que c'est plus pratique que de devoir se balader avec un chauffe-biberon! Mais frileuse comme je suis, il ne me serait pas venu à l'idée de donner un biberon sortant du frigo à un nouveau-né. Mais je vous rassure, depuis quelques mois, Juliette boit son lait froid!

Bien sûr que non, ça sort pas du frigo! C'ets à température ambiante! Et ambiante de la pièce, pas d'un cagibi pas chauffé... Wink Trop froid, ça leur ferait mal au ventre.

Sinon, del, moi on m'a assurée qu'au contraire, le lait à température ambiante était plus digeste, au contraire du lait maternel qui lui, de soit à 37°!!! Mais trop chaud, le lait maternisé est plus "écoeurant", et peut donc plus facilement provoquer des renvois.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:49

Lilloise a écrit:
Ma grand mère: -"Vous avez un prénom?"

Nous:" oui, enfin 4"

MGM -"tu mets mamie dans le secret?"

Nous: "Titouan, Louis, Valentin ou Arthur"

MGM-" Ah oui Titouan... c'est beauuuuuuuuuu, on l'appelera Titou comme mon chien"

:

quand on a su qui c'était un garçon mon mari voulais l'appeler Titouan, je n'ai pas trop aimé mais on se donne le temps de voir, j'ai mis ma meilleur amie et son mari dans le secret et il m'a dit :
c'est affreux, vous n'allez pas faire cela, il va avoir honte à l'école!", cela m'a mis en rage, j'avais un doute et puis ce doute est parti, voilà qui bb est né et s'appelle Titouan, je n'ai rien dit de cela à mon mari et c'est lui qui a annoncé la nouvelle à notre ami, j'ai bien rigolé de sa tête car il ne savait pas où la mettre en me regardant...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:54

J'aiùe beaucoup Titouan. Je trouve que c'est doux! Bon choix! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:59

Laughing j'aurai bien voulu voir sa tête!

C'est vrai que Titouan n'est pas un prénom commun et c'est le gros soucis avec les prénoms moins classiques on entend souvent les gens dire que ça ne leur plait pas.
Mais il ne fauut pas s'arrêter à ça.
Coté sonorité je trouve que Titouan est un prénom très doux, très joli... et au moins quand qq'1 criera Titouan dans la cours de l'école, il n'y aura pas 10 gamins à se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:01

Lilloise a écrit:
et au moins quand qq'1 criera Titouan dans la cours de l'école, il n'y aura pas 10 gamins à se retourner.

aïe, je crois que ça vient à la mode, il me semble avoir vu qu'il progressait énormément dans les stats des prénoms donnés. J'avais regardé quand j'étais enceinte, avant de avoir que nous aurions une fille Wink TitouanLG, ça aurait eu de la claaaasse! Cool
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:02

c'est chouette de vous avoir là, tout de suite! oui, on cherchait quelque chose de pas trop courant ...et en fait c'est très personnel le choix d'un prénom, aujourd'hui quand je le regarde je me dit qu'il ne pourrais pas s'appeler autrement...regardez vous mm Wink

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Titouanetsasouri

ps: au fond c'est ma fifille Mila lol!

pps: ça devient de plus en plus courant mais c'est encore loin du top 100 !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:06

ouahhhhaaa, ça lui va vachement bien, Titouan!!! cheers

PS : oué, bien sûr, même au top 500, je crois, t'es tranquille! Wink C'est juste qu'il est dans ceux qui ont le plus progressé...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:31

Dans le genre prénom pas facile à porter, le filleul de M. Doel (qui est en fait le fils de ma chère belle-soeur) s'appelle Krylyn (se prononce "Crilin"), comme un petit bonhomme tout moche du manga Dragon Ball Z. Et c'est ma belle-soeur qui a choisi l'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:01

Mme Doel a écrit:
Dans le genre prénom pas facile à porter, le filleul de M. Doel (qui est en fait le fils de ma chère belle-soeur) s'appelle Krylyn (se prononce "Crilin"), comme un petit bonhomme tout moche du manga Dragon Ball Z. Et c'est ma belle-soeur qui a choisi l'orthographe...


alors ça par contre, jamais entendu parler! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:13

Je remonte parce que je crois qu'il y a matière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:17

quand je dis aux gens qui ne nous connaissent pas que c'est ma troisième grossesse, les gens me font une tête l'air de dire " vous êtes malades!!!"

si j,avais 18 enfants ok ( ou même quelques un en moins hein) mais 3, je ne trouve pas cela si spectaculaire que cela....
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 1:35

Superso a écrit:
quand je dis aux gens qui ne nous connaissent pas que c'est ma troisième grossesse, les gens me font une tête l'air de dire " vous êtes malades!!!"

si j,avais 18 enfants ok ( ou même quelques un en moins hein) mais 3, je ne trouve pas cela si spectaculaire que cela....

Pareil quand je dis avoir 3 enfants, je m'entends souvent dire "que vous êtes courageuse!!!!"... 3 c'est pas énorme quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:29

katja a écrit:
Superso a écrit:
quand je dis aux gens qui ne nous connaissent pas que c'est ma troisième grossesse, les gens me font une tête l'air de dire " vous êtes malades!!!"

si j,avais 18 enfants ok ( ou même quelques un en moins hein) mais 3, je ne trouve pas cela si spectaculaire que cela....

Pareil quand je dis avoir 3 enfants, je m'entends souvent dire "que vous êtes courageuse!!!!"... 3 c'est pas énorme quand même... scratch

ça dépend pour qui! (sans juger, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 0:23

lol
évidemment que cela peut te sembler gros, d'un coup passer de une a trois lolll

mais ce que je v eux dire, c'est que les familles de 3 enfants ne sont pas rares! ce n'est pas comme si je disais que j'en avais 7 ou 8

( et je ne dirai jamais ça, c'est certain!!!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions à la C** de notre entourage   Les réflexions à la C** de notre entourage - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réflexions à la C** de notre entourage
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Et voici notre histoire...
» Les trucs de notre enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser