les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes recettes de pots de bébé maison

Aller en bas 
+7
Bonnie
Annouch
Sylvie
Mathilde
Gaëlle
AnneLG
misskazu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabine77
Invité




Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 17:18

misskazu a écrit:

Un autre avantage du babycook, lorsque l'on cuisine pour nous, souvent on sale et on poivre et autres genre d'épices pas fameuses pour les petits (perso, je ne sale pas les aliments de bébé, et concernant les aromates, il n'en est qu'au thym, au basilic et au persil, ce qui est deja bien et super vitaminé), alors perso, je prefere faire la petite popote des bébés à part pour ne pas les habituer au sel et autre condiments pas forcément adaptés Wink
Ben chez nous, c'est le contraire, on a supprimé le sel dans notre alimentation pour qu'elle convienne aussi à Aliaume parce que, si c'est vrai que c'est pas bon pour les petits, c'est pas top pour les grands non plus hein! Ben moi qui était une miss salée avant, je m'y fait parfaitement bien. Ce qui réclame vraiment du sel, on le sale dans notre assiette (mais c'est vraiment rare) et maintenant, tous les trucs tout fait me paraissent affreusement salés et me donne hyper soif!!!
Sinon, les condiments (à part ce qui est à base de piment), je les utilise pour toute la famille : ce qui est "herbe" (persil, ciboulette, thym, origan, marjolaine, basilic, coriandre....) sans limite, le reste (curry, cumin...) avec modération.
Et ça, c'est un énomre gain de temps encore plus que le baby cook Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:36

françoise1973 a écrit:
misskazu a écrit:

Un autre avantage du babycook, lorsque l'on cuisine pour nous, souvent on sale et on poivre et autres genre d'épices pas fameuses pour les petits (perso, je ne sale pas les aliments de bébé, et concernant les aromates, il n'en est qu'au thym, au basilic et au persil, ce qui est deja bien et super vitaminé), alors perso, je prefere faire la petite popote des bébés à part pour ne pas les habituer au sel et autre condiments pas forcément adaptés Wink
Ben chez nous, c'est le contraire, on a supprimé le sel dans notre alimentation pour qu'elle convienne aussi à Aliaume parce que, si c'est vrai que c'est pas bon pour les petits, c'est pas top pour les grands non plus hein! Ben moi qui était une miss salée avant, je m'y fait parfaitement bien. Ce qui réclame vraiment du sel, on le sale dans notre assiette (mais c'est vraiment rare) et maintenant, tous les trucs tout fait me paraissent affreusement salés et me donne hyper soif!!!
Sinon, les condiments (à part ce qui est à base de piment), je les utilise pour toute la famille : ce qui est "herbe" (persil, ciboulette, thym, origan, marjolaine, basilic, coriandre....) sans limite, le reste (curry, cumin...) avec modération.
Et ça, c'est un énomre gain de temps encore plus que le baby cook Wink )

héhéhé j'aurais pu écrire ton post, françoise, point par point c'est ce qui se passe ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 2:15

Sylvie a écrit:
françoise1973 a écrit:
misskazu a écrit:

Un autre avantage du babycook, lorsque l'on cuisine pour nous, souvent on sale et on poivre et autres genre d'épices pas fameuses pour les petits (perso, je ne sale pas les aliments de bébé, et concernant les aromates, il n'en est qu'au thym, au basilic et au persil, ce qui est deja bien et super vitaminé), alors perso, je prefere faire la petite popote des bébés à part pour ne pas les habituer au sel et autre condiments pas forcément adaptés Wink
Ben chez nous, c'est le contraire, on a supprimé le sel dans notre alimentation pour qu'elle convienne aussi à Aliaume parce que, si c'est vrai que c'est pas bon pour les petits, c'est pas top pour les grands non plus hein! Ben moi qui était une miss salée avant, je m'y fait parfaitement bien. Ce qui réclame vraiment du sel, on le sale dans notre assiette (mais c'est vraiment rare) et maintenant, tous les trucs tout fait me paraissent affreusement salés et me donne hyper soif!!!
Sinon, les condiments (à part ce qui est à base de piment), je les utilise pour toute la famille : ce qui est "herbe" (persil, ciboulette, thym, origan, marjolaine, basilic, coriandre....) sans limite, le reste (curry, cumin...) avec modération.
Et ça, c'est un énomre gain de temps encore plus que le baby cook Wink )

héhéhé j'aurais pu écrire ton post, françoise, point par point c'est ce qui se passe ici aussi Wink
Sauf que tu aurais certainement écrit
"me donnent hyper soif" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 23:39

Hello,

Au cas où cela pourrait servir à l'une d'entre-vous qui "doit" encore faire l'achat ...

Nous avions le mixeur-cuiseur de Tefal:
http://www.tefal.be/tefal/All+Products/Baby+care/Le+repas/Products/Mixeur-cuiseur+micro-ondes/Mixeur-cuiseur+micro-ondes.htm

Très pratique, très rapide, facile à nettoyer, prend beaucoup moins de place que le Babycook (je l'emportait en vacances) et est aussi moins cher ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:43

misskazu a écrit:
Alors quelques petites idées culinaires pour les bibous (j'achete que tres rarement des repas bébés tout pret), tout d'abord, équipez vous de cet indispensable engin Laughing
Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Babycook7lb

Pour celles que ça intéresse, a quelle, si on donne ce code : 604 68, on a le babycook pour 66 euros port inclus. (au lieu de 109 euros en magasin) Wink

Je viens de commander le mien ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 13:09

Je viens à peine de voir ton message, Del ! :)
Merci de l'info, ma commande est partie à l'instant... 66 euros, c'est une sacré réduction... (je sais, j'ai encore le temps, mais je trouve que c'est une belle occas, et comme je comptais le prendre... :) )
Merci encore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:00

Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 21:18

C'est sur le catalogue Quelle Cathy, référence 3623162.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 21:24

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 21:31

Ce doit être épuisé, je ne le retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 21:44

Ayé, je l'ai trouvé !!! je l'ai commandé, trop cool !!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 1:28

Ah ben je suis bien contente que ça vous serve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:03

Hannn je l'ai reçu au fait !!! Ca à l'ait trop pratique !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:12

J'etais sure d'avoir posté les recette ici Embarassed
Bon je vais tenter de retrouver ou je les ai mises et je poste ca apres
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:18

Alors ? les mamans qui ont achetés le baby cook ? Vous vous en servez ?
En petite maman modèle qui voulait faire ses petits repas maison pour sa puce, j'ai vite déchenté quand, pour son premier repas (carotte), sa purée n'était pas du tout mixer, il restait plein de morceau (bon, j'ai pas mis assez de carottes apperemment, Rolling Eyes), du coup, Louane n'avait rien voulu avaler Rolling Eyes. J'ai laissé tomber les carottes, et j'ai ressayé de lui en donner un mois plus tard, mais en petit pot... pale (bon, c'est pas graff, hein, c'est juste que je pensais déjà avoir acheté le babycok pour rien... :|).
Bref, donc jusqu'à aujourd'hui, elle mange des petits pots que j'achète. Or ne voulant pas rester sur une défaite, j'ai essayé ce week-end de lui faire une tite purée maison, et ohh ! joie !! cheers ! La puce a adoré ! Very Happy Du coup, je m'y suis remise aujoud'hui, et tout pareil, elle a super aimé une purée Carottes/pomme de terre/jambon (au pif en plus Razz) que je lui a faite. Donc du coup, je vais essayer de lui en faire plus... Mais bon... je pense que je vais devoir lui acheter le livre spécial recettes, pake mon imagination est très restreinte à ce niveau-là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:35

Bravo Selphy
tu sais, côté recettes, je trouve que les livres spéciaux bébés sont vraiment limités.
Il suffit souvent de te laisser aller, de t'inspirer de ce que vous mangez vous, adultes et ça roule (et c'est bien plus simple).
Pas besoin de trucs complqiués à mort pour nos bébés, des bons légumes frais, des féculents un peu de protéines pour ceux qui en sont déjà là et un peu d'amour Wink et hop, c'est tout bon.
Faut pas non plus avoir peur de jouer des épices et herbes "autorisés", strobon Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:12

Ou il y a ce site qui est trés bien fait :
http://perso.orange.fr/recettebabycook/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:35

Merci Del, je connaissais déjà le site. je suis tombée dessus en faisant des recherches sur le net. Very Happy
Par contre, Françoise, tu entends quoi par "épices autorisés" ? je peux trouver une liste quelque part ? scratch

Aujourd'hui, au menu : Pomme de terre/courgettes/carottes/jambon, elle en redemandait... j'adore love
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:11

Selphy a écrit:
Merci Del, je connaissais déjà le site. je suis tombée dessus en faisant des recherches sur le net. Very Happy
Par contre, Françoise, tu entends quoi par "épices autorisés" ? je peux trouver une liste quelque part ? scratch

Aujourd'hui, au menu : Pomme de terre/courgettes/carottes/jambon, elle en redemandait... j'adore love

Je n'ai pas de liste, mais Titouan consomme déjà toutes les herbes aromatiques (basilic, un peu de persil, ciboulette, coriandre) à petite dose, pour que le gout ne soit pas trop fort. Egalement canelle, la vanille.
Je banis juste le sel et les épices fortes (comme curry, piments etc)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:48

Merci de ta réponse Françoise, c'est gentil ! Very Happy
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison   Mes recettes de pots de bébé maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes recettes de pots de bébé maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour les petits pots maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser