les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.

Aller en bas 
+14
Lilibel
Madamedoel
Abigaelle
giniebaby
misskazu
Doophette
katja
Sylvie
Val
Caroline
Lorène
Gaëlle
AnneLG
Cathy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 16:30

Dans ce topic, nous allons recenser les émissions, reportages, documentaires diffuser à la télévision (Française, Belge, sur le câble…) qui ont un sujet autour de la parentalité et des enfants.
Merci de bien préciser la chaîne (le pays), l'heure et le titre de l'emission (ainsi que les rediffusions s'il y a.)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 16:40

Voici le lien de l'emission la plus regardée le matin dans les maternités de France et de Navarre : Les maternelles sur la cinquième, bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:55

Cathy a écrit:
Voici le lien de l'emission la plus regardée le matin dans les maternités de France et de Navarre : Les maternelles sur la cinquième, bien sûr !!
arggggg rendez nous Maïenaaaaa et virez donc cette gourde de AKrine Lemarchand!!!
A part ça, bonne idée ce post, mais j'ai pas de référence en tête tout de suite
Bizouille
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:17

françoise1973 a écrit:
arggggg rendez nous Maïenaaaaa et virez donc cette gourde de AKrine Lemarchand!!!

ah? c'ets marrant, justement, ce matin, je me disais le contraire... Je trouve Karine lemarchand plus calme, moins "prétentieuse", c'est à dire qu'elle se met moins en avant...

Remarque, c'est vrai qu'il y a peut-être moins de punch, du coup?!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:22

Je la trouve surtout assez nunuche dans son approche des sujets...et qu'est-ce qu'elle peut dire comme connerie. Maïtena, en plus avait de l'humour et, comme tu dis, du punch.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:59

françoise1973 a écrit:
Je la trouve surtout assez nunuche dans son approche des sujets...et qu'est-ce qu'elle peut dire comme connerie. Maïtena, en plus avait de l'humour et, comme tu dis, du punch.

oausi, mais Maïtena, elle était un peu "envahissante", je trouve... Enfin, c'ets sa personnalité, quoi. Parce que sinon, c'ets vrai qu'elle est assez "percutante"!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 1:01

Mais n'empêche que "les maternelles", c'est quand même une super emission, qui que soit la présentatrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 11:13

Cathy a écrit:
Mais n'empêche que "les maternelles", c'est quand même une super emission, qui que soit la présentatrice Razz

ah oui j'ai adoré cette émission!
Quand j'ai été arrêtée du boulot à 5 mois de grossesse, les vacances ont alors débuté: le pied de ne pas bosser et d'être en forme cheers
Et j'ai découvert cette émission inconnue pour moi. Je ne pensais qu'à mon nombril et voilà qu'une super émission passait chaque jour sur le sujet, génial!
Maïtena me tapait sur les nerfs un jour, me ravissait le lendemain Laughing Je la trouvais prétentieuse et parfois agressive mais en même temps hyper dynamique et drôle...je la regrette un peu aussi.
Sauf que maintenant, avec le boulot, je ne peux plus regarder :no:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:30

Arrow Serie documentaire "L'hopital des enfants", tournée à l'hopital Robert Debré en region parisienne.
Tous les mardi soir à 20h50.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:34

Cathy a écrit:
Arrow Serie documentaire "L'hopital des enfants", tournée à l'hopital Robert Debré en region parisienne.
Tous les mardi soir à 20h50.

brrr Robert Debré...je crois que c'est dans cette maternité qu'a été tournée il y a peu une série documentaire à faire froid dans le dos...
mais merci de l'inof, c'est sur quelle chaine? France 3 comme souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:36

Bha non, sur M6, comme dans le lien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:37

françoise1973 a écrit:
brrr Robert Debré...je crois que c'est dans cette maternité qu'a été tournée il y a peu une série documentaire à faire froid dans le dos...

Ben écoute, c'est à 5 minutes de chez moi en voiture, et ce que je peux dire c'est que bcp d'amies y ont accouché sans aucun prb et surtt, j'ai dû aller une fois aux urgences pédiatriques, et ils ont été supers, vraiment.

Pour moi c'est total confiance, cet hosto.

Après, c'est vrai que c'est énorme, c'est une très grosse maternité.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:45

oui, mais quand je vois un repoarteg où le papa est relégué derrière une vitre à regarder en pleurant sa femme qui souffre alors qu'on accepte les caméra dans la salle (pour le reportage justement), moi ça me fait froid dans le dos. Côté sécurité, technicité, OK (j'ai pas d'info), mais côté humanité...euh... (mais je ne suis pas certaine à 150% que le reportage dont je parle se tournait bien dans cet hopital (mais à 90% on va dire Wink )

Cathy : prout, j'avais pas cliqué sur le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:51

Il me semble, Françoise que le papa en question n'avait pas voulu assister à l'accouchement dans la salle Razz
Et je sais plus si c'était Robert Debré...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:57

Cathy a écrit:
Il me semble, Françoise que le papa en question n'avait pas voulu assister à l'accouchement dans la salle Razz
Et je sais plus si c'était Robert Debré...

On ne doit pas parler du même reportage (il y en a eu des tonnes dernièrement il faut dire). Le mien date déjà de plusieur mois et les papas ne pouvaient pas assister à cause des vilains microooooop, des germes et toussa (un cameraman, c'est bien connu, c'est stérile ma bonne dame)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:02

Bha c'est étonnant, pour un accouchement par voie basse, que ce soit ça qui est mis en avant comme raison...
En générale, pour les césarienne, les papas ne sont pas admis au bloc, pas pour les microbes (c'est plus du tout évoqué ça comme raison...), mais parce que c'est très impressionnant et que c'est la politique de certaines maternités de ne pas accépter les pères lors des interventions au cas ou ceux ci feraient un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:09

Mon homme a été à mes côtés pour la césarienne, il a pu me "remplacer" pour les premières minutes de vie d'Aliaume, il peut aussi maintenant me raconter certaines choses que j'ai oubliées et c'est hyyyper précieux pour moi.
Et des reportages avec des cameraman dans des blocs de césarienne, voir même des émissions avec Rafiiiiieee (lisez Raphaelle Richie de la Star Ac') en larme dans sa belle tenue de pédiatre d'un jour on en voit plein, ça me fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 0:38

si vous avez des enfants timides ce thème sera abordé dans les Maternelles du mardi 21 mars à partir de 9 h : les enfants timides.

le mercredi 22 mars le thème c'est l'argent de poche (ça répondra peut être à d'autres interrogations d'un des thèmes traités déjà ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 16:50

samedi 15 avril à 20 h 45 sur FRANCE Ô (je ne connais pas)
documentaire : Mamoudzou, première maternité de France"

C'est à Mamoudzou, capitale de Mayotte, que se trouve la maternité française où naît le plus grand nombre de bébés. Emeline, élève sage-femme à Grenoble, part découvrir cet hôpital dont dépendent 15 autres structures. Chaque jour 12 enfants viennent au monde.
Ici, l'accouchement se fait "au courage" dit Emeline, c'est à dire sans péridurale ni même analgésiques. Les sages femmes ont un rôle primmordial : elles s'occupent à la fois de la surveillance des grossesses, de l'accouchement et de son suivi, mais aussi de la contraception.

Le reportage aborde tous les problèmes générés par cet hôpital, qui fait de Mayotte un véritable eldorado pour les habitants des îles voisines....

Je pense que cela peut intéresser peut être ...

lu sur Nouvel Obs programme télé (acheté exceptionnel pour le sujet de la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:01

jeudi 20 avril à 1 h du matin ...euh du coup vendredi 21 avril donc
sur France 2 toujours dans l'actualité des discussions du froum ein ...

Documentaire "j'ai deux mamans"

Les enfants élevés par les couples homosexuels.
avec un reportage sur une famille : Marie-Laure, maman biologique de 3 enfants qui vit avec Carla, depuis 25 ans, mais à qui la législation française ne reconnait aucun droit légal
Il semblerait qu'elle est réussi à obtenir l'adoption simple des trois enfants.
quelques questions mises en avant sur l'encart : comment les petites filles vivront l'absence d'un père ? Quelle sera l'influence de la sexualité des parents sur le développement affectif des enfants ?

et comment les homosexuels "détournent" la loi pour être parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:08

Caroline a écrit:
samedi 15 avril à 20 h 45 sur FRANCE Ô (je ne connais pas)
documentaire : Mamoudzou, première maternité de France"

C'est à Mamoudzou, capitale de Mayotte, que se trouve la maternité française où naît le plus grand nombre de bébés. Emeline, élève sage-femme à Grenoble, part découvrir cet hôpital dont dépendent 15 autres structures. Chaque jour 12 enfants viennent au monde.
Ici, l'accouchement se fait "au courage" dit Emeline, c'est à dire sans péridurale ni même analgésiques. Les sages femmes ont un rôle primmordial : elles s'occupent à la fois de la surveillance des grossesses, de l'accouchement et de son suivi, mais aussi de la contraception.

Le reportage aborde tous les problèmes générés par cet hôpital, qui fait de Mayotte un véritable eldorado pour les habitants des îles voisines....

Je pense que cela peut intéresser peut être ...

lu sur Nouvel Obs programme télé (acheté exceptionnel pour le sujet de la semaine).
Ca m'intéresse,... mais pas de cable et encore moins de France Ô
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:10

Virgule a écrit:
Caroline a écrit:
samedi 15 avril à 20 h 45 sur FRANCE Ô (je ne connais pas)
documentaire : Mamoudzou, première maternité de France"

C'est à Mamoudzou, capitale de Mayotte, que se trouve la maternité française où naît le plus grand nombre de bébés. Emeline, élève sage-femme à Grenoble, part découvrir cet hôpital dont dépendent 15 autres structures. Chaque jour 12 enfants viennent au monde.
Ici, l'accouchement se fait "au courage" dit Emeline, c'est à dire sans péridurale ni même analgésiques. Les sages femmes ont un rôle primmordial : elles s'occupent à la fois de la surveillance des grossesses, de l'accouchement et de son suivi, mais aussi de la contraception.

Le reportage aborde tous les problèmes générés par cet hôpital, qui fait de Mayotte un véritable eldorado pour les habitants des îles voisines....

Je pense que cela peut intéresser peut être ...

lu sur Nouvel Obs programme télé (acheté exceptionnel pour le sujet de la semaine).
Ca m'intéresse,... mais pas de cable et encore moins de France Ô

tu te fais inviter chez une câblée Wink
ou une câblée te l'enregistre


Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:11

Caroline a écrit:
Virgule a écrit:
Caroline a écrit:
samedi 15 avril à 20 h 45 sur FRANCE Ô (je ne connais pas)
documentaire : Mamoudzou, première maternité de France"

C'est à Mamoudzou, capitale de Mayotte, que se trouve la maternité française où naît le plus grand nombre de bébés. Emeline, élève sage-femme à Grenoble, part découvrir cet hôpital dont dépendent 15 autres structures. Chaque jour 12 enfants viennent au monde.
Ici, l'accouchement se fait "au courage" dit Emeline, c'est à dire sans péridurale ni même analgésiques. Les sages femmes ont un rôle primmordial : elles s'occupent à la fois de la surveillance des grossesses, de l'accouchement et de son suivi, mais aussi de la contraception.

Le reportage aborde tous les problèmes générés par cet hôpital, qui fait de Mayotte un véritable eldorado pour les habitants des îles voisines....

Je pense que cela peut intéresser peut être ...

lu sur Nouvel Obs programme télé (acheté exceptionnel pour le sujet de la semaine).
Ca m'intéresse,... mais pas de cable et encore moins de France Ô

tu te fais inviter chez une câblée Wink

ben c'est pas si simple apparemment tout le monde n'a pas france ô

pour en savoir plus:

http://franceo.rfo.fr/article120.html
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:13

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:
tu te fais inviter chez une câblée Wink

ben c'est pas si simple apparemment tout le monde n'a pas france ô

Une "maman et les autres" câblée à Mayotte nous inviterait?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:15

Sylvie a écrit:
Caroline a écrit:
Virgule a écrit:
Caroline a écrit:
samedi 15 avril à 20 h 45 sur FRANCE Ô (je ne connais pas)
documentaire : Mamoudzou, première maternité de France"

C'est à Mamoudzou, capitale de Mayotte, que se trouve la maternité française où naît le plus grand nombre de bébés. Emeline, élève sage-femme à Grenoble, part découvrir cet hôpital dont dépendent 15 autres structures. Chaque jour 12 enfants viennent au monde.
Ici, l'accouchement se fait "au courage" dit Emeline, c'est à dire sans péridurale ni même analgésiques. Les sages femmes ont un rôle primmordial : elles s'occupent à la fois de la surveillance des grossesses, de l'accouchement et de son suivi, mais aussi de la contraception.

Le reportage aborde tous les problèmes générés par cet hôpital, qui fait de Mayotte un véritable eldorado pour les habitants des îles voisines....

Je pense que cela peut intéresser peut être ...

lu sur Nouvel Obs programme télé (acheté exceptionnel pour le sujet de la semaine).
Ca m'intéresse,... mais pas de cable et encore moins de France Ô

tu te fais inviter chez une câblée Wink

ben c'est pas si simple apparemment tout le monde n'a pas france ô

pour en savoir plus:

http://franceo.rfo.fr/article120.html

Embarassed je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.   Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous télévisuels autour de la parentalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous chez la sage-femme
» Autour d'une biere!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser