les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Seconde grossesse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Seconde grossesse. Empty
MessageSujet: Seconde grossesse.   Seconde grossesse. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:01

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas moi qui attends un autre enfant (refléchissez deux minutes, c'est physiologiquement impossible de toute façon si tôt Razz )

Non, je voulais poser la question aux mamans qui ont déjà un ainé de savoir comment elles on vécu leur seconde grossesse (voire la troisième, quatrième...), mais surtout la deuxième : Est ce que l'on se demande si la relation avec ce nouveau bébé sera aussi intense que celle d'avec notre ainé ? Est ce que l'on culpabilise au fond par rapport à notre ainé ? Est ce qu'il y a une pression plus intense sur le sexe du bébé à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Seconde grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse.   Seconde grossesse. Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:10

Alors, je vais répondre pour moi qui en suis au tout début de ma seconde grossesse.
- question "pression sexe", nous honnètement on s'en fiche complètement, d'ailleurs on ne veut pas connaître le sexe de notre bébé avant la naissance (ce qui énerve un peu l'entourage)
- pour ce qui est du déroulement de la grossesse, je dois dire que vu l'âge d'Aliaume (bientôt 17 mois) et l'attention constante qu'il réclame, je n'ai guère le temps de me centrer sur mon nombril. Quelque part, ça me manque un peu, cette hyper intimité avec ce qui se passe dans mon ventre, mais d'un autre côté, je trouve que ça met bien chaque chose à sa place : le plus important pour moi, c'est l'enfant présent, avant l'enfant à venir. Bref, je vis ça assez sereinement et mon homme aussi je pense. Autre chose, j'ai découvert en cours de grossesse 1 une approche plutôt naturelle et moins médicalisée des choses (j'ai commencé avec un suivi classique, prises de sang, et tout le tintouin).Pour celle-ci, dès le début, je suis beaucoup plus détachée par rapport à tout ça
- le seul petit truc qui me stresse un peu : quand je pense à notre enfant à venir, j'ai un peu du mal à m'imaginer que ce ne sera pas un petit Aliaume bis....
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Seconde grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse.   Seconde grossesse. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 2:44

françoise1973 a écrit:
Autre chose, j'ai découvert en cours de grossesse 1 une approche plutôt naturelle et moins médicalisée des choses (j'ai commencé avec un suivi classique, prises de sang, et tout le tintouin).Pour celle-ci, dès le début, je suis beaucoup plus détachée par rapport à tout ça

Une grossesse est toujours un peu médicalisée non? Tu ne fais pas de prises de sang, d'examens pour la deuxieme grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Seconde grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse.   Seconde grossesse. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 22:12

J'ai fait la prise de sang pour confirmer ma grossesse et je suis allée une fois chez le gyné (prchain rdv probablement en avril si rien de spcial d'ici là). Faudrait que je prenne rdv avec ma SF, mais j'ai la flemme et puis...tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Seconde grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse.   Seconde grossesse. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:35

En ce qui me concerne, il y a eu 8 ans entre ma 1ère et ma seconde grossesse. Du coup, j'ai eu l'impression de vivre une 2ème première grossesse (vous me suivez?).
J'ai vécu mes 2 grossesses d'une façon très cool même si j'avoue qu'on vit cet événement différemment à 20 ans et à 30 ans surtout au niveau du physique.
Par contre, j'ai trouvé qu'en 8 ans, la surmédicalisation concernant les grossesses était limite exagérée et qu'on nous fait parfois plus de peur de de bien à nous faire passer tous ces tests.
Pour la question du sexe de l'enfant, je n'avais aucune envie particulière et j'ai été ravie d'apprendre que j'attendais un 2ème petit gars.
J'ai vécu mes 2 accouchements (par césa) intensément mais différemment et je garde un souvenir mémorable des 2.
Je ne me suis pas trop posée de question quant à savoir si mon 2ème enfant aurait du mal à trouver sa place dans notre famille où si son grand frère trouverait facilement la sienne... et c'est tant mieux vu que tout s'est déroulé le plus merveilleusement du monde.

Vivement une 3ème grossesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde grossesse. Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse.   Seconde grossesse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde grossesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin seconde main?
» Grossesse et libido
» Grossesse et gencives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser