les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au secours, j'ai une petite dormeuse !

Aller en bas 
+2
Annouch
del1232
6 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 17:41

J'ai l'impression que cela devient de pire en pire,
maintenant mathilde ne dort pas plus de 2 heures d'affilés (3 h la nuit si j'ai de la chance) affraid

Quand je suis rentrée de la maternité ça se passait trés bien, une fois elle avait même dormit durant 5 h dans la nuit,

Journée d'hier : dodo de 14 h à 16 h,
pis pratiquement plus rien jusqu'à 23 h ! (elle a dormit 1 h en faisant des petites siestes de 20 min)
Réveil cette nuit à 2 h pour le bib : le temps de le préparer, lui donner, la faire roter, pis attendre qu'elle digère un peu et surtout qu'elle se rendorme, ça dure au moins 1 h si ce n'est pas 2. Re-réveille à 6h 30 puis bib à 6 h45 (re-belote pour 1 h d'occupation minimum) pîs ce matin réveil à 10 h puis bib à 11 h.
Et depuis ce matin : pas de dodo Shocked (il est 15 h 20).

Je la mets dans le transat où elle dort pas plus de 5 min par tranche.
Pis hier aprés-midi j'ai tenté le co-dodo : allongée avec maman durant 2 h, ça lui a bien plus, elle n'a pas pleuré mais elle n'a pas dormit non plus !
(c'est moi qui m'endormait à chaque fois Embarassed ).

Elle ne pleure pas, mais ne dort pas : elle regarde ce qui se passe autour, ("elle est bien éveillée!" comme m'a dit le doc à la visite Rolling Eyes ).

Là je viens de la laisser dans son lit, au calme dans sa chambre,
mais je sais qu'elle ne dort pas..... (c'est super les talkies pour ça Wink ), même si encore une fois elle ne pleure pas.
Ce matin j'avais l'impression qu'elle "parlait" à son tour de lit... (je me suis demanée si il n'était pas trop coloré, c'est celui de vernaudet avec les couleurs flashy).

J'ai tout essayé, la radio en bruit de fond, la télé, le silence, le lit, le transat, le cododo....
Si, il n'y a qu'un truc qui marche : les bras de maman ! Là elle s'endort.... (et encore, quand elle ne regarde pas le plafond, ou la lumière, où le papier peint.... Rolling Eyes ou maman tout simplement Razz ).

Problème : comment je fais moi pour récupérer ?
Pis elle doit avoir aussi besoin de se reposer non ?

D'autant que le tout est entrecoupé par ses douleurs (coliques ou problème de lait, j'ai encore rendez-vous mercredi), elle pleure 30 min aprés le bib à tous les coups, et les pleurs peuvent durer 30 min ou même plus....

(15h 40 : elle s'est enfin endormit, je vais pouvoir prendre une douche lol)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 17:57

Je n'ai bien sûr aucun conseil à te donner mais je vais suivre attentivement le post...

En tout cas, plein de bisous à toi et à la belle Mathilde!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:40

ben écoute, del, tu le sais, je ne suis pas une experte... Mais je peux te parler de ce que j'ai vécu! Wink

Pendant les 3 premières semaines de vie, Evane ne dormait que par tranche de demi-heure environ, et prennait un bib toutes les 2h30 à 3h... le reste du temps, éveillée à regarder partout comme tu le décris, ou à hurler (coliques, "décharge", régurgitations...)

J'ai tout misé sur la nuit, en fait, prenant mon parti de la garder dans mes bras en journée...

J'ai donc dû :
-incliner le plan du lit, afin qu'elle soit moins gênée par des régurgitations,
- placer des serviettes roulées autour d'elle dans son lit, pour la rassurer par un espace moins grand,
- placer uen bouillote dans son lit avant de l'y placer, parce que 20° dans la chalbren ça fait mine de rien un drap tout froid!
- placer une veilleuse près d'elle, pour la rassurer...

Je ne sais pas lequel a marché, mais ça a fonctionné! cheers Au début, et pendant uens emaine environ, elle prenanit toujours ses bibs la nuit toutes les 3h, mais elle dormait déjà deux heures entre... Puis d'un coup, elle a fait sauter celui de 2h du mat, comme ça...

Aujourd'hui, les espaces se sont rallongés, et elle dort de 23h à 6h ou 7h le matin. C'est Roy-yal!!! Very Happy

Pour la journée, en fait, elle est toujours très demandeuse de calins et de jeux", je vex dire que je lui parle, que je fasse des bruits avec des hochets, etc. Je la mets environ 10 minutes sur un tapis d'éveil, elle adore. Si bien que, comme elle est très stimulée, elle dort mieux aussi en journée...

Bref, ça a été long à se mettre en place, mais je commence à respirer...

Voilà, je ne sais pas si ça pourra t'aider, je sais aussi qu'il faut simplement du temps parfois! Changer les têtines des bibs aussi, ça a beaucoup fait : avalant moins d'air, elle a moins de gaz, c'est moisn douloureux.. et elle dort mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 16:20

AnneLG a écrit:


J'ai donc dû :
-incliner le plan du lit, afin qu'elle soit moins gênée par des régurgitations,
- placer des serviettes roulées autour d'elle dans son lit, pour la rassurer par un espace moins grand,
- placer uen bouillote dans son lit avant de l'y placer, parce que 20° dans la chalbren ça fait mine de rien un drap tout froid!
- placer une veilleuse près d'elle, pour la rassurer...


J'ai incliné le lit, elle a un cale bébé qui fait 2 boudins autour d'elle donc elle parait calé,
ce soir je mets une veilleuse ! (c'est vrai qu'elle est beaucoup moins agitée quand je laisse la lumière du couloir allumée, elle se rendort + vite) et je verais aprés pour la bouillote....
POur ses crises, bizarement cette nuit elle n'en a pas eu.... Mais ce midi oui.... Déja cette nuit j'ai trouvé l'endroit exact où il faut tapoter pour la faire roter, maintenant elle rote illico (j'étais pas trés doué, je la tapotais dans le dos et des fois on attendait 10 min, parce que je ne savais pas trop comment faire Embarassed ), peut être que ça l'aide à digérer, j'en sais rien....

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:25

del1232 a écrit:
elle a un cale bébé qui fait 2 boudins autour d'elle donc elle parait calé,

en fait, le cale bébé, on m'en avait offert un, et Evane aimait pas. Le pédiatre m'a confirmé que ça peut angoisser certains bébés de se sentir "pieges", de ne pas pouvoir bouger, même si, techniquement, ils en sont incapables.

En fait, les boudins de serviettes, je les mets autout d'elle pour "rapetisser le lit", tu vois? Un espace trop grand, ça l'angoisse, Evane...

Peut-être que Mathilde aussi?! Sinon, tu peux essayer, pour savoir, de la faire dormir dans sa nacelle de landeau. Tu verras. Nous, on a essayé 3 nuits nickel, un vrai changement. Depuis, comme je la sors en landau, et qu'il pleut parfois, etc, j'arrete de mettre la nacelle dans son lit, je mets des serviettes pour lui faire un espace plus petit.

Mais ceci dit, ça fait uen petite dizaine de jours qu'elle dort super bien, donc je vais bientôt essayer sans!

Je ne sais pas si ça pourra aider pour Mathilde?!

Bon courage, en tout cas! Tiens nous au courant! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:29

Je n'ai hélas aucun conseil ou aure à te donner Del...

Mais je pense très fort à toi et je t'envoie plein de courage et de bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:45

del1232 a écrit:
J'ai incliné le lit, elle a un cale bébé qui fait 2 boudins autour d'elle donc elle parait calé,

le truc des serviettes roulées parait tout con comme ça quand les magasins te sortent de super cale-bébés Wink mais il est vraiment efficace...parce que ta puce est bien calée (peut-être trop même) à droite ou à gauche mais ça n'empêche qu'elle ne sent pas la fin de son lit, que la grandeur du lieu la dépasse. Essaye en roulant une serviette à ses pieds, histoire pour elle de dominer l'espace, ça suffit parfois Wink

pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec anne, évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 1:07

Maintenant qu'Anne en parle je viens de me souvenir que Louis au début hurlait dans son lit(trop grand à son gout, mais ça on l'a compris après) mais il dormait facilement dans la nacelle.
Chez nous pas de bouillotte(on n'en avait pas) mais on endormait Louis dans une couverture polaire et ensuite on le couchait dans cette même couverture qu'on étalait bien autour de lui(on ne le roulait pas dedans, jsais pas si c'est clair). Ce qui rendait son lit moins froid. Par contre ce petit jeu nécéssitait d'avoir 3 petites couvertures car il fallait les laver, les sécher etc... autant que ses draps.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 11:02

Sylvie a écrit:

pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec anne, évidemment Wink

et pour cause! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 12:32

Bonjour Del,

je suis désolée d'entendre que tu as du mal à te reposer et que ta petite puce ne dort pas beaucoup. Je me souviens à quel point j'étais fatiguée au début, j'avais l'impression que je n'arrive plus à prendre les choses avec humour. Elouan est à présent un bon dormeur mais au début comme pour toi, il ne dormait pas du tout la journée ou par micro-siestes. Il était pendu à mon sein toute la journée et j'avais à peine le temps de prendre une douche que je l'entendais déjà protester.

Je l'ai mis dans sa nacelle et plus dans son lit et là ça a déjà changé pas mal, il s'y sentait déjà beaucoup mieux.

Et puis, j'ai été voir une ostéopathe (je ne sais pas si c'est belge comme terme) lorsqu'il a eu trois semaines. Et là, le miracle... Il était beaucoup plus détendu, beaucoup plus calme et finalement moi aussi et du coup, c'est l'effet boule de neige, il dormait plus, donc moi aussi, il était détendu et je le devenais de plus en plus et tout allait de mieux en mieux... Je te raconte la séance chez l'ostéo :

En fait, Elouan est né en spirale, il tournait la tête de gauche à droite et est resté bloqué trop longtemps, ma gynéco a utilisé la ventouse pour le faire sortir. L'ostéopathe m'a expliqué qu'il avait énormément de tensions au niveau de sa nuque et de son crâne et que c'est pour cela qu'il avait besoin de têter (ça décompresse le tout) et qu'il ne dormait pas beaucoup. Elle l'a d'abord "rééquilibré" par des pressions (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et puis elle lui a détendu toutes les parties tendues (nuque et crâne). Ensuite, elle lui a fait revivre sa naissance en pressant doucement sa tête et en le fermant comme un huître, il a hurlé au moins une demi-heure comme s'il sortait de mon ventre, j'ai pleuré comme une madelaine tellement je revivais mon accouchement. C'est là qu'elle m'a confirmé ce que ma gynéco m'avait dit, je voyais Elouan qui faisait tourner sa tête dans les mains de l'ostéo !!!

Je suis retournée voir l'ostéo avec lui trois semaines plus tard, et tout était ok. Je sais que ça ne marche pas chez tout le monde et que ce n'est pas la solution pour tout, mais pour nous ça a bien marché.

Je sais que je me répète mais même si c'est très difficile au début, c'est important que ta petite fille sente que tu lui fais confiance quand elle est loin de toi (enfin pas sur toi). Dis-lui que tu as confiance en son sommeil, que tu sais qu'elle va s'endormir et que tu veilles sur elle. Parfois ça fait la différence, pas toujours mais parfois..

J'ai encore été longue, pardonnez-moi... Je te souhaite plein de bonheur à toi et ta petite puce.

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 12:57

Alors cette nuit j'ai laissé une petite lampe économique allumée,
et ben déja quand je l'ai recouché à 3 h elle n'a pas pleuré, et s'est rendormit trés vite cheers Je verais cette nuit comment ça va...

Comme je disais, le truc c'est qu'elle ne dort pas, mais elle ne pleure pas souvent dans son lit, sauf quand je viens de la coucher pour faire dodo mais au réveil elle ne pleure pas, parfois elle fait des "couinements" (ou j'ai l'impression qu'elle parle) mais je pense que comme elle est réveillée elle s'ennuie....
Je n'ose pas laisser une peluche, ou un mobile, ou autre chose d'éveil, car je ne sais pas si ça risque de "l'agiter" avant l'endormissement et si il vaut mieux laisser ça pour les moments "d'éveil" justement la journée....
Vous en pensez quoi ?

Pour le cale-bébé, je lui ai mis car elle avait la manie à la maternité de se diriger vers le bord et de se coller le visage sur la paroi (au même endroit où elle colait son visage sur mon utérus : elle avait le nez de travers d'ailleurs). A la mater il y a 2 filles qui m'ont fait peur parce qu'elles ont dit qu'à coller son nez au bord comme ça elle risquait de s'étouffer affraid
Et hier je vais voir comment ça se passe vu qu'elle dormait bien,
ben elle a réussi à déplacer le cale bébé, et elle avec, et s'est donc collée au bord du lit, le visage et le nez tout contre le tour de lit...
Je ne sais pas quoi penser,
est-ce qu'elle ne risque pas de s'étouffer dans le tour de lit ?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:11

Ce soir je tente le coup de la serviette, aprés tout ça ne coute rien Wink
Mais je lui mets jusqu'où ? et vous pensez que je dois retirer le cale-bébé ?
Parce que j'ai une grande gigoteuse, là je la surveille elle est sur mon grand lit de 160, et elle est déja passé de la position verticale à la position horizontale Rolling Eyes Ca ne risque rien avec les serviettes ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 14:05

del1232 a écrit:
Ce soir je tente le coup de la serviette, aprés tout ça ne coute rien Wink
Mais je lui mets jusqu'où ? et vous pensez que je dois retirer le cale-bébé ?
Parce que j'ai une grande gigoteuse, là je la surveille elle est sur mon grand lit de 160, et elle est déja passé de la position verticale à la position horizontale Rolling Eyes Ca ne risque rien avec les serviettes ?

Ben j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, paec que la mienne ne bouge pas dans son sommeil...

Je pense que les serviettes servent à la rassurer sur l'espace, tu devrais en mettre au moins qui touchent se spieds, et sur les côtés. je t'assure, que ça a vraiment marché avec Evane. Si cela te rassure, si tu as peur qu'elle bouge et se mette la tête dedans, laisse également ton clae bébé, ça l'empêchera de le faire?

Mais tu sais, je crois que ce n'est pas parce qu'elle ne pleure pas qu'elle n'est pas "angoissée". Même si évidemment, c'en est un signe... Enfin, je n'en suis pas sûre... Malheureusement, nous sommes condamnées à aller à tâtons jusqu'à trouver ce qui convient à chacune de nos louloutes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une petite dormeuse !   Au secours, j'ai une petite dormeuse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, j'ai une petite dormeuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de chou, au secours !
» Au secours, poux !!!!
» Enceinte de 6 semaines, pertes de sang
» Au secours besoin de vos connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser