les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours, poux !!!!

Aller en bas 
+15
misskazu
mono
Gaëlle
Sylvie
katja
Lara
brunehaut
Madamedoel
Caroline
AnneLG
Cathy
Abigaelle
Val
Mamzelle_Emma
Peg
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:27

Coucou, Jeremy a fait un stage de natation la semaine passée est revenu avec des petites bêtes. J'ai déjà commencé le traitement et je me demandais combien de temps ça mettait pour disparaître? Il va se faire tondre cet apm pour limiter les dégâts.
Le pire (et c'est une véritable catastrophe pour moi), c'est que je croix que ma super tête à poux en a déjà attrapé (j'ai déjà aussi commencé le traitement et ma grand-mère va peigner chaque mm de ma chevelure cet apm) bouh hou
Heureusement Solal n'en a pas attrapé!

Peg DESESPEREE affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:28

chez moi ca a duré un an cheers cheers
bonnes chances

moi aussi on m'a rasé la tete DANS LA RUE DEVANT TOUS LES VOISINS et heureusement que j'avais 6 ans hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:30

Mamzelle_Emma a écrit:
chez moi ca a duré un an cheers cheers
bonnes chances

moi aussi on m'a rasé la tete DANS LA RUE DEVANT TOUS LES VOISINS et heureusement que j'avais 6 ans hein Very Happy
Shocked

pour le reste Peg connaissant ta chevelure... je me dis que ca va pas etre simple,

il faut aussi TOUT laver, literie, serviettes enzort...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:36

Rhaaaaa!

ça me démange rien que de lire.

J'ai une tête à poux terrible... m'enfin là, je touche du bois, ça fait plus de 5 ans que je n'en ai pas attrapé.

Bon courage à vous tous, on finit toujours par s'en débarrasser de ces cochonneries là.

Le seul truc c'est de faire trèèèèès attention à éviter les humiliations (parce que ça arrive vite... mon père m'appelait Marie-Rose... mon papy m'épouillait sur une serviette blanche et comptait sa récolte à la fin, il avait beau faire ça très délicatement, ce sont de mauvais souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:40

Abi , moi aussi on m'avait appelé marie rose mais bizarrement je m'en foutais
comme l'episode du rasage de tete en plein rue, lorsque je(ou ma mere) le raconte à mes amis, j'ai toujours droit à plein de remzrque du style "t'avais pas honte"? non Very Happy moi je guueulais parceque je pouvais pas voir le spectacle de drothee que ma mere avait achete pour m'amadouer mais c'est tout Very Happy
bon ok à 13 ans j'aurais ptete eu honte mais pas à 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:45

Mamzelle_Emma a écrit:
Abi , moi aussi on m'avait appelé marie rose mais bizarrement je m'en foutais
comme l'episode du rasage de tete en plein rue, lorsque je(ou ma mere) le raconte à mes amis, j'ai toujours droit à plein de remzrque du style "t'avais pas honte"? non Very Happy moi je guueulais parceque je pouvais pas voir le spectacle de drothee que ma mere avait achete pour m'amadouer mais c'est tout Very Happy
bon ok à 13 ans j'aurais ptete eu honte mais pas à 6 Wink

Mais pourquoi en pleine rue? Shocked

Et puis couper oui, mais raser, personnellement, je trouve ça assez violent. Encore plus pour une fille, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:46

Pareil que les copines, faire un traitement adapté, (la tonte des cheveux, c'est idéal pour un garçon, en général, ça ne les boulversent pas, pas pareil pour une fille...)
Traiter toute la famille. Laver (faire bouillir ce qui peut l'être) : draps, vétements, chapeaux casquettes, tout ce qui a été en contacte avec vos têtes.
Penser aussi aux appuis têtes en voiture, par exemple...

Pour toi : Tu peux faire une couleur, dans ta teinte naturelle si tu ne veux pas changer de couleur, ça tue les poux et lente et c'est un bon répulsif. Mais a ne pas utiliser sur les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:48

Abigaelle a écrit:


Mais pourquoi en pleine rue? Shocked

Et puis couper oui, mais raser, personnellement, je trouve ça assez violent. Encore plus pour une fille, d'ailleurs.
mm je pense qu'au bout de 9 mois de traitement ma mere en avait marre Very Happy et en pleine rue car je pense qu'elle voulait pas risquer de laisser des poux ds la maison et rasage(je precise j'etais pas chauve apres hein!)car j'avais deja les cheveux mega courts à cause des poux et dc apres elle a fait LE dernier truc à faire
bon on croyait que j'avais ine maladie grave mais bon Very Happy je gueulais plus parcequ'on me prenait pour un ptit garcon fâché
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:55

Kikoo, heureusement je crois que je m'en suis rendue compte à temps chez moi et que je pourrai limiter les dégâts (ça ne me démange pas du tout et je n'en ai trouvé que un après le shampoing, je verrai cet apm au niveau des lentes). Je me suis déjà rincée les cheveux au vinaigre car je sais que ces horribles bestioles n'aiment pas ça.
Pour Jeremy, ce sera le tonte (enfin pas complète quand même) et ce n'est pas grave puisqu'il fait chaud et que c'est les vacances.

J'ai aussi eu le grand malheur de devoir couper mes longs cheveux étant petite tellement j'étais infestée. Et je ne parle pas des heures de supplice au peigne fin!

J'ai déjà évidemment fait tout bouillir (toute la maison y est passée) et j'ai mis du spray sur les sièges auto et dans les canapés.

Merci en tous cas pour votre support car c'est vraiment une invasion que je vis très mal :-(

Peg
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:58

Abigaelle a écrit:
m'enfin là, je touche du bois, ça fait plus de 5 ans que je n'en ai pas attrapé.



Au secours, poux !!!! Rofl Au secours, poux !!!! Rofl Au secours, poux !!!! Rofl

emmerderesse / bois / tête / poux



Au secours, poux !!!! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:08

AnneLG a écrit:
Abigaelle a écrit:
m'enfin là, je touche du bois, ça fait plus de 5 ans que je n'en ai pas attrapé.



Au secours, poux !!!! Rofl Au secours, poux !!!! Rofl Au secours, poux !!!! Rofl

emmerderesse / bois / tête / poux



Au secours, poux !!!! Blonde

euh
c'est classe ton nom de rang aussi !
pi ta signature
m"enfin ce que j'en dis Au secours, poux !!!! Whistle
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:10

comme y'avait "ignoreuse" dans mon nom de rang, j'ai ignoré! Cool

Mais le Au secours, poux !!!! Blonde n'ets pas dans ma signature, il est juste en bas du message! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:14

J'en ai eu à 17 ans, j'avais de longs cheveux bouclés jusqu'aux fesses! Une heure de peigne fin!
Mais après quelque chose comme deux semaines, c'était fini!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 15:16

Et voilà ca me gratte....
pourtant je suis sure que mon pc n'a pas de poux
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 16:06

Première attaque des bêtes chez nous cette semaine. Avec quatre enfants de 9 à 17 ans, cela n'était pas encore arrivé ! A tel point que comme il ne se grattait pas, nous n'avons pas compris ce qu'étaient les petits machins accrochés à ses cheveux Au secours, poux !!!! Blonde ! Bref, traitement pendant trois jours, répulsif pour tout le monde, lavage de la literie, croise les doigts je crois qu'on en est débarrassé sans trop de difficultés.

Mais ma nièce en a depuis plus d'un an sans que sa mère puisse stopper l'invasion... elle désespère. Si vous avez la recette miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 16:07

Et les peignes électriques grilleurs, quelqu'un a essayé?

parce que ma maman, qui dirigeait un centre de loisirs et n'avait théoriquement pas le droit de faire des shampoings, de couper des cheveux (mais l'a fait quand même parfois, avec l'accord des enfants lorsque les parents ne réagissaient pas, parce que bon, il ne faut pas exagérer...) avait fini par s'en équiper et trouvait ça pas mal apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:20

Ouf, je pense que la crise a été gérée à temps. Après 1/2 heure de peigne fin, il semble que je n'ai pas de lentes. Ceci dit, je vais quand même continuer les rinçages au vinaigre pendant plusieurs jours et refaire un shampoing dans 3 jours. Jeremy a été tondu (il doit lui rester 1/2 cm de cheveux sur la tête) et il n'était pas content. Ceci dit, ma grand-mère m'avait vite rassurée en me disant qu'il était très peu infesté.
Solal est quand même passé au shampoing aussi et il en aura un autre dans 3 jours. Je compte traiter toute la famille pendant une bonne dizaine de jours pour être certaine d'en être débarrassée.
Après la bombe contre les mouches, me voici avec la bombe contre les poux à la main Evil or Very Mad
Merci encore pour votre aide

Peg un peu rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 6:45

Un bon truc pour ne pas attraper de poux, mettre une goutte ou deux d'huile essentielle de lavande dans les cheveux (nuque et près oreilles), les poux détestent cette odeur.

Quand il y a épidémie de poux à l'école, je fais ça aux enfants et ils n'en attrapent pas.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Les poux   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:45

La rentrée scolaire veut dire retour de ces charmantes petites bestioles
Au secours, poux !!!! Pouxhh2

Quelles sont vont techniques de défence? D'attaque? Votre enfant a t il déjà été infecté? Comment l'avez vous vécu (honte, dégoût?), comment l'avez vous traité? Lui interdisez vous de jouer avec certains enfants réputés pour en être porteurs?
Allez, cessez de vous gratouiller et dites moi tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:09

personnellement je suis opposée aux traitements préventifs car au plus on en fera au plus les bestioles seront résistantes..donc pas de ça chez moi
en prévention dès qu'il y a une "alerte aux poux" affichée à l'école je leur mets une goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles
apparemment ça marche ils n'en ont jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:11

Sylvie a écrit:
personnellement je suis opposée aux traitements préventifs car au plus on en fera au plus les bestioles seront résistantes..donc pas de ça chez moi
en prévention dès qu'il y a une "alerte aux poux" affichée à l'école je leur mets une goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles
apparemment ça marche ils n'en ont jamais eu

Lavande aussi ici, mais j'ai du mal avec l'odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:13

katja a écrit:
Lavande aussi ici, mais j'ai du mal avec l'odeur!!

les poux aussi Au secours, poux !!!! Rofl
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:34

Sylvie a écrit:
katja a écrit:
Lavande aussi ici, mais j'ai du mal avec l'odeur!!

les poux aussi Au secours, poux !!!! Rofl

Je dois être la réincarnation d'un pou alors Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:36

katja a écrit:
Sylvie a écrit:
katja a écrit:
Lavande aussi ici, mais j'ai du mal avec l'odeur!!

les poux aussi Au secours, poux !!!! Rofl

Je dois être la réincarnation d'un pou alors Rolling Eyes Laughing

sans me voir comme un pou, j'ai du mal avec la lavande depuis une nuit passée chez les parents de mon filleul. La couette du lit dans lequel je dormais était imbibée de lavande, j'ai pas réussi à dormir de la nuit Shocked

Pourtant, enceinte, je prenais souvent des bains à l'HE de lavande pour me détendre, surtout la nuit durant laquelle j'ai débuté mon "travail" pré-accouchement!

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore été confrontée à ces bestioles mais je garde votre conseil lavande malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 19:19

je ne traite pas préventivement mais reste attentive. Au moindre grattement, c'est l'inspection!
Quant à l'interdiction de jouer avec des enfanst réputés porteurs : smiley mauve qui devient blanc en hurlant (vous voyez lequel?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, poux !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, poux !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma ! Au secours ! (sous le soleil)
» Enceinte de 6 semaines, pertes de sang
» Au secours, j'ai une petite dormeuse !
» Histoire de chou, au secours !
» au secours! serveur FTP ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser