les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au secours, poux !!!!

Aller en bas 
+15
misskazu
mono
Gaëlle
Sylvie
katja
Lara
brunehaut
Madamedoel
Caroline
AnneLG
Cathy
Abigaelle
Val
Mamzelle_Emma
Peg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:19

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:
et pis d'abord, ça fait des mois que je m'enduis de vanille et que tu t'approches quand-même et même volontairement, alors motte motte!

Au secours, poux !!!! - Page 3 Blonde

j'ai eu un énoooooooooorme moment de profonde blonditude: j'avais compris que la vanille attirait les poux.

Respiiiiire ga, respire. Vite un coca light lemon. Vite!
Au secours, poux !!!! - Page 3 Rofl Au secours, poux !!!! - Page 3 Rofl Au secours, poux !!!! - Page 3 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 18:02

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:
et pis d'abord, ça fait des mois que je m'enduis de vanille et que tu t'approches quand-même et même volontairement, alors motte motte!

Au secours, poux !!!! - Page 3 Blonde

j'ai eu un énoooooooooorme moment de profonde blonditude: j'avais compris que la vanille attirait les poux.

Respiiiiire ga, respire. Vite un coca light lemon. Vite!
Au secours, poux !!!! - Page 3 Rofl Au secours, poux !!!! - Page 3 Rofl Au secours, poux !!!! - Page 3 Rofl

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Poux !   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:32

Hier, Elliot (bientôt 4 ans) est rentré avec un petit mot-surprise dans son ti cartable. L'école nous faisait savoir qu'il était porteur de lentes et que nous devions donc le traiter. Mon homme avait l'air de dire que si lors de la réinspection ce vendredi par l'infirmière, on constatait que le traitement ne donnait pas de résultats, Elliot ne pouvait pas retourner à l'école.

Vous me confirmer cette quarantaine ? Cela me paraît bizarre de chez bizarre...

Sinon, vous traitez cmt ces bestioles ? On n'a jms connu ça jusqu'ici...
Le pharmacien nous a filé un truc du nom de RADIKAL et ça puire :-))))

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:34

Il y a une petite fonction "recherche" sur le froum Wink

et on a discuté de ces sales bestioles ici déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:44

Le radikal est radical mais excessivement agressif (je ne connais aucun enfant qui n'en pleurait pas tant c'est décapant pale )
Minimiss en a eu dans ses looongs cheveux il y a quelques mois (l'alerte aux poux a été déclarée trop tard Au secours, poux !!!! - Page 3 Ranting )
j'ai acheté une solution en pharmacie vraiment efficace et naturelle: tea three de thursday plantation. Rapide efficace et effet répulsif tout en étant naturel
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:36

Oui malheureusement l'école peut refuser qu'un enfant retourne à l'école s'il présente encore des poux ou des lentes.

Peg enduiseuse de lavande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:39

En Communauté française les centres de santé préconisent de n'accepter les enfants qu'après certificat médical ou inspection médicale au centre de santé de la communauté française pour certifier de l'éradication des bestioles
A toi de te renseigner auprès de l'instit car rares sont les écoles qui suivent ce principe à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:53

Gaëlle a écrit:
Il y a une petite fonction "recherche" sur le froum Wink

et on a discuté de ces sales bestioles ici déjà Wink

Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:56

Sylvie a écrit:
Le radikal est radical mais excessivement agressif (je ne connais aucun enfant qui n'en pleurait pas tant c'est décapant pale )
Minimiss en a eu dans ses looongs cheveux il y a quelques mois (l'alerte aux poux a été déclarée trop tard Au secours, poux !!!! - Page 3 Ranting )
j'ai acheté une solution en pharmacie vraiment efficace et naturelle: tea three de thursday plantation. Rapide efficace et effet répulsif tout en étant naturel

Quand j'ai vu Nathan revenir de la pharmacie avec ce flacon RADIKAL, je me suis dit "oulala" et tu ne fais que confirmer :-)
On a fait un essai hier et pas de larmes mais qd tu lis la notice, y a de quoi avr peur.

Je vais me voir pour le tea three dt tu parles. J'aime autant un truc naturel Wink
Il me restait du Paranorm. J'en ai mis ds la nuque et derrière les oreilles des 2 grands.

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:58

Sylvie a écrit:
En Communauté française les centres de santé préconisent de n'accepter les enfants qu'après certificat médical ou inspection médicale au centre de santé de la communauté française pour certifier de l'éradication des bestioles
A toi de te renseigner auprès de l'instit car rares sont les écoles qui suivent ce principe à la lettre

Je vais m'informer en effet. Bon maintenant je suis à la maison, dc pas de souci. Mais que font les mamans/papas qui ne savent pas s'absenter ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:02

En plus du produit de ton choix l'essentiel est surtout de peigner avec un peigne spécial (métallique à dents rondes) et enlever toutes les lentes

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:05

Pfiou avec les cheveux de ta minimiss je n'ose imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:07

Val a écrit:
Pfiou avec les cheveux de ta minimiss je n'ose imaginer...

2 heures par jour pale

heureusement ça n'a pas duré longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:20

Nathan est aussi revenu avec le peigne ! Yesssssssss

Heureusement qu'Elliot a les cheveux courts. Par contre, je ne comprends pas que la coiffeuse n'ait rien vu samedi dernier, jour où il avt rdv pour une coupe courte. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:17

Bon, je n'ouvre pas un sixième sujet en hommage à ces charmantes petites bêtes mais ça y est. Nils a eu ses premiers poux.

Je pense qu'il les a ramenés du poney. J'aurais dû penser à reposer la question des bombes à la réunion préparatoire...

Evidemment, je m'en suis aperçue dimanche (après les câlins dans mon lit Wink j'avais par chance les cheveux attachés).

J'ai commencé par laver couper sa tignasse pour y voir plus clair. (je ne me suis pas si mal débrouillée, j'ai déjà fait pire, je crois, même si c'est court pour Nils). Ensuite, friction au vinaigre blanc. Je n'avais que ça. Serviette, puis rinçage/ relavage. Lavage des draps...

Je n'en ai pas revu ensuite et vais faire un tour à la pharmacie dès que je l'aurai déposé au centre, histoire d'en remettre une couche pour lui et d'être plus sûre de passer au travers (ma mère me regardera la tête cette semaine). ça me gratte mais rien que l'idée...

Il n'avait pas l'air mécontent de l'aventure (je crois que j'ai une tête à poux comme toi, maman !) et a trouvé que c'était un peu méchant de les tuer, qu'on aurait pu les remettre en liberté, plutôt... (spéciale dédicace à Doug Wink )

Wala ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:19

hou ben courage
wala
rien que de te lire je gratte bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:16

remettre les poux en liberté, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:49

hihi Nils, l'ami des bêbêtes Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:57

Abigaelle a écrit:
Bon, je n'ouvre pas un sixième sujet en hommage à ces charmantes petites bêtes mais ça y est. Nils a eu ses premiers poux.

Je pense qu'il les a ramenés du poney. J'aurais dû penser à reposer la question des bombes à la réunion préparatoire...

Evidemment, je m'en suis aperçue dimanche (après les câlins dans mon lit Wink j'avais par chance les cheveux attachés).

J'ai commencé par laver couper sa tignasse pour y voir plus clair. (je ne me suis pas si mal débrouillée, j'ai déjà fait pire, je crois, même si c'est court pour Nils). Ensuite, friction au vinaigre blanc. Je n'avais que ça. Serviette, puis rinçage/ relavage. Lavage des draps...

Je n'en ai pas revu ensuite et vais faire un tour à la pharmacie dès que je l'aurai déposé au centre, histoire d'en remettre une couche pour lui et d'être plus sûre de passer au travers (ma mère me regardera la tête cette semaine). ça me gratte mais rien que l'idée...

Il n'avait pas l'air mécontent de l'aventure (je crois que j'ai une tête à poux comme toi, maman !) et a trouvé que c'était un peu méchant de les tuer, qu'on aurait pu les remettre en liberté, plutôt... (spéciale dédicace à Doug Wink )

Wala ! Wink

hé hé Laughing Laughing Laughing

Rien que de te lire j'ai le cuir chevelu qui me démange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, poux !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, poux !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Emma ! Au secours ! (sous le soleil)
» Enceinte de 6 semaines, pertes de sang
» Au secours besoin de vos connaissances
» Au secours, j'ai une petite dormeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser