les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au secours, poux !!!!

Aller en bas 
+15
misskazu
mono
Gaëlle
Sylvie
katja
Lara
brunehaut
Madamedoel
Caroline
AnneLG
Cathy
Abigaelle
Val
Mamzelle_Emma
Peg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 21:50

ma fille est une tête à poux,
moi aussi (pas quand j'étais petite, j'en avais jamais à l'époque, mais depuis que ma fille est née, on s'en refile l'une à l'autre, c'est un problème sans fin)

- les schampoings : ça irrite à mort et ça marche pas
- le peigne électrique : ça marche pas non plus, on n'arrive pas à passer ce truc dans nos tignasse
- l'huile essentielle : on a essayé lavande et d'origan, même trois petites gouttes diluées dans le schampoings, ma puce fait des grosses plaques rouges
- on a investi dans ce peigne en acier, c'est plutôt efficace

il y a plein de bons trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les poux, on en viendra tous à bout.   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:45

C'ets la grande discussion à la crêche : les plus grands refilent les poux de l'école à leurs cadets, et tout ça arrive donc de façon récurrente à la crêche.

J'ai un peu "survolé" le débat, puisque Evane n'a pas tellement de cheveux Wink , mais ça a l'air d'être vraiment très préoccupant pour toutes les mamans.

Vous ne pensez quoi? Comment vous faites, vous? Comment ça se passe dans votre école, c'ets le branle-bas de combat quand les poux sont annoncés, ou bien vous savez garder la tête froide ( Wink Laughing )? Quels sont vos petits trucs perso???
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:06

J'ai une solution qui est sincerement miraculeuse Very Happy et meme si desfois j'ai des trucs de grande mere qui peuvent paraitre hurluberlus:lol: celui là fonctionne à merveille.

Il suffit juste d'acheter des extraits de lavande (les petits flacons genre Patchouli, vanille, etc....) et d'en mettre quelques gouttes tous les matins derriere les oreilles et aussi dans la nuque (endroit les plus chauds que nos ennemis les totos venerent plus que tout)
Sincerement c'est radical et ca coute pas grand chose;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:20

misskazu a écrit:
J'ai une solution qui est sincerement miraculeuse Very Happy et meme si desfois j'ai des trucs de grande mere qui peuvent paraitre hurluberlus:lol: celui là fonctionne à merveille.

Il
suffit juste d'acheter des extraits de lavande (les petits flacons
genre Patchouli, vanille, etc....) et d'en mettre quelques gouttes tous
les matins derriere les oreilles et aussi dans la nuque (endroit les
plus chauds que nos ennemis les totos venerent plus que tout)

Sincerement c'est radical et ca coute pas grand chose;)



pareil et les miens n'en ont jamais eu



et SURTOUT PAS faire de traitement curatif en prévention ça rend les bestioles de plus en plus résistantes d'année en année
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:24

Une question, vous faites cela tout le temps ou juste quand il y a une alerte aux poux à l'école ?

Merci et A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:25

Et au fait, on achète cela où ?
Ce n'est pas nocif ? Car les huiles essentielles par exemple, ce n'est pas recommandé pour les petits ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:32

je ne fais ça qu'au moment des alertes aux poux



côté produit tu prends ce que tu veux (y compris de l'eau de toilette
si tu préfères) qui sent la lavande assez fort car c'est l'odeur qui
les éloigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:33

Bonnie,
C'est un répulsif et je te conseille personnellement de mettre tous les matins quelques gouttes (on prend tres vite le pli, c'est un rituel quoi Wink)
C'est pas des huiles essentielles, c'est dese trucs senteur machin, tu vois quoi???
Bien souvent tu trouves cela dans les magasins asiatiques ou ils vendent de tout, des sacs et tout le machin, mais tu peux en trouver aussi à la pharmacie mais c'est plus cher Wink

Sylvie, lire que tu te sers des trucsc de grand mere me confirme que je ne suis pas la seule et je me sens moins seule Au secours, poux !!!! - Page 2 Blonde car desfois on me prend pour une barge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:40

misskazu a écrit:
Sylvie, lire que tu te sers des trucsc de grand mere
me confirme que je ne suis pas la seule et je me sens moins seule Au secours, poux !!!! - Page 2 Blonde car desfois on me prend pour une barge Laughing





Arrête j'ai contaminé toute l'école



je devrais vendre des trucs à la lavande tiens Au secours, poux !!!! - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:41

Oui, mais ça n'existe pas en version inodore pour les humains mais odorante pour les poux? Perso, je trouve que la lavande, ça ne sent pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:43

Madamedoel a écrit:
Oui, mais ça n'existe pas en version inodore pour
les humains mais odorante pour les poux? Perso, je trouve que la
lavande, ça ne sent pas très bon...



je te rassure j'aime pas non plus Laughing

les répulsifs qui sentent bon la chimie en pharmacie ne font que vider ton portefeuille côté efficacité bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:48

Moi j'utilise de l'huile essentielle de lavande
comme je ne suis vraiment pas sure que cela soit adapté a la peua des loulous, et que je sais que pour certaines huiles il faut éviter le contact direct avce la peau des tout petits, ce que je fais c'est que je mets quelques gouttes sur les vetements, a proximité des cheveux
en hiver facile, ca donne, echarpe, bonnet....
en été par contre je ne l'ai aps encore fait

Perso je en lefais qu'en cas d'alerte, mais je me suis deja fait la réflexion cette année quie je devrais prévoir...

L'année passée (Nov - juin) il y a eu a plusieurs reprises des alertes dans la classe de Kyra, elle n'en a encore jamais eu (touchons du bois)

(moi j'aime bien cette odeur Wink )

Edit: l'HE de lavande tu la trouves quasi partout, même au delhaize ou au colruyt
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 11:12

La maman du Namoureux de Juliette a attrapé des poux. Ma maman, qui s'entend bien avec lui (est-ce sûr?) lui a conseillé de se vider une bombe insecticide (mais pas pour les moustiques, l'autre) sur la tête et de s'entourer les cheveux d'un essuie pour que les cheveux s'imprègnent bien...
Une chose est sûre : si Juliette attrape des poux, maman ne s'en occupe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 11:13

Madamedoel a écrit:
La maman du Namoureux de Juliette a attrapé des poux. Ma maman, qui s'entend bien avec lui (est-ce sûr?) lui a conseillé de se vider une bombe insecticide (mais pas pour les moustiques, l'autre) sur la tête et de s'entourer les cheveux d'un essuie pour que les cheveux s'imprègnent bien...
Une chose est sûre : si Juliette attrape des poux, maman ne s'en occupe pas!


Au secours, poux !!!! - Page 2 Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 11:16

Sylvie a écrit:
Madamedoel a écrit:
La maman du Namoureux de Juliette a attrapé des poux. Ma maman, qui s'entend bien avec lui (est-ce sûr?) lui a conseillé de se vider une bombe insecticide (mais pas pour les moustiques, l'autre) sur la tête et de s'entourer les cheveux d'un essuie pour que les cheveux s'imprègnent bien...
Une chose est sûre : si Juliette attrape des poux, maman ne s'en occupe pas!


Au secours, poux !!!! - Page 2 Swoon

comme Sylvie !
c'est clair Au secours, poux !!!! - Page 2 Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 11:30

Sylvie a écrit:
Madamedoel a écrit:
La maman du Namoureux de Juliette a attrapé des poux. Ma maman, qui s'entend bien avec lui (est-ce sûr?) lui a conseillé de se vider une bombe insecticide (mais pas pour les moustiques, l'autre) sur la tête et de s'entourer les cheveux d'un essuie pour que les cheveux s'imprègnent bien...
Une chose est sûre : si Juliette attrape des poux, maman ne s'en occupe pas!


Au secours, poux !!!! - Page 2 Swoon

pareil + Au secours, poux !!!! - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 12:50

En plus, c'est M. Doel qui parlait avec la maman hier et qui lui explique cela. M. Doel lui dit "mais qui t'as dit de faire une connerie pareille?".
Sur ce, elle répond "ta belle-mère!"
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:18

Madamedoel a écrit:
En plus, c'est M. Doel qui parlait avec la maman hier et qui lui explique cela. M. Doel lui dit "mais qui t'as dit de faire une connerie pareille?".
Sur ce, elle répond "ta belle-mère!"

Là, faut avouer...

Au secours, poux !!!! - Page 2 Rofl Au secours, poux !!!! - Page 2 Rofl Au secours, poux !!!! - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 13:19

Madamedoel a écrit:
En plus, c'est M. Doel qui parlait avec la maman hier et qui lui explique cela. M. Doel lui dit "mais qui t'as dit de faire une connerie pareille?".
Sur ce, elle répond "ta belle-mère!"

et la tête ou la réplique de M.Doel????
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 14:44

L'année passée à la sortie de l'école un papa racontait avec fierté que quand ses bout d'chou avaient des poux (càd quasi tout le temps Rolling Eyes ) il leur badigeonnait la tête avec du déthol pur Shocked ...

Pour celles qui n'aiment pas trop la lavande, la vanille ça marche bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 15:49

la vanille, super!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 15:56

Madamedoel a écrit:
la vanille, super!!!!!!!!!!

je ne m'approche plus de mme doel moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:13

et pis d'abord, ça fait des mois que je m'enduis de vanille et que tu t'approches quand-même et même volontairement, alors motte motte!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:13

Madamedoel a écrit:
et pis d'abord, ça fait des mois que je m'enduis de vanille et que tu t'approches quand-même et même volontairement, alors motte motte!
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:16

Madamedoel a écrit:
et pis d'abord, ça fait des mois que je m'enduis de vanille et que tu t'approches quand-même et même volontairement, alors motte motte!

Au secours, poux !!!! - Page 2 Blonde

j'ai eu un énoooooooooorme moment de profonde blonditude: j'avais compris que la vanille attirait les poux.

Respiiiiire ga, respire. Vite un coca light lemon. Vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, poux !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours, poux !!!!   Au secours, poux !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, poux !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma ! Au secours ! (sous le soleil)
» Enceinte de 6 semaines, pertes de sang
» Au secours besoin de vos connaissances
» Au secours, j'ai une petite dormeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser