les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Histoire de chou, au secours !

Aller en bas 
+5
Lilibel
myrtille
Val
françoise1973
brunehaut
9 participants
AuteurMessage
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:05

Bon, j'ai besoin de vos éclaircissements d'urgence !

Ma belle-soeur est à la maternité, elle a eu un petit garçon vendredi soir.

Nous allons la voir cet après-midi et elle vient de me téléphoner pour me demander de lui amener un chou (on ne glousse pas !), réputé souverain contre les engorgements dus à la montée de lait. Moi je veux bien lui amener un chou, mais elle ne sait pas quel est le type de chou recommandé... en dehors du fait que je suppose qu'il ne s'agit pas de chou-fleur, pourriez-vous m'aider à contenter la jeune mère ?

Vite, vite, on part dans quatre heures...

Ah, j'vous jure, la belle-famille ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:16

Les feuilles de choux en cas d'engorgement

Les engorgements sévères du 3ème ou 4ème jour post-partum peuvent généralement être prévenus en veillant à ce que le bébé prenne correctement le sein et tète efficacement dès le début (voir les feuillets n° 1a L’allaitement : un bon départ, n° 1b L’importance du contact peau-à-peau et le Protocole pour augmenter l’ingestion de lait maternel par le bébé. Voir aussi ici pour des vidéos qui aideront à utiliser le protocole). Si néanmoins vous souffrez d'un engorgement, sachez qu'il diminuera en un ou deux jours même sans traitement. Continuez à allaiter votre bébé en vous assurant qu'il est correctement positionné et qu'il tète efficacement. Toutefois, si l'engorgement provoque un inconfort important ou empêche le bébé de prendre le sein, les feuilles de choux semblent apporter un soulagement plus rapide que les applications de glace ou tout autre traitement. Si le bébé est incapable de prendre le sein, commencez à appliquer les feuilles de choux, puis exprimez votre lait et donnez ce lait à votre bébé à la cuillère, à la tasse, au doigt ou au compte-gouttes et obtenez de l'aide rapidement.

1. Utilisez du choux vert.
2. Aplatissez les feuilles de choux à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, si elles n'épousent pas la forme de votre sein.
3. Enveloppez le sein des feuilles de choux et laissez agir : une vingtaine de minutes deux fois par jour suffisent. Habituellement, le traitement est à faire deux à trois fois, voire moins. Certains recommandent de se servir des feuilles de chou après chaque tétée et de les laisser en place jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Certains craignent qu’un usage si fréquent et prolongé pourrait réduire la production lactée.
4. Arrêtez dès que l'engorgement commence à se résorber et que l'inconfort est soulagé.
5. Vous pouvez utiliser de l'acétaminophène (Tylenol® ou autres) avec ou sans codéine, de l’ibuprofène, ou un autre analgésique. Comme avec la plupart des médicaments, il n'est pas nécessaire d'arrêter l'allaitement en cas de prise d'analgésique.
6. Les enveloppements de glace peuvent aussi être utiles.
7. Si vous êtes de ces femmes qui ont des bosses sous l'aisselle 3-4 jours après la naissance, vous pouvez tout aussi bien appliquer des feuilles de choux à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:20

Françoise, tu me sauves ! bisou

N'empêche, je vais avoir l'air fin, moi, à l'arrivée à la maternité avec un chou dans les mains... heureusement c'est un garçon !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:22

et le rouleau à patisserie pour applatir les feuilles dans l'autres mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:23

Ca c'est de l'info
Pour etre complète est ce que tu voudrais juste nous rajouter la source Fran? Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:26

Bien sûr m'dame
c'est sorti du feuillet (de chou Wink ) n° 24 du Dr Newman, qu'on trouve entre autres sur le site de LLL (www.lllfrance.org)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:30

françoise1973 a écrit:
et le rouleau à patisserie pour applatir les feuilles dans l'autres mdrrrr

Là, franchement, je crois qu'elle va y avoir droit !

Attention, hein : je n'ai rien contre le principe du chou, j'estime que tout ce qui soulage est bon à prendre. Par contre, j'avoue que comme cadeau de naissance apporté à la maternité, c'est un peu inhabituel !!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:35

C'est rigolo je trouve
Au moins vous cous rappelerez tout votre vie de cette visite a la maternité
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:30

ah, si je l'avais su avant..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:49

myrtille a écrit:
ah, si je l'avais su avant..... Rolling Eyes

A retenir pour BB2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:53

ça me sidère cette histoire de chou. Shocked

Je n'en avais jamais entendu parler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:00

Val a écrit:
C'est rigolo je trouve
Au moins vous cous rappelerez tout votre vie de cette visite a la maternité

rhhoooo, oué, prends uen photo du bébé à côté du chou, ça lui fera un super souvenir, plus tard!

c'ets uen jolie histoire, je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:46

Ma grand-mère m'avait déjà raconté ce truc qui marche! Mais un jour alors qu'elle avait des soucis de seins pendant l'allaitement et se trouvant à court de chou, elle a bandé ses seins enduis de fromage blanc et a gardé cela pendant 24h et .... plus aucun soucis Very Happy . Bref un autre truc à garder en mémoire Razz .
Peg
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 15:08

AnneLG a écrit:
Val a écrit:
C'est rigolo je trouve
Au moins vous cous rappelerez tout votre vie de cette visite a la maternité

rhhoooo, oué, prends uen photo du bébé à côté du chou, ça lui fera un super souvenir, plus tard!

c'ets uen jolie histoire, je trouve. Wink

Zut, pas vu avant, et pensé là-bas... j'ai fait des photos, mais pas pensé au chou (que la maman a planqué dès réception au fond de sa table de nuit pour n epas effaroucher le corps médical Laughing )

Et tout cas, chou livré, bébé tout mignon, parents énamourés... tout est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 15:18

Et je me demandais, comme ça Histoire de chou, au secours ! Whistle ... Vous y êtes allés en sabots, avec votre chou sous le bras? Histoire de chou, au secours ! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 15:39

brunehaut a écrit:

Zut, pas vu avant, et pensé là-bas... j'ai fait des photos, mais pas pensé au chou (que la maman a planqué dès réception au fond de sa table de nuit pour n epas effaroucher le corps médical Laughing )

qu'elle n'oublie pas d'emporter le restant en partant, sinon... beurk
tu nous dira si ça a marché?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:27

françoise1973 a écrit:
brunehaut a écrit:

Zut, pas vu avant, et pensé là-bas... j'ai fait des photos, mais pas pensé au chou (que la maman a planqué dès réception au fond de sa table de nuit pour n epas effaroucher le corps médical Laughing )

qu'elle n'oublie pas d'emporter le restant en partant, sinon... beurk
tu nous dira si ça a marché?

J'imagine la tête de l'infirmière qui trouverait ça dans la table de nuit en état de décomposition avancée... Laughing

Et bien sûr, je vous dirai. Merci encore à Françoise pour son aide d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:47

Abigaelle a écrit:
Et je me demandais, comme ça Histoire de chou, au secours ! Whistle ... Vous y êtes allés en sabots, avec votre chou sous le bras? Histoire de chou, au secours ! Blonde

RRRRHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, comme c'est bas !!!! :no: nanana


secret pas trop fort, Georges n'a pas encore eu droit à sa paire neuve et l'hiver arrivant, ça devient critique ! Promis pour dès qu'il aura fini la salle de bain Histoire de chou, au secours ! Blonde
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:22

Bon, je fais remonter le post, parce que j'avais promis de donner le résultat de l'opération chou.

Alors ma belle-soeur a utilisé et trouvé efficace. Elle a résolu ses douleurs dues à la montée de lait et les petits engorgements des premiers jours. Cela lui a permis aussi de faire passer un petit problème (je ne sais plus quoi exactement Embarassed ) que le médecin voulait résoudre avec antibios et arrêt de l'allaitement. Elle a fait la sourde oreille, s'est donné 48 heures de chou avant de passer aux antibios si absence de résultat. Aujourd'hui, deux mois pleins après, elle allaite toujours et souhaite continuer le plus longtemps possible malgré une reprise de travail imminente. Elle dit avoir un allaitement de rêve, sans problème majeur, sans démarrage difficile, sans douleur, bref, que du bonheur !

Merci Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:33

Super et bravo à ta belle soeur pour sa détermination. Et merci à toi d'avoir fourni ce qu'il fallait Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:34

brunehaut a écrit:
Bon, je fais remonter le post, parce que j'avais promis de donner le résultat de l'opération chou.

Alors ma belle-soeur a utilisé et trouvé efficace. Elle a résolu ses douleurs dues à la montée de lait et les petits engorgements des premiers jours. Cela lui a permis aussi de faire passer un petit problème (je ne sais plus quoi exactement Embarassed ) que le médecin voulait résoudre avec antibios et arrêt de l'allaitement. Elle a fait la sourde oreille, s'est donné 48 heures de chou avant de passer aux antibios si absence de résultat. Aujourd'hui, deux mois pleins après, elle allaite toujours et souhaite continuer le plus longtemps possible malgré une reprise de travail imminente. Elle dit avoir un allaitement de rêve, sans problème majeur, sans démarrage difficile, sans douleur, bref, que du bonheur !

Merci Françoise !
cheers pour une fois ça valait le coup de se prendre le chou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:35

mono a écrit:
brunehaut a écrit:
Bon, je fais remonter le post, parce que j'avais promis de donner le résultat de l'opération chou.

Alors ma belle-soeur a utilisé et trouvé efficace. Elle a résolu ses douleurs dues à la montée de lait et les petits engorgements des premiers jours. Cela lui a permis aussi de faire passer un petit problème (je ne sais plus quoi exactement Embarassed ) que le médecin voulait résoudre avec antibios et arrêt de l'allaitement. Elle a fait la sourde oreille, s'est donné 48 heures de chou avant de passer aux antibios si absence de résultat. Aujourd'hui, deux mois pleins après, elle allaite toujours et souhaite continuer le plus longtemps possible malgré une reprise de travail imminente. Elle dit avoir un allaitement de rêve, sans problème majeur, sans démarrage difficile, sans douleur, bref, que du bonheur !

Merci Françoise !
cheers pour une fois ça valait le coup de se prendre le chou Laughing

Joli ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de chou, au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chou, au secours !   Histoire de chou, au secours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de chou, au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chou farci
» Au secours, j'ai une petite dormeuse !
» Emma ! Au secours ! (sous le soleil)
» Au secours, poux !!!!
» Enceinte de 6 semaines, pertes de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser