les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:06

En sortant de la mater, on a des vitamines et/ou du fluor à donner à nos loulous tous les jours jusqu'à leurs 18 mois...

Vous avez utilisé quoi? qu'est-ce que vous pensez du mode d'administration (gouttes, pipette, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:28

On avait reçu deux petites bouteilles à la maternité (en les inclinant, elles délivraient goutte à goutte). J'ai donné la vitamine D quelques temps mais j'ai vite arrèté car je sors régulièrement avec mon bonhomme et une fois qu'il a été diversifié...ben j'estime que c'est inutile.
Le fluor, j'ai arrèté dès la sortie de la mater.
Côté pratique : j'aimais pas du tout ces flacons, tu inclines y a rien qui vient, puis ça vient tout d'un coup et tu as 25 gouttes au lieu de 3 (moi? exagérer? naaaaan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:45

françoise1973 a écrit:
On avait reçu deux petites bouteilles à la maternité (en les inclinant, elles délivraient goutte à goutte). J'ai donné la vitamine D quelques temps mais j'ai vite arrèté car je sors régulièrement avec mon bonhomme et une fois qu'il a été diversifié...ben j'estime que c'est inutile.
Le fluor, j'ai arrèté dès la sortie de la mater.
Côté pratique : j'aimais pas du tout ces flacons, tu inclines y a rien qui vient, puis ça vient tout d'un coup et tu as 25 gouttes au lieu de 3 (moi? exagérer? naaaaan Wink )

ah tu as arrêté? moi j'oserais jamais arrêter une prescription, en tout cas!

non, en fait, je posais la question, parce que j'ai 4 gouttes à donner... et quand je les donne après un bib, elle vomit systematiquement. Quand c'est avant, aucun problème... Je me demandais si vous aviez eu des problèmes.

Par contre, pas de pb, j'ai bien le bon nombre de gouttes qui tombent, et Evane aime ça, en plus, elle ouvre grand la bouche et se lèche les babines après!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:46

J'ai des petits flacons de goutes à goutes, ça ne me pose pas de soucis particulier. Nous c'est vitamine D + fluor. (2 en 1)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 14:46

complexe vitamines (surtout D) jusqu'à 18 mois pas de suppléments de fluor chez nous
par contre en hiver ils ont tous les deux un supplément de vitamines
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 1:22

Alexis utilise fluosterol ou un truc dans le genre c'est une pipette hop elle se bloque quand il y a la dose et dans la bouche de petite pitchoune le tour est joué et il adore ca... L'odeur est assez fruité...

Si tu veux en savoir plus dis moi j'ai un flacon neuf sur moi ac la notice dedans
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 11:40

gecyka a écrit:
Alexis utilise fluosterol ou un truc dans le genre c'est une pipette hop elle se bloque quand il y a la dose et dans la bouche de petite pitchoune le tour est joué et il adore ca... L'odeur est assez fruité...

Si tu veux en savoir plus dis moi j'ai un flacon neuf sur moi ac la notice dedans

j'avais ça au début, et evane ne voulait jamais la prendre... quand elle a commencé à pouvoir s'exprimer, elle fermait la bouche et hurlait si j'insistais...

puis on a essayé uvesterol, avec une pipette : pareil.

alors maintenant, c'est zymaduo, 4 gouttes, et là, nickel, elle a même l'air d'aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 12:30

J'ai terminé les 2 boîtes reçues à la maternité et n'ai plus continué. Aucun problème à l'horizon depuis 2 ans 2/3
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 12:33

Mme Doel a écrit:
J'ai terminé les 2 boîtes reçues à la maternité et n'ai plus continué. Aucun problème à l'horizon depuis 2 ans 2/3

Mais ils t'avaient dit que c'était jusqu'à 18 mois?!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 13:59

Je ne sais plus exactement... ils m'ont juste dit de les donner. Mais maintenant que j'y pense, sur la boîte, il était indiqué jusqu'à 18 mois, voire plus, je pense.
Enfin, je ne suis pas très "médicaments"...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 14:05

La vache, je vous trouve super ... courageuses? sures de vous? ... pour arrêter uen precription comme ça.

Jamais je n'oserais, moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:02

ben en se renseignant un peu à gauche à droite, on voit que beaucoup de ces fameuses "prescriptions" systématiques sont largement surfaites, souvent inutiles, parfois nocives
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:07

françoise1973 a écrit:
ben en se renseignant un peu à gauche à droite, on voit que beaucoup de ces fameuses "prescriptions" systématiques sont largement surfaites, souvent inutiles, parfois nocives


ça, je te crois, et je le sais. Mais comment tu sais, quand tu arrêtes comme ça uen prescription, que celle-ci précisément en fait partie? Tu n'as pas peur de te tromper?

Ce n'est pas du tout une attaque, hein, je me demande! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:12

Pour la vitamine D, par exemple, je me suis renseignée, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet. Notamment, la vitamine D est la seule vitamine qu'on peut stocker (les autres vitamines sont détruites au fur et à mesure dans le corps), elle est synthétisée grâce aux rayon UV. Donc en sortant régulièrement avec bb, puis en veillant à son alimentation (Aliaume a du poisson gras au moins une fois pas semaine), il reçoit la dose de vitamines suffisantes pour lui.
Je pense qu’on fait tout un foin autour des fameuses vitamines qui font, surtout, les affaires des labos pharmaceutiques.
Par exemple, avec les laits de croissance enrichis en vitamines, si on fait le calcul des 500 ml/jour minimum recommandés, certains laits dépassent les AJR en certaines vitamines (sans compter les autres apports dans l’alimentation), voir frôlent la survitaminose….
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:20

françoise1973 a écrit:
Pour la vitamine D, par exemple, je me suis renseignée, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet. Notamment, la vitamine D est la seule vitamine qu'on peut stocker (les autres vitamines sont détruites au fur et à mesure dans le corps), elle est synthétisée grâce aux rayon UV. Donc en sortant régulièrement avec bb, puis en veillant à son alimentation (Aliaume a du poisson gras au moins une fois pas semaine), il reçoit la dose de vitamines suffisantes pour lui.
Je pense qu’on fait tout un foin autour des fameuses vitamines qui font, surtout, les affaires des labos pharmaceutiques.
Par exemple, avec les laits de croissance enrichis en vitamines, si on fait le calcul des 500 ml/jour minimum recommandés, certains laits dépassent les AJR en certaines vitamines (sans compter les autres apports dans l’alimentation), voir frôlent la survitaminose….

Oui... je suis super sceptique, Françoise. Je trouve que c'est dangeureux. des trucs, on en lit des tas, et on peut lire tout et son contraire. je trouve que prendre des décisions comme ça quand on n'a pas d'autre compétence médicale que la lecture de "études" par ci par là, c'ets dangeureux.

Je parle en général, n'ayant évidemment aucune précision sur la vitamine D! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:24

Oui, ben moi je suis plus effrayée par la perte d’esprit critique qui entoure les pratiques médicales. Sais-tu à quoi sert la vitamine D que tu donnes à Evane ? Te l’a-t-on expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:48

françoise1973 a écrit:
Oui, ben moi je suis plus effrayée par la perte d’esprit critique qui entoure les pratiques médicales. Sais-tu à quoi sert la vitamine D que tu donnes à Evane ? Te l’a-t-on expliqué ?

Oui. Par contre, je te reconnais raison : si j'avais pas demandé, je ne l'aurais pas su!

C'est vrai, qu'on perd le sens critique et qu'on s'efface devant la "toute puissance" du médecin. En ce sens, 'est vrai que ce n'est pas l'idéal. mais, pour reprendre ton mot, je trouve en ce qui me concerne que c'est moins dangereux que de ne pas tenir compte des prescriptions médicales.

Ceci diot, oui, tu le dis, et je suis d'accord, certains médecins en abusent et soint moisn consciencieux que d'autres... Toutefois ça me paraît être moins grave que de généraliser à l'ensemble des prescriptions médicales.

Je ne t'attaque pas, hein?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:03

Naaan, je sais bien que tu ne m’attaques pas (et je t’attaques pas non plus Wink )
Je te rassure, je ne joue pas à la tête brûlée et je ne rejette pas en bloc tout ce que « les médecins » disent ou préconisent. Mais quand tu grattes un peu, quand tu poses des questions, quand tu demandes si telle ou telle pratique est vraiment indispensable et qu’on te répond « Ben, d’habitude on fait comme ça, mais c’est vrai que ce n’est pas vraiment indispensable… », ben ça fait relativiser un peu.
Et puis, je sélectionne les médecins que je consulte en fonction de ça aussi justement… Et le simple fait qu’il existe plusieurs manières de voir les choses en fonction du médecin qu’on choisit jette aussi une lumière nouvelle sur les pratiques habituelles.
Un exemple (qui n’a rien à voir avec les vitamines) : je ne suis pas immunisée contre la toxo. Mon ancienne gyné me faisait une prise de sang (beurk) à chaque mois de grossesse. Mon gyné actuel ne le fait pas (heureusement d’ailleurs, car il fait très mal les pds !). En me renseignant un peu…que vois-je ? Au Canada on ne fait jamais cette prise de sang systématique et les statistiques concernant la toxo ne sont pas du tout plus mauvaises qu’ici. Par contre : pas le stress de la pds chaque mois, pas de sang « perdu » (alors que les mamans enceintes ont souvent des problèmes d’anémies), pas le risque infectieux qui subsiste quand même toujours un petit peu (minime OK !)
Bref, voilà, j’aime bien savoir ce qu’on me fait, ce qu’on fait à mon loulou, ce qu’on lui fait avaler et pourquoi et juger moi-même, dans la limite de mes « compétences » si j’estime ça fondé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:11

françoise1973 a écrit:
Naaan, je sais bien que tu ne m’attaques pas (et je t’attaques pas non plus Wink )
Je te rassure, je ne joue pas à la tête brûlée et je ne rejette pas en bloc tout ce que « les médecins » disent ou préconisent. Mais quand tu grattes un peu, quand tu poses des questions, quand tu demandes si telle ou telle pratique est vraiment indispensable et qu’on te répond « Ben, d’habitude on fait comme ça, mais c’est vrai que ce n’est pas vraiment indispensable… », ben ça fait relativiser un peu.
Et puis, je sélectionne les médecins que je consulte en fonction de ça aussi justement… Et le simple fait qu’il existe plusieurs manières de voir les choses en fonction du médecin qu’on choisit jette aussi une lumière nouvelle sur les pratiques habituelles.
Un exemple (qui n’a rien à voir avec les vitamines) : je ne suis pas immunisée contre la toxo. Mon ancienne gyné me faisait une prise de sang (beurk) à chaque mois de grossesse. Mon gyné actuel ne le fait pas (heureusement d’ailleurs, car il fait très mal les pds !). En me renseignant un peu…que vois-je ? Au Canada on ne fait jamais cette prise de sang systématique et les statistiques concernant la toxo ne sont pas du tout plus mauvaises qu’ici. Par contre : pas le stress de la pds chaque mois, pas de sang « perdu » (alors que les mamans enceintes ont souvent des problèmes d’anémies), pas le risque infectieux qui subsiste quand même toujours un petit peu (minime OK !)
Bref, voilà, j’aime bien savoir ce qu’on me fait, ce qu’on fait à mon loulou, ce qu’on lui fait avaler et pourquoi et juger moi-même, dans la limite de mes « compétences » si j’estime ça fondé ou pas.

Ok, ok... C'est complètement rationnel! Wink mais là où moi je m'interrogerais dans mon cas, c'est sur la limite de "et juger moi-même, dans la limite de mes « compétences » si j’estime ça fondé ou pas". Parce que précisément, comment tu les poses, les limites??? Comment tu es sûre de ne pas te tromper?

Je te le dis, tu l'auras senti, ce sujet me tient à coeur... Pour plusieurs raisons, mais une récente. Evane a le crane un peu aplati, tu sais, elle dort toujours la tête tournée... Et donc une oreille décollée et pas l'autre.

J'en parle à mon pédiatre, qui me dit "je vais vous faire une réponse en 2 temps", et il me sort ce qu'en disent les textes (que ça passera nécessairement, qu'il suffit de la solliciter quand elle est eviellée pour qu'elle tourne la tête, et que quand son coup sera bien musclé, elle la tournera plus facilement...) et il me dit "vous pouvez aussi aller voir un ostheopathe. Souvent, il soigne plus par effet placebo les mamans qui trouveront alors que leur bébé aura changé, mais en ce qui concerne ce pb là, faut reconnaître que ce sont quand même des kinés, qu'ils peuvent donc travailler sur le fait qu'elle tourne tjs la tête.

Bref. Voilà le coup du "en général c'est peanuts, mais là ça va", ça m'a fait réfléchir... Je suis super hostile aux nouvelles médecines, et je me demandais comment les autres mamans voyaient la médecine, quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:28

ouf, je suis pas complètement farfelue Wink Wink Wink

Pour ce qui est de comment savoir, ben je me fie à mon instinct (qui s'est vachement réseillé depuis 2 petites années Wink ). On n'est jamais certain à 200% de ne pas se tromper, surtout quand il s'agit des enfants. Mais peu à peu, on apprend à retrouver cette « connection » avec lui et avec soi même; à dépasser cette peur et à se faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Empty
MessageSujet: Re: les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.   les vitamines et fluor de 0 à 18 mois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vitamines et fluor de 0 à 18 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habits 3 mois et 3 ans
» Il ne me reste plus qu'un mois !!!!
» rdv du 9eme mois
» ENSEMBLE 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser