les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bébé sous alimenté?

Aller en bas 
+4
brunehaut
Sylvie
Abigaelle
Mathilde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 23:33

Vos sujets sur l'alimentation des bébés me fait penser à qq chose qui me turlupine depuis ce soir...

Ma maman est assistante maternelle et elle garde une petite fille qui a un peu plus de 5 mois.
Les parents ont commencé la diversification alimentaire le week end dernier.
Toute la semaine dernière la petite a eu des assiettes de carottes de poids variables(au début 300gr et en fin de semaine 100gr).
Hier c'était 100gr de carottes à midi, pas de lait après, deux petits suisses au gouter, pas de lait...

Ma maman m'appelle hier soir pour me demander comment je fais exactement avec Louis, je lui dis donc:
légumes le midi tout doucement en augmentant les doses jusqu'à ce qu'on soit arrivé à 130gr de légumes puis lait pour compléter jusqu'à ses 240gr de repas(soit 120ml de lait pour arrondir).
Gouter: seulement parce que les légumes ca roule impéc, 130gr de compote ou deux petits suisses, selon le poids du repas je complète pour arriver à 240gr de nourriture.

Ce soir elle voit la maman de la petite et lui fais remarquer diplomatiquement(et ça je lui fais confiance car coté diplomatie elle est impéc ma maman) que la petite a hurlé de faim toute la journée et que là c'est en quantité trop peu, qu'elle lui a donc donné du lait, et elle lui a parlé briévement de ce que mon médecin préconise, sans dire que c'était moi faisait comme ça.

La maman était vraiment en colère. Elle a repris la boite de lait qu'il y avait chez ma mère en lui disant que de toutes façons sa fille n'aurait plus le lait que chez ses parents, matin et soir, donc pas besoin d'une boite chez la nounou. Elle dit aussi que c'est son pédiatre qui lui a dit de faire comme ça.

La petite était à 5 repas avant le début de la diversification. Lorsqu'ils ont introduit les légumes il sont passé aussitot à 4 repas.

Ma mère a jeté un oeil au carnet de santé, il est écrit en date du 06/03 que la petite est à 5 repas et c'est souligné. Cette petite fille est disons... dodue... et ce que moi j'en pense c'est que ses parents on du la mettre a régime d'eux même pale affraid . J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas commencé la diversification en accord avec le médecin parce q'une assiette dont le poids varie chaque jour je trouve pas ca normal. Un enfant qu'on passe de 5 à 4 repas et dont on diversifie le meme jour je ne trouve pas ca normal... lui donner 100gr le midi et juste un pot de fruit ou 2 petits suisses à 4h... je trouve pas ca normal... et vous qu'en pensez vous? ma mère est carrément perdue... elle ne sait plus comment prendre ces parents pour leur faire entendre que la petite a faim!

Ah oui j'ai oublié d'ajouter... la maman consent à donner à partir de demain 100gr de légumes +30 à 50gr de fruits...

La maman a clairement fait entendre que c'est elle la maman et qu'elle suit les recommandations de son pédiatre(à noter aucun acte de pédiatre mentionné dans le carnet hormi la visite du généraliste le 06/03).

Qu'en pensez vous? QUe feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 0:11

Il n'y a pas un relais assistantes maternelles dans la ville de ta mère? Avec une directrice qui pourrait la relayer un peu (justement) dans cette affaire? Ou sinon, en passant par la PMI (qui délivre les agréments, non?)

Parce que le mien, à 5 mois, ne buvait que du lait. Et lorsqu'on a diversifié, en buvait évidemment à chaque repas (ou laitage). Deux fois par jour, ça me paraît vraiment Shocked

Et puis dodue à 5 mois, oui, ça paraît aussi assez normal, avant la marche. Mais je ne crois pas qu'un bébé de cet âge mange au delà de sa faim...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 0:32

Abigaelle a écrit:
Il n'y a pas un relais assistantes maternelles dans la ville de ta mère? Avec une directrice qui pourrait la relayer un peu (justement) dans cette affaire? Ou sinon, en passant par la PMI (qui délivre les agréments, non?)

Parce que le mien, à 5 mois, ne buvait que du lait. Et lorsqu'on a diversifié, en buvait évidemment à chaque repas (ou laitage). Deux fois par jour, ça me paraît vraiment Shocked

Et puis dodue à 5 mois, oui, ça paraît aussi assez normal, avant la marche. Mais je ne crois pas qu'un bébé de cet âge mange au delà de sa faim...


tout pareil je pense que cette petite doit en plus être très mal parce qu'à son âge la faim est une douleur pale
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 0:35

Vos paroles me rassurent, au moins ni ma mère ni moi ne vivons sur une autre planète...
Coté PMI la maman a écrit sur le contrat qu'elle refusait que sa fille voit l'équipe PMI. Je vais donc conseiller à ma mère d'y aller seule.

La petite c'est vrai qu'on la trouve bien joufflue, avec des cuisses bien remplies... mais elle ne parait pas énorme, juste un beau bébé, potelé comme bcp de bébé... Elle est tellement mignonne, rigolote, adorable... ça me fait bcp de peine de la savoir affamée...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françois
Invité




bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 11:57

rholalala, c’est difficile un cas pareil. Si la petite hurle de faim, c’est que clairement elle n’a pas assez ! Je n’ai jamais pesé ce qu’Aliaume mangeait (ni « vers le haut » pour atteindre un minimum que qqn aurait fixé, ni « vers le bas » pour restreindre). Je l’ai toujours laissé auto gérer les quantités qu’il mange (le corollaire, c’est que je cuisine toujours un peu plus que ce qu’il mange d’habitude, pour qu’il puisse « choisir »). Et un bébé trop dodu à 5 mois…laissez moi rire !
Ta maman ne peut pas un peu « compléter » l’alimentation en douce, du moins dans un premier temps, pour que cette petiote au moins ne souffre plus de la faim et aussi pour pouvoir ainsi évaluer les quantités d’aliments qu’elle mange si on la laisse faire ?
Ca doit être hyper compliqué de surfer entre l’ingérence et la non assistance à bébé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:01

françoise1973 a écrit:

Ta maman ne peut pas un peu « compléter » l’alimentation en douce, du moins dans un premier temps, pour que cette petiote au moins ne souffre plus de la faim et aussi pour pouvoir ainsi évaluer les quantités d’aliments qu’elle mange si on la laisse faire ?
Ca doit être hyper compliqué de surfer entre l’ingérence et la non assistance à bébé !!!!

je suis clairement d'accord avec françoise là-dessus....ça me semble impossible de ne rien faire (sans compter, hors le fait du bébé, que si il lui arrive quelque chose à cette petite ta maman portera une responsabilité...) et faire sans trop en faire pale
pas évident du tout comme situation mais une chose est sûre: à 5 mois elle doit manger à sa faim et ce même si cette faim ne plait pas à ses parents. Mal nourrir à cet âge c'est clairement prendre le risque de séquelles :(
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 19:55

Ce matin j'ai déposé Louis à 7h30 pour aller à mon entretien. Je suis tombée sur le Papa de la petite.

Il a fait un sermon pas possible à ma mère, ce sont les parents qui choisissent, la nounou n'est que leur employée, elle doit se plier à leurs exigences en terme de nourriture, point barre. Si ma mère n'est pas contente elle n'a qu'à leur dire, ils verront ailleurs pour la faire garder Rolling Eyes

J'ai été assez choquée du ton sur lequel il a parlé, de plus devant moi... il ne sait pas que je suis la fille de ma mère... j'aurai pu être un autre parent. De quel droit parle t'il comme ça devant d'autres personnes.


Devant lui j'ai expliqué à ma mère quoi donner à Louis pendant mon absence, un petit pot maison de 130gr de carottes et du lait maternel à volonté... fallait voir sa tête quand j'ai dit à volonté!!!
Pour le gouter: compote de poire de 130gr et encore lait maternel à volonté(là il a failli s'étouffer).

Il a embrassé sa fille puis est sorti, comme mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai suivi dehors pour lui demander de convoquer de façon privée sa nounou qd il a une réflexion à faire, que je n'ai pas besoin d'être témoin. J'avais envie de lui demander si nounou était un synonyme d'escalve mais je me suis dit qu'il ne le fallait pas...


Retour pour moi en début d'après midi, je repapote de cela avec ma mère, elle me dit que les parents ont fait une note écrite qui est dans le sac de l'enfant:
12h: 100gr de légumes et 30 gr de compote
16h: 1 compote et 2 petits suisses (tiens les proportions ont augmenté depuis hier Rolling Eyes )

Maman a photocopié la fameuse note. Et par chance, elle a un garçon en périscolaire de 6ans qu'elle doit emmener vendredi soir chez son généraliste pour faire vérifier le BCG et ce généraliste c'est le même que celui de la petite... Donc à suivre...

En attendant, ma mère est allée acheter avec ses deniers le lait que prend la petite. Apparemment le lait ferait 24e à la pharmacie du village... voila peut etre en partie l'explication du pourquoi on diminue autant le lait?

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:33

Même si ta maman ne peut pas emmener la petite à la PMI (je ne connais pas le système, mais pourquoi est-ce une interdiction formelle ?), il faut qu'elle prévienne quelqu'un, pour l'enfant d'abord, pour elle ensuite. Elle devrait aller seule à la PMI, si c'est par ce biais qu'il faut se renseigner (désolée, je ne suis pas très au courant des procédures pour les assistantes maternelles).

Quant à la façon dont le père s'est comporté devant toi, cela me semble très clair : je te paye, alors, ferme ta g****** et avance... Si cela devait durer de façon conflictuelle, peut-être que ta maman devra se faire une raison et renoncer à garder la petite fille. Encore une fois, pour elle et pour l'enfant qui percevra forcément le conflit entre ses parents et sa nounou.

Courage à ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:47

L'interdiction formelle de PMI est clairement écrite dans le contrat de travail, quant à savoir pourquoi ma maman ne le sais pas. Les parents ont été fermes et définitifs sur le sujet.
Là ma maman va pouvoir voir le médecin généraliste de cette petite vendredi, elle attend donc cette visite avec impatience(visite qui normalement est pour un périscolaire qu'elle garde). En attendant elle a acheté une boite de lait.
Ma mère commence à se dire que s'il n'y a aucun moyen de faire entendre aux parents que cette petite a besoin de manger plus et plus de lait, elle en fera le signalement de manière officielle, reste à savoir quel organisme contacter de manière officielle. Elle m'a missionnée pour l'inscrire sur 1 ou 2 forums d'assistantes maternelle et d'exposer son cas pour savoir si d'autres ont rencontré ce problème et comment ça s'est fini. C'est donc cette voie que je vais explorer ce soir.

Pour ce qui est de la garde de cette petite, ma maman y tient quand même beaucoup. Ca fait déja presque 4 mois qu'elle la garde du lundi au vendredi et elle s'y est attachée. De plus elle se demande comment elle sera nourrie si jamais elle devait changer d'A.M.
Coté conflit elle espère que c'est passager et que les parents vont digérer tout ça calmement, peut etre en parleront-ils à leur entourouge et celui ci arrivera peut etre à leur faire entendre raison. Donc pour le moment elle se donne qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:53

Le fait que le nombre de repas soit souligné dans le carnet de santé pourrait laisser supposer (c'est dit avec précautions, non ?) que le médecin a eu une discussion avec les parents lors de cette visite au sujet des repas de la petite et qu'ils ne sont pas forcément tombés d'accord, que le médecin a imposé (ou tenté) cinq repas par jour.

J'ai mal pour la petiote ; j'espère que ta maman pourra prévenir des dérapages éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:33

Des news....

Ma mère a donc vu le généraliste qui suit la petite.
L'échange a été bref. Les consignes du médecin ne sont absolument pas celles que ma mère a reçu en matière d'alimentation.
Les parents n'en font qu'à leur tête Rolling Eyes
Le médecin savait qu'un terrain d'entente serait dufficile à trouver avec les parents(là dessus ma mère n'en sait pas plus).
La petite est revue début avril pour sa visite mensuelle(elle n'a pas grossi depuis sa dernière pesée les tout 1ers jours de mars), le médecin a dit à ma mère qu'il ferait le nécéssaire.

Affaire à suivre... je trouve ça vraiment glauque...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:42

Lilloise a écrit:
Des news....

Ma mère a donc vu le généraliste qui suit la petite.
L'échange a été bref. Les consignes du médecin ne sont absolument pas celles que ma mère a reçu en matière d'alimentation.
Les parents n'en font qu'à leur tête Rolling Eyes
Le médecin savait qu'un terrain d'entente serait dufficile à trouver avec les parents(là dessus ma mère n'en sait pas plus).
La petite est revue début avril pour sa visite mensuelle(elle n'a pas grossi depuis sa dernière pesée les tout 1ers jours de mars), le médecin a dit à ma mère qu'il ferait le nécéssaire.

Affaire à suivre... je trouve ça vraiment glauque...

oui, glauque... en tout cas assez effrayant! Pauvre petite... au quotidien, elle doit gérer sa faim, il me semble possible en plus qu'elle ait des séquelles non seulement physiques (elle ne grossit pas, tu dis...) mais aussi et surtout psy, non???

Mon dieu... je suis tellement mal à l'aise avec les erreurs que l'on peut faire avec nos bibous avec la nourriture... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:57

Ma mère donne des compléments... la maman ne sait pas. Ce qui est flippant c'est que malgré les compléments il n'y a pas prise de poids... J'imagine que si elle était nourrie de la même façon la semaine que le week end... ben elle maigrirait...

Quant aux séquelles... j'ai bien peur que si rien ne change rapidement il y en ait à coup sur :(
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:04

Lilloise a écrit:
Ma mère donne des compléments... la maman ne sait pas. Ce qui est flippant c'est que malgré les compléments il n'y a pas prise de poids... J'imagine que si elle était nourrie de la même façon la semaine que le week end... ben elle maigrirait...

Quant aux séquelles... j'ai bien peur que si rien ne change rapidement il y en ait à coup sur :(

c'est quand même uen certaine forme de maltraitance, qu'elle soit de bonne foi,irrationnelle ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:09

Ca me laisse sans mots... pale
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:02

Comment va la petiote, Lilloise ? Tu as des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:40

oui, des nouvelles...
Apparemment qq'1 de la PMI aurait demandé à rencontrer les parents à leur domicile(peut etre suite au signalement à je ne sais quel instance de la part du médecin).
Aussitot les doses des repas ont augmenté. Elle mange donc une assiette convenable chaque midi(poireaux/pomme de terre avec les verts de poireaux) mais chaque jour la même chose depuis quasi 10 jours, avec en complément 30 grammes de yaourt(pesé!). Au gouter un pot de fruits+1yaourt, donc vraiment pas de lait en complément mais au moins 1 laitage à 16h.

La petite est allé passer sa visite mensuelle cette semaine, elle n'a pas grandi depuis le mois dernier et n'a pris que 50 grammes.

Voila je n'en sais pas plus à part qu'elle mange en quantité bien plus... mais la qualité... bof bof... la petite de 5mois mange invariablement les mêmes choses, et le contenu de son assiette contient bien souvent pas mal de morceaux(que ma mère remouline).
Le papa a informé ma mère la semaine dernière que le matin au lieu de 180ml de lait il passait à 210.

Cette semaine je récupère Louis chez ma mère à 19h15 alors je ne m'attarde pas, surtout que Louis est là bas depuis 7h30 du matin, mais je papoterai plus ce week end, j'aurai peut etre des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:46

pale punaise pauvre petite mais qui arrivera à faire dire aux parents la raison de ce comportement?
ceci dit toutes mes pensées à ta maman qui doit avoir du mal aussi la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:53

ma mère est de plus en plus mal à l'aise, je sais qu'elle s'est donnée une date butoire pour prendre une décision par rapport au contrat.
Je pense qu'elle laisse aux parents un peu de temps pour se rendre compte de ce qu'ils font et qu'elle aussi fait le point de son coté. Elle en est malade de cette histoire.
Quand elle est stressée en a pas mal de pb d'intestins et de peau et là bingo elle est en pleine crise...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 8:41

Je ne souhaite évidemment pas ajouter au malaise de ta maman, mais je me demande si en tant que témoin qui plus est "professionnel", elle n'est pas obligée de faire un signalement aux services de l'enfance. Sa formation devait lui indiquer les cas où elle doit intervenir dans ce sens ?

Il ne faudrait pas qu'un jour le boomerang lui revienne.

Je pense souvent à cette petitoune qui a un bien dur départ dans la vie :(
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 1:26

des nouvelles, Lilloise? je pense souvent à cette petite pale
Revenir en haut Aller en bas
elizzem
Spécialiste de la faute d'orthographe
elizzem


Féminin Nombre de messages : 2537
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 9:11

oula j'avais rate ce post moi pale
mais oui mais vous en faites trop Laughing
non serieusement comment va cete petite nenete?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:29

comme toujours depuis un petit moment je passe brievement.

Coté nouvelles, il y a de l'évolution disons...

La maman s'est confiée à ma mère il y a une dizaine de jours en lui disant qu'elle ne savait plus quoi faire, qu'une fois le médecin lui dit que sa fille est potelée et qu'une autre fois il lui dit qu'elle n'a pas suffisamment à manger.

Apparemment elle s'est sentie "obligée" de faire maigrir sa fille pale , alors mauvaise interprétation d'une phrase banale du médecin ou réél problème du coté de la mère... j'ai bien mon interprétation personnelle mais bon. Elle a donc augmenté la ration de la petite le midi (150gr de légumes +viande+un petit suisse+30gr de compote), et gouter: 1 pot de fruits et 30gr de jus de fruits.

Il y a une évolution mais faudrait que ça évolue encore dans ce sens. Il semblerait que la petite n'ait toujours pas grandi ce mois ci(elle porte les mêmes vêtements depuis plus de 3mois) mais impossible de vraiment le savoir car désormais il n'y a plus de carnet de santé dans le sac.

Ah oui j'oubliais, les parents ont pris un RTT pour aller prendre un second avis médical, alors croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Esther1
Invité




bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 2:42

Oulala je m'aventure sur cette partie du forum et je suis horrifiée de ce que je lis.
Pauvre petite louloute, et puis je plains ta maman qui doit se sentir tellement mal prise entre deux feux.

Je n'ai aucune idée de la façon dont fonctionne une nounou, mais franchement je ne savais pas que les parents "dictaient" des règles aussi strictes d'habitude.
Qu'on précise que son enfant n'aime pas tel ou tel aliment, qu'il a des allergies, qu'il est un gros ou un petit mangeur ok, mais de là à donner des quantités et des menus si strics franchement ça me scie.
C'est dans le contrat de ta maman qu'elle doit respecter les repas "dictés" par les parents à la lettre ?
Parce que je suis peut-être un peu naïve mais je me dis que quand on choisit quelqu'un pour s'occuper de ses enfants pendant la journée cela veut dire qu'on fait confiance à cette personne et jamais il ne me viendrait à l'esprit d'inspecter pour savoir combien mon loulou mange au gramme près.
Ta maman serait en faute si elle donnait à manger à cette petite suivant sa faim plutôt que suivant ce que ses parents veulent ?

J'avoue que je n'ai aucune idée de qunatités en poids que Darius mange parce que je n'ai jamais pesé, mais je fais toujours un peu plus comme Françoise.
Je lui propose et son appetit varie, comme nous d'ailleurs.
Il peut dévorer certains jours et picorer d'autres mais au moins je sais qu'il mange à sa faim.

Et puis, pfffh biensur que la plupart des enfants de 5 mois sont potelés.
Le mien était même du genre très grosses joues... mais il s'affin depuis qu'il marche et je trouve cela tellement triste que des parents pensent qu'une petite fille aussi jeune doive être mise au régime :'(


Courage à ta maman en tous cas qui semble quelqu'un de très attentioné et de très attentif !
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 2:34

ca me horrifie que ces parents font plus confiance a une phrase banale d'un médecin plustot qu'au simple fait dela nature : bébé doit grandir, bébé ne grandit pas = problem ! c'est fou ça ! un bébé qui porte les meme vetements pendant 3 mois faut pas chercher loin ! je plains ta maman liloise, j'imagine le calvaire qu'elle vit avec un tel probléme. j'espere que les choses pourront s'arranger bientot, m'enfin si les parents sont aussi peu confiant en eux meme, j'imagine le clavaire de la gamine dans le futur si jamais elle n'est pas d'un gabarit standard sortit tout droit de l'encyclopédie !

Liebe, horrifiée!
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





bébé sous alimenté? Empty
MessageSujet: Re: bébé sous alimenté?   bébé sous alimenté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé sous alimenté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une sous-section ? :)
» Sous vetements pour la mat'
» pas de relations sexuelles sous mon toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser