les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la vie après la césarienne...

Aller en bas 
+8
Cathy
Annouch
Mathilde
minaartemis
mono
Caroline
katja
Sylvie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:39

j'ai accouché de mes trois enfants par cesarienne, comme la maman de mono j'ai un uterus double (bi-corne bi-cervical) quand j'ai eu mon dernier j'ai vraiment eu l'impression de rater quelque chose c'est frustrant de ne pas donner la vie soit même de ne pas ressentir les douleurs des contractions maintenant ça va mieux même si j'aurais voulu connaitre au moins un accouchement par voies basses
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:56

mono a écrit:
annouch1 a écrit:
mono a écrit:
AVAC c'est quoi?

Accouchement par Voie basse Après Césarienne! Et pas pour le même bébé hein Lorène et Anne??? Razz
je me demandais si l'AVAC faisait meuh... geek


la vie après la césarienne... - Page 2 Rofl la vie après la césarienne... - Page 2 Rofl la vie après la césarienne... - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:58

katja a écrit:
Je suis née par césarienne aussi (comme ma soeur).
Je n'en ai jamais souffert, maman en a toujours parlé le plus naturellement du monde.

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 1:55

Mon dernier petit frère est né par césa. J'avais 12 ans. Je ne me souviens plus comment Maman nous en a parlé à tous les 3.

Je me souviens juste que j'ai su tout de suite. Je partais au ski 10 jours après sa naissance et je me souviens que je racontais aux copines dans le bus comment mon frère était né et que j'y suis allée de mon commentaire "au moins ma mère n'a pas eu à hurler comme dans les film, c'est cool d'avoir son bébé comme ça". affraid affraid affraid affraid

J'étais jeune... et bête geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 11:57

Vu l'énorme cicatrice de maman, de la poitrine jusqu'au sexe, je l'ai toujours su. Par contre, j'ai longtemps cru que tous les bébés sortaient du ventre de la maman après leur avoir découpé le ventre, jusqu'au jour où on m'a raconté cette blague "t'as déjà touché le sexe de ta mère avec les oreilles", en 3ème maternelle. Je soutenais que non, on avait coupé le ventre de ma maman. Tous les autres me disaient qu'on sortaient par la quiquine. J'avais donc décrété, du haut de mes 6 ans, que les bébés de "femmes cochonnes" sortaient par la quiquine et des "femmes bien" par le ventre...
En ce qui concerne le fait que je croyais que maman ne m'aimait pas, ça remonte à ma crie d'adolescence, et il me fallait un alibi pour justifier le fait qu'on s'engueulait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
carapooe
Invité




la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:07

Oulalala, vaste sujet.

JE suis plutôt du genre à "oublier" les choses qui me dérangent, me font mal...un peu la technique de l'autruche quoi. Donc l'après césarienne, reviens de temps à autre en fonction du contexte mais je pense l'avoir assez bien vécu.
Mais bon, toujours pas complètement digéré puisque je rêve d'AVAC (puisque le terme à été dit) pour les suivants. C'est sûr, j'aimerais mettre moi-même mon bébé au monde.

Plusieurs choses m'ont permis d'accepter cette césa, d'autres ne l'opnt pas arrangé, je pense que c'est propre à chacune.
Perso, ce qui m'a aidé : c'était programmé car siège (je m'y attendais même si on espère que bébé sera retourné au dernier moment), j'ai perdu les eaux 3 jours avant la date programmée (il était pret à sortir), les sages femmes étaient formidables, mon mari pouvait assister, j'ai eu très peu de douleur physique et ai été debout (et donc m'occuper de mon bébé) assez rapidement, j'ai allaité, savoir que rien ne justifie que bébé soit en siège (point de vue forme de l'utérus)...

Suite à la réponse de Mme Doel, au cas où certaines ne le sauraient pas, les césariennes verticales sont très rares à présent. Ma cicatrice est invisible.

Je ne sais pas encore comment j'en parlerai avec Iago mais je ne pense pas que ce soit "une tare" ou "un privilège" d'accoucher de cette façon. Une amie à eu une méga épisio pour son premier bébé avec infection et tout le toutim, son 2è bébé en siège est né par césarienne, elle a vécu ce dernier accouchement nettement mieux.

Ju qui devrait poster son récit d'accouchement un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:19

Sylvie a écrit:
on a toutes en tête une idée de l'accouchement parfait, une envie précise ou en tout cas une envie de ce dont on n'a pas envie...et quand c'est ce dont on n'a pas envie qui arrive c'est parfois, réllement, un tel boulversement qu'on met un temps fou à "vivre avec". La césarienne en fait partie. Vécue très souvent comme un échec, elle fait partie des blessures physiques et psychiques les plus difficiles. Qu'en pensez-vous? comment s'y préparer? si vous êtes passées par là quel est votre état d'esprit, avez-vous des astuces pour aider les mamans à qui ça pourrait arriver? le sujet est délicat et douloureux mais, pour l'avoir vécu, je pense qu'il mérite vraiment qu'on s'y intéresse Wink

je n'ai pas lu tout le post, je le ferai plus tard, mais c'est juste pour vous dire qu'au brésil les femmes trouvent que la césarienne c'est le bonheur absolut et je connais peu de femmes que ne la souhaitent pas... les accouchement pas césarienne de confort avec date prévue c'est presque la règle! c'est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie après la césarienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie après la césarienne...   la vie après la césarienne... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie après la césarienne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suite cesarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser