les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les frites Belges, les vraies

Aller en bas 
+3
Mathilde
Doophette
misskazu
7 participants
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 16:26

J'aime bien les frites, d'ailleurs, qui ne les aime pas, mais une chose est certaine, c'est quand je vais manger en Belgique et ben je me régle 10 fois plus avec les frites belges, les vraies :tongue:
Alors avez vous un secret particuliers pour les faire??? Bon je vous sortirai pas les légendes urbaines que j'ai entendues sur la cuisson des frites belges parce que vous allez vous marrer de moi hein Laughing
Alors, y'a-t-il un ti truc en plus? Une cuisson particuliere???
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 17:46

scratch Euuuuuuh non je ne pense pas...

C'est ptèt bien une histoire d'huile?
Je ne sais pas comment vous les faites vous donc je ne peux pas te dire...

Chez moi, on les fait déjà avec les pommes de terre du jardin, on les coupe avec un coupe frites (ouiiiii Laughing ), on les lave, les met dans un torchon pour les égouter et ensuite on les passe deux fois dans la friteuse... scratch
scratch bin tout le monde fait ça non? :|

Aaaaah si, dis nous pour les légendes dis Very Happy
J'ai bien envie de savoir moi alors
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:58

j'avais entendu dire que c'était une question d'huile mais j'en ai jms eu confirmation.
Certains utilisent des huiles végétales, d'autres du gras de boeuf. Mais je ne sais pas qui utilise quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:44

Il doit y avoir une question d'huile et une question de T° de l'huile pour la cuisson (avec deux trempages en fait, je crois, un à je sais pu combien de ° et un deuxième à encore une autre température...) C'est tout un art, de faire de bonnes frites !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 20:49

Sylvie a écrit:
pour en savoir plus Wink

Merci pour le lien Wink Wink Wink
J'vais tester tout ca moi et tenter le gras de boeuf à la place de l'huile de tournesol dont je me sers habituellement bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:20

Bon allez, Misskazu, raconte nous les légendes urbaines sur la cuisson des frites belges!!! siteuplééééééé!
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 10:49

AnneLG a écrit:
Bon allez, Misskazu, raconte nous les légendes urbaines sur la cuisson des frites belges!!! siteuplééééééé!

Les frites Belges, les vraies Whistle Les frites Belges, les vraies Whistle Les frites Belges, les vraies Whistle
Vous allez vous moquer de moi Embarassed

En fait on m'a dit une fois que l'on rajoutait dans l'huile de cuisson du Cognac pour le gout


Faut dire que je gobe bien des choses moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:00

J’ai JAMAIS entendu ça et perso, verser mélanger du cognac avec de l’huile très chaude….je m’y risquerait pas, je tiens à mon intégrité physique et à ma maison Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:01

françoise1973 a écrit:
J’ai JAMAIS entendu ça et perso, verser mélanger du cognac avec de l’huile très chaude….je m’y risquerait pas, je tiens à mon intégrité physique et à ma maison Laughing Laughing Laughing


Les frites Belges, les vraies Rofl pareiiiiil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:03

françoise1973 a écrit:
J’ai JAMAIS entendu ça et perso, verser mélanger du cognac avec de l’huile très chaude….je m’y risquerait pas, je tiens à mon intégrité physique et à ma maison Laughing Laughing Laughing

ouais, l'eau ça pète dans l'huile, alors moi je n'essaairais pas du cognac... Mais peut-être, c'ets pas si foldingo que ça! je m'attendais à pire comme légende! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:05

AnneLG a écrit:
françoise1973 a écrit:
J’ai JAMAIS entendu ça et perso, verser mélanger du cognac avec de l’huile très chaude….je m’y risquerait pas, je tiens à mon intégrité physique et à ma maison Laughing Laughing Laughing

ouais, l'eau ça pète dans l'huile, alors moi je n'essaairais pas du cognac... Mais peut-être, c'ets pas si foldingo que ça! je m'attendais à pire comme légende! scratch

je dois avouer que je m'attendais à plus gore aussi
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:08

françoise1973 a écrit:
J’ai JAMAIS entendu ça et perso, verser mélanger du cognac avec de l’huile très chaude….je m’y risquerait pas, je tiens à mon intégrité physique et à ma maison Laughing Laughing Laughing
Ben normal, on va pas aller raconter les conneries que l'on peut inventer sur des sujets que nous ne maitrisons pas hein Rolling Eyes
Maintenant, NON, je ne suis pas stupide au point de mettre de l'alcool dans une friture hein, j'ai pas envie de jouer à Backdraft chez moi (avec un mari qui est pompier au travail, là je pense qu'il me butterai Laughing )
Et je savais bien que vous vous moqueriez nanana
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 23:24

je pensais que tu allais nous dire un truc du genre 'ils ballancent une grenouille dans leur huile de cuisson"
Je sais pas où je suis allée chercher ça... une chose est sure... je suis vraiment trop fatiguée moi! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 23:30

Lilloise a écrit:
je pensais que tu allais nous dire un truc du genre 'ils ballancent une grenouille dans leur huile de cuisson"
Je sais pas où je suis allée chercher ça... une chose est sure... je suis vraiment trop fatiguée moi! Laughing Laughing Laughing

oué oué, moi j'ima=ginais ça! un rat, ouais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 23:37

AnneLG a écrit:
Lilloise a écrit:
je pensais que tu allais nous dire un truc du genre 'ils ballancent une grenouille dans leur huile de cuisson"
Je sais pas où je suis allée chercher ça... une chose est sure... je suis vraiment trop fatiguée moi! Laughing Laughing Laughing

oué oué, moi j'ima=ginais ça! un rat, ouais! Laughing

Ben je me sentais parmis les pires mais je suis battue à plat de couture applaudit applaudit applaudit

Si vous voulez que je vous ouvre un post sur les legendes urbaines que j'ai eu ouie dire et que j'ai gobé, je peux vous allez vous tordre de rire Les frites Belges, les vraies Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 23:42

misskazu a écrit:
Si vous voulez que je vous ouvre un post sur les legendes urbaines que j'ai eu ouie dire et que j'ai gobé, je peux vous allez vous tordre de rire Les frites Belges, les vraies Rofl


oui oui oui pompom girl pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 23:50

Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Si vous voulez que je vous ouvre un post sur les legendes urbaines que j'ai eu ouie dire et que j'ai gobé, je peux vous allez vous tordre de rire Les frites Belges, les vraies Rofl


oui oui oui pompom girl pompom girl
Promis, je m'occupe de ca demain Wink
M'en vas au dodo moa
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 23:52

Sylvie a écrit:
misskazu a écrit:
Si vous voulez que je vous ouvre un post sur les legendes urbaines que j'ai eu ouie dire et que j'ai gobé, je peux vous allez vous tordre de rire Les frites Belges, les vraies Rofl


oui oui oui pompom girl pompom girl

ben
tout pareil tiens
Revenir en haut Aller en bas
chatatou
Invité




Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:06

coucou alors pour avoir le gout de vraie frite belge (ben oui j'en suis une lol)
on coupe un oignon en 4 ou 8 et on met a chaque fois l'équivalent d'un quart dans le plongeons d'une ration de frite et je vous jure que le gout... esquit
autre astuce mais ca tout le monde doit savoir hein: vous faites une précuisson des frites, et au moment de passer a table vous les terminer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frites Belges, les vraies Empty
MessageSujet: Re: Les frites Belges, les vraies   Les frites Belges, les vraies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frites Belges, les vraies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ces belges!!! ;)
» Les restaurants belges
» Pour les scrapeuses belges
» Pour les scrapeuses belges
» Ce soir...pour les Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser