les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation à la naissance, la place du papa ?

Aller en bas 
+2
Cathy
Lorène
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françois
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:19

yanel, j'étais dans un tel cake au moment de la naissance d'Aliaume et ce qui s'est passé sur la table d'opération est tellement flou pour moi que j'aimerais vraiment vraiment vraiment en avoir gardé un souvenir visuel via une photo.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 12:53

Oui evidemment , mais c'etait par cesarienne pour toi, c'est different, mais je me demande même si une photo te parlerai vraiment d'un moment que tu n'as pas vraiment vecu.
Enfin , je veut dire que vu qu'un tu etait dans un cake (j'adore cette expression), je ne suis pas sûre que la photo te parlerai.
Quand je regarde mes albums photo, ça me parle car cela me renvoi a ce moment passé, mais si je regarde des photos de choses que je n'ai pas vécues , ou je n'étais pas là, ce n'est pas la même impression.

Je vais essayer d'etre plus claire; je ne suis pas sûre qu'une photo , si belle soit-elle, pourrait combler, remplir ou raconter ce que tu n'as pas pu vivre vu ton état.

Quoiqu'il en soit j'esperes de tout mon coeur que la naissance future de bb2 se passera a merveie pour toi.

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 13:40

Kikoo

Pas moyen de répondre ce matin, je ne sais pas ce qu'il se passait grrrrrrrr, bref!

Tu vas te marrer Hélène.
Pour Emeline, on nous a expliqué qu'on a une fois de plus piqué le miroir de la salle d'accouchement donc que je ne verrai pas... pas grave, m'en fiche!
Pour Ninon, je voudrais voir donc... j'achète un miroir que j'amène à la maternité en cadeau (on a fait demi-tour à 7cm pour retourner le chercher car pas ds la valise vu la grandeur et donc oublié au moment de partir pfffft).
Les SF rient et sont heureuses de ce joli cadeau sauf que le moment venu, ni miroir, ni photos... pourtant tout était près, y'avais qu'à! LEs SF ont pris une photo juste après pour Emeline et pour Ninon c'est Fred une fois hors de l'eau.

J'avoue que je m'en fiche de voir ma zézette explosée au moment fatidique (mdrrr) mais de voir mon bb lié à moi encore à la sortie... j'aimerais bien!

Je ne veux pas que Fred doive filmer ou prendre des photos et c'est pour cela que j'ai besoin d'une tierce personne en qui j'ai confiance mais qui ne soit pas trop proche de moi aussi et puis qui supporte le sang et aimerait être là (j'ai ça dans mes cordes, yes!!!!!!) qui ne dira pas "hey bouges-toi, fais un beau sourire...", quelqu'un dans l'ombre pour immortaliser quelques moments privilégiés.

J'ai l'immense honneur de l'avoir fait pour Corinne juste après sa césa, elle était dans le cake, j'ai refusé de prendre bb car je sais ce que cela implique (pareil pour ma meilleure amie avec ma filleule d'ailleurs même si j'en crevais d'envie) et j'ai une photo magique d'elle en train de découvrir son bb, je ne suis pas photographe mais un coup de bol incroyable comme pour la poêle et les crêpes (arffff pour celles qui savent hihi). Je lui ai offert cette photo pour ses 30 ans et je peux te dire qu'elle était comblée de bonheur.

Bon, j'ai une idée en tête, je vais demander à Fred ce qu'il en pense, ptêtre que mardi je mets ça en place et si ça marche je vous raconte...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 15:58

Oulala plein de réponses, je ne sais pas très bien par où commencer Wink

Fabrice et moi avons toujours été très fusionels.
Je lui ai toujours dit qu'il devait me le dire s'il ne se sentait pas prêt ou ne ressentait pas l'envie d'être présent pendant l'accouchement mais ça lui parraissait saugrenu.
Il voulait être présent mais savait qu'il pouvait à tout moment s'eclipser s'il ne se sentait pas à sa place.

On s'était aussi dit qu'il serait à mes côtés et n'irait pas voir "de l'autre côté", que c'était peut-être un peu traumatisant de voir tout "ça"...
Sauf que quand l'infirmier accoucher lui a dit de venir voir parce qu'on voyait la tête de Darius il n'a absolument pas entendu que je lui criais de ne pas y aller.
Bon il m'a dit qu'à ce moment là il ne l'avait pas vue la tête de notre loulou, mais je sais qu'il n'a pas été traumatisé et que cela lui semblait normal de voir son enfant naitre et sortir de moi.

Mon sexe n'était pas celui qui nous donne du plaisir (désolée c'est un peu cru mais je trouve pas d'autres façons de le dire), mon sexe était celui qui donnait naissance à notre fils.
Tout était différent, les cicrconstances, les lieux, l'ambiance etc donc cela ne lui a pas posé de problème.

Un peu comme mes seins ont pu être les seins remplis de lait pour notre loulou et n'avaient à ce moment là aucun caractère sexuel, mais dans l'intimité, à deux ils étaient ceux qu'il admirait "sexuellement"


Donc je pense que Fabrice a réussi à très bien trouvé sa place pour la naissance de Darius.
Il était un acteur de la naissance, nous avons accouché tous les deux, comme Fabienne l'explique avec Fred.
Je pense que c'était plus simple pour lui de trouver sa place pendant l'accouchement parce que c'était dans le feu de l'action et qu'il ne s'est jamais posé une seule question, il était là, il vivait les choses intensément.

Par contre pour les préparations il a plus de mal à trouver sa place parce que c'est plus théorique, moins dans le feu de l'action et qu'à ce moment là une tierce personne peut le mettre mal à l'aise je crois.
Mais plus j'y pense, plus je lis vos réponses, plus je me dis que c'est son droit de ne pas être tout le temps présent durant la préparation et que j'ai envie de respecter cela.
De toutes façons je suis quasiment sure et certaine qu'il sera là, qu'il n'aura pas de mal à trouver sa place pour vivre intensément la naissance de notre deuxième enfant.


Je ne suis toujours pas sure à 100 % du suivi qui nous conviendrait le mieux.
Je vais essayer d'en parler avec ma gyné
Mais le truc c'est que je l'apprécie justement pour le fait qu'elle sache se faire discrète et pas trop intrusive durant le suivi donc je me demande si c'est vraiment à elle que je devrais parler de certaines choses.
Je ne sais pas si elle comprendra vraiment certains de nos désirs non plus parce que c'est une bonne femme super dynamique et qui semble parfois penser qu'on se pose trop de questions inutiles.
Elle n'a jamais eu d'enfant non plus et je ne sais pas, je pense que la vison des choses change si on a déjà accoucher ou pas, qu'on soit gyné ou pas.
Et puis pour Darius elle est arrivée pendant les derniers instants, Darius était en train de sortir, je poussais déjà donc pour l'avant elle ne sera sans doute pas là si tout se passe bien et elle ne sera pas là pour être garante de nos désirs, c'est pour cela que j'avais pensé à une sage femme.

J'ai vu qu'il y avait des séances di'information dans une maison de naissance ici tout près avec des sages femmes, je vais essayer d'y aller, j'espère que j'y apprendrai certaines choses et que je pourrais poser mes questions pour me faire une opinion plus précise sur le suivi que je désire.


Merci pour vos témoignages, c'est chouette d'avoir des histoires et des vécus différents, parce que je crois qu'on pourrait accoucher 157 fois ce serait toujours différent !
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:04

MDR Fabienne, à propos du mirroir.
Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé mais quand j'accouchais il y a une gyné qui est passée voir comment cela se déroulait.

Super sympa, elle arrive, se présente et me dit "oh c'est vous la dame qui accouchez sans péridurale ? Je suis bluffée, j'ai appris ce que vous viviez et chapeau, vous gérez ça superbement"
C'est con mais ça fait super plaisir quand tu es en train d'en chier, que tu te dis que tu ne fais rien comme il faut, que tu n'arrives pas à pousser, que tu cries et racontes sans doute des conneries.
Bref elle trouve des mots chouettes pour m'encourager et me redonner confiance en moi.

... et puis elle me demande si je veux un miroir !
Je n'ai rien compris au départ et puis elle m'explique que c'est pour voir ce qu'il se passe, voir la tête de mon bébé et là je l'ai prise pour une folle.
Non mais il lui manque une case, j'ai horriblement mal, je dois me concentrer à fond pour réussir à pousser, pour gérer tout en même temps et elle voudrait que je vois mon minou tout zarbi pour mieux réalisé pourquoi j'ai mal à ce point lol
Vraiment ça aurait été impossible pour moi !!!

J'aimerais venir chercher mon loulou la prochaine fois.
J'ai adoré sentir le corps de Darius tout humide, encore tout rempli des liquides qui nous unissait, je l'ai juste trouvé magnifique alors qu'il était surement tout mauve, je l'ai caressé et embrassé sans même faire gaffe au sang ou quoi...
Mais voir ce qu'il se passe vraiment avec un mirioir ce ne sera pas pour tout de suite je pense lol
Peut-être pour le 5e ou le 6e Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 16:09

Donc mirioir non merci pour moi je pense lol
Par contre pour les photos c'est vrai que j'aurais voulu avoir des photos de Darius encore tout nu et tout gluant, les premiers instants tellement magiques.

J'ai vu de superbes photos et je pense que j'aimerais qu'on en fasse pour le prochain, juste pour nous parce que c'est un des moments les plus beaux qui soit.

Comme toi Françoise, l'appareil était dans le sac... mais franchement ni Fabrice ni moi n'avions la tête ou le coeur à penser à prendre des photos.
Le dire, prendre le sac dans l'appareil, faire la photo... j'ai l'impression que ça aurait été quelques secondes perdues dans ces instants si importants.

Donc en bref, j'aimerais des photos des toutes premières secondes qui suivent la naissance du prochain, je ne suis pas sure qu'on y pensera ou qu'on aur envie d'y penser...
Donc al solution est toute trouvée: Fabienne, tu amènes ton appareil photo et tu prends des photos dans le genre poele à crèpe MDR :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 20:34

bon bah, je ne résiste pas, puisque on parle des premières photos voilà celles de Titouan, en fait on a pas mal de photos de l'accouchement, dès lemoment où on voit sa petite tête ...jusqu'aux photos de la délivrance (là papounet exagère tout de même Suspect )

voici trois clichés!

la toute première photo quand on l'a posé sur moi, on a levé la serviette juste pour cette photo , puis on l'a couvert, mais pendant la délivrance et les points on soulevait encore un bout de tissu pour regarder ce bout d'amour tout tranquille sans pleurer .... ce n'étai pas un moment d'introspection, on bavardait, on riait, on était trop content papounet et moi! La deuxième c'est déjà une ou deux heures plus tard, on nous avait laissé touts seuls, bb et maman dans la salle d'accouchement pendant que papa , le gygy et la SF partaient manger un truc ...meilleur cadeau impossible, quand il a tété pour la première fois il n'y avait que nous deux love dans cette photo c'est sa deuxième tétée!



Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Allaiter1gk
https://2img.net/r/ihimizer/img236/5580/allaiter1gk.jpg

et ici c'est juste après la délivrance et les points, on me le prends pour les premiers soins ( pas de bain ) et ce sont ces premiers pleurs.

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Premirephoto3rt



Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Heart


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 21:33

J'adoooore vraiment tes photos myrtille, surtout la première. La petite main de Titouan et son petit trognon un peu renfrogné, elle est vraiment magnifique (on dirait une photo d'exposition).
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 2:33

Myrtille,
Les photos sont splendides !!!!!!!!!!!!!
Je suis d'habitude très bavarde mais là je ne vois que le mot splendide et puis la chair de poule qui pe parcourt en les regardant.

Merci de les avois partagées avec nous !!!!!


Comme le dits Françoise la première est digne d'une exposition, tellement vraie et pure et en même temps très esthétique, BRAVO !!!


Esther
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 23:11

Parole de photographe elle sont très belles vos photos!
Merci de nous les avoir "offertes"
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 11:43

merci les filles

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Kuzya_01
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 13:09

Oui, ce sont de magnifiques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 13:43

WAWWWWWWWWWWWWWW

Je jure que j'en ai les larmes aux yeux de tant de beauté!!!!!

Si Papa Fredo ose me sortir après ça que... bah, des photos, pourquoi faire puisque c'est un moment qu'on vit... il est mort!!!!!!

Merci de ce partage!

Merci merci merci!

C'est magnifique!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 15:21

Super les photos,....si,si vraiment!!!!!!

Euuuuh Fabienne , je n'avais pas compris que Fred ne voulait pas de photos de ces moments la!
Moi je pensais des photos pendant l'accouchement ,...parceque des photos comme cela juste apres....on en a des tonnes ....avec un papa fou de photos , le contraire serait dommage.

En tout cas super le petit Titouan

Bis
Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:10

Ben en fait il n'est pas contre pour "après"... seulement il a tellement pris des photos du placenta pour ses élèves qu'il a zappé sa fille...

Où est-ce que j'ai écrit qu'il était parfait encore mon homme?

Bon, c'est un gag mais y'a des fois j'en ri jaune tout de même!

Il va dire que j'exagère mais faudrait compter, on doit avoir une photo de Mimine juste après et 15 de mon placenta (c'est sympa comme photos aussi mais bon je préfèrais la tronche de ma fille moi!)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:28

Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Rofl Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Rofl Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Rofl
Sacré Fred Arrow

Ralala, t'as plus qu'a engagée une photographe alors
Bis
Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 8:51

Elle le sait pas encore, il le sait pas encore non plus mais je compte le faire dans la journée si elle est d'accord...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 2:34

Lovlove a écrit:
Elle le sait pas encore, il le sait pas encore non plus mais je compte le faire dans la journée si elle est d'accord...

Gros bisous

Alors des nouvelles ? Wink


Esther la curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 9:31

Bon, oui, des nouvelles...

Papa Fredo a dit Ok mais alors on va voir avec notre SF si ils n'ont pas besoin d'un reportage à la clinique comme ça, on fait venir carrément une équipe pour avoir the top en la matière (on avait été contacté mais 2 jours après Ninon, juste trop tard, je n'ai jamais vu le reportage en plus, grrrrr) et tant qu'à avoir des images autant avoir les plus belles (il me connait; je ne pourrai pas m'empêcher de montrer à l'une ou l'autre donc comme ça ce sera pour des milliers de personnes, ça ne sera plus une intrusion dans notre intimité).

Bon, comme dab, on est fou tous les 2 en fait.

Voili, Voilu,

Bisousssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 1:58

Lovlove a écrit:
Bon, oui, des nouvelles...

Papa Fredo a dit Ok mais alors on va voir avec notre SF si ils n'ont pas besoin d'un reportage à la clinique comme ça, on fait venir carrément une équipe pour avoir the top en la matière (on avait été contacté mais 2 jours après Ninon, juste trop tard, je n'ai jamais vu le reportage en plus, grrrrr) et tant qu'à avoir des images autant avoir les plus belles (il me connait; je ne pourrai pas m'empêcher de montrer à l'une ou l'autre donc comme ça ce sera pour des milliers de personnes, ça ne sera plus une intrusion dans notre intimité).

Bon, comme dab, on est fou tous les 2 en fait.

Voili, Voilu,

Bisousssssssssssssssssss

Woaw ce serait chouette !!!
Je croise les doigts pour que vous puissiez avoir de superbes images de ce moment formidable !!!!!!!!!!

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance, la place du papa ?   Préparation à la naissance, la place du papa ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la naissance, la place du papa ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de preparation a la naissance
» papa poule ou papa autoritaire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser