les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de preparation a la naissance

Aller en bas 
+4
Sylvie
Gaëlle
Val
Gégé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:54

Voila, ici je ne n'ai pas droit a une prepa naissance car c'est mon second (bien que ne parlant pas le suedois pour mon 1er, je ne l'ai jamais eu cette fameuse prepa).
Alors je commence a stresser un peu et je me demande coment je pourrai me preparer seule... ou avec vous. Je lis les compte rendus de Reves bien sur.
Si vous avez des conseils des idees pour moije n'attends que cela.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:56

Purée quel système!
tu n'as pas droit à une prépa remboursée ou bien tu n'as droit a aucune prépa?

N'hésite pas a poser les questions qui te turlupinent je pense que nous pouvons essayer de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:02

En fait l'etat veut faire des economies donc deja je vais devoir changer de sage femme... donc a partir du prochain rdv j'en aurai une nouvelle que je ne connais pas du tout... c'est pas genial mais c'est comme cela.
Sinon euuh je penses que je pourrai en payer une dans le prive mais vu que je vis dans un bled, il n'y a pas grand chose a part le dispensaire du coin. donc on oublie les cours genre chant prenatal, hapto.
voila donc en gros rien de rien...
j'ai surtout peur de mal gerer la douleur, c'est deja ce qui m'est arrive la derniere fois. aussi un probleme d'isolement pendant le travail car je parle suedois avec les sages femmes mais evidement durant ce genre d'epreuve je n'arrive plus a faire une phrase cooherente alors je pense en anglais ou la ce sont elles qui parlent peu donc pas de veritables encouragements et ou explications qui pourraient m'aider.
A la fin de mon 1er accouchement ou je suppliais pour avoir une peri j'ai finalement du parler francais car je n'etais absulement plus capable de parler autre chose, donc mon mari traduisait en anglais (il ne parle pas suedois) et ensuite elles repondaient en anglais il retraduisaiet enfin vous voyez les super conditions!!!
Donc vous imaginez comme j'ai besoin de vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:03

Alors on fera ce qu'on pourra
je te cherche quelques trucs à lire tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:07

avec grand plaisir!!! je voudrais m'entrainer ici toute seule si c'est possible. Je m'entraine deja aux deux respi de reves
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:12

Gégé a écrit:
avec grand plaisir!!! je voudrais m'entrainer ici toute seule si c'est possible. Je m'entraine deja aux deux respi de reves

Je pense sincèrement que l'apprentissage de la respiration n'est pas ce qu'il y a de plus important au cours d'une prépa, je reviendrai dans les jours à venir avec des choses pour toi promis
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 17:37

merci val c'est super gentil... ah bon la respi n'est pas l'essentiel... je croyais que tout etait la... et bien j'ai encore deux mois pour etre au point avant l'arrivee de bb!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:04

Je plussoie val: on est là pour toi c'est sûr Wink

Tu parles de la gestion de la douleur...tu n'as d'office pas de péri ou c'est un choix? Je ne me souviens si tu l'as dit ou pas.

Pour moi effectivement la respi est bien sympa mais ça n'est pas ça qui m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:02

je suis pour lq peri a fond (forcement vu que je ne sais pas gerer la douleur). Mais ici quand tu la demande ils tournent autour du pot, te propose des alternative (acupuncture, gaz qui pete) mais rien qui ne remplace une bonne peri. En gros pour klara j'avais toujours dis et repeter 1000 fois que je voulais la peri et ils me l'ont mise a 9 cm(une rachi en fait). Donc cette fois ci je vais essayer d'etre bcp plus ferme dans mes exigences pour recevoir la peri plus tot mais bon... je pense que savoir gerer par une methode ou une autre c'est super important au cas ou la peri n'aurait pas lieu.

Merci de votre aide, ca aide bien car je commence a flipper un chouillat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:37

J'ai accouché sans péri et même si la kiné qui m'a suivie en prépa m'a été très précieuse je pense qu'elle m'a laissé tant de place qu'elle m'a en fait accompagnée dans ma préparation. je pourrais donc, si tu le veux, te donner quelques trucs et astuces testés et approuvés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:25

merci a toutes, je suis impatience de recevoir vos conseils pour m'aider durant l'accouchement. Je suis soulagée de savoir qu'il est possible d'etre "prete" sans cours de prepa!!
Merci vraiment pour votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:13

Je suis preneuse aussi pour ce qui est de la gestion de la douleur !

Je pensais suivre qlq séances d'hapto mais le temps me fait cruellement défaut. Et comme Gégé, je vais sur mes 30 semaines! GLOUPS
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:15

Perso je suggèrais a Gégé quelques tuyaux puisque la prépa lui est impossible mais rien n'est mieux qu'une prépa en direct avec quelqu'un qui nous convient
vraiment, je suis persuadée que c'est tres important.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:18

Muriel a écrit:
Je suis preneuse aussi pour ce qui est de la gestion de la douleur !

Je pensais suivre qlq séances d'hapto mais le temps me fait cruellement défaut. Et comme Gégé, je vais sur mes 30 semaines! GLOUPS

et puis l'hapto, j'en ai fait, c'était très sympa pour prendre contact avec bébé via le toucher etc mais point de vue gestion de la douleur, zéro pointé. C'est personnellement que j'ai travaillé là-dessus, c'est ce qui m'a permis de faire la majorité du travail sans péri mais pour le suivant, je ne ferai plus la prépa avec cette kiné-là (hapto) mais avec qqun d'autre.

Je dirais aussi qu'une vraie prépa est très importante. Le cas de gégé est très particulier d'où ce post mais faire l'impasse est ptete dommage même s'il te reste peu de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:19

30 SA c'est loin d'etre trop tard pour commencer
tu es dans quel coin? et tu as quels créneaux horaires?
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:29

c'est dingue quand mm leur système!
Je ne sais pas si c'est possible, mais pour résoudre ton problème de comunication avec les sages femmes le jour J, tu ne pourrais pas leur donner avant un projet de naissance ? et en discuter avant aussi ... ce n 'est pas possible qu'elles soient indifférentes à ton cas ...
en tout cas je te souhaite un accouchement très serein ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:44

myrtille a écrit:
c'est dingue quand mm leur système!
Je ne sais pas si c'est possible, mais pour résoudre ton problème de comunication avec les sages femmes le jour J, tu ne pourrais pas leur donner avant un projet de naissance ? et en discuter avant aussi ... ce n 'est pas possible qu'elles soient indifférentes à ton cas ...
en tout cas je te souhaite un accouchement très serein ... Wink

Deux mois avant l'accouchement tu recois un papier a remplir avec tes souhaits pour ton accouchement. Pour Klara j'y avais noté que je ne parlais pas leur langue (donc besoin de l'anglais) et que je voulais la peri... En plus la place disponible sur la feuille pour exprimer tes envies te montre bien que c'est plus pour la forme qu'ils font cela

Bon pour la langue bien sur je ne reproche a personne mes problemes de communication! Mais pour la peri c'est comme si je n'en avais jamais parlé.
Tu sais je suis arrivée pour un declenchement le 9 au matin et ma fille est née le 11 apres midi et pendant tout ce temps j'ai expliqué a toutes les sf que j'ai vu defiler ma decision d'avoir une peri. mais ils sont comme sourds... tu leur dis que tu veux une peri et ils t'expliquent qu'il existe de nombreuses methodes alternatives et bla bla bla et j'ai vraiment l'impression qu'ils s'ecoutent reciter leur laïus plutot que de t'ecouter toi!!
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai eu une anesthesie qu'a 9 cm quand je me suis vraiment mise en colère!
Le pire c'est que pendant le travail je disais que je voulais la peri et a chaque contraction, elles me bassinaient avec leur "vous vous debrouillez tres bien, vous faites du bon boulot" ce que je trouvais stupide vu que je gerais mal la douleur mais bien entendu j'arrivais toujours au bout de la contraction (comme si j'avais le choix).

J'ai vu une reportage ici sur un accouchement et la future maman comme moi reclamait la peri et on lui disait qu'elle se debrouillait tres bien sans peri, tout cela sous les cris de la mere... et finalement le bb arrive et la maman a remercié la sf de ne pas lui avoir fait la peri!!!! j'en revenais pas, pou moi c'est un manque de respect des desirs de la mere...

Sinon la sf qui me suivais (et me suit encore) le savait tres bien mais elle n'etait pas làdurant l'accouchement (vu que dans un autre hopital)... donc tres difficile de se faire entendre... Bien sur que j'ai l'intention d'etre bcp plus ferme cette fois-ci mais avouez que dans la douleur vous avez envie d'autre chose que de devoir engueuler les gens pour vous faire entendre.

Perso je ne me sens absolument pas capable de gerer un accouchement sans peri, c'est ma seule bouée de sauvetage et je risque vraiment de perdre pied si on me dit qu'il n'y a pas moyen pour une raison ou une autre. D'ou mon envie d'essayer d'apprendre a gerer le stress de la douleur et la douleur elle-meme grace a vos conseils si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:17

Muriel pas mal de kinés (dont la mienne) reçoivent le samedi et le soir tu devrais pouvoir trouver le temps, c'est important et appréciable le contact humain Wink

Gégé personnellement je suis persuadée que la gestion de la douleur doit surtout passer par le mental. Essaye d'abord de trier tes peurs, tes craintes, d'en trouver les sources si possible.
Ensuite visualise bien le passage du bébé, les parties de ton corps qui seront mises à contribution
enfin FAIS TOI CONFIANCE c'est le maître mot.

ce qui peut t'aider, pour moi, n'est pas de l'ordre de l'apprentissage de la respiration mais plutôt de l'apprentissage de la zenitude. S'énerver est la pire des choses dans des cas pareils et la panique ne fait avancer personne

Point de vue pratique le ballon de kiné peut aider aux mouvements du dos et du bassin pour assouplir le tout, et aussi pour soulager les tensions et les douleurs.

je reviens après avoir réfléchi à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:32

Concernant la douleur:

en regardant les maternelles l'autre jour sur la gestion de la douleur de l'accouchement, j'ai entendu une des mamans expliquer qu'elle visualisait la douleur non pas comme une douleur en soi, centrée sur la maman (qui a besoin d'avoir mal alors qu'on peut ne PAS avoir mal?) mais vraiment comme faisant partie de la naissance du bébé, bien souvent oublié dans nos discussions sur l'accouchement. On parle toujours de la maman mais on oublie le but qui semble évident pourtant: mettre au monde son bébé.
Et en intellectualisant cette douleur comme un moteur pour faire sortir le bébé, elle avait pu changer de fusil d'épaule et gérer cette douleur autrement.
Dans sa tête, cette douleur n'envahissait plus son corps, sa tête mais l'aidait à faire sortir bébé.

depuis, je n'arrête pas de penser à ça. C'est une tout autre approche qui me fait bcp réfléchir.

Pourtant, je suis dans une position délicate: même si j'ai fait tout le travail sans péri, j'ai finalement eu la péri pour l'expulsion (qui a duré + d'1h30) et si je ne l'avais pas eue, on aurait du pratiquer une césarienne ou m'endormir le temps d'utiliser les forceps. Je suis donc dans une position délicate pour le suivant scratch
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:39

Gaëlle, j'ai vécu mes douleurs exactement de cette façon, ce n'étais pas moi qui avait mal "gratuitement" , mais c'était titouan qui passait par là et par ici pour sortir ... ça faisait quand mm un mal de chien et si j'ai réussi a tenir bon en criant à plein poumons ... mais au bout d'un moment la douleur n'était que douleur et je n'arrivais plus a voir les choses autrement ... j'ai changé d'avis et la SF a quand mm dit qu'on pouvait essayer un peu plus san la péri...mais j'avais perdu pied et on a fini par appeler l'anesthésite, sauf que comme gégé j'étais à 9cm et j'ai eu un rachi :|
Gégé, je pourrais presque être une militante anti-péridurale mais je trouve affreux ce qu'ils t'on fait en faisant semblant de ne pas t'entendre pour gagner du temps et éventuelemnt fait naître ton bb sans la péri... c'est un manque de respect !!!!!! alors ce que je te conseil en plus de tout ce que tu pourras faire c'est de déléguer à ton zom le rôle de demandeur de la péri `si c'est absolument un truc que tu veux !
je m'explique: je ne voulais pas d'épisiotomie non plus, mais moi je serais en train d'accoucher don dans l'impossibiliter de faire autre chose que cela, zom il devrait veiller à ce que notre projet de naissance soit respecté! je lui disais que c'était de sa responsabilité et je me souviens qu'à un certain moment la sf à tiré vers nous une table avec plein de ciseurs et toule tralala et zom s'est precipté sur elle en lui rapellant que je ne voulais pas d'épisio, elle lui a rassuré en disants que non, ce n'était pas pour cela mais pour couper le cordon ...

allez, bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:06

Gaëlle a écrit:
Concernant la douleur:

en regardant les maternelles l'autre jour sur la gestion de la douleur de l'accouchement, j'ai entendu une des mamans expliquer qu'elle visualisait la douleur non pas comme une douleur en soi, centrée sur la maman (qui a besoin d'avoir mal alors qu'on peut ne PAS avoir mal?) mais vraiment comme faisant partie de la naissance du bébé, bien souvent oublié dans nos discussions sur l'accouchement. On parle toujours de la maman mais on oublie le but qui semble évident pourtant: mettre au monde son bébé.
Et en intellectualisant cette douleur comme un moteur pour faire sortir le bébé, elle avait pu changer de fusil d'épaule et gérer cette douleur autrement.
Dans sa tête, cette douleur n'envahissait plus son corps, sa tête mais l'aidait à faire sortir bébé.


J'étais exacetment dans le même état d'esprit, c'est pour cela que je n'ai pas demandé de péri.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en Suède, ils prennent si peu en compte la volonté des mamans. Comme Myrtille, ton zhom pourrait servir d'intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:12

Gaëlle a écrit:
Concernant la douleur:

en regardant les maternelles l'autre jour sur la gestion de la douleur de l'accouchement, j'ai entendu une des mamans expliquer qu'elle visualisait la douleur non pas comme une douleur en soi, centrée sur la maman (qui a besoin d'avoir mal alors qu'on peut ne PAS avoir mal?) mais vraiment comme faisant partie de la naissance du bébé, bien souvent oublié dans nos discussions sur l'accouchement. On parle toujours de la maman mais on oublie le but qui semble évident pourtant: mettre au monde son bébé.
Et en intellectualisant cette douleur comme un moteur pour faire sortir le bébé, elle avait pu changer de fusil d'épaule et gérer cette douleur autrement.
Dans sa tête, cette douleur n'envahissait plus son corps, sa tête mais l'aidait à faire sortir bébé.

depuis, je n'arrête pas de penser à ça. C'est une tout autre approche qui me fait bcp réfléchir.

Pourtant, je suis dans une position délicate: même si j'ai fait tout le travail sans péri, j'ai finalement eu la péri pour l'expulsion (qui a duré + d'1h30) et si je ne l'avais pas eue, on aurait du pratiquer une césarienne ou m'endormir le temps d'utiliser les forceps. Je suis donc dans une position délicate pour le suivant scratch


Je ne donne que mon avis, mais dans mon cas je n'arrivais pas à penser au bébé tellement j'avais mal, c'était au dessus de mes forces, j'essayais de le voir comme la naissance du bébé et non MA douleur, mais impossible. Voilà presque un an et je n'ai pas oublié la douleur (la peri a fonctionné pendant les 2 premieres heures de travail, et ensuite 4h de travail et l'expulsion avec forceps sans péri, et bébé de 4,210kg). Mon homme m'a avoué apres d'ailleurs que sa premiere pensée à la vue du bébé a été pour moi : enfin sa douleur va s'arréter. C'est peut etre horrible ce que je dis là, mais j'avais tellement mal que je n'arrivais plus à penser que je donnais la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:28

Ce n'est pas horrible du tout, Mag. C'est tout simplement humain.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:31

Mag a écrit:
Gaëlle a écrit:
Concernant la douleur:

en regardant les maternelles l'autre jour sur la gestion de la douleur de l'accouchement, j'ai entendu une des mamans expliquer qu'elle visualisait la douleur non pas comme une douleur en soi, centrée sur la maman (qui a besoin d'avoir mal alors qu'on peut ne PAS avoir mal?) mais vraiment comme faisant partie de la naissance du bébé, bien souvent oublié dans nos discussions sur l'accouchement. On parle toujours de la maman mais on oublie le but qui semble évident pourtant: mettre au monde son bébé.
Et en intellectualisant cette douleur comme un moteur pour faire sortir le bébé, elle avait pu changer de fusil d'épaule et gérer cette douleur autrement.
Dans sa tête, cette douleur n'envahissait plus son corps, sa tête mais l'aidait à faire sortir bébé.

depuis, je n'arrête pas de penser à ça. C'est une tout autre approche qui me fait bcp réfléchir.

Pourtant, je suis dans une position délicate: même si j'ai fait tout le travail sans péri, j'ai finalement eu la péri pour l'expulsion (qui a duré + d'1h30) et si je ne l'avais pas eue, on aurait du pratiquer une césarienne ou m'endormir le temps d'utiliser les forceps. Je suis donc dans une position délicate pour le suivant scratch


Je ne donne que mon avis, mais dans mon cas je n'arrivais pas à penser au bébé tellement j'avais mal, c'était au dessus de mes forces, j'essayais de le voir comme la naissance du bébé et non MA douleur, mais impossible. Voilà presque un an et je n'ai pas oublié la douleur (la peri a fonctionné pendant les 2 premieres heures de travail, et ensuite 4h de travail et l'expulsion avec forceps sans péri, et bébé de 4,210kg). Mon homme m'a avoué apres d'ailleurs que sa premiere pensée à la vue du bébé a été pour moi : enfin sa douleur va s'arréter. C'est peut etre horrible ce que je dis là, mais j'avais tellement mal que je n'arrivais plus à penser que je donnais la vie.

c'est humain ça mag et je crois que c'est certainement plus difficile de ressentir la douleur après la péri que quand on a le temps d'évoluer avec la douleur tu vois
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:35

Madamedoel a écrit:
Ce n'est pas horrible du tout, Mag. C'est tout simplement humain.

je pense aussi que ça n'est pas horrible du tout tu sais!
on part dans un état d'esprit mais on ne sait pas comment ça va se passer ensuite.

C'est facile d'imaginer que ça ira ou qu'on n'aura "juste" pas le courage sans péri. Les accouchements sont tellement différents, il y a tellement des dizaines de situations différentes qu'on ne peut pas dire je suis POUR ou je suis CONTRE d'office, a priori.
C'est trop facile.

je te comprends parfaitement Mag bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de preparation a la naissance Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de preparation a la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparation mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser