les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas de preparation a la naissance

Aller en bas 
+4
Sylvie
Gaëlle
Val
Gégé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:00

Ce qui est sûr c'est que je n'étais pas prete "psychologiquement" a accouché sans péri, tellement je m'étais mis en tete que ça ne pouvait pas etre autrement qu'avec une peri.

Donc Gégé, tes questions, demande de préparations sont tres tres importantes je trouve, bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:39

Voila j'ai bcp reflechi a tout ce que j'ai lu sur ce sujet (merci pour toutes vos reponses).

Sylvie a écrit:
Gégé personnellement je suis persuadée que la gestion de la douleur
doit surtout passer par le mental. Essaye d'abord de trier tes peurs,
tes craintes, d'en trouver les sources si possible.

Je sais tres bien d'ou je tire cette peur de l'accouchement: quand j'etais ado je suis allée visiter un musée d'histoire naturelle et il y avait une section gestation. Il y avait une sorte de minuscule cabane dans laquelle etait diffusé un film sur un accouchement filmer euuh en tres gros plan et bien de face... Evidement je ne savais pas a quoi m'attendre en rentrant dans ce petit espace et j'ai réellement ete choquée par les images. pendant de nombreuses années ensuite j'etais decidée a adopter quand je voudrais des enfants... C'etait pour moi pire que tous les films gores du monde. Donc je pense que la douleur durant l'accouchement est bien la mais en plus les images que j'en ai me repugnent profondement, ce qui ne fait qu'amplifier la douleur.

Sylvie a écrit:
enfin FAIS TOI CONFIANCE c'est le maître mot.

En gros, voila je ne me sens absolument pas capable de traverser cela sans un anesthesiant (toujours a cause des images que j'en gardent), je ne me fais pas du tout confiance. Pour moi le moment magnifique d'un accouchement est seulement les quelques secondes ou on te pose ton bb tout chaud sur ton ventre. Avant et apres c'est douleur et degout (je ne veux pas choquer)! Honnetement si on me proposait une anesthesie locale me permettant de ne rien sentir du tout et de recevoir mon bb sur moi, je signe a deux mains. Je ne comprends pas qu'on puisse apprecier un accouchement ou meme le fait de sentir le bb sortir... (bien sur je ne juge pas les mamans qui pensent comme cela!!). Pourtant j'aimerai bien etre capable d'accompagner mon bb durant le travail et l'accouchement plutot que de me battre contre la douleur sans que rien de positif n'en ressorte pour mon enfant.

gaëlle a écrit:
expliquer qu'elle visualisait la douleur non pas
comme une douleur en soi, centrée sur la maman (qui a besoin d'avoir
mal alors qu'on peut ne PAS avoir mal?) mais vraiment comme faisant
partie de la naissance du bébé, bien souvent oublié dans nos
discussions sur l'accouchement. On parle toujours de la maman mais on
oublie le but qui semble évident pourtant: mettre au monde son bébé.

Durant le travail deja bien douloureux, une sf m'a parlé de ce type de point de vue, la douleur aide votre bb, elle fait partir de la naissance... Evidement j'avais juste envie de la virer de ma chambre car je trouve stupide d'essayer de raisonner une future maman dans la douleur et non preparée a ce genre de pensée. Je trouve l'idée positive mais cela demande du travail préalable auquel ils ne m'ont pas du tout préparé.

mag a écrit:
mais dans mon cas je n'arrivais pas à penser au
bébé tellement j'avais mal, c'était au dessus de mes forces, j'essayais
de le voir comme la naissance du bébé et non MA douleur, mais
impossible.

Voila je suis un peu comme Mag, je voyais la douleur comme un mur insurmontable plutot qu'une partie de la naissance de mon enfant...

Voila donc j'espere ne pas choquer les mamans pro accouchement naturel... ce n'est vraiment pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:27

t'en fais pas , tu ne choques personne, bah, au moins moi qui suis plutôt pour le plus naturel possible, tu ne me choque pas... avant je disais à mon mari qu'il était hors de question qu'on pose un bb tout gluant et sale sur moi, et une fois enceinte c'est tout ce que je désirais ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:45

Sorry les filles de vous avoir délaissées ces derniers temps en ne répondant plus à vos interventions. J'ai eu mon lot de merdes ces derniers temps et j'ai bien du mal à garder la tête hors de l'eau en ce moment. Mes nerfs sont mis à rude épreuve.

Bref...

Qu'entendez-vous par "vraie" prépa en fait?????
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:39

Muriel a écrit:

Qu'entendez-vous par "vraie" prépa en fait?????

en ce qui me concerne, je voulais dire de ne pas se contenter d'une discu sur un froum (même le meilleur du monde Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:21

OK Gaëlle.
Comme pour mes autres grossesses, je suppose que je vais assister à 2 ou 3 séances "accouchement". Ceci dit, comment se préparer à l'inconnu ? Car l'accouchement comporte, même après 3 fois Wink , une grande part d'inconnu, non ?

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 0:07

Il y a tant de prépa différentes en fonction des besoins de chacunes...
et chacune choisira un chemin qui j'espère lui conviendra

Est ec que tu ressens un quelconque besoin muriel, discussion, expression, information, détente ou que sais je encore?

La préparation à la naissance est un terme que je trouve bizarre en fait,
je préfère parler d'accompagnement,
chemin que l'on parcourt la future maman, le futur papa s'il le souhaite, le bébé et l'accompagnante
Oui ce qui est au bout du chemin, soit la naissance restera jusqu'au bout une inconnue,
je pense qu'il est pourtant important de se pencher sur ce moment,
une "prépa" pas forcément pour s'entrainer, je ne suis aps convaincue de l'efficacité de l'apprentissage des diverses respirations,
mais une prépa pour se poser, déposer, comprendre
le plus possible

Personne mieux que toi Muriel, ne saura de quoi tu as besoin ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 23:26

Ahhhhhhhhhhhhh ben je sais fort bien alors ce dont j'ai besoin.

J'ai besoin de me retrouver tout simplement, de prendre un peu de temps pour enfin réaliser que dans 2 mois, nous serons 6 à la maison.
Mais ces derniers mois ont été remplis de choses et d'autres, d'événements qui vous tombent dessus sans crier gare, que voilà. Je me retrouve à 30 semaines et je ne les ai pas vu passer!
Je culpabilise même... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 1:09

Muriel a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhh ben je sais fort bien alors ce dont j'ai besoin.

J'ai besoin de me retrouver tout simplement, de prendre un peu de temps pour enfin réaliser que dans 2 mois, nous serons 6 à la maison.
Mais ces derniers mois ont été remplis de choses et d'autres, d'événements qui vous tombent dessus sans crier gare, que voilà. Je me retrouve à 30 semaines et je ne les ai pas vu passer!
Je culpabilise même... Embarassed
Pas de quoi culpabiliser vraiment
alors moi je te conseille si tu sens le besoin de te poser vis a vis de ta grossesse de faire quelques "séances" d'accompagnement a la naissance
ne serait ce que pour prendre le temps pour toi et le ptit bout qui grandit,
dégage toi une heure ou deux ca ne peut etre que bénéfique pour vous, maintenant et plus tard

tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:33

Je suis sur Bruxelles Val.

Bisouilles

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de preparation a la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de preparation a la naissance   Pas de preparation a la naissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de preparation a la naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» preparation mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser