les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation de la boite à pharmacie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Préparation de la boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Préparation de la boite à pharmacie   Préparation de la boite à pharmacie Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 22:12

Je vais préparer tous les produits qu'il faut pour ne pas être à court au cas où....

Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut prévoir scratch

Pouvez-vous me dire quels sont les produits indispensables ?
(pour le cordon ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Préparation de la boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la boite à pharmacie   Préparation de la boite à pharmacie Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 22:34

Sylvie devrait arriver, telle Zorro, pour nous dire cedont on aura besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Préparation de la boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la boite à pharmacie   Préparation de la boite à pharmacie Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 22:48

attention les filles! c'est pas parce que vous avez eu la chance d'avoir déjà votre prime de naissance que vous devez vous lancer dans des dépenses inconsidérées!!! Wink Wink

A la mater, on vous donnera une ordonnance pour les soins du cordon, en tout cas... Chez nous, ils nous la donne même lors de la dernière visite avant l'accouchement prévu pour que ce soit à la maison en rentrant! Dans d'autres, ils vous fornissent même via la pharmacie de l'hosto!

Bon, sinon, ok, il reste plein d'autres trucs à acheter... attendons que Sylvie nous éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Préparation de la boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la boite à pharmacie   Préparation de la boite à pharmacie Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:07

voilàààà Laughing

alors

en ce qui concerne le cordon il existe deux écoles: celle qui couvre le cordon ( de plus en plus rare) et celle qui le laisse sécher à l'air.

De mon côté ça a été école "on laisse à l'air", qui me semble en plus plus logique et confortable pour bébé. Selon les maternités soit on désinfecte et sèche avec de l'alcool tout simplement soit on désinfecte avec de la chlorhexidine et on sèche à l'éosine (mais perso j'aime moins, l'éosine étant colorée ça tache et surtout ça ne permet pas une vision réelle de l'état du cordon)

dans tous les cas je vous conseille d'acheter des compresses stériles en quantité, c'est ce qu'il y a de plus propre et pratique pour ces soins. Je vous conseille de les prendre en format "coussinet" et non plates, plus faciles à prendre en main pour les imbiber Wink

pour le reste: un thermomètre est indispensable (électronique dans tous les cas, rectal, frontal ou auriculaire selon votre choix), du sérum physiologique en unidose (pratique pour nettauer les paupières en cas de petites croûtes par exemple)

pour le reste rien de bien spécial les premiers jours. Si c'est pour la suite (quand vous serez à la maison, en cas de petits bobos etc) je peux vous faire un topo, dites-moi si vous vous posez déjà des questions sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Préparation de la boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la boite à pharmacie   Préparation de la boite à pharmacie Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 0:38

Pour le soin du cordon, renseignez-vous auprès de vos maternités, parce que dans la mienne, ce sont eux qui fournissent les compresses et les unidoses de désinfectant (via une ordonnance, remboursée à 100% )... De plus, on a une info spéciale sur les soins du cordon, pour être prête et ne pas "décider au dernier moment" si on laisse à l'air ou si on met un bande.

Après, pour les autres trucs "(quand vous serez à la maison, en cas de petits bobos etc)", comme dit Sylvie Wink , ok, faut prévoir! scratch et bah, euh, pour ça, Sylvie, je suis preneuse de conseils aussi :confused: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Préparation de la boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la boite à pharmacie   Préparation de la boite à pharmacie Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 1:25

AnneLG a écrit:
Après, pour les autres trucs "(quand vous serez à la maison, en cas de petits bobos etc)", comme dit Sylvie Wink , ok, faut prévoir! scratch et bah, euh, pour ça, Sylvie, je suis preneuse de conseils aussi :confused: !!!
bon on commence par relativiser et se dire que, de toute façon, toute jeune maman panique donc inutile d'avoir "the" pharmacie puisque vous irez certainement (et c'est tout à fait logique!) chez votre pédiatre en cas de doute.
Cependant pour vous éviter des frayeurs et de mauvaises surprises (parce que, oui, les enfants tombent TOUJOURS malades la nuit, le week-end ou les jours fériés Laughing ) je vous conseille d'avoir le strict minimum vital pour moi:

- sérum phy en unidoses
- mouche-bébé
- suppos de glycérine bébé en cas de constipation
- suppos d'eucalyptus en cas de début de rhume
- du paracétamol en sirop contre la fièvre et la douleur (perdolan)
- un désinfectant de préférence non coloré (chez moi diaseptyl)
- des sachets de réhydratation ORS en cas de doute de déshydratation
- un sirop homéo type consolin contre les poussées dentaires
- en été une crème contre les piqûres d'insecte, existe en homéo aussi :)
-compresses, sparadraps...

quand ils commencent à se déplacer

-une poche froide à appliquer sur les coups
- de l'arnica en gel, crème, granules

avec ça, vraiment, vous êtes plus que prêtes à parer aux soucis de tous les jours Wink

pour plus grands si vous voulez aussi...faites signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la boite à pharmacie Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la boite à pharmacie   Préparation de la boite à pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la boite à pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pharmacie de voyage
» Dans ma boite aux lettres ce matin...youpi!
» preparation mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser