les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 drogues...quelles informations donnez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 10:20

entre les partisans du "tout ce qui est illicite n'entre pas chez moi" et les "toutes les drogues sont pareilles" on trouve aussi des "l'alcool aussi est une drogue"...au final quel discours tenez-vous à vos ados sur ce sujet sensible?
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 14:36

Ben je différencie tout, la cigarette of course, le shit, les drogues + dures, l'alcool.

Aucun discours en particulier si ce n'est comme je l'ai dit dans l'autre post de toujours faire gaffe de ne pas mélanger déjà, d'éviter de commencer la clope ça évite de devoir arrêter et puis zut, elles m'ont assez fait la leçon pour que moi j'arrête (mdrrrr) et comme j'ai réussi... Bon Aurore a fumé, puis a arrêté, puis repris, puis arrêté et merci son copain anti-tabac sur ce coup-là, ouf!

Pour le shit... aïe... sujet épineux vu que... j'étais pas sage et le père des 3 grandes encore pire, lol!
Avantage : on sait de quoi on parle ;o)
Bon, comme l'alcool, pour détendre l'atmosphère un jour lors d'une soirée, bah pourquoi pas mais jamais 2 jours de suite, jamais exagérer si possible car de toute façon après 2 ou 3 c'est même plus drôle et la descente est loin d'être agréable (à moins d'avoir la chance de roupiller, ce qui n'est pas tjs le cas)... Ce discours là a visiblement marqué ma grande qui n'osait pas aller plus loin que 1 de ce que je sais, chuttttt!!!!

Tout ce qui est extasy et compagnie... hyper méga dangereux car y'a des tarés qui versent n'importe quoi dessus et des décès, y'en a tous les ans à cause de cette saloperie. donc DON'T TOUCH!

Cocaîne : très cher et 1 soir peut vous plonger pour de bon à moins d'avoir les reins vachement solides et un caractère bien trempé donc ne jamaisssssssssss céder à la tentation et téléphoner à maman qui va employer le même système que son père sur ce coup-là si l'envie était pressante (à savoir 48h d'excès en tout genre, de sortie, d'alcool, de drogue, j'ai été malade comme je ne le serai plus jamais de ma vie et je n'ai plus jamais rien prisssssssss).

Hérö : ouf, elles ont peur des piquouses, lolllllll.

Voilà pour ici.

Bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 15:13

pas de drogues,ni dures ni "douces" tout simplement, pas de clope,alcool etc et encore moins les petards etc...mais bon...pour ce qu'ils en ont à faire,ils écouteront de toute façon les Cops Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 15:48

Je n'y suis pas encore confrontée avec les filles trop jeunes pour cela.
Mais avec le fils de zhom j'essaie de temps en temps de le mettre en garde contre tout cela mais en étant pas trop lourdingue quand même...

Dans mon passé j'ai un peu touché à tout sans jamais tomber dans la toxicomanie, mais je sais de quoi je parle, donc plus tard pour mes puces je pense qu'en toute honnêteté je parlerai de mon expérience pour leur expliquer les dangers de ce milieu attrayant certes mais rempli de requins!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 15:10

Dans ma jeunesse Rolling Eyes j'ai tester certaines substances, dont une drogue "douce" et une drogue "dure".
De la dite drogue douce, j'en consommerais encore "à l'occasion", éventuellement, si j'en ai envie, comme je le fais pour l'alcool, donc de façon très "occasionnelle".

Je mettrai en garde contre les drogues dures (héroïne, crac, cocaïne, LSD, extasies...), et contre la consommation de toutes substances (alcool, canabis et cigarettes compris) abusive. Je parlerai aussi des mileux dans lesquels gravitent les consommateurs de ces produits qui sont plus ou moins malsains.

J'éspère que mes enfants oseront parler avec moi de ces sujets, afin que je sâche à peu près où ils en sont et comment ils "gérent" leur éventuelle consommation.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 15:19

Je pense que si il y a un dialogue et une information, d'être responsable à être responsable, sans agressivité, interdiction ou menace tes enfants t'en parleront librement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 23:10

Sylvie a écrit:
entre les partisans du "tout ce qui est illicite n'entre pas chez moi" et les "toutes les drogues sont pareilles" on trouve aussi des "l'alcool aussi est une drogue"...au final quel discours tenez-vous à vos ados sur ce sujet sensible?

pour ce qui est de la drogue : j'ai tjr été contre à 200% surtout que ma meilleure amie en secondaire est tombée dedans et que j'ai tout fait pour l'en sortir sans succes(je l'ai revue 1an et demi après : un vrai sombie) donc j'en ai tjr discuté avec melissa lui faisant regarder des reportages à la tv sur les dangers etc sans lui bourrer le crane non plus
pour ce qui est de l'alcool : j'ai tjr été contre aussi à 200% par expérience familliale et je crois malheureusement pour elle qu'elle a eu le meilleur exemple de ce que ca pouvait donner avec son père(et ma mère qui en est décédée!) donc la dessus on en a aussi parlé mais pas dans le même sens plus pour la réconforter qu'autre chose d'ailleurs depuis debut mars 06 elle n'a plus voulu aller chez son père et je la laisse libre,je ne l'obligerais jamais a y aller mais ne lui interdirait jamais non plus
je ne sais pas plus tard qu'elles seront ses frécentations mais pour l'instant je les surveille de près en faisant semblant de rien car on ne sait jamais et je crois que c'est un des choses les plus terribles en tant que parents que d'avoir un enfant qui tombe dans la drogue
je souhaite de tout mon coeur qu'elle ne soit jamais là dedans et à aucune d'entre vous non plus d'ailleurs car ça doit etre un enfer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drogues...quelles informations donnez-vous? Empty
MessageSujet: Re: drogues...quelles informations donnez-vous?   drogues...quelles informations donnez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drogues...quelles informations donnez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom donnez-vous au sexe des filles?
» quelles recettes faites-vous avec eux?
» les achats en pre-order, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser