les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelles recettes faites-vous avec eux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

quelles recettes faites-vous avec eux? Empty
MessageSujet: quelles recettes faites-vous avec eux?   quelles recettes faites-vous avec eux? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 19:40

vos enfants sont-ils souvent invités à participer à l'élaboration des menus et des recettes elles-mêmes? si oui lesquelles? et si ils collaborent aux menus en profitez-vous pour les initier au plaisir de la variété et à la nécéssité des fruits et légumes au menu? à partir de quel âge? cuisinent-ils parfois seuls?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

quelles recettes faites-vous avec eux? Empty
MessageSujet: Re: quelles recettes faites-vous avec eux?   quelles recettes faites-vous avec eux? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 20:40

mon fils : participe très rarement, ne s'intéresse pas du tout à la cuisine. Pourtant, il est très gourmand... J'avoue que je n'insiste pas, pas suffisamment je pense... Je pense que c'est un apprentissage très important.

ma fille : tout le contraire, elle demande souvent à m'aider, et nous cuisinons ensemble. Elle est habile et se débrouille pour pas mal de choses. Mais elle n'a encore jamais cuisiné seule.

d'une façon générale, je trouve que je devrais faire participer les enfants davantage aux tâches quotidiennes de la maison. Je pense que je le fais peu parce que j'ai moi-même des difficultés à accomplir ces tâches de manière régulière... mais je pense que c'est un service à leur rendre.
quand nous sommes en vacances, j'arrive d'avantage à faire que chacun participe (raisonnablement selon son âge) aux tâches de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
 
quelles recettes faites-vous avec eux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos limites avec le net?
» RDV avec une nounou, quelles questions poser ?
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser