les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelles sont vos limites avec le net?

Aller en bas 
+3
Madamedoel
Val
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:23

Certains blogs sont anecdotiques, d'autres de vrais journaux intimes. Certaines interventions sur certains forums sont de vraies confessions, des moments de vie vraie livrés aux autres. D'autres par contre s'interdise tout attachement, toute relation via le net, toute confession qui serait de l'ordre du privé. Et vous quelles sont vos limites dans vos écrits sur le net? Retenue? Sans gêne? Si retenue est-elle consciente ou inconsciente? Pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:32

Personnellement j'essaie toujours de garder en tête que la "toile" est accessible à tout le monde
Que n'importe qui peut nous lire

Alors même si je me sens très bien ici, et que je me "lâche" certainement beaucoup pus que je ne l'ai jamais fait ailleurs, je garde une certaine retenue (bien consciente).

Et je pèse toujours (sauf quand je déconne) mes mots, en tentant de ne blesser personne,

mais aussi en gardant mes proches en dehors de tout cela (sauf pour l'annecdotique).

Pour moi tout est une question de respect... de soi et des autres qu'ils soient proches ou non
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 23:58

Parfois, sur mon blog, je m'auto-censure car il est lu par des amis... si j'en avais un secret, peut-être que je me lâcherais totalement.
Ici aussi, parfois, je m'auto-censure... mais c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 0:03

je ne sais pas.
un peu souvent à mots cachés à maux voilés
des fois tellement cachés que moi même je ne pourrais me comprendre si je ne me connaissais pas.
bref pas souvent en vérité sur mon moi profond
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 0:07

Pas de recul, en tt cas pas plus qu'irl.

Le truc c'est qu'irl, je ne dévoile pas forcément grand chose... Parler c'est bien, mais parler pour ne rien dire, c'est mieux, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 0:09

Lorène a écrit:
Pas de recul, en tt cas pas plus qu'irl.

Le truc c'est qu'irl, je ne dévoile pas forcément grand chose... Parler c'est bien, mais parler pour ne rien dire, c'est mieux, hein !

ta ta ta
les yeux parlent souvent mieux que les mots en IRL
et y'en a quelques unes de paire d'yeux qui parlent trop bien moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 0:28

oufff....

certaines ont la facilité de s'exprimer, voir se confier sur le net ou sur des blogs ou des forums. Je ne comprend pas....

je ne juge pas et c'est très bien si la démarche est bénéfique pour certaines. Moi, j'y arrive pas!

Parfois, j'ai envie de crier MOI aussi en lisant certaines histoires, parfois j'ai envie d'écrire ; ca ne vas pas help, parfois je ne répond pas parce que ce que j'ai envie de dire n'est pas toujours sympa...

bref, mes états d'âmes sortent très rarement sur le net et même dans la vie de tous les jours....si parfois à demi mots, du coup je suis toute seule à comprendre ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 0:52

Pour le côté blog, je suis trés libre dessus, c'est un lieu qui représente pour moi ma montagne sur la quelle je peux crier a me casser la voix si j'en ai envie sur absolument tout ce qui me passe par la tete. Que ce soit du dur, du marrant du tres tres con qui fait rire que moi je m'en fou complétement car je ne fais pas la courses au visiteurs comme beaucoup de blogeurs. Pour les forums, tout dépends où suis je, dans pas mal de forum personne ne sait rien de moi, dans celui ci, les mamans je suis avec des gens avec qui j'ai discuté pendant presque deux ans de nos vies, donc forcement ca relache cote auto-censure. Dans la vie réelle, je parle a ma meilleure amie et mon cheri, a part eux dans les amis ou entourage peu de gens savent c'est quoi ma vie car je ne peux ni veux en parler a n'importe qui. Maintenant si quelqu'un tombe sur mon blog un jour et découvre des vérités sur moi et bien tanpis, au moins le jour ou je les ai ecrites, ça m'a fait du bien et le reste on s'en fou. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos limites avec le net? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos limites avec le net?   Quelles sont vos limites avec le net? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos limites avec le net?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou sont vos limites ?
» RDV avec une nounou, quelles questions poser ?
» quelles recettes faites-vous avec eux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser