les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RDV avec une nounou, quelles questions poser ?

Aller en bas 
+9
katja
Tibou21
boreale
Selphy
Sylvie
Val
françoise1973
Caroline
Sarah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:21

Je vais avoir un rendez-vous avec une assistante maternelle et je n'y connais pas grand chose...

Certes il y a des questions qui me viennent à l'esprit tel que :

- acceptez vous les couches lavables ?
- combien d'enfants à plein temps gardez vous ?
- combien d'enfants en péri scolaire gardez vous ?
- qu'elles sont les activités que vous faites avec les enfants ?
- organisez vous des sorties avec les enfants ?
- vos tarifs ? (je vous demanderais vos avis sur ses tarifs d'ailleurs...)
- quand prenez vous vos congés payés ?
- gardez vous les enfants même malades ? jusqu'à quel "stade ?"
- vous garderez Adam de 9h à 17h15 cela vous convient-il ?

après j'avoue que je sèche un peu...

Merci à vous qui êtes plus expérimentées que moi !!!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:25

Sarah a écrit:
Je vais avoir un rendez-vous avec une assistante maternelle et je n'y connais pas grand chose...

Certes il y a des questions qui me viennent à l'esprit tel que :

- acceptez vous les couches lavables ?
- combien d'enfants à plein temps gardez vous ?
- combien d'enfants en péri scolaire gardez vous ?
- qu'elles sont les activités que vous faites avec les enfants ?
- organisez vous des sorties avec les enfants ?
- vos tarifs ? (je vous demanderais vos avis sur ses tarifs d'ailleurs...)
- quand prenez vous vos congés payés ?
- gardez vous les enfants même malades ? jusqu'à quel "stade ?"
- vous garderez Adam de 9h à 17h15 cela vous convient-il ?

après j'avoue que je sèche un peu...

Merci à vous qui êtes plus expérimentées que moi !!!!

bisou

euh ... vous avez l'agrément m'dame ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:25

- que faites vous si un enfant pleure? Ne veut pas dormir? tape? etc
- comment se passent les repas : fournis par qui? Préparés avec des produits frais?
- Quid du lait maternel. (si tu allaite)
- Quels sont les horaires possibles (si un jour tu dois partir plus tôt/rentrer plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:26

j'oubliais :
- avez vous des enfants?
- avez vous des animaux?
- fumez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:34

ah oui merci les filles !!

sinon oui elle a l'agrément, mais je peux demander pour combien d'enfant elle a l'agrément, car ce n'est pas parcequ'elle garde 1 bébé actuellement qu'elle ne peut pas dans 6 mois en garder 3 !

et le tabac, me demande comment je n'ai pas pu y penser...

mais le truc c'est par exemple à la question : "que faites vous si un enfant pleure" je ne saurais meme pas répondre moi même pale j'aurais envie de dire que je cherche la raison de pourquoi il pleure, et si il pleure pour rien je lui fais un calin :/

Fran je comprends pas la question Quid du lait maternel.

Pour les repas je demanderais mais je crois que je préférerais les apporter moi même, enfin à voir. Pfiou pas facile d'imaginer ce que l'on veut sans connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:38

Pour le lait, je voulais dire (mais c'est en rapport avec ma manière perso de faire), accepte-t-elle de donner ton lait tiré, éventuellement à la tasse, tasse à bec ou pipette si tu veux éviter le bib. Connait-elle les conditions de conservation du lait maternel? Est-ce que ça lui semble "normal"? (Je pense que je ne pourrais pas "vivre avec une nounou" qui me ferait des sous entendus sur l'allaitement à tour de bras).

Pour les pleurs, normal que tu ne sache pas encore, mais ça n'empêche pas de t'informer sur comment elle voit la chose (sans en faire a priori un critère d'exclusion). Pour "sentir" si elle est plus dans "pleurer ça fait les poumons, il a besoin de pleurer pour s'endormir" ou pour accompagner un tout petit qui pleure (éventuellement utiliser un moyen de portage, peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:24

Pour les couches lavables moi je commencerais par "connaissez vous les couches lavables?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:39

Ok merci Fran, je note Very Happy

Déjà quand je parle des couches lavables à mon entourage, elles pensent de suite aux vieilles couches des années 70 :/

Alors je fais un cours Very Happy

Merci pour vos idées bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:41

Si je peux te donner un conseil ce serait une question dans le genre "que pensez-vous des mamans qui vous appellent souvent pendant les premiers jours?" parce que ça c'est certain ça arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:05

Ah oui c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:21

Sylvie a écrit:
Si je peux te donner un conseil ce serait une question dans le genre "que pensez-vous des mamans qui vous appellent souvent pendant les premiers jours?" parce que ça c'est certain ça arrivera Wink

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Whistle Laughing Laughing A cette question, le mari m'avait regardé et répondu dans un sourire "Elles le font toutes, ne vous inquiétez pas..." Laughing

J'étais comme toi, Sarah... A faire le tour du net pour savoir quelle question il fallait poser. Je me suis fait une petite liste. Arrivée là-bas, je n'ai même plus penser à cette liste. On a commencer à parler et les questions sont venues naturellement. Il y avait un réel échange entre la nounou et moi. Elles me donnaient des réponses à des questions que je n'avais même pas posées. Bref, je l'ai tout de suite "sentie" dans ses propros et j'espère que ce sera pareil pour toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:59

je n'y connais pas grand chose , mais je me permets d'ajouter un petit truc, car c'est arrivé à un de mes amis avec son petit :

Un truc à faire, une fois que votre enfant est gardé, c'est de venir une fois pas mal de temps en avance , sans prévenir. c'est arrivé à mon pote: quadn il est arrivé le gosse était devant la tv, et il bagnait dans sa couche , sûrement pas changée de toute l'aprem.

en fait la meuf changeait les gosses juste avant l'arrivée des parents.

Donc bon, je ne vous cache pas ensuite le bordel niveau administration ( car la nana avait un agrément, etc, mon pote a dû poser une plainte, etc... ) et puis l'angoisse pour retrouver une nounou et refaire confiance.

donc bon, le petit test consistant à venir chercher son enfant plus tôt, sans prévenir, peut-être utile parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:24

Je suis d'accord avec toi, mais la base est pour moi la confiance, je ne me vois mal "tester" la nounou car je n'aimerais pas qu'on me le fasse.

Peut être que ton ami a testé la nounou car il avait un doute ?
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:36

Sarah a écrit:
Peut être que ton ami a testé la nounou car il avait un doute ?
non , c'est juste qu'il a eu l'occasion de finir plus tôt du boulot et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:55

je rajouterai également :

- que doit-on lui fournir comme materiel de puericulture ? normalement, les indemnités d'entretien sont là pour qu'elle puisse acheter tout ce qu'il faut pour bébé, mais des fois il manque un truc et c'est à nous de fournir (dans mon cas, elle m'a demandé le lit parapluie, mais sinon elle a siège auto, transat, jouets...)

- est-elle elle-même mère de famille ? ma nounou a 4 enfants et le mercredi après-midi Lubin est baladé en voiture pour qu'elle puisse emmener ses enfants à leurs activités...

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Fordpref ooops ! françoise a déjà suggéré le coup des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:02

Sarah a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais la base est pour moi la confiance, je ne me vois mal "tester" la nounou car je n'aimerais pas qu'on me le fasse.

Peut être que ton ami a testé la nounou car il avait un doute ?

je suis pareil que Sarah sur ce coup. Je pars du principe que j'établis une relation de confiance, je n'ai pas envie de "fliquer" les personnes qui s'occupent de mes enfants (et je pense que simplement en discutant de manière ouverte avec ces personnes ont peut déjà percevoir pas mal de choses).
Et puis ça peut arriver une fois, l'erreur est humaine et personne n'est à l'abris d'un jour un peu "down" où il est difficile d'être au top avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:30

vous avez sans doute raison, c'est vrai que n'ayant pas encore d'enfants je ressens peut-être les choses de façon un peu biaisée.
J'avoue que cette histoire à l'époque m'avait pas mal remuée, on était tous flippés ensuite de voir comment ça se passerait avec la nounou suivante. Et la suivante a été la bonne Wink

Le truc c'est que même si tu as confiance, le fait d'avoir vécu ça te rend un peu parano pour la suite. Le plus dur c'est d'arriver à relativiser dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:49

boreale a écrit:
vous avez sans doute raison, c'est vrai que n'ayant pas encore d'enfants je ressens peut-être les choses de façon un peu biaisée.
J'avoue que cette histoire à l'époque m'avait pas mal remuée, on était tous flippés ensuite de voir comment ça se passerait avec la nounou suivante. Et la suivante a été la bonne ;)

Le truc c'est que même si tu as confiance, le fait d'avoir vécu ça te rend un peu parano pour la suite. Le plus dur c'est d'arriver à relativiser dans ces cas là.

En même temps un enfant devant la télé la couche pleine c'est pas dramatique non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:57

Selphy, oui j'espère que cela se passera comme tu le dis, de toute façon je pense déjà que de voir l'environnement ou vit la personne et voir si le courant passe, sera essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:01

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais la base est pour moi la confiance, je ne me vois mal "tester" la nounou car je n'aimerais pas qu'on me le fasse.

Peut être que ton ami a testé la nounou car il avait un doute ?

je suis pareil que Sarah sur ce coup.
scratch arrête on croirait que tu n'es jamais d'accord avec ce que je peux dire ! remarque c'est peut être le cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:15

Sarah a écrit:
françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais la base est pour moi la confiance, je ne me vois mal "tester" la nounou car je n'aimerais pas qu'on me le fasse.

Peut être que ton ami a testé la nounou car il avait un doute ?

je suis pareil que Sarah sur ce coup.
scratch arrête on croirait que tu n'es jamais d'accord avec ce que je peux dire ! remarque c'est peut être le cas Laughing

c'est comique, en l'écrivant, j'ai hésité à ajouter "comme souvent" entre () Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:40

Rattrape toi nanana
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:44

naaaan, je te jure que c'est vrai (on peut pas cracher sur le froum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:11

T'es dégueux RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Smiley_f
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:55

katja a écrit:
En même temps un enfant devant la télé la couche pleine c'est pas dramatique non plus...
chuis ok , y'a pas mort d'homme.

mais en même temps la nana est payée pour s'occuper du petit bonhomme quoi. si elle le laisse seul devant la tv, déjà, perso, je trouve qu'il y a un problème.

y'a des bouquins , des jeux, etc... y'a quand même autre chose à faire que de faire regarder la tv à un petit bonhomme quoi, alors qu'elle est payée pour s'occuper de lui, passer du temps avec lui, ça veut pas dire lui coller au basque 24/24H, certes , mais bon...

Qu'à la maison chez lui l'enfant aime bien se mater un dessin animé ou un truc dans ce genre : ok. Mais que quand tu l'amènes chez une nounou agréée elle le foute devant la tv je trouve ça moyen quoi.

enfin je suis peut-être la seule à penser ça mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV avec une nounou, quelles questions poser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec nounou
» Quand la nounou est un de vos proches?
» Une nounou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser