les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RDV avec une nounou, quelles questions poser ?

Aller en bas 
+9
katja
Tibou21
boreale
Selphy
Sylvie
Val
françoise1973
Caroline
Sarah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:02

boreale a écrit:
katja a écrit:
En même temps un enfant devant la télé la couche pleine c'est pas dramatique non plus...
chuis ok , y'a pas mort d'homme.

mais en même temps la nana est payée pour s'occuper du petit bonhomme quoi. si elle le laisse seul devant la tv, déjà, perso, je trouve qu'il y a un problème.

y'a des bouquins , des jeux, etc... y'a quand même autre chose à faire que de faire regarder la tv à un petit bonhomme quoi, alors qu'elle est payée pour s'occuper de lui, passer du temps avec lui, ça veut pas dire lui coller au basque 24/24H, certes , mais bon...

Qu'à la maison chez lui l'enfant aime bien se mater un dessin animé ou un truc dans ce genre : ok. Mais que quand tu l'amènes chez une nounou agréée elle le foute devant la tv je trouve ça moyen quoi.

enfin je suis peut-être la seule à penser ça mais bon....

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Levitati je disais pas ça pour t'énerver...
Je suis d'accord avec toi, c'est pas cool, mais je rebondissais sur tes termes assez forts, comme devenir parano,...
Et quand tu as des gosses il se passe pleins de petits trucs comme ça qui te prennent la tête, à l'école surtout, et si c'est vécu aussi mal chaque fois c'est plus vivable...
Donc virer la nana un peu faignasse, peut être mais en faire un drame c'est un peu exagéré en mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:09

katja a écrit:
RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Levitati je disais pas ça pour t'énerver...
:)
je ne suis pas énervée Wink
pas de soucis sunny

après c'est vrai que comme je le disais mes propos sont à tempérer , sachant que je ne suis pas maman et que je vois donc avec mes yeux de nanas qui n'y connait pas grand chose.
le fait est que je comprends l'angoisse des parents d'adrien ( le fils de mon pote ), car ça s'est passé au tout début, et c'était déjà pas facile pour sa maman de le laisser les premiers temps alors qu'elle allait bosser pendant ce temps etc...
Bref elle culpabilisait , comme beaucoup de maman je pense, de devoir passer du congès mat à la reprise du boulot. Elle avait peur que ça se passe mal, etc
C'est un moment toujours un peu spécial je pense.
Et du coup là comme d'emblée y'a eu ce petit truc ça l'a encore plus déstabilisée sur le coup.

Mais je suis ok, avec le recul tout ça n'est pas si grave, d'ailleurs ensuite y'a pas eu de soucis avec l'autre nounou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:19

boreale a écrit:
katja a écrit:
RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Levitati je disais pas ça pour t'énerver...
:)
je ne suis pas énervée Wink
pas de soucis sunny

après c'est vrai que comme je le disais mes propos sont à tempérer , sachant que je ne suis pas maman et que je vois donc avec mes yeux de nanas qui n'y connait pas grand chose.
le fait est que je comprends l'angoisse des parents d'adrien ( le fils de mon pote ), car ça s'est passé au tout début, et c'était déjà pas facile pour sa maman de le laisser les premiers temps alors qu'elle allait bosser pendant ce temps etc...
Bref elle culpabilisait , comme beaucoup de maman je pense, de devoir passer du congès mat à la reprise du boulot. Elle avait peur que ça se passe mal, etc
C'est un moment toujours un peu spécial je pense.
Et du coup là comme d'emblée y'a eu ce petit truc ça l'a encore plus déstabilisée sur le coup.

Mais je suis ok, avec le recul tout ça n'est pas si grave, d'ailleurs ensuite y'a pas eu de soucis avec l'autre nounou Wink

Là à mon tour d'avouer que je ne connais pas ce stresse puisque je ne travaille pas.

Et cool alors si tu t'énerves pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 0:59

boreale a écrit:

mais en même temps la nana est payée pour s'occuper du petit bonhomme quoi. si elle le laisse seul devant la tv, déjà, perso, je trouve qu'il y a un problème.

y'a des bouquins , des jeux, etc... y'a quand même autre chose à faire que de faire regarder la tv à un petit bonhomme quoi, alors qu'elle est payée pour s'occuper de lui, passer du temps avec lui, ça veut pas dire lui coller au basque 24/24H, certes , mais bon...

Qu'à la maison chez lui l'enfant aime bien se mater un dessin animé ou un truc dans ce genre : ok. Mais que quand tu l'amènes chez une nounou agréée elle le foute devant la tv je trouve ça moyen quoi.

enfin je suis peut-être la seule à penser ça mais bon....

Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir, elle est payée pour garder un enfant(ou plusieurs) certes... mais un enfant n'a surtout pas besoin qu'on s'occupe de lui sans cesse. C'est usant psychologiquement et fatiguant pour lui. Les petits ont besoin qu'on les occupes de temps en temps, jeux, sorties, raconter des histoires etc... Mais ont aussi besoin de se créer un monde et de jouer seul... et même de s'ennuyer. L'ennui n'est pas mauvais pour un enfant, ça l'aide à se construire. Après tout est question de mesure.
Quand la nounou a une journée "chargée" avec Louis, qu'elle s'occupe beaucoup de lui, le soir je la maudis. Louis est crevé, intenable, irassible, il ne m'écoute plus... bref c'est dur. On voudrait pouvoir avec une soirée cool, s'amuser dans le bain avec lui, lui raconter une histoire, le faire parler... et ça n'est pas possible parce qu'il a vécu trop de chose, il est trop fatigué.
Ca ne me dérange pas non plus qu'il regarde la télé chez elle, alors qu'il ne la regarde jamais chez moi. J'ai confiance en elle, elle m'en a déja parlé, je ne vois pas de problème à ce qu'elle le mette devant un oui-oui le temps de préparer le repas ou tout autre chose.
Je ne me vois pas être plus exigente avec elle que ce que je suis pour moi. Elle est payée... certes... mais bon... pis sincérement pour ce qu'elle touche à l'heure je ne me vois pas exiger d'elle qu'elle s'en occupe comme si elle touchait mon salaire. Il y a d'autres enfants, il y a des priorités à gérer.

Enfin voila mon avis quoi... je me doute qu'il n'est pas partagé par tout le monde, mais j'ai un peu le regard des deux cotés,ma maman est nounou et parallellement j'emploie aussi une nounou.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:55

Je suis d'accord avec toi
Wink l'essentiel reste que chacun trouve la nounou qui lui corresponde .
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:33

Rendez-vous ce soir, si vous avez d'autres idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:45

Sarah a écrit:
Rendez-vous ce soir, si vous avez d'autres idées... Very Happy

soit RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:55

En cas d'urgence, est ce qu'elle cherche à te joindre pour que tu organises la prise en charge ou appelle le SAMU ou autre, puis toi, une fois qu'elle l'a joint? (moi, je préfère).

A t'elle une formation aux premiers secours?

Se rend-elle au relais assistantes maternelles s'il y en a un? et sinon, pourquoi? (la nôtre avait une explication convaincante)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:44

Abigaelle a écrit:
En cas d'urgence, est ce qu'elle cherche à te joindre pour que tu organises la prise en charge ou appelle le SAMU ou autre, puis toi, une fois qu'elle l'a joint? (moi, je préfère).

A t'elle une formation aux premiers secours?

Se rend-elle au relais assistantes maternelles s'il y en a un? et sinon, pourquoi? (la nôtre avait une explication convaincante)
RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Levitati RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:58

j espère que j'oserais demander tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:02

Sarah a écrit:
j espère que j'oserais demander tout cela !
Tu verras, si le courant passe bien, les questions viendront naturellement. Sinon, ben si déjà le courant passe pas, c'est mauvrais signe... Rolling Eyes
RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:00

Nous revoilà reviendu.

Ca a durée 2h, 2h à papoter ! on a bien parlé 1h de toutes les questions que j'avais à lui poser et 1h à papoter d'autre chose mais autour des enfants.

Donc pour résumer, chez elle c'est nickel chrome, elle vit seule avec son fils de 17 ans, pas de tabac, pas d'animaux (mais ça ne nous dérangeait pas) un salon bardé de jouets (elle offre chaque année aux enfants un cadeau pour noel qui reste chez elle, cela permet la réappro de jouets, je trouve pas ça bête surtout que comme elle le dit, les enfants en ont souvent bcp chez eux)

Les couches lavables, elle ne voit pas le soucis (elle ne connait pas trop), le lait maternel non plus, pour les repas c'est comme on veut, soit elle fournis, soit on apporte.

Pour le nbre d'enfant ce n'est pas fixe pour l'année prochaine encore.

LEs activités, elle va a la biblio le mercredi, se regroupe avec une autre ass mat pour faire des activités pour noel fete des pères mères etc, ils vont en foret aussi par ex

Elle ne va pas au relais car c'est trop bruyant, elle garde une petite qui ne supportait pas tout ce bruit

Elle garde les enfants malades sauf gastro et 40 de fièvre.

Elle est équipé (lit, transat poussette)

En gros voilà

tarif c'est 2 € de l'heure + 2,73 par jour ( aut faire un calcul de savant après)

Elle m'a été recommandé par une collègue, donc j'ai confiance, maintenant à voir si elle veut bien de nous... elle nous a conseillé d'aller voir d'autre ass mat, pour ne pas se précipiter, ça craint :( elle doit nous tenir au courant d'ici une quinzaine de jours car elle attend une réponse d'une autre maman.

Sinon tarif elle est comment pour vous ? (j'ai du mal à trouver quelque chose de clair sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:29

Ah ben question tarif, je ne sais pas si elle est cher ou pas, mais mon assistante maternelle me demande 2,54€ de l'heure, et 0,33cts par heure de frais d'entretien (ce qui correspond à tes 2,73€ par jour). Et ne t'inquiète pas pour le calcul savant, je suis dedans depuis plus d'un mois, ça va viendre tout seul... Laughing Mais sinon, dans l'ensemble, tu en es satistaite alors si j'ai bien compris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:32

Si c'est une nounou déclarée, normalement, le minimum est de 2,37 EUR brut de l'heure soit 1,82 EUR nets de l'heure + 2,73 EUR d'indemnités d'entretien par jour (pour une journée de garde de 9H).

Si tu veux en savoir plus, voici un document de la Paje trouvé sur le site de l'URSSAF pour t'aider...

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/ok531-PTsurPAJE-juillet07.pdf

Sinon, je trouve son tarif normal, la mienne est à 3,28 EUR brut de l'heure affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:35

Selphy a écrit:
... 0,33cts par heure de frais d'entretien (ce qui correspond à tes 2,73€ par jour).

D'après ce que j'ai lu, maintenant, les frais d'entretien ne sont plus "proratisables". Que tu laisses ton enfant une journée entière ou à mi-temps, tu dois payer 2,73EUR ! De notre côté, comme Selphy, on paye les frais d'entretien à l'heure, mais à priori, ce n'est plus légal... Rolling Eyes Attention donc à la signature du contrat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:50

Coté tarif à l'heure, j'ai tendance à te dire que par rapport à "notre marché local" elle n'est pas chère.
Coté frais d'entretiens je confirme ils ne sont plus proratisables mais à payer forfaitairement que l'enfant soit gardé 1h ou une journée.

Ne te tracasse pas trop avec les calculs savants, une fois inscrite sur pajemploi tu auras la possibilité soit de téléphoner soit d'envoyer un mail à ton conseiller et là c'est le pied, il t'aide vraiment. Il avait vérifié et validé nos calculs. ENsuite chaque mois pas de tracasserie: tu entres le nombre de jour travaillés, le salaire(nb heures totales fois tarif horaire), l'indemnité d'entretien pour le mois et hop c'est les petites mains de la pajemploi qui font la fiche de paie et qui l'envoient à ton ass maternelle. ET même que pour ta déclaration de ressource, ils te machent le travail en te donnant la somme à déclarer... le pied quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:46

Tibou21 a écrit:
Selphy a écrit:
... 0,33cts par heure de frais d'entretien (ce qui correspond à tes 2,73€ par jour).

D'après ce que j'ai lu, maintenant, les frais d'entretien ne sont plus "proratisables". Que tu laisses ton enfant une journée entière ou à mi-temps, tu dois payer 2,73EUR ! De notre côté, comme Selphy, on paye les frais d'entretien à l'heure, mais à priori, ce n'est plus légal... Rolling Eyes Attention donc à la signature du contrat...
Erf, il faut que j'en parle à la nounou moi... bah, si bien, j'ai fait le calcul, pour la semaine ça revient au même. Et pis je m'a suis trompée RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Blonde C'est pas 2,54 de l'heure mais 2,50 soit 3,30 brut KOMAYM ! bref, une jolie petite somme en fin de mois quoi, quasiment la moitié de mon salaire... vive l'aide de la CAF KOMAYM ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:51

Tous les calculs fait... sans l'aide de la CAF, je ne me casserai même pas la tête à aller travailler...

enfin bon... si je crois que je bosserai un peu pour me dire que je participe à la société de production... mais... je n'irai pas bosser à temps plein en tous cas.

La réduc que ca fait à la fin de l'année sur les impots est sympa aussi... et dire que nous devions payer un peu d'impots et que "grace" au salaire versé à la nounou nous en sommes revenus à ne pas en payer, ça c'est pas négligeable aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:41

2eme RDV avec une autre nounou...

A la question : que faites vous avec les enfants ?
Je les emmène au parc quand il fait beau (ce qu'elle appelle parc c'est un tobogan, un bac à sable et une cage à poule je crois)

Et quand il pleut ?
Bin on reste là

Et vous faites quoi ? des activités ?
Non, benjamin il dessine, lilou elle aime pas les activités. Des fois on lit.

Et ils jouent ou les enfants ?
Là (sans mentir, c'est un carré de 1m50 sur 1m devant la télé, dans le passage entre la salle et la cuisine)

Tarifs :
2,85 € de l'heure frais entretien en plus, fau ajouter les CP
et je rappelle que toute heure commencée est due

Sinon les enfants jouent dehors dans votre jardin ?
Oui quand il fait beau (bin oui ça salit sinon) et puis bon en normandie enfin wala quoi

Vous fumez ?
Non (mais on retrouve un mégot dans la court)


Je vous raconte pas tout, juste le meilleur, ça a durée 15 min...

On va lui dire non je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:46

pale Rhoh la vache ca me rassure pas, demain 1er rdv avec nounou

Je crois que oui tu peux dire non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Au boulot
Date d'inscription : 09/11/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:25

Nous on s etait arrange avec la nounou..

Comme katy et moi on avait des horaires variables, et qu on ne pouvait pas savoir combien d heures par jour on allait le laisser chez elle, on etait sur un salaire journalier de 25€ ( entretient compris )
, et sur une base de 8h par jour, meme si c etait parfois 8h30 voir 9h. Une fois meme j avais ete bloque au boulot, et il etait reste 11h chez la nounou. Je l avais recuperer a 20h. Il avait pris son bain, et avait diner.


Donc pour le mois, je la payais entre 500 et 600€, et avec l aide de la caf ( heu 250 ou 300€ je me souviens plus ), on payait juste un peu plus que maitenant pour la creche. Et c etait le seul enfant qu elle gardait.

Bref elle etait tres arrangeante. ( surtout qu a cette epoque, katy n etait pas paye pour sa formation, et on avait que mon seul salaire :( si on avait du payer ses heures sup, je sais pas comment on aurait fait. )

Sinon le site pajemploi c est un vrai bonheur. On a un peu peur la premiere fois, avec tous ces chiffres, mais on choppe le coup de main assez vite.

Bcp + complique, le site des assedic pour faire une attestation d employeur quand on met fin au contrat avec l assmat. pfff j en fait encore des cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:33

3ème RDV avec une nounou love

Elle habite pas loin de mon taff, elle est en appart mais passe beaucoup de temps avec les enfants dehors (ce qui est important pour moi)

Il y a une chambre pour que les enfants dorment, et une chambre pour que les enfants jouent, elle a le droit à 3 temps plein et 3 peri, elle fait en sorte d'en avoir que 3 à la fois.

Tarif 2,40 € mais inclu les CP alors que dans la 1ere fallait rajouter, frais d'entretien elle est resté et restera à 2,65.

Elle a lu un article sur les couches lavables RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Heart et veut bien essayer cheers

Elle a un chien (c'était important pour nous aussi, car on adore les animaux et on a qu'un chat, on voulait qu'Adam soit habitué aux chiens) c'est un caniche (mais il est grand)

C'est une dame qui doit avoir la 50aine, et qui m'a été aussi recommandé.

Le gros point noir non négligeable, c'est que son mari, fume soit dans son bureau soit sur le balcon. Et ça Fred je sais pas si il va accepter. Moi je me dis que les enfants sont soit dehors soit dans les autres pièces à jouer alors bon... et j'ai envie de la croire quand elle me dit que les enfants ne sont pas en contact avec le tabac (le bureau est fermé)

Je suis vraiment emballée par celle ci, la 1ère aussi mais c'est pas pareil. Et là elle a 2 places, j'ai pas besoin d'attendre qu'elle me dise oui, si on dit oui c'est oui (pas comme la 1ère)

La nuit porte conseil il parrait...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 23:17

tu as eu le rdv chez elle? Tu as remarqué si ça sentait la cigarette ou pas. Car si ça ne sentait pas dans les pièces de vie de 'lappart, y a de fortes chances pour qu'elle dise vrai à propos du "non contact" avec les enfants.
Bonne nuit donc... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 0:23

oui mais bon aujourd'hui il faisait beau donc les fenetres ouvertes, sinon pas d'odeur de clope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV avec une nounou, quelles questions poser ?   RDV avec une nounou, quelles questions poser ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV avec une nounou, quelles questions poser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme avec nounou
» Quand la nounou est un de vos proches?
» Une nounou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser