les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Engagement politique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Engagement politique. Empty
MessageSujet: Engagement politique.   Engagement politique. Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 12:20

Brunehaut a écrit:
Soirée au comité local de Désirs d'Avenir (soutien à la candidature de S. Royal), pour prendre la température du truc, avec Georges. C'est la première fois que nous envisageons de nous impliquer dans la vie politique et, gloups, on a du mal à franchir le pas. Mais nous sommes quand même convaincus qu'elle peut apporter quelque chose, si les petits cochons (gros éléphants ?) ne la mangent pas... y allons-nous, n'y allons-nous pas ? .

Vous êtes impliquées, vous ? (peu importe le bord, hein, on va pas se bouffer le foie ici non plus !).

Racontez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Engagement politique. Empty
MessageSujet: Re: Engagement politique.   Engagement politique. Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 2:35

Alors, disons que mon mari a été trèèèèèèèès engagé politiquement, et que cela s'est un peu tassé (pas ses convictions, mais son investissement), par ce qu'avec l'âge, le boulot, le loulou... ben plus trop le temps.

Ceci dit, comme ses convictions ne sont pas les miennes, ça chable régulièrement.

Pour les prochaines présidentielles, je le dis tout droit, je voterai utile, quel que soit le candidat : je fais partie des traumatisés d'avril 2002, il n'est pas question que cela se reproduise.

Maintenant, je ne m'encarterai pas : il n'y a pas de parti qui me représente, j'aime pas les contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Engagement politique. Empty
MessageSujet: Re: Engagement politique.   Engagement politique. Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 11:11

Alors moi j'étais "encartée" dès ma majorité on va dire, politiquement correcte par rapport au courant municipal (ouf) une motivé véritablement et puis divers courants ont jailli et j'ai vogué un peu à contre-courant, peu surprenant, mais comme toujours ouvertement.
et c'est pô bien.
alors j'ai pris ma carte et je l'ai déchiré mais mes idées sont restées les miennes et voilà.
bref, rien ne sert d'être encartée surtout quand on travaille dans une mairie, mieux vaut ne pas l'être et être tranquille avec sa tête, sans attache connue ...
wala
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Engagement politique. Empty
MessageSujet: Re: Engagement politique.   Engagement politique. Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 11:36

Résultat (provisoire !) des courses chez nous :

Discussion nocturne aidant, nous avons pris la décision d'adhérer au parti rose ( Engagement politique. 0074 ), histoire de pouvoir jouer un rôle dans la désignation éventuelle de la candidate qui nous semble intéressante.

Ceci dit, comme je suis une vraie tête de bois, j'ai dit (écrit même) que seule l'aventure avec elle me poussait et que si un autre devait être le candidat investi... je rendrais ma carte immédiatement, ne me sentant absolment rien en commun avec un quelconque éléphant. Et j'ajoute que même avec elle, je ne suis pas certaine que j'adhèrerai longtemps. Je suis trop indépendante et je n'aime pas qu'on pense pour moi.

C'est vrai que j'ai du mal à me faire à l'idée que bon gré mal gré je vais donc cautionner des choses qui me font grimper aux vitres depuis des années. C'est vrai que j'avais juré que jamais je ne serai encartée... gloups... mais bon, il y a un moment où il faut se mouiller si quelque chose semble en valoir la peine, pour moi c'est maintenant.

Ceci étant, Lorène, je te rejoins pour dire que le vote sera utile chez nous aussi dès le premier tour. Mes enfants étaient encore jeunes en 2002, mais il a fallu qu'on les emmène aux manifs entre les deux tours pour qu'ils comprennent qu'ils n'allaient pas se faire raccompagner à la frontière dès le lendemain du second tour... ma fille en a fait des cauchemars ; du coup les deux petits ont voulu venir aussi pour défendre les grands... et tout ce petit monde s'en souvient encore ! Pas question, effectivement, de revivre le soir du 21 avril 2002 affraid

Caro, oui, je crois plus sage de ne pas affirmer ses convictions dans le cadre d'un boulot en municipalité. Les chasses aux sorcières sont de gauche comme de droite, dans ce domaine malheureusement les uns valent les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement politique. Empty
MessageSujet: Re: Engagement politique.   Engagement politique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement politique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique
» la politique....
» La politique n'a pas de limites......
» Belgique: la crise politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser