les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Belgique: la crise politique

Aller en bas 
+8
Bonnie
Gaëlle
Muriel
yanel
Val
Lilibel
Madamedoel
Sylvie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:01

Alors vous en pensez quoi du jeu de chaises musicales actuel? du Roi qui s'en mêle comme il peut s'accrochant à sa couronne que certains voudraient voir reléguer au passé...Vous en pensez quoi de ces désirs communautaires?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:07

Que Leterme ne doit pas être 1er Minsitre. Il n'a pas été capable de trouver un accord. Je ne vois pas quel crédit lui apporter à l'avenir.
Je pense aussi que le cdH a bien fait de tenir tête, par rapport à Reynders prêt à s'incliner devant le grand méchant loup.
Je suis loin d'être persuadée que la population ait réellement envie du séparatisme. Pourquoi ne pas en tenir compte?
Quant au Roi, ben, il fait ce qu'il peut, avec ses moyens limités. Le Roi est l'une des garanties ne l'unité de notre pays.
Je me demande sincèrement comment tout ça va finir. Et que si la RTBF diffusait aujourd'hui son docu-fiction, j'y croirais peut-être.

Et, d'après ma bannière, ça fait 2 mois, 2 semaines et 3 jours sans gouvernement.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:53

79 jours exactement, MadameDoel.

A part ça, entièrement du même avis que toi.

Hier soir, en rentrant du boulot, j'ai entendu à la radio un truc qui m'a fait bondir. Une pétition circule sur le net pour l'unité du pays. Nous en sommes donc là ? Obligés de signer une pétition pour que nos politques comprennent bien que nous voulons rester un pays uni ? J'ai été sidérée. La voici.

Autre chose concernant Yves Leterme, je n'ai pas non plus envie d'avoir comme premier ministre un type qui n'est même pas capable de chanter notre hymne national et qui prétend que les francophones sont trop bêtes pour apprendre le néerlandais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:39

Je en suis pas sûre qu'albert s'accroche a sa couronne tant qu'il peut,
je pense, comme Rosetta que la famille Royale est un des derniers lines qui tient fébrilement les deux parties du pays ensemble (enfin... deux il faut compter aussi sur la communauté germaophone du pays).

Je ne sais pas ou cette crise va nous mener ...
Je ne souhaite pas leterme comme 1er ministre mais allons nous pouvoir passer a coté? il a qd même récolté 800.000 voix de préférence, c'est énorme.

Concrètement je bosse au fédéral (enfin parastatl) et le secteur concerné pourrait être de ceux qui seraient défédéralisés, cela me fait peur... non pour la stabilité de l'emploi (quoique...) mais pour le symbolisme que cela représente.

Quelle Belgique? Quelle unité? y croit on encore?

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:43

Je crois que dès le moment où l'état est fédéral l'unité est plus que relative....c'est à nouveau un compromis à la belge qui a été fait là: on fédéralise mais on reste une monarchie...mouais....
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:52

Demain cela nous fera 100 jours sans gouvernement (enfin, avec un gouvernement en affaires courantes)

Et sur ebay ce week end il avait ceci ca doit donner du 1 EUR par belge cela Wink

Voir l'article du journal LeSoir en ligne sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 16:47

Eh hop encore uen semaine sans gouvernement
pitetre que le pere Nowel nous en apportera un?
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:53

je me pose sérieusement des questions... Y arriverons-nous un jour?
3 mois, une semaine et un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:55

Aujourd'hui, pour la 1ère fois, je me dis que le séparatisme arrivera peut-être bel et bien... et ça fait peur. Ce qui me rassure un peu, c'est que les Flamands ne partiront pas sans Bruxelles. Et Bruxelles flamand, c'est pas possible en l'état actuel des choses.
J'ai bien envie de relire "Le siège de Bruxelles", juste pour me voir ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:01

tiens, j'ai entendu hier à la radio que les ventes de drapeaux belges explosent et que la sonnerie de gsm la plus téléchargée pour le moment est la brabançonne.

ceci était une parenthèse fun dans ce foutoir qu'est devenu notre beau petit pays.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:31

Il y a une crise politique en Belgique pour le moment???

Non sans rire , ce n'est plus sur que cela "passera" cette fois car pour une fois la formation d'un gouvernement ne coince pas a cause d'une question de budget mais d'une question de point de vue divergent avec les exigences qui vont avec.

Il faudra pour resoudre la crise qu'un des deux cotés soit pret a ravaler sa fierté et a se positionner en "perdant" .........et la c'est pas sur qu'il y en ait un qui soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:43

Je en sais non plus si cela passera
en effet les drapeaux fleurissent aux balcons à Bruxelles en tout cas,
je pensais au départ que c'était pour l'annif de paola mais voyant les trois couleurs restées affichés j'ai bien du mettre mes neurons en route et faire le lien avec la crsie politique en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:37

Et vous le drapeau vous l'avez mis ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:42

Muriel a écrit:
Et vous le drapeau vous l'avez mis ? :-)

on n'en a pas Laughing

mais même les drapeaux aux fenêtres, c'est du belge: la plupart que j'ai vus dans ma commune ne sont même pas mis correctement et ça donne rouge-jaune-noir quand ça n'est pas le drapeau allemand Rolling Eyes Belgique: la crise politique Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:46

J'y pense, j'y pense.
Parce que si je dois attendre la Coupe du Monde ou même l'Euro, il finira en miettes, dévoré par les mites!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:49

Gaëlle a écrit:
Muriel a écrit:
Et vous le drapeau vous l'avez mis ? :-)

on n'en a pas Laughing

mais même les drapeaux aux fenêtres, c'est du belge: la plupart que j'ai vus dans ma commune ne sont même pas mis correctement et ça donne rouge-jaune-noir quand ça n'est pas le drapeau allemand Rolling Eyes Belgique: la crise politique Rofl

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:50

Nous en stock, on a les drapeaux du Brésil et de la France

Mais ça ne va pas aider hein je pense ? A moins que ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:37

mes voisins ont fait mieux que ça. Ils ont mis le drapeau dans le mauvais sens et ont coincé le "rouge" sous la fenêtre => ça donne jaune et noir qui sont les couleurs flamandes ... au fin fond des Ardennes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:40

BHV voté apparemment.

Comment tout cela va-t-il finir?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:13

Madamedoel a écrit:
BHV voté apparemment.

Comment tout cela va-t-il finir?

pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:27

rho purée
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:51

Il y a quelque chose que je ne comprends pas (bon, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose dans tous ces mécanismes politiques) ...
J'avais compris qu'étant donné que l'on n'a toujours pas de gouvernement, seules les affaires courantes sont traïtées ...

Alors, comment se fait-il qu'ils peuvent voter une proposition de loi ?
Anti-démocratique comme l'histoire des 3 bourgmestres des communes à facilité (pour rappel, 3 bourgmestres élus n'ont toujours pas été nommés plus d'un an après les élections) ?

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
ammy

ammy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:01

Purer moi j'arrive meme plus a suivre toute leur betise.
Mais le pire ces de savoir qu'on a passer des heures dans les files pour rien du tout.
Et on remet ca bientot? pfffff.

Non mais franchement ca deviens grave leur gueguerre.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:45

Bonnie a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas (bon, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose dans tous ces mécanismes politiques) ...
J'avais compris qu'étant donné que l'on n'a toujours pas de gouvernement, seules les affaires courantes sont traïtées ...

Alors, comment se fait-il qu'ils peuvent voter une proposition de loi ?
Anti-démocratique comme l'histoire des 3 bourgmestres des communes à facilité (pour rappel, 3 bourgmestres élus n'ont toujours pas été nommés plus d'un an après les élections) ?

Danielle

il me semble que c'est uniquement l'exécutif (le gouvernement donc) qui est en affaire courante. Le Parlement, lui, est en place depuis le mois de juin et peut donc travailler normalement. Enfin, je crois...

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta vision "anti démocratique", justement c'est la démocratie qui permet cette situation : les flamands sont majoritaire à la Chambre...ils votent en masse, c'est la base de la démocratie il me semble. Mais COMMAYM pale
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:46

ammy a écrit:
Purer moi j'arrive meme plus a suivre toute leur betise.
Mais le pire ces de savoir qu'on a passer des heures dans les files pour rien du tout.
Et on remet ca bientot? pfffff.

Non mais franchement ca deviens grave leur gueguerre.

euh...perso je trouve pas que ce soit ça le pire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique: la crise politique Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique: la crise politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la politique....
» La politique
» La politique n'a pas de limites......
» Engagement politique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser