les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Belgique: la crise politique

Aller en bas 
+8
Bonnie
Gaëlle
Muriel
yanel
Val
Lilibel
Madamedoel
Sylvie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:51

françoise1973 a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta vision "anti démocratique", justement c'est la démocratie qui permet cette situation : les flamands sont majoritaire à la Chambre...ils votent en masse, c'est la base de la démocratie il me semble. Mais COMMAYM pale

oui mais justement, la base de la Belgique fédérale, c'est le consensus: en raison de cette supériorité numérique flamande....
Sinon, uniquement parce qu'ils sont plus nombreux, ils pourraient décider de TOUT en Belgique? Pas logique non plus....
Donc cette décision (d'une commission parlementaire, pas le gouvernement) est historique dans le sens où JAMAIS dans l'histoire de la Belgique, une communauté n'avait imposé une décision uniquement parce qu'ils sont plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:57

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta vision "anti démocratique", justement c'est la démocratie qui permet cette situation : les flamands sont majoritaire à la Chambre...ils votent en masse, c'est la base de la démocratie il me semble. Mais COMMAYM pale

oui mais justement, la base de la Belgique fédérale, c'est le consensus: en raison de cette supériorité numérique flamande....
Sinon, uniquement parce qu'ils sont plus nombreux, ils pourraient décider de TOUT en Belgique? Pas logique non plus....
Donc cette décision (d'une commission parlementaire, pas le gouvernement) est historique dans le sens où JAMAIS dans l'histoire de la Belgique, une communauté n'avait imposé une décision uniquement parce qu'ils sont plus nombreux.

ah mais, je n'ai pas dit que j'approuvais ou quoi que ce soit hein. Mais juste que la voix de la majorité, c'est selon moi un des principes de base de la démocratie (assortis évidemment d'autres dispositions pour justement protéger les "minorités" etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:58

françoise1973 a écrit:
Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta vision "anti démocratique", justement c'est la démocratie qui permet cette situation : les flamands sont majoritaire à la Chambre...ils votent en masse, c'est la base de la démocratie il me semble. Mais COMMAYM pale

oui mais justement, la base de la Belgique fédérale, c'est le consensus: en raison de cette supériorité numérique flamande....
Sinon, uniquement parce qu'ils sont plus nombreux, ils pourraient décider de TOUT en Belgique? Pas logique non plus....
Donc cette décision (d'une commission parlementaire, pas le gouvernement) est historique dans le sens où JAMAIS dans l'histoire de la Belgique, une communauté n'avait imposé une décision uniquement parce qu'ils sont plus nombreux.

ah mais, je n'ai pas dit que j'approuvais ou quoi que ce soit hein. Mais juste que la voix de la majorité, c'est selon moi un des principes de base de la démocratie (assortis évidemment d'autres dispositions pour justement protéger les "minorités" etc.)

excusez-moi de me mêler ....
mais du coup, ça va vouloir dire quoi ce qu'il se passe chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:00

françoise1973 a écrit:
ammy a écrit:
Purer moi j'arrive meme plus a suivre toute leur betise.
Mais le pire ces de savoir qu'on a passer des heures dans les files pour rien du tout.
Et on remet ca bientot? pfffff.

Non mais franchement ca deviens grave leur gueguerre.

euh...perso je trouve pas que ce soit ça le pire Rolling Eyes
je rejoins Fran
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:00

françoise1973 a écrit:
ah mais, je n'ai pas dit que j'approuvais ou quoi que ce soit hein. Mais juste que la voix de la majorité, c'est selon moi un des principes de base de la démocratie (assortis évidemment d'autres dispositions pour justement protéger les "minorités" etc.)

je sais, je sais, je n'ai d'ailleurs pas donné mon avis non plus Wink

non, je voulais expliquer que je suis OK avec la majorité qui ressort d'une élection, pas avec une majorité numérique (ils sont 6 millions, les wallons 4).
Imposer une décision simplement parce qu'on est plus nombreux n'a jamais été réalisé jusqu'à aujourd'hui et va forcément donner lieu à réaction francophone: la sonnette d'alarme (pendant 60 jours, il y aura un comité de concertation sur cette affaire mais de toutes façons, l'avis ne sera pas contraignant donc je vois pas comment ils vont avancer...). Ce genre de mécanisme a été mis en place quand une des communautés se sent lésée par l'autre.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:01

Val a écrit:
françoise1973 a écrit:
ammy a écrit:
Purer moi j'arrive meme plus a suivre toute leur betise.
Mais le pire ces de savoir qu'on a passer des heures dans les files pour rien du tout.
Et on remet ca bientot? pfffff.

Non mais franchement ca deviens grave leur gueguerre.

euh...perso je trouve pas que ce soit ça le pire Rolling Eyes
je rejoins Fran

idem bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:05

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:
Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta vision "anti démocratique", justement c'est la démocratie qui permet cette situation : les flamands sont majoritaire à la Chambre...ils votent en masse, c'est la base de la démocratie il me semble. Mais COMMAYM pale

oui mais justement, la base de la Belgique fédérale, c'est le consensus: en raison de cette supériorité numérique flamande....
Sinon, uniquement parce qu'ils sont plus nombreux, ils pourraient décider de TOUT en Belgique? Pas logique non plus....
Donc cette décision (d'une commission parlementaire, pas le gouvernement) est historique dans le sens où JAMAIS dans l'histoire de la Belgique, une communauté n'avait imposé une décision uniquement parce qu'ils sont plus nombreux.

ah mais, je n'ai pas dit que j'approuvais ou quoi que ce soit hein. Mais juste que la voix de la majorité, c'est selon moi un des principes de base de la démocratie (assortis évidemment d'autres dispositions pour justement protéger les "minorités" etc.)

excusez-moi de me mêler ....
mais du coup, ça va vouloir dire quoi ce qu'il se passe chez vous ???

Dans l'immédiat...le plus probable c'est retour à la case départ pour les négociations de formation d'un gouvernement (ça ne fait jamais que 150 jours qu'ils essayent...). Peut-être un nouveau passage aux urnes je ne sais pas. Par contre...sur le long terme ... comment savoir pale
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:07

françoise1973 a écrit:


Dans l'immédiat...le plus probable c'est retour à la case départ pour les négociations de formation d'un gouvernement (ça ne fait jamais que 150 jours qu'ils essayent...). Peut-être un nouveau passage aux urnes je ne sais pas. Par contre...sur le long terme ... comment savoir pale

et là
depuis 150 jours, c'est dingue quand même,

à la base, enfin sur votre quotidien, ça se ressent ou pour l'instant cela ne semble pas changer grand chose ?

parce que sans gouvernement, y'a pas de budgets votés, enfin, y'a rien qui fait qu'un pays fonctionne ??? pale ça ne risque pas de bloquer quelque part mais critiquement parlant ????
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:09

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:
ah mais, je n'ai pas dit que j'approuvais ou quoi que ce soit hein. Mais juste que la voix de la majorité, c'est selon moi un des principes de base de la démocratie (assortis évidemment d'autres dispositions pour justement protéger les "minorités" etc.)

je sais, je sais, je n'ai d'ailleurs pas donné mon avis non plus Wink

non, je voulais expliquer que je suis OK avec la majorité qui ressort d'une élection, pas avec une majorité numérique (ils sont 6 millions, les wallons 4).
Imposer une décision simplement parce qu'on est plus nombreux n'a jamais été réalisé jusqu'à aujourd'hui et va forcément donner lieu à réaction francophone: la sonnette d'alarme (pendant 60 jours, il y aura un comité de concertation sur cette affaire mais de toutes façons, l'avis ne sera pas contraignant donc je vois pas comment ils vont avancer...). Ce genre de mécanisme a été mis en place quand une des communautés se sent lésée par l'autre.

je me cite pour préciser: je partage bien évidemment ton point de vue sur la base démocratique de la majorité bien sûr, je précisais juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:14

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:


Dans l'immédiat...le plus probable c'est retour à la case départ pour les négociations de formation d'un gouvernement (ça ne fait jamais que 150 jours qu'ils essayent...). Peut-être un nouveau passage aux urnes je ne sais pas. Par contre...sur le long terme ... comment savoir pale

et là
depuis 150 jours, c'est dingue quand même,

à la base, enfin sur votre quotidien, ça se ressent ou pour l'instant cela ne semble pas changer grand chose ?

parce que sans gouvernement, y'a pas de budgets votés, enfin, y'a rien qui fait qu'un pays fonctionne ??? pale ça ne risque pas de bloquer quelque part mais critiquement parlant ????

disons que le gouvernement est en affaires courantes, ils continuent à bosser quand même mais des décisions sociales importantes et qui me semblent tellement plus urgentes que des discussions communautaires sont en stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:14

Caroline a écrit:
françoise1973 a écrit:


Dans l'immédiat...le plus probable c'est retour à la case départ pour les négociations de formation d'un gouvernement (ça ne fait jamais que 150 jours qu'ils essayent...). Peut-être un nouveau passage aux urnes je ne sais pas. Par contre...sur le long terme ... comment savoir pale

et là
depuis 150 jours, c'est dingue quand même,

à la base, enfin sur votre quotidien, ça se ressent ou pour l'instant cela ne semble pas changer grand chose ?

parce que sans gouvernement, y'a pas de budgets votés, enfin, y'a rien qui fait qu'un pays fonctionne ??? pale ça ne risque pas de bloquer quelque part mais critiquement parlant ????

dans les faits nous avons un gouvernement...l'ancien qui est donc "en affaires courantes", il ne peut traiter que les affaires de gestion "quotidienne" quoi. Ceci dit, je ne sais pas si quelqu'un s'inquiète du budget 2008 là...
Ceci dit, vu la régionalisation de certaines compétence, plein de domaines sont gérés par les régions/communautés et là, les gouvernements sont en place.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:16

schbing fran Very Happy

et en effet, comme pas mal de compétences sont gérées par les entitées fédérées (régions, communautés toussa) qui ne sont pas directement concernées, ça bosse normalement de ce côté-là
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:17

punaise

c'est fou quand même !

courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ammy

ammy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:15

Ahhhh non je ne dit pas que ces ca le pire, mais ces tout de meme grave de demander notre opinion par vote et qu'au final rien ne va.

Je me suis surement mal exprimer desoler
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:54

entièrement d'accord avec les coupines.

Par contre, oui, ça a des conséquences. Un collègue de M. Doel ne peut prendre sa prépension, car la convention collective qui la prévoit n'est pas considérée comme une affaire courante.

Et l'Etat prend aussi cela comme excuse pour ne pas prendre de mesures limitant la hausse de l'essence et du diesel.

2 petits exemples comme ça en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 10:29

Petite précision sur le vote d'hier soir. La scission a été votée grâce à l'appui du Vlaams Belang (parti de l'extrême droite flamande). Autre petit détail à souligner, seule une parlementaire écolo s'est abstenue.

J'ai entendu ce matin quelques débats à la radio et je me dis que nous ne sommes vraiment pas sorti de l'auberge. Du côté flamand, il semblerait que la population applaudisse ce vote et du côté francophone, c'est tout l'inverse. Du côté flamand, ils veulent se rasseoir autour de la table des négociations comme si tout allait bien et du côté francophone, nous nous sommes pris 3 gifles (1 à la Belgique, 1 aux Francophones et 1 à la démocratie).

En bref, on n'a pas fini de discuter.

Et pendant ce temps, le mazout de chauffage passe à 0.69€/L aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:04

J'en discutais au boulot aujourd'hui ...
Et je suis de plus en plus affraid affraid affraid
Même des flamands que je pensais modérés ... tiennent de ces propos ...

Maintenant, j'en suis convaincue: en tout flamand, même modéré, someille un de ces nationalisme ! C'est à faire peur ...

Il paraît entre autre, que les francophones de la périphérie sont ... des flamands (ben oui, s'ils habitent en Flandres, ils sont flamands) parlant français et n'ont pas à revandiquer l'une ou l'autre reconnaissance ! J'étais sur le cul !

Me*de quoi, je considère que je suis relativement intégrée, je veux dire, quand je vais à la commune, je parle flamand, quand je cause à mon voisin, c'est en flamand, au boulot idem etc ...
Mais zut, c'est pas pour cela que je dois renier mes origines !
Je n'ai jamais voté FDF, parce que je ne voulais pas soutenir un parti qui avait des préoccupations linguistiques/communautaires comme principal programme, mais plutôt pour des partis flamands qui rejoinaient mes idées sociales/environnementales.
Mais franchement, un comportement comme BHV, cela ne peut faire qu'une chose, radicaliser les positions de chacun et on n'est pas sorti de l'auberge ...

Il y a une telle hargne (c'est peut-être un peu fort, mais je ne trouve pas d'autre mot) de la part des flamands envers les francophones (chose que je n'ai jamais ressentie en de telles proportions dans l'autre sens), un tel esprit revanchard ...
Ils en oublient un peu l'histoire je crois (pendant combien de temps la Wallonie était plus prospère que la Flandres ?) et surtout que les premiers à les dénigrer étaient ... la bourgeoisie flamande francophone ...

Enfin, je m'emballe mais franchement, il n'y a pas mieux à faire que de dépenser son énergie en guéguerre communautaire ?
L'enseignement, le chomage, l'insécurité etc ... ne sont-ils pas plus important ? Pauvre Belgique ...

Pfffffffffffffffff
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
ammy

ammy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:39

Et que va t'il se passer alors?
bxl d'un coter et flamand de l'autre?
Donc les flamand travaillant a bxl vont devoir aller travailler chez eux?

je ne comprend plus rien pffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:21

J'ai reçu ceci d'une amie :-)

L’avis de Thomas Gunzig sur la crise

"Bande de cons !

pas vous, cher public !

Les autres, les formateurs, informateurs, explorateurs, chef de groupe,

président de partis flamands, présidents de partis francophones, second

couteau, troisième couteau, de gauche, de droite, les cathos, les écolos,

les francs-maçons, les libéraux…

Bande de cons de Flandre

Bande de cons de Bruxelles

Bande de cons de Wallonie.




D’abord à tous ceux qui croient avoir gagné les élections d’il y a 5 mois.

A tous ceux qui avaient un grand sourire

A tous ceux qui avaient les bras en l’air.

Le temps est venu de vous avouer quelque chose :

Les gens n’ont pas voté pour vous parce qu’ils vous aimaient.

Les gens ont voté pour vous parce qu’ils étaient obligés.

A la veille du onze juin : dans les rues, les maisons, les bureaux, les

gens hochaient la tête et se demandaient vraiment qui ils allaient pouvoir

choisir parmi ce catalogue de nuls, de klets, de nouilles,

d’opportunistes agressifs,

de carriéristes sans charisme,

de mal fringués,

de gros type à l’élocution problématique,

de petit nerveux en pleine tendinite de l’égo,

de semi-hystériques,

de semi-mafieux,

de cyniques,

de je-m’en-foutistes,

de ratés de tout le reste,

de fils à papa,

d’experts comptables en décrochage professionnel

d’entrepreneurs en faillite frauduleuse,

de sinistres,

de pas lavés,

de faux gentil

de vrais méchants…

Les Leterme, De Krem, Reynders, Milquet, Michel, De Weaver, Maingain,

Watelet, Bacquelaine…

Cette morbide collection de névroses qui nous gouvernent avec leur

troubles anxieux, leur roubles dissociatifs, leurs troubles psychosexuels,

leur troubles obsessionnels compulsifs.

Et en plus, ils sont tous… Si moches…

Cette élection, à tout le monde, ça a un peu fait l’impression d’un de

ces mariages forcés que l’on organise dans des pays très loin d’ici.

C’est comme si on avait été une jeune fille devant choisir entre le vieux

marchand qui pète au lit où l’arrière cousin qui ne se brosse pas les dents.

Bande de cons

Vous n’avez rien gagné du tout.

Si c’était possible, on reprendrait nos voix et on ne les donnerait

qu’après les négociations,

à ceux qui auraient su être un peu intelligent

un peu sobre

un peu humain

Mais non, donner c’est donner, reprendre c’est voler.

Vous aviez un chouette petit pays,

pas très grand mais bien équipé,

de voisins plutôt sympas,

bien situé

avec la mer,

avec la forêt,

avec pas trop de charges.

Vous aviez une chouette petite population,

pas parfaite parfaite.

Mais en gros, ce n’était pas des talibans non plus,

c’était pas des Contras

C’était pas des Tigres Tamouls

Une petite population de fabricant de pralines

des marchands de kayak,

des chanteurs à texte

des comiques parfois drôles

des stylistes un peu punk

des postiers plutôt polis

des sportifs en minijupe

de flics à moustaches

des tas de gens prêt à travailler plus à gagner toujours moins et à ne pas

dire grand chose.

Une petite population qui mélange le goût des mandarines à celui des

spéculoos.

Une petite population qui n’a rien contre l’Eurovision ni les horodateurs.

Une petite population qui rend visite à ses grands parents le dimanche

pour boire un café après le chicon gratin

Une petite population de buveur de bière et de joueur de kiker.

Une petite population qui emmène ses enfants à Plankendael au printemps et à

Paradisio en hiver….

Comme ça, sans ennuyer le monde,

en VW touran.

Une petite population prévoyante qui a quelques euros sur un compte

épargne et un concession au cimetière.

Une petite population qui est plutôt toujours d’accord

et en gros une petite population qui ne veut pas d’histoire.

Et vous,

bande de cons,

tout ce que vous trouvez à faire,

ce sont ces petites réunions où l’on tourne encore plus en rond que sur un

circuit Marklin

ce sont ces petits comités aussi stérile qu’un champs de patates à Tchernobyl

ce sont ces petites réactions à chaud qui me rappellent les crises de mon chat

quand il n’aime pas la marque de ses croquettes

ce sont ces airs de petits tribuns en solde

ce sont ces grands chevaux sur lesquels vous montez et qui seront

toujours comme ces petit poneys tristes de la foire du midi.

Tout ce que vous trouvez à faire, c’est de vous tirer dans les pattes pour

gagner une floche qui vous donnera droit à un tour gratuit sur ce manège

sinistre que vous appelez ‘politique’



Bande de nuls

Alors moi,

J’ai eu une idée,

une grève,

une vrais grève,

une bonne grève

une grève de tout le monde tant que la politique belge ressemblera à une

conserve de rollmops :

Les enfants n’iront plus à l’école

Les femmes enceintes n’accoucheront pas

les déménageurs ne déménageront pas

Navetteurs ne navettez plus

Alcooliques n’alcoolisez plus

chauffeurs ne chauffez plus

Pilote, mécanicien, traiteur, boucher, pêcheur, éboueur, esthéticienne,

taxidermiste, stripteaseuse, scaphandrier, géomètre expert, fleuriste,

traiteur, opticien, huissier, substitut, gourou, préfet, trésorier,

banquier, infographiste, ajusteur, analyste programmeur, technicien

hotline, proxénète, dealer, animateur, orthodontiste, urologue, animateur

socioculturel, fossoyeur…

Et tous les autres….

Total Stand By

On arrête tous…

Et vous verrez que dans trois jours,

il feront moins les malins. "

Semaine Infernale samedi 8-11-2007
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:13

j'aime bien Thomas Gunzing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:19

Madamedoel a écrit:
entièrement d'accord avec les coupines.

Par contre, oui, ça a des conséquences. Un collègue de M. Doel ne peut prendre sa prépension, car la convention collective qui la prévoit n'est pas considérée comme une affaire courante.

Et l'Etat prend aussi cela comme excuse pour ne pas prendre de mesures limitant la hausse de l'essence et du diesel.

2 petits exemples comme ça en passant...

Ouaip, pareil ici, ça bloque plein plein de choses...
Les subsides étaient alloués pour X temps mais sans gouvernement, pas de signatures... et sans signatures, pas de contrats! Mad


Bonnie a écrit:
J'en discutais au boulot aujourd'hui ...
Et je suis de plus en plus affraid affraid affraid
Même des flamands que je pensais modérés ... tiennent de ces propos ...

Maintenant, j'en suis convaincue: en tout flamand, même modéré, someille un de ces nationalisme ! C'est à faire peur ...

Il paraît entre autre, que les francophones de la périphérie sont ... des flamands (ben oui, s'ils habitent en Flandres, ils sont flamands) parlant français et n'ont pas à revandiquer l'une ou l'autre reconnaissance ! J'étais sur le cul !

(...)

Il y a une telle hargne (c'est peut-être un peu fort, mais je ne trouve pas d'autre mot) de la part des flamands envers les francophones (chose que je n'ai jamais ressentie en de telles proportions dans l'autre sens), un tel esprit revanchard ...
Ils en oublient un peu l'histoire je crois (pendant combien de temps la Wallonie était plus prospère que la Flandres ?) et surtout que les premiers à les dénigrer étaient ... la bourgeoisie flamande francophone ...
(...)
Danielle

Pareil!
J'ai halluciné en voyant certaines réactions ici au boulot...
Ca fait froid dans le dos.
Jusqu'au moment où j'ai vu et entendu ces réactions de la part de collègues flamands, je me suis toujours dit que ça venait surtout des hommes politiques, que la situation n'était pas telle que racontée... mais si pale

Bon, je ne généralise pas non plus, certains ne disent rien de tel, mais une grosse majorité quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique: la crise politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: la crise politique   Belgique: la crise politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique: la crise politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la politique....
» La politique
» La politique n'a pas de limites......
» Engagement politique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser