les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maman après 35 ans

Aller en bas 
+16
brunehaut
katja
Mathilde
Cathy
revepleinlesyeux
luna
Mag
dragibus
thysteam
titous
yanel
misskazu
giniebaby
Lilibel
AnneLG
Gaëlle
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 9:55

L'âge moyen pour devenir maman ne cesse d'augmenter: études, carrières, évolution personnelle....tout ça contribue à reculer l'âge d'une première grossesse.

Les risques pour la santé lors d'une grossesse "tardive" sont parfois plus importants et plus fréquents mais tout peut bien se passer; le plus difficile étant de tomber enceinte puisque les cycles anovulatoires (sans ovulation) augmentent avec l'âge de la maman.

Un livre sur le sujet: Le bonheur d'être mère - Grossesse après 35 ans du Pr Tournaire

Avez-vous un avis sur la question? Vous sentez-vous concernée?
Avez-vous déjà une idée de l'âge maximum pour vous pour être enceinte et avoir des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 12:12

Moi j'avoue que j'y pense! Rolling Eyes ça peut paräître bizarre vu que je viens juste d'avoir Evane, mais voilà :

- j'ai attendu d'avoir une carrière amorcée pour faire le premier bébé.
- en ce moment, je suis en train de réfléchir pour donner un petit virage dans mon boulot (et notamment parec que j'aimerais pouvoir passer à mi-temps pour evane)
- et donc je me doute que cela va impliquer de retarder le n°2... et nous aimerions avoir plusieurs enfants (3 ou 4! Embarassed Embarassed )

Bref : je me doute que je serai enceinte bien après 35 ans si tout se profile come nous le voyons aujourd'hui...


Maintenant, pour te répondre, Gaëlle, cela ne me fait "pas encore" peur. je connais pas mal de mamans qui ont pu avoir des enfants "tard", et la maman de zhom l'a eu à 38 ans... Pour l'instant, donc, dans mon entourage immédiat, personne qui me fasse sérieusement douter... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 13:37

Bonjour les filles !

Moi, j'ai eu mon premier (et probablement dernier) enfant à 39 ans bien tassés. Il est vrai que j'ai eu une grossesse très très bien suivie d'abord à cause de mon âge et ensuite parce que j'ai eu qq soucis de santé.

Si j'ai eu Gabriel si tard, c'est simplement parce qu'il m'a fallu bcp de temps pour trouver le père de mon enfant. J'ai eu une longue histoire d'amour avec un homme qui ne pensait qu'à lui et je ne voulais en aucun cas donner la vie à un enfant qui ne serait pas passé en premier plan.

D'un autre côté, j'ai pu m'engager professionnellement dans des tâches à forte responsabilité simplement parce que je n'avais pas de "charge" familiale. J'ai pu bcp voyager, guindailler bref ... profiter à fond de la vie de presque célibataire sans enfant.

Maintenant que Gabriel est là, notre vie a pris un tournant à 360° et nous ne le regrettons pas.

A refaire, je n'hésiterais pas à recommencer. Le seul souci, c'est que je pense que quand Gabriel aura 20 ans, j'en aurais presque 60 et qu'il risque d'y avoir des conflits de génération ... d'ici là, on a encore le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 15:13

Je me sens concernée car je suis de l'autre coté, pas celui de la maman mais du coté de l'enfant...

Ma maman m'a eu a 37 ans elle essayait de m'avoir depuis ses 32 ans! et a cause d'un blocage psycho elle est tombée enceinte qu'a 36 ans...

Elle a eu une grossesse de reve pas de nausées rien du tout....

Elle s'est sentie prete a se consacrer a son enfant car elle a eu le temps de s'amuser de vivre sa jeunesse et de profiter de mon papa..

Et j'ai été élevée par quelqu'un de posé réfléchi qui m'a laissé de la liberté sans etre trop anxieuse...je ne sais pas si une conséquence de l'age a laquelle elle m'a eu mais je pense que ce n'est pas étranger...

Je pense qu'une grossesse apres 35 ans est tout a fait possible....et il parait qu'on est plus épanouie....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
carapooe
Invité




Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 13:07

35 ans!!!!!!!!!!!!! Mais c'est jeune!
Attendez, moi, je ne compte pas m'arrêter à 35 ans! Et surtout pas pour une histoire d'âge (si on ne veut plus faire d'enfant ce sera pour une question d'organisation, de santé ou autre).
BB2 naitra quand j'aurai 31 ans, on en voudrait 4, si on fait comme planifié (hihi) le dernier viendra après 35 ans c'est sûr.

Maintenant, il est vrai qu'il y a plus de risques, mais bon, si on fume, si on boit, si.... aussi, alors...c'est une "tare" Wink comme une autre.

Enfin, c'est mon avis.

Ginie, ton intervention est intéressante (surtout qu'elle est positive), dans le cas inverse, ma mère m'a eu à un age normal (23 ans), eh bien je me demande toujours qui est la plus mature de nous 2! Je pense aussi qu'il ya une grande différence quant à avoir son premier bébé sur le tard ou avoir son xème bébé sur le tard (les frères et soeurs occultant l'effet "parents âgés" je pense)

Ju
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 13:36

carapooee a écrit:


Ginie, ton intervention est intéressante (surtout qu'elle est positive), dans le cas inverse, ma mère m'a eu à un age normal (23 ans), eh bien je me demande toujours qui est la plus mature de nous 2! Je pense aussi qu'il ya une grande différence quant à avoir son premier bébé sur le tard ou avoir son xème bébé sur le tard (les frères et soeurs occultant l'effet "parents âgés" je pense)

Ju
Ah ben tout comme toi tiens Laughing je me demande qui est la plus mature de ma mere et de moi Rolling Eyes

Sinon, je ne vois pas pourquoi ca poserait un soucis d'etre maman apres 35 ans, non sincerement (si l'on met à part le gygy taré qui insémine des femmes apres 65 ans)
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:47

Je ne sais pas pour un premier enfant apres 35 ans mais ce qui est certain c'est que la difference est enorme entre un enfant né quand on a 20 et un enfant né a ses 30 ans.
Perso je profite beaucoup plus de mon dernier né a mes 30 ans que pour les deux autres nés bien avant.
Je suis beaucoup moins "excitée" , nerveuse, angoisée,...

Pour l'apres 35 ça doit aussi etre plus calme j'imagine.
Bis
Yanel
Revenir en haut Aller en bas
titous




Nombre de messages : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/05/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 17:25

j'ai 36ans et j'attend le6eme c'est sure que je suis plus fatiguee mais y'en a derriere dont deux petits
j'ai des problemes cette fois mais je ne pense pas que ce soit du a l'age
moi la limite c'etait36 (je trouvais deja que c'etait bcp)
mon futur mari voudrait un 2eme lui mais j'hesite surtout a cause des problemes avec cette grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://enfant-en-danger.realbb.net
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 17:50

moi il y a une "madame irma" qui m'a dit que j'en aurais un à 36 ans Maman après 35 ans Rofl je vous raconterais dans 6 ans...

sinon l'age ça ne veut pas dire grand chose tant que la medecine suit...mon ancienne voisine qui avait dejà 2 puces poussait des hurlement quand on lui parlait d'un troisième pour avoir un garçon, elle se trouvait vraiment trop vieille et avait tout juste 30 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:13

Beaucoup de collegues de ma soeur font un ptit dernier apres 35...certaines ont meme 39 ans...

Et elles disent profiter pleinement de cette grossesse, et se disent plus sereines et plus zen a l'arrivée du petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 7:10

yanel a écrit:
Je ne sais pas pour un premier enfant apres 35 ans mais ce qui est certain c'est que la difference est enorme entre un enfant né quand on a 20 et un enfant né a ses 30 ans.
Perso je profite beaucoup plus de mon dernier né a mes 30 ans que pour les deux autres nés bien avant.
Je suis beaucoup moins "excitée" , nerveuse, angoisée,...

Pour l'apres 35 ça doit aussi etre plus calme j'imagine.
Bis
Yanel

exactement pareil!ma premiere,je l'ai eue à 20 ans,mon dernier à 30 et j'ai plus pris le temps de vivre!la grossesse ,le voir grandir ...et maintenant,ben,j'aurai 35 ans en novembre et j'espere bien etre enceinte donc je reviendrai completer ce post! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 10:36

Je viens d'avoir mon premier enfant à 22 ans, ça peut paraitre jeune, mais ce n'est pas parce que je voulais etre une mere jeune, je voulais un enfant et je m'en sentais prete. Donc si j'ai un autre enfant apres 35 ans je vois pas le probleme si le corps suit et surtout que je suis prete a avoir cet enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:51

depuis quelques mois, j'ai envie d'avoir un nouvel enfant, et j'ai bientot 42 ans. mais mon mari n'en veut pas, j'ai déjà trois grands enfants, et c'est vrai que cette envie est plutôt pas raisonnable.

nous commençons à payer les études des enfants, et financièrement, ça risque de tirer pas mal sur le budget.

de plus ma dernière a treize ans, et ça fairait beaucoup d'écart.

bref plein de raisons pour ne pas franchir le pas, mais l'envie est là. profonde, et féminine.

il faut que ça me passe, mais ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:25

Ici ça a été un peu cette idée de la grossesse à 35 ans qui a fait qu'on a accepté l'idée d'avoir Amaëlle avant que ma carriere commence. Pour eviter l'engrenage boulot et se reveiller à 35 ans et se dire "oups raté" ...

Maintenant j'ai champs libre pour mon bts et mon boulot à coté, dans 5 ans j'aurai une très bonne place et là peut etre on envisagera dans l'ordre, le mariage, la maison en bretonnie et après le deusieme bébé.

J'ai jamais eu peur d'un enfant après 35 ans mais je preferai assurer avec un bébé avant, histoire de pas me rendre compte à 35 ans que ça marche pas/peux pas ...

Dans mon entourage, il y a une femme de 47 ans, elle a 5 enfants, son ainée à 25 ans, sa dernière à 17 ans et elle est grand mère de deux ptit coeurs. Bah elle attends un ptit mec (après 5 filles) pour le mois de novembre. Pleinement voulu et desiré ...

Je ne suis pas choquée, ni génée par des grossesses sur le tard, je pense que chaque femmes (et surtout chaques couples) est libre de choisir le moment de faire un enfant dans les meilleures conditions desirées par les parents.

Le tout est de se poser la question au bon moment et peut etre de differencier l'envie profonde d'etre mère (à nouveau/pour la premiere fois) et la nostalgie d'une grossesse/naissance/enfance qu'on ne connaitre plus.

Je ne suis pas sure de faire avancer le schmilblick mais bon ...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:30

en effet rêve il convient que je comprenne la raison de ce désir d'enfant. et prendre du recul.

et surtout mettre dans la balance les plus et les moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 0:38

Alors, en ce qui me concerne, ce qui me pousse à avoir mes enfants avant 35 ans, c'est la différence d'âge qu'il y aura entre nous. J'ai déjà 30 ans de différence avec mon fils. S'il a un jour un petit frère ou une petite soeur, ce sera avant que j'atteigne les 35, si j'ai autant de chance que pour ma première grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:00

De notre coté, nous sommes assez sensibles à la différence d'âge.
Non pas qu'on estime quepassé un certain âge nous ne soyons plus capables d'être parents à nouveau, mais simplement parce que nous n'envisageons pas vraiment les enfants tard, car nous ne voulons pas avoir 60ans et etre à la retraite quand notre dernier aura 20ans. Nous voulons connaitre nos petits enfants, courir avec eux, pouvoir les emmener à la piscine... bref être dans une condition physique qui nous le permette encore.

L'idéal aurait été d'avoir le 2ème et dernier enfant avant que je passe les 30 ans... C'est raté, j'ai 30ans... et le deuxième n'est même pas en route. On s'est donné comme limite les 35 ans de zhom, ce qui en fera 33 pour moi. Passé cet age nous resterons avec ce que la vie nous a donné. Ca ne sera pas l'envie qui nous manquera,mais nous espérons rester raisonnables et plus penser à l'avenir de cet enfant plutôt qu'à notre envie du moment.

Aujourd'hui nous sommes plutôt contents d'avoir eu Louis à 28 et 31ans. Pas trop jeunes, nous avons profité de notre vie de jeunes et avons pu cloturer les études qui nous tennaient à coeur, financièrement on peut assurer tout ce qu'il faut pour Louis. Coté santé, on peut encore courir avec lui, l'emmener en ballade roller(avec Louis en poussette), l'emmener à la piscine, partir en rando et savoir le porter sur le dos qd il ne veut plus marcher...
Cependant à la trentaine tous les deux, nous sentons bien que nous n'avons plus exactement la forme de nos 20ans... je ne suis pas certaine que dans 10 ans nous sachions encore porter sur une bonne 15aine de km un enfant de 12kg sur le dos... ni même emmener une poussette en roller.


Maintenant ca c'est notre projet pour notre famille. J'ai une bonne amie qui a 45 ans, une fille de 10 ans et une autre de 2ans et demi. Elle a rencontré l'homme de sa vie tard donc bébé tard... Elle n'est pas sportive, plutôt maman gateau-maman aux fourneaux et elle se sent très bien avec sa petite choupette. Tout est reslatif à nos modes de vie Wink Chaque situation devient alors unique et non généralisable
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:11

Mathilde a écrit:
. Coté santé, on peut encore courir avec lui, l'emmener en ballade roller(avec Louis en poussette), l'emmener à la piscine, partir en rando et savoir le porter sur le dos qd il ne veut plus marcher...
Cependant à la trentaine tous les deux, nous sentons bien que nous n'avons plus exactement la forme de nos 20ans... je ne suis pas certaine que dans 10 ans nous sachions encore porter sur une bonne 15aine de km un enfant de 12kg sur le dos... ni même emmener une poussette en roller.



Malheureusement l'âge n'entre pas seul en ligne de compte...
J'ai 35 ans, et je ne peux ni courir, plus rouler en roller, ni marcher des heures, ni porter ma dernière trop longtemps et ce depuis 4 bonnes années je dirais...
Je ne suis pas persuadée que la condition physique soit absolument liée à l'âge, mais parfois aussi à la p... de malchange qui s'acharne sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:29

Je suis d'accord avec toi Katja, la malchance, la maladie et l'accident ne sont malheureusement ni prévisibles ni mesurables avant qu'ils ne soient là. Mes propos s'entendaient "en excluant les risques non prévisibles". Cependant la vieillesse reste un risque prévisible. Même si nous pouvons toutes trouver dans notre entourage des papis et mamies de 65-70 ans en pleine forme et sportif... est-ce qu'ils représentent la majorité de leur classe d'âge?

bisou Katja
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:08

Mathilde a écrit:
Je suis d'accord avec toi Katja, la malchance, la maladie et l'accident ne sont malheureusement ni prévisibles ni mesurables avant qu'ils ne soient là. Mes propos s'entendaient "en excluant les risques non prévisibles". Cependant la vieillesse reste un risque prévisible. Même si nous pouvons toutes trouver dans notre entourage des papis et mamies de 65-70 ans en pleine forme et sportif... est-ce qu'ils représentent la majorité de leur classe d'âge?

bisou Katja

non bien sûr tu as raison
Je voulais juste souligner que malheureusement parfois l'âge n'entre pas seul en ligne de compte.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:57

Pas d'expérience personnelle, mais je viens d'accompagner une amie pendant une grossesse un peu difficile.

Elle a eu sa fille il y a neuf ans, après une grossesse difficile qu'elle n'acceptait pas (la difficulté, pas la grossesse). Il aura fallu ces neuf années pour qu'elle fasse un second bébé, qu'elle vient d'avoir à 39 ans.

Elle est plus sereine, mieux dans sa tête, et avoue avoir peu profité de sa fille bébé. Son fils est sa merveille. Son premier enfant est arrivé dans un contexte professionnel difficile, alors que maintenant elle est installée et n'a plus rien à se prouver et à prouver aux autres.

Je crois que son fils le ressent, il est beaucoup plus calme que sa soeur, c'est un bébé serein, ce que n'était pas la grande.

Dans ce cas, la grossesse tardive est une réussite. Et je pense que notre génération restera plus longtemps à un niveau de compréhension compatible avec un ado que la génération de nos parents. Je ne crois pas que l'âge soit forcément un obstacle à un enfant (pas 60 ans, non plus, on est d'accord !).
Revenir en haut Aller en bas
salomian

salomian


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 22/06/2007

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:44

j'ai eu une fille à 24 ans, ca a été une grossesse assez facile, et un garcon à 39 ans, cette grossesse n'a pas été plus difficile que l'autre.

Aujourd'hui nous esperons encore en avoir un, mais il ce fait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 20:57

pour ma part je vais faire 28 ans bientôt, et ... je pense que le "projet bébé" ne sera pas concrétisé avant 2 ans minimum ( là mon copain n'a pas encore totalement terminé ses études, notre logement est hyper petit etc. Bref pas moyen d'accueillir un 3ème être humain chez nous Very Happy )

donc bon... je ne serai pas maman avant mes 30 ans à priori .

Ensuite certains points nous laissent présager ( quelques cas de stérilité du côté de ma famille paternelle , et quelques soucis techniques et/ou médicaux ( on sait pas encore ) du côté de nico... donc bon on cumule quoi ) que ça risque d'être complicado.
Donc bon, même si on commence à tout faire pour mettre en route un bébé dans deux ans minimum, c'est pas dit que ça marche de suite, donc tout ça risque de nous porter bien après la trentaine ...
( et puis sans parler de l'adoption si finalement on choisit cette option voyant que les choses ne se passent pas bien , car bon là j'imagine qu'avec les délais admnistratifs ça risque de reporter encore le truc ! )

Bref ! donc les bébés après la trentaine, ça me concernera je pense :)

j'avoue que ça me peine un peu quand j'y pense ( mon idéal était d'avoir "tous" mes enfants entre 25 et 30 ans , pour être une "jeune maman" , bon ben ... je serai une "maman vieille" Very Happy ) ( c'est pas si grave ... )( faut parfois faire le deuil des rêves de jeunesse et essayer de négocier avec ce que la réalité permet :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:25

justement boréale, dans mon cheminement intellectuel et émotionnel par rapport à mon envie du moment, profonde, et réelle, d'avoir un nouvel enfant, ta dernière phrase m'aide bien; voir les choses en face, et peser le pour et le contre. ça me passera...
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:14

luna a écrit:
ça me passera...
ou pas :)
( si tu parlais de l'envie de bébé :-p )
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Maman après 35 ans Empty
MessageSujet: Re: Maman après 35 ans   Maman après 35 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman après 35 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saignements apres grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser