les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?

Aller en bas 
+4
Lililali
Abigaelle
Sylvie
Katcal
8 participants
AuteurMessage
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 17:01

Lors d'une discussion passionnante avec miss biscotte, elle m'a fait une réflexion que j'ai trouvé intéressante (si, si, elle a dit un truc intéressant, j'vous juuuure ! Cool ) et que j'ai envie de vous citer : "il y a une différence entre celles que j'entends dire 'je veux un bébé' et celles qui disent 'je veux un enfant'..."

Au delà de la bete question sémantique, il s'agit d'une différence d'attitude, et peut-etre même d'une envie légèrement différente... Qu'en pensez-vous ? (j'attends de donner mon avis histoire de ne pas orienter le débat Wink )

Kat. (qui tape ce message pour le deuxième fois, scrognegneu de connexion ! fâché mécépavrai )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 17:41

pour moi il est important de d'abord vouloir un bébé ensuite un enfant...je m'explique: si on s'attend à avoir un enfant on risque de tomber de haut, voire même de paniquer au vu de la dépendance totale du bébé envers ses parents (sa maman surtout). Si on veut uniquement un bébé on aura du mal à le voir grandir...donc pour moi on doit vouloir les deux, l'un après l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 17:44

tiens, c'est intéressant.

Alors nous, on veut des enfants. Pour ça, c'est pas mal de passer par la case "bébés", et je ne bouderai pas mon plaisir de ce qu'est cette étape, mais je vois ça comme une étape et un éternel bébé (on entend aussi souvent "faudrait qu'ils restent comme ça!" Shocked ), ça ne me dit rien!

Mais comme on n'y arrive pas, on dit facilement qu'on veut un bébé, on consulte pour faire un bébé...

Ensuite, on veut des ados...(euh... Rolling Eyes Rolling Eyes si! on en veut aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 17:55

:mdr: Ah non, les ados, personne n'en veut voyons, ils sont incompris, leurs parents c'est que des cons et pis... Laughing (naaaan, j'ai pas été une ado chiante, pkoi ? Very Happy )

Bon, je clarifie un peu, ce dont on parlait avec biscuit, c'était de celles qui restent sur le "oh, un bébé c'est si mignon, je veux un bébééééééé" sans vraiment réfléchir au fait qu'un bébé n'est qu'un futur enfant, qui n'est qu'un futur ado et donc un futur adulte, et que c'est une personne à part entière, pas seulement un joli truc attendrissant qui fait areuh, et qu'on peut chouchouter, comme un gentil chiouahouah, mais qui fait des plus grosses crottes, mais que c'est pas grave parce qu'on met une couche...

J'avoue que de mon point de vue, n'étant même pas encore enceinte, j'ai du mal à ne voir qu'un bébé, pour moi, ce n'est qu'une étape, et j'imagine déjà mes enfants, devenir plus grands, apprendre des choses, marcher, parler, aller à l'école, me poser plein de questions, et des fois, je me demande même ce que je leur répondrai, je me demande comment je réagirai dans telle ou telle situation... après tout, ils ne sont bébés que pendant 3% de leur vie, un peu plus un peu moins...

Ceci dit, je ne dis pas ça pour critiquer, ou pour dire que j'ai raison, au contraire, je me demandais si certaines avaient connu ce point de vue là avant d'avoir leur premier bébé et comment elles ont réagi, si elles ont changé d'avis, ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:14

ah mais je veux des ados même si tu en fâché au moment donné après quand tu y repenses ca fait bien rire...enfin je pense en tant que maman bis de mes cousins geek bon ok aussi en tant qu'ado débile (hein avec les poetic lovers)

nous disons avec jerome : nous voulons trois enfants et essayons un bébé, mais en tout cas j'ai tout à fait conscience qu'ils vont grandir d'où toutes mes questions existentientielles.
Par contre j'ai des connaissances qui ont fait des bébés parce que c'est mimi, résultat : ben elles se rendent compte que même bébé c'est pas toujours drôle un bébé ca ne fait pas que dormir, il demande de l'attention, c'ets parfois du soucis...c'ets pas un jouet!!! Quand je vois la fille qui colle ca gamine devant la télé dans le cosi et la laisse pleurer ca me rend folle
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:39

Et bien nous, on a beaucoup parlé de ça avant de nous lancer dans l'aventuuuuuuuure... Rolling Eyes

Disons que moi, en ce moment, c'est un bébé dont j'ai envie : je lui ai acheté des jolies choses toutes mimi, tout ce qui est à sa taille je le trouve mignon, j'ai hate de voir ses petits doigts, ses petits pieds. Donc, ou, c'est un bébé dont j'ai envie AUJOURD'HUI.

En même temps, déjà j'aime pas les chiwawas Wink , et en plus, je me préoccupe aussi beaucoup, en plus de mon envie de lui faire des calins, à cette petite chose, de lire des trucs sur son éveil, sur comment la stimuler mais pas trop, sur comment lui apporter un vrai équilibre... en ça, j'imagine déjà ses progrès d'enfants, et on s'est même déjà imaginer comment on réagira quand elle se planquera dans les tilettes pour fumer du shit. ( affraid nan, je plaisante).

Bref : je ne nierai pas, comme tu Katcal, qu'en ce moment, avec mon gros bidon, c'est "oh, un bébé c'est si mignon, je veux un bébééééééé", mais par contre, ce qui nous a fait nous décider, c'est un vrai projet de faire un enfant, et à travers ça, de lui transmettre tout ce que l'on pourra pour en faire un adulte équilibré et épanoui...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:01

Au départ c'était bien clair, je voulais un enfant. En fait, je flippais un peu de l'étape bébé, j'avais jamais été à l'aise avec eux.

Qd on nous a remis Pierre, il avait deux mois et demi, et j'avoue : j'adore les bébés, maintenant. Qd l'assistante sociale a évoqué un enfant plus grand pour le deuxième (2 ans), j'ai refusé en expliquant que j'adorai pouponner.

Maintenant, je me rappelle de m'être foutue d'une amie qui, à chaque fois que je l'appelais, me parlait de sa fille en me disant "c'est vraiment l'âge sympa, en ce moment". Je la comprends : tous les jours, c'est l'âge sympa.

Si le désir d'enfant est d'abord égoïste (vouloir un "bb mignon", par exemple), à moins d'avoir un prb, tous les parents sont conscients de ce qu'ils ont pour mission d'aider ce bébé à devenir un petit enfant heureux, un ado pas trop malheureux ( mécépavrai ) et un adulte heureux, bien ds ses baskets.

Les choses se font naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:04

Tiens, c'st une réflexion que j'ai eu moi aussi.
Je m'explique : en effet, plus jeune, je voyais des bébés, je trouvais ça mignon, tout ça, je voulais un bébé.
Et puis en parlant de ce projet avec mon homme, je me suis rendue compte que je me projettais aussi plus tard que seulement à la période "bébé". Et lui aussi, du reste, quoi que justement, il est plus attiré par la période "après bébé" en fait, je pense qu'il ne se figure pas encore bien l'inter action qu'il aura avec un nouveau né :)
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 13:39

merci kat de soulever cette question...à laquelle je répondrai plus tard, car il parait que je réveille monsieur en tapant sur le clavier Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:15

biscuit a écrit:
merci kat de soulever cette question...à laquelle je répondrai plus tard, car il parait que je réveille monsieur en tapant sur le clavier Mad

lol! c'est marrant...
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
fée suprême
biscuit


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 23:54

bon ça y est môssieur est réveillé (et parti de surcroit Laughing ) je peux m'exprimer héhé! bon alors ce que je voulais dire quand je disais vouloir un enfant plutot qu'un bébé, c'est que beaucoup d'ado disent vouloir un bébé. Je fréquente le forum de l'emmission "ca se discute" et lors d'une emmission traitant des jeunes (en age) mamans, je suis allée sur le fameux forum et j'en ai vu des nenettes de 15 ans qui clamaient haut et fort "j'veux un bébé mais j'ai pas de copain" ou "je veux un bébé mais mes parents sont contre" euh ça m'a un peu interloquée....
Je suis pas hyper claire désolée.

En tout cas moi aussi je souhaite donner la vie, bien sur, mais pas pour jouer à la poupée avec ou combler un manque d'amour ou grandir plus vite.
Je souhaite devenir maman peut etre pour de mauvaises ou de bonnes raisons je ne sais pas, pour moi il ne faut pas de raisons pour faire un enfants, juste avoir la maturité nécessaire (oui je sais parfois à 15 ans on l'est....mais c'est vraiment vraiment rare), vouloir et pouvoir consacrer son temps et son energie à son enfant, mais pas que, etc etc....
J'ai toujours voulu des enfants mais jamais je me suis dit "il me FAUT un enfant"
Bon je suis encore navrée par mes explications vaseuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biscuitcoco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?   Vouloir un bébé oui... mais un enfant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vouloir un bébé oui... mais un enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouloir un enfant...c'est quoi pour vous?
» ne pas vouloir connaitre le sexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser