les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La place de la musique dans leur vie?

Aller en bas 
+3
Annouch
Caroline
AnneLG
7 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 11:35

Comment voyez-vous la musique? Comme un plaisir, un à côté, un passage obligé pour son épanouissement?

Vous leur avez proposé de jouer d'un instrument? Vous avez attendu qu'il le demande? Comment voyez vous tout ça? Comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:08

bien on écoute la musique à la radio ou ac' Wink les CD ...
et pour le reste - prendre des leçons ou autres, non pas envisagé, surtout que c'est une activité relativement chère et qui demande une attention que je ne suis pas sûre que Jonas pourrait tenir ...

wala
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:14

Caroline a écrit:
bien on écoute la musique à la radio ou ac' Wink les CD ...

et ben! C'ets déjà uen petite initiation à la musique! Wink (enfin, fais attention avec Obispo! Laughing Laughing )


Caroline a écrit:
et pour le reste - prendre des leçons ou autres, non pas envisagé, surtout que c'est une activité relativement chère et qui demande une attention que je ne suis pas sûre que Jonas pourrait tenir ...

wala

c'ets vrai que ça demande une attention particulière. Et ce qui est clair aussi, c'ets qu'on ne progresse pas dans la musique sans travail régulier. Difficile, mais c'ets aussi un vrai challenge pour les enfants, qui peuvent être très fiers de réussir grâce à leur travail et leur attention à produire "du beau"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:22

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
bien on écoute la musique à la radio ou ac' Wink les CD ...

et ben! C'ets déjà uen petite initiation à la musique! Wink (enfin, fais attention avec Obispo! Laughing Laughing )


Caroline a écrit:
et pour le reste - prendre des leçons ou autres, non pas envisagé, surtout que c'est une activité relativement chère et qui demande une attention que je ne suis pas sûre que Jonas pourrait tenir ...

wala

c'ets vrai que ça demande une attention particulière. Et ce qui est clair aussi, c'ets qu'on ne progresse pas dans la musique sans travail régulier. Difficile, mais c'ets aussi un vrai challenge pour les enfants, qui peuvent être très fiers de réussir grâce à leur travail et leur attention à produire "du beau"! Wink

Alors c'est pas Obispo, mais ça pourrait, c'est ... non non non ... j'ai des goûts trop parfait pour ce froum grimace

et vraiment, je ne sens pas Jonas encore prêt pour une activité statique demandant une concentration basée sur l'acceptation de l'apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:24

ouaip'! Alors, alors? tes goûts parfaits, c'est quoi? pale
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:31

J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas...

Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo Razz ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:33

annouch1 a écrit:
J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas...

Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo Razz ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux nous préciser ça? Obispo a des textes adaptés aux 6 mois, c'ets ça?! geek

si, si, je te crois qu'elle chante love . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:36

AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:
J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas...

Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo Razz ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux nous préciser ça? Obispo a des textes adaptés aux 6 mois, c'ets ça?! geek

si, si, je te crois qu'elle chante love . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. Wink

La mélodie aussi peut être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:39

annouch1 a écrit:
AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:
J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas...

Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo Razz ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux nous préciser ça? Obispo a des textes adaptés aux 6 mois, c'ets ça?! geek

si, si, je te crois qu'elle chante love . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. Wink

La mélodie aussi peut être... Wink


hi hi hi hi La place de la musique dans leur vie? Blonde

C'ets pas beau. Pendant ce temps Sylvie se picole du vin de Tourraine. La place de la musique dans leur vie? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:41

AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:
AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:
J'ai fait de la flûte traversière, zom du piano... J'aimerais que Madeleine fasse de la musique mais on ne lui imposera pas...

Sinon, je lui chante des chansons, lui fais écouter de la musique et peut être que vous ne me croirez pas mais elle chante!!!!!!!!!!! En voiture, quand une chanson lui plaît (elle a une nette préférence pour la variétoche style obispo Razz ) elle areuhtise, c'est trop rigolo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux nous préciser ça? Obispo a des textes adaptés aux 6 mois, c'ets ça?! geek

si, si, je te crois qu'elle chante love . Evane elle crie, elle hurle, elle babille sur de la musique. Wink

La mélodie aussi peut être... Wink


hi hi hi hi La place de la musique dans leur vie? Blonde

C'ets pas beau. Pendant ce temps Sylvie se picole du vin de Tourraine. La place de la musique dans leur vie? 558353

va y'avoir des sanctions à son retour ! des points en moins au permis de circuler dans le froum !!!!
Laughing Laughing Laughing

nous avec jonas, on chante à fond deux chansons, "ma philosophie" et "s'il suffisait ..." et il dit "maman c'est nos chansons à nous deux ein ?"
wala
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:43

rhhhhhooo, c'est mignon! "c'est nos chansons à nous deux".

love
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 12:51

AnneLG a écrit:
. Pendant ce temps Sylvie se picole du vin de Tourraine. La place de la musique dans leur vie? 558353
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:24

A la maison, on écoute, et on chante, beaucoup de musique française (et Idir Wink ). Et je tiens énormément à cette culture là pour lui.

Chez son papa, il écoute des choses tout à fait "complémentaires" que moi je n'aime pas (Led Zeppelin...) et je trouve ça très bien.

Je ne sais pas si on lui proposera d'apprendre à jouer d'un instrument. Son papa regrette de ne pas l'avoir fait, et Nils voudrait jouer de la batterie! Shocked (d'ailleurs il lui arrive de "fabriquer une batterie" dans sa chambre, de jouer un morceau rythmé sur son lecteur de cassette et de battre en mesure. Rolling Eyes)

Sauf que... Je tiens beaucoup à ce qu'il apprenne à nager vers six ans, fréquente le ludosport, et n'ait pas un emploi du temps trop surchargé. Et que je ne souhaite pas à avoir à aller dans l'école de musique (pour des raisons personnelles), alors si son père assure les accompagnements, pourquoi pas... Sinon, on verra ce que propose la maison pour tous... (il y a déjà fait un stage de percussions bien sympa)

Et aussi, comme Caroline, je ne suis pas sûre qu'il apprécie beaucoup qu'on ajoute cet enseignement à celui de l'école, que pour l'instant, il n'aime pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:01

Nous écoutons beaucoup de musique avec Louis, je peux même dire que ça a commencé dès qu'il était intra-utéro. Les derniers mois de grossesse j'ai beaucoup chanté à voix haute les contines enfantines.

Depuis sa naissance il est très sensible à la musique, il "chante" beaucoup, c'est très rigolo, et à chaque fois qu'on se retrouve à une messe avec lui, il fait toujours l'émerveillement des gens qui sont autour de nous car il accompagne à sa façon les chants.(il ne chante pas que des chants de messe hein lol! ).

Coté instrument j'espère qu'il en jouera d'un, mais il aura libre choix de jouer ou non. Son papa est musicien, ça lui tient très à coeur de voir Louis s'interesser à la musique.

En ce moment on essaie de lui faire "taper" en rythme... et c'est très rigolo pour lui de taper le torse de papa avec maman "en rythme"
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 1:56

Pareil, j'écoute beaucoup de musique avec Juliette, elle a son poste avec SES chansons (qui ressemblent très très très fort aux miennes).
Dans l'absolu, j'aimerais qu'elle joue d'un instrument, mais j'aimerais aussi quelle fasse de la danse ou du sport et son papa voudrait qu'elle aille aux scouts... ce qui risque d'entraîner un emploi du temps surchargé.
Dions que si elle en fait la demande, je cours l'inscrire à l'Académie (et surtout si c'est du piano)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place de la musique dans leur vie? Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans leur vie?   La place de la musique dans leur vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de la musique dans leur vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de "l'ennui" dans leur vie.
» parrain, marraine, quelle est leur place?
» la place dans la fratrie
» La place du jeu dans nos familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser