les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La place du jeu dans nos familles

Aller en bas 
+3
Aurel_babymovie
Sylvie
Val
7 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:47

Chez vous comment est-ce-que ca se passe?

Quelle est la place du jeu au sein de votre famille,
les enfants jouent-ils seuls? entre eux? avec vous?

et vous êtes-vous de grands joueurs? avez-vous beacoup joué lorsque vous étiez gamins?

A quels jeux? jeux de rôles? jeux de plateaux? jeux éléctroniques?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:06

Nous jouons aux jeux de plateaux en famille et même entre adultes avec des amis. Ils aiment jouer entre eux avec certains jeux de plateaux et jeux électroniques et seuls aussi mais plutôt des jeux de console.Une valise est dédiée aux jeux quand on part en vacances, aussi
On adore ça même si pendant l'année entre les devoirs et les sports on a parfois du mal à trouver le temps
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:12

Chez nous, on adore les jeux de société (on est qu'à deux) entre amis. Mon jules est plutôt stratégie (Les Colons de Catane, Caylus, les Chevaliers de la table ronde, Louis IX, Citadelle, Civilisation, les aventuriers du rail, ...), moi je suis plutôt classique (Taboo, Dessiner c'est gagner, Trivial Poursuite, Jungle Speed, Questions de scrupule, ...). Sinon on fait parfois un jeu vidéo ensemble mais bon ... je rafole pas !
Et lui fait aussi des jeux de rôle ... Moi ça me fait trop rigoler donc je suis exclue ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:08

Alors ici Pim et moi jouons à des jeux de société avec nos amis (trivial poursuit...) Pim aime jouer aux cartes et aux jeux de reflexion (échecs...) mais pas moi, Pim joue à quelques jeux vidéos (sur PC, nous n'avons pas de console). Moi je ne joue qu'à un seul jeux vidéo et par périodes : Les Sims 2.
Avec Nicolas, nous jouons à des jeux de notre invention du moment (on fait les andouilles, quoi...). Ou avec ses jeux d'activités (encastrements, empilements...)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:34

Avec Juliette, on joue plusieurs fois par semaine à Uno, et de temps en temps à SOS Ouistiti, Pic Pirates, la Pêche au canards et au chameau qui saute.

Avec M. Doel, on se fait parfois à deux des parties de Trivial Poursuit, il gagne tout le temps parce qu'il est superfort en culture générale, et j'en profite pour me cultiver.

Sinon, on a reçu un jeu vraiment très drôle qu'on ressort presque à chaque fois qu'on a des invités, ça s'appelle "Times Up". On a des personnages à faire découvrir. A la 1ère manche, on peut dire tout ce qu'on veut (c'est d'ailleurs marrant quand on est habitués au Taboo, on croit qu'il y a des mots interdits alors que non). La 2ème, on ne peut dire qu'un mot. Et la 3ème, on doit mimer. On est parfois partis jusqu'à des 3h au matin à jouer à ça! Et qu'est-ce qu'on rit
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:40

Je n'ai pas joué à des jeux de société quand j'étais enfant, mes parents ne pratiquaient pas du tout. Du coup, pas l'habitude, je n'y joue toujours pas. Georges arrivant, lui, avec une grosse culture de ces activités, quelques boîtes ont fait leur apparition pour les enfants, mais je ne suis toujours pas motivée.

Un peu de Trivial Pursuit, un peu de Monopoly (mais celui-là, pas longtemps, ça me pompe vite l'air) et c'est tout.

Arthur joue au Go et y a initié Georges, et il a eu aussi une période échecs (initiation par son instit de CM2, il avait bien accroché).

Je bidouille un peu aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:49

Madamedoel a écrit:
Sinon, on a reçu un jeu vraiment très drôle qu'on ressort presque à chaque fois qu'on a des invités, ça s'appelle "Times Up". On a des personnages à faire découvrir. A la 1ère manche, on peut dire tout ce qu'on veut (c'est d'ailleurs marrant quand on est habitués au Taboo, on croit qu'il y a des mots interdits alors que non). La 2ème, on ne peut dire qu'un mot. Et la 3ème, on doit mimer. On est parfois partis jusqu'à des 3h au matin à jouer à ça! Et qu'est-ce qu'on rit

Ah je l'avais regardé et hésité à l'acheter ! Maintenant que j'ai un témoignage positif ... Les perso ne sont pas trop compliqués ?
Un peu dans le même style "Cranium" est sympa aussi ! Là, c'est un mix de tout : dessiner c'est gagner, modelage en plasticine, mimer des perso, culture générale et même des questions de français !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:52

avec malcom je fait des jeu de plateau (adapté a lui)
avec lauraly on joue au jeu de construction, la course a 4 patte
et entre eux il joue a la pate a modeler, la dinette, le menage, repassage, a la bagare, et au boulier geant
sans parler de la peinture, du dessin et de la danse qu'on fait a trois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La place du jeu dans nos familles Empty
MessageSujet: Re: La place du jeu dans nos familles   La place du jeu dans nos familles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La place du jeu dans nos familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la place dans la fratrie
» La place de la musique dans leur vie?
» La place des conseils dans nos choix.
» LA PLACE DU PERE DANS L'ALLAITEMENT MATERNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser