les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la place dans la fratrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

la place dans la fratrie Empty
MessageSujet: la place dans la fratrie   la place dans la fratrie Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 11:36

qu'on soit l'aîné, le cadet, ou qu'on ait une place intermédiaire parmi de nombreux frères et soeurs, la place dans la fratrie aurait une influence sur notre façon d'être en tant qu'adulte. Comment le vivez-vous en fonction de votre expérience? Comment le vivent vos enfants? Avez-vous, par exemple, l'impression de donner plus et plus rapidement des responsabilités à l'aîné?
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




la place dans la fratrie Empty
MessageSujet: Re: la place dans la fratrie   la place dans la fratrie Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 12:26

Oulala ben oui forcément pardy et celui qui dit l'inverse est un menteur mais outre la place dans la fratrie il y a aussi la place par rapport à son propre vécu...

Ben oui, j'suis l'aînée qui s'est débrouillée et devait tout faire et donc...... j'ai pourri ma grande (je m'en rends de plus en plus compte, c'est vraiment terrible!) d'attention, de calins, de cadeaux, de fringues, de tout et surtout de place par rapport à la seconde que j'ai laissé un peu en retrait pour que la grande ne soit pas jalouse (mission réussie; elles sont jalouses à crever et se détestent pffffffffffft).

Bref, chez moi la grande n'avait pas plus de responsabilité par contre Margaux bien à présent puisque c'est devenu la grande, les 2 aînées parties de la maison et qu'elle est en demande et très mature aussi.

Avec Emeline et Ninon, pas assez de différence, elles sont plus élevées comme des jumelles d'après mon entourage mais j'avoue que je suis très différente avec Ninon toute douce et toute caline ce qui risque de mettre un peu le bronx un jour ou l'autre...

Pas le temps de développer malheureusement mais sujet super intéressant.

Euh, un constat, les enfants du milieu ont vraiment du mal à trouver leur place, sincèrement!

Bref, faites des familles paires mais pas impaires hihi.

Bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




la place dans la fratrie Empty
MessageSujet: Re: la place dans la fratrie   la place dans la fratrie Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 12:44

Ben moi, j'ai pas de feed back vu que je suis fille unique (je peux juste vous dire que c'est pas cool du tout). Par contre, j'avoue que j'angoisse un peu pour la venue d'ilouelle. J'ai une telle proximité, une telle complicité avec Aliaume que je me demande vraiment comment ça va être avec le deuxième (puis les suivants). Mais je me rassure en me disant que, comme je vais réduire mon temps de travail, ce sera plus facile de me "partager"


Dernière édition par le Ven 27 Jan 2006 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

la place dans la fratrie Empty
MessageSujet: Re: la place dans la fratrie   la place dans la fratrie Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 12:49

moi je suis la troisième et j'ai deux frères aînés.
et voilà, y'a rien à dire en plus ou en moins je ne sais fichtre rien dire pas plus pas moins de responsabilité, même place que mes frères dans le rapport avec mes parents je crois, voire pas la mieux ...

et Jonas sera certainement fils unique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la place dans la fratrie Empty
MessageSujet: Re: la place dans la fratrie   la place dans la fratrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la place dans la fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place du jeu dans nos familles
» La place de la musique dans leur vie?
» La place des conseils dans nos choix.
» La place des grands parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser