les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Connaissez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Connaissez vous?   Connaissez vous? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 16:52

L'activité de la peinture avec la bille?


Un couvercle de boite a chaussures une feuille scotcher ds le fond.

Quelques verre avec de la peinture une bille dans chaque verre avec une cuillere. On prend la bille avec la cuillere on la depose dans le couvercle et hop on la fait rouler et les bord de la boite la retienne!!!

Et vous avez de beaux resultats, un peu abstrait mais c'est sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
westie

westie


Nombre de messages : 105
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 09/12/2005

Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 2:52

Non, je ne connaissais pas.

Ca tombe bien, je viens de leur acheter des billes Very Happy !

A l'occasion, je leur ferai essayer, je suis sure qu'ils vont adorer :heart: .

Merci Wink .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 2:56

mes enfants en ont fait à l"école et je dois dire que le résultat est très chouette. De même ils ont tenté la peinture à la cuillère, au coton tige, bref tous les supports possibles et pour des résultats toujours très agréables à regarder et colorés même si pas très figuratifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 8:56

il y a aussi la "technique" de la petite voiture....l'enfant conduit sa petite voiture dont les rtoues sont au prealable trempées dans la peinture sur une page vierge.super resultat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 18:24

pour les plus grands, un truc que j'ai toujours trouvé super beau, c'est le papier marbré, on a fait ça à la petite école :

On prend un bac assez grand pour y poser la feuille qu'on veut décorer, et on la remplit d'eau. Ensuite, on prend des peintures à base d'huile (les laques qu'on utilise pour la maison sont très bien, et pas chers si vous en avez quelques fonds qui trainent...) avec un baton fin, ou une paille (mais attention, faut pas qu'ils aspirent hein !) on fait tomber des coulures de différentes couleurs dans le bac. la peinture se met à flotter sur le dessus, alors on remue un peu avec le baton, sans mélanger les couleurs. Faire des traits parallèles dans l'eau avec est le plus efficace pour avoir un joli résultat.

Enfin, on pose sa feuille dessus, en s'assurant qu'elle entre bien en contact avec l'eau sur toute la surface (ne pas l'immerger, il faut qu'elle reste dessus) puis on la retire et la peinture reste dessus !!! Une fois sec, ça fait de très jolies feuilles de papier avec lesquelles on peut faire des couvertures de cahiers/livres, du découpage, de la déco... Il vaut mieux prévoir un papier un peu épais pour éviter qu'il gondole.

Attention, il faudra nettoyer le bac et les éventuelles taches avec du White Spirit, prévoir des fringues "tachables" voire même pré-tachées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Contenu sponsorisé





Connaissez vous? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous?   Connaissez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous le Vorwerk ?
» Playama vous connaissez????
» connaissez-vous oilily?
» Cora Kemperman, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Coin spécial petites mains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser