les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grossesse et Baby blues ?

Aller en bas 
+7
Mamzelle_Emma
AnneLG
iramoor
Séverine
Cathy
Mag
Ilona
11 participants
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:51

Coucou les filles,

Je suis en pleine interrogation en ce moment. Je cherche à comprendre ce qui se passe dans ma tite tête.

Voilà comme vous le savez je suis enceinte de 13 SA. Ce petit bout à m'y presque un an à se decider à venir. Je devrais être comblée de joie ... et bien non.
Je suis souvent en larmes et prise de sortes de crises d'angoisse. Je n'arrete pas de m'en faire pour sa santé. Je n'ose pas toucher mon ventre, j'ai peur de trop m'attacher à lui et qu'il se passe quelque chose.

Le seul moment où j'ai été heureuse c'est le jour de la 1ere echo, de l'avoir vu bouger, entendu son petit coeur. J'avais enfin la preuve qu'il etait bien vivant.

Mais voila demain ca fera une semaine que je l'ai vu et mes angoisses sont déjà de retour. Tout le monde me dit que ce n'est pas bon pour moi et pour lui j'en ai bien conscience.

Je culpabilise aussi à cause de mon poids. Jusqu'à present j'etais bien dans mes baskets et puis là stress et si ca faisait quelque chose de mal sur le bébé, diabete, hypertension ....

Mais comment puis je surpasser ces craintes ?
Est ce de l'avoir tant attendu qui fait que je m'inquiete tant pour lui ?
Je me demande même si des fois ce n'est pas de la depression.

Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous ?
Est ce que ca passe quand bb se met à bouger ?

Je ne voulais pas vivre comme ca, je rêve d'une grossesse sereine

J'avais besoin d'en parler, de tout dire ca fait du bien

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 20:42

En fait je suis un peu passée par là aussi, j'étais heureuse d'etre enceinte mais tres angoissée car j'avais fait une fausse couche. Je pense que deja le taux d'hormones grimpant fait que tu es bcp plus suceptible/sensible/à cran/angoissée (ces hormones ont beaucoup de pouvoir Laughing).

Comme tu le dis, pour moi le fait de le sentir bouger a attenué bcp de craintes.

bisou Ilo
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:55

Ilona, si tu savais le chamboulement hormonal que tu es en train de vivre, ma belle !!
C'est ça qui te rend toute tristounette, c'est ça qui fais que tu angoisses...

Je crois que je suis restée plus "sensible" que d'habitude et plus sucéptible aussi tout au long de ma grossesse, je me suis fait du soucis (enfin je me préoccupaits qu'il aille bien) aussi pour mon bébé, ça, ça ne passe pas quand il nait, c'est jusqu'à la fin de nos jours, que l'on s'inquiète pour eux Wink Mais il ne faut pas non plus focaliser sur l'angoisse.
Pour ce qui est de ton surpoids et de tes questionnements par rapport à l'hyper tension et au diabèthe gestationnel, c'est quitte ou double, ma belle. Que tu sois ronde ou mince. Moi je pesais plus de 140KG quand j'étais enceinte et je n'ai eu ni l'un, ni l'autre... Par contre, je n'ai pas pris de poids, j'en ai même téchniquement perdu un peu...
En tout cas, quand ton ventre s'arrondit vraiment bien et que le bébé fait la java dans ton ventre, en effet, ça fait du bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:16

Il parait que c'est assez fréquent ce genre de "petite dépression" en début de grossesse : les hormones, toutes les questions qui se bousculent, l'angoisse, etc. pale

Moi, pour mon deuxième (21 SA), j'ai aussi eu un drôle de passage comme cela ... mais ça n'a pas duré. cheers

Par contre, si tu trouves que ça va trop loin pour toi, tu peux peut-être en parler à un médecin, ton gynéco ? ça peut faire un bien fou...
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:29

je sais pas quoi te repondre, moi au debu aussi j'etai engoisser mais c'est a cause de la Fc de l'année dernier, car en plus je suis tomber enceinte le m^me moi que l'année derniere.....donc ....encore plus d'engoisse sachant que ma meilleur amie l'année dernier etai enceinte en même temps que moi et toute les deux FC, le pire c'est que cette année idem, toute les deux enceinte le meme moi que l'année dernier sauf que elle a reEU un FC cette année se qui m'as doublement engoisser.......
je vi une super grossesse, sans prise de poids, sans probleme dans les urines, sans vomissement, quelque nausée....et làa cause de faire des effort j'ai le col un peu ramoli mais rien de grave....
Pour te dire plus , je suis rester tranquile qu'une foi j'ai atteint le 5eme moi même si a 19SA j'ai commencer a sentir BEBE....car peu de FC tardive....
ET là je suis bien et le moi dernier encore je ne me sentai pas enceinte des foi, car j'etai tellement bien....et les mouvement de bebe pour moi ne sont pas TRES intencce se qui fai que j'avai ete unpeu dessu des sensation que cela pouvais apporter....mais je me suis habituer et me di que bebe est bien tranquile dans le ventre de sa maman...il fau pas s'attendre a grand chose, il fau vivre sa grossesse pas a pas, car c'est comme ça que le petit se developpe....
voilà pour mon experiance qui n'est pas encore fini...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:46

Ilona, comme toutes les filles, je te dirais qu'on est nécessairement plus sensible, plus inquiète quand on est enceinte... C'est physiologique!

Et puis, un bébé, c'ets la chose à la fois la plus naturelle, mais la plus merveilleuse qui soit! ça reve^t vite la dimension du "c'ets trop beau pour être vrai".


Bref : j'imagine que te dire ça ne te suffira pas à retrouver une sérénité entière... Mais en tout cas, tu sais que ce que tu vis et que tu sens est normal, et surtout que tu peux venir en parlr ici!!! Nous l'avons toutes vécu, nous te comprendrons donc toujours! Wink

Essaie peut-être de penser à sa chambre, aux jouets que tu voudras lui donner, à sa gared robe... c'est très précoce, mais ça te permet de penser à lui d'une autre façon que par l'inquétude de sa santé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:35

du haut de mes 22 ans et comme jen 'ai pas d'enfant j'estime etre la plus apte à te repondre ( Laughing Razz )
franchement ca m'etonne pas du tout que tu sois(ou que d'autres futures mamans) un petit peu deprimées
ca arrive souvent qd tu obtiens qqchose que tu desires trééééééééés fort depuis trééés longtemps(alors ca marche pour plein dechose, mais pour la grossesse en plus il ya les hormones et tout Wink )
regarde tu dis que ca fait un an que tu essayais d'avoir un bébé, t'y croyais plus trop et hop il arrive! toi ca faisait un an qe tu etais en mode"je veux un bébé, chuis devenue madame castor ac mon mec" et voilà ben ca t'arrive enfin
comme pour bcp de choses ,apres c'est pas comme si tu avais plus de but/ objectif mais ca te change ta ligne de vie
regarde un exemple
bon moi j'ai pas d'enfant dc on va remplacer un enfant par un vetement(et criez pas,c'est le seul exemple que j'ai trouvé!! Very Happy)
je desire pdt X temps une robe, jla veux, j'imagine comment ce sera qd je l'auzais, comment jme ferai draguer,comment je pourrai tourner ac ds la rue, et tout et tout(jvous jure que ca m'arrive tres RAREMENT d'etre comme ca hein :p)
puis un jour je l'ai cette robe
c'est pas que ca devient "moué bof"(parcequ'elle est terrible la robe)
mais c'est que ma vie à l'heure actuelle etait construite autour de l'achat de cette robe, j'economisais et tout
là ma vie chagne: ca devient: je vais mettre cette robe! c'est normal que je sois perdue, Very Happy tu vois?
bon ben je pense que 'est idem ac la grossesse, sauf que là en plus tu as les hormones
et puis c'est nouveau, c'est un gros chagnement ds la vie un pit bébé Wink
stress pas Ilona chuis sure que bcp de mamans passnt par là Wink

bisou


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:38

Emma je t'adddooooore!

Pour le reste, Emma et les filles te l'ont dit ta réaction est tout a fait normale et surtout ne te culpabilise pas d'avoir un instant douté
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:39

Val a écrit:
Emma je t'adddooooore!

Pour le reste, Emma et les filles te l'ont dit ta réaction est tout a fait normale et surtout ne te culpabilise pas d'avoir un instant douté
Bisous
Ah toi aussi tu compares les vetements et les enfants? Very Happy cheers chuis heureuse de pas etre seule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 11:41

Euhhh non justement pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 19:20

Coucou ma Belle. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Moi j'ai des coups de cafards, genre envie de chouiner n'importe quand, mais rien de comparable à ce que tu ressens actuellement. Donc j'avoue que là je sais pas trop quoi de dire, ou te conseiller pour te rebooster le moral. Mais bon, rappelle toi que t'as mon portable si besoin Wink

Courage ma Belle
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:16

Bondiôu que ca fait du bien de vous lire Laughing

Merci les filles, je ne suis donc pas une sans coeur, une extraterrestre !!!

Même en postant je culpabilisais vis à vis des autres nenettes qui esperent leur +. Pourquoi moi je me plains ? J'ai la plus chose qui m'arrive au monde, j'ai mon poussin dans mon ventre et je dis que je suis deprimée.
Ca parait paradoxal mais comme l'a tres bien expliquer Emma ( Je te poutoute très fort d'ailleurs, tu m'as fais bien sourire bisou ) Je l'ai tellement attendu, tellement esperé, immaginé. Sans compter toutes les periodes de desespoir, les tests negatifs qui s'enchainent. Que ca parait iréel dans ma tête.

C'est comme si on m'offrait quelque chose de precieux et la peur au ventre de le briser.

Je vais me ballader à Aubert, je deviens toute bebete, toute gaga devant les petits vetements et puis je me dis essais de ne pas craquer, n'achete rien on ne sait jamais.

J'ai peur de me projeter dans l'avenir et que mon rêve s'arrete

C'est terrible Zom me dit que je m'empeche d'etre heureuse

J'ai un généraliste en or sincerement, j'essayerais de lui en parler peut etre qu'il saura me conseiller ou me dire d'aller vers quelqu'un de plus calé sur le sujet.

Je sais qu'il y a une super sage femme tout pres de chez moi mais je crois que les cours de preparation ne commence pas avant le 6 eme mois non ?

J'espere que ca va se passer, en attendant je mets toute mon energie à obtenir la maison sur laquelle nous avons flashés cette semaine

Je vous fais d'enormes bisous les filles

Merci de m'ecouter, vou sne pouvez savoir comme ca fait du bien

Grossesse et Baby blues ? Heart
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 22:15

Ilona a écrit:
Je sais qu'il y a une super sage femme tout pres de chez moi mais je crois que les cours de preparation ne commence pas avant le 6 eme mois non ?

Grossesse et Baby blues ? Heart

non, non, je ne crois pas qu'il y ait de règle : les praticiens et les mater s'organisent comme ils veulent/peuvent selon leur file active... Si tu penses que parler régulièrement avec une SF pourra te faire du bien, si elle est conventionnée secteur1, c'ets même gratuit, puisque remboursé totalement.


A voir avec elle, donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 23:05

Chouette !!!

Je vais essayer de l'appeler. C'est une amie qui me la conseillée. Elle est aussi anxieuse que moi et elle m'a dit qu'elle etait vachement dispo, prete a repondre aux questions qui semblent même les plus bebetes !!!

Donc c'est une bonne nouvelle, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 23:34

Comme Anne, j'allais te suggérer de prendre Rv avec la super sage femme en question,
il n'est pas trop tôt pour rencontrer celle qui vous accompagnera peu être tout au long de cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 0:04

J'adore la comparaison d'Emma. Quand tu as trèèèèèèèèèèèèèèèèèès envie de quelque chose, parfois, ça approche et tout d'un coup, tu n'en as plus envie. Alors qu'en fait, tu en meurs d'enviiiiie. Allez, ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 0:13

Vi j'ai trouvé ca trop mignon aussi !!!

Je pense que je vais prendre RV avec elle ( Dr Emma allo ? lol ) je vais la mitrailler de questions, souffler un bon coup et ca ira mieux.

De toutes facons je me connais j'ai besoin de parler, d'evacuer mes tensions pour être bien.

Bisous les nenettes
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 0:29

Ilona a écrit:
( Dr Emma allo ? lol )
ah, on reconnait ENFIN mes competences Very Happy Cool Laughing

bon pas de pb, j'assure pour les futures mamans
"tu as un pb, j'arrive, je te parle de fringue et tout est reglé cheers "



bisou Ilona Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 19:43

Ilona a écrit:
je crois que les cours de preparation ne commence pas avant le 6 eme mois non ?
Non, si tu vas voir une sage-femme libérale, tu peux commencer quand tu veux, et tu peux en faire tout au long de la grossesse (il y a seulement huit séances prévues pour le remboursement sécu... personnellement j'en ai eu besoin de plus pour bb2 et la sage femme les a fait passer en "suivi de grossesse")
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Grossesse et Baby blues ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et Baby blues ?   Grossesse et Baby blues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et Baby blues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de blues en ce moment
» baby blues !!!!
» Le baby shower
» j'ai un gros coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser