les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Respect des animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:56

Chez moi c'est quelque chose de très important.
Je n'envisage pas que mes filles puissent faire du mal à un animal, aussi petit ou laid soit-il...
Je respecte bien sûr leur peur face à une araignée par exemple, mais je leur explique qu'il est inutile de la tuer, qu'il suffit de la chasser dans le jardin, qu'elle n'en peut rien si elle est moche et effrayante et qu'elle ne mérite pas la mort pour autant.
Je ne supporte pas de voir un enfant être violent avec un chien ou un chat, comme je ne supporte pas qu'ils considèrent leur animal comme un jouet.
Imaginez mon effroi cet été quand Nora a croqué tout cru un pauvre escargot vivant! Shocked beurk

Je pense que le respect commence par là, et qu'un enfant incapable de respecter un animal sera incapble de respecter qui que ce soit.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:16

Je serais légèrement plus nuancée Wink

Je suis d'accord que la notion de respect englobe celle de l'animal mais de là à dire que ça commence par là, je n'irais pas jusque là. Pour moi le respect c'est d'abord le respect de soi et de l'autre, personne, être humain. Et aussi respect des animaux. Mais pas d'abord de l'animal...

Ensuite, aller jusqu'à ne pas écraser un insecte, je ne vais pas jusque là non plus. Si une guêpe entre, je pense d'abord à notre sécurité par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:20

Gaëlle a écrit:
Je serais légèrement plus nuancée Wink

Je suis d'accord que la notion de respect englobe celle de l'animal mais de là à dire que ça commence par là, je n'irais pas jusque là. Pour moi le respect c'est d'abord le respect de soi et de l'autre, personne, être humain. Et aussi respect des animaux. Mais pas d'abord de l'animal...

Ensuite, aller jusqu'à ne pas écraser un insecte, je ne vais pas jusque là non plus. Si une guêpe entre, je pense d'abord à notre sécurité par exemple....

pareil

maintenant en plus du respect j'induirais aussi la notion de méfiance (on ne joue pas avec un chien qu'on ne connait pas)
quant au fait de ne pas considérer son chien comme un jouet faudrait déjà que j'arrive à faire comprendre à mon chien que non elle n'est pas un jouet (je vous jure que par moment je suis sûre qu'elle le croit, elle est pire que les enfants Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:30

Gaëlle a écrit:


Ensuite, aller jusqu'à ne pas écraser un insecte, je ne vais pas jusque là non plus. Si une guêpe entre, je pense d'abord à notre sécurité par exemple....

Je n'ai pas dit de jouer avec! Bien sûr que je leur apprends à se méfier!

Pour les chiens pareils, je leur apprends à ne pas approcher un chien qu'elles ne connaissent pas.

Mais je continue à dire qu'un enfant qui est capable de cruauté avec les animaux n'aura pas de respect pour les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:47

katja a écrit:


Mais je continue à dire qu'un enfant qui est capable de cruauté avec les animaux n'aura pas de respect pour les êtres humains.
je tuais les "gendarmes" des ptites betes rouges en leur appuyant tres fort sur le ventre pour faire sortir qq chose....ma mere me laissait faire, elle s'en foutait je pense et n'estimait pas ca important (et "merci maman") car j'ai pu aussi decouper tous les lezards que j'ai connu pour "voir ce que ca faisait"
ma mere m'a jamais enseigné le respect des animaux car on aime pas ca(à part les chats)
mais je deteste presque tous les animaux sur terre

donc je n'aurais aucun respect pour les adultes vu que je tue ds araignées depuis mes 5 ans Very Happy

je crois pas une seule seconde aux phrases du genre" qqun qui hait les chiens ne peut etre qqun de bien" etc
tous les animaix sur terre pourraient disparaitre moi ca me passerait au dessus je n'aime pas ca,pourtant je ne suis pas si irrespectueuse que ca Wink

et effectivement ma mere ne m'a jamais enseigné ca, lorsqu'à 4 ans je me trouvais dvant des lapins chez mes grds parents je mme barrais en pleuratnt etc. car je dteste ca, pourtant elle a pas jugé bon de tenter de me faire apprivoiser le lapin etc et franchement j'en ai rien à battre :)
mais bon : moi je mets les animaux tres tres tres tres en dessous des etress humains aussi c'est ptete pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:51

Je suis très blessée et touchée par tes propos, vraiment...
Je n'ai jamais dis que je mettais les animaux sur le même pied d'égalité que les humains, loin de là, je parle juste du respect de la vie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:55

ben tu dois prendre facilement la mouche parceque je te visais pas Katja!
moi je cautionne pas du tout les trucs du style " il a pas de respect pour les aimaux donc aucun pour les adultes" c'est des trucs qui me gavent car moi qui dteeste tous les animaux ben j'entds ca 15 fois par an depuis que chuis petite c'est tout...
donc y'a pas à etre blessé chuis pas d'accord c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 10:58

Mamzelle_Emma a écrit:
ben tu dois prendre facilement la mouche parceque je te visais pas Katja!
moi je cautionne pas du tout les trucs du style " il a pas de respect pour les aimaux donc aucun pour les adultes" c'est des trucs qui me gavent car moi qui dteeste tous les animaux ben j'entds ca 15 fois par an depuis que chuis petite c'est tout...
donc y'a pas à etre blessé chuis pas d'accord c'est tout

Ce doit être ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Respect des animaux Empty
MessageSujet: Re: Respect des animaux   Respect des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animaux et enfants...cohabitation facile?
» Vos animaux et l'accouchement...
» Les enfants et les animaux de compagnie.
» Avez vous des animaux domestiques??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser