les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 animaux et enfants...cohabitation facile?

Aller en bas 
+2
Abigaelle
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 2:00

quand je vois mes enfants jouer avec le chien parfois je me dis que ce serait dur pour eux si elle venait à disparaitre,c'est devenu un vrai compagnon de jeux, un confident, un martyre parfois (elle se laisse trop faire, cte blonde Laughing ) alors du coup je me demandais...chez vous il y a aussi des animaux? comment sont leurs relations avec vos enfants? dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: Re: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 2:30

Chez nous, il y a un chat, qui était là le premier. Et c'est un peu... Méfiance des deux côtés.

Parfois, Nils teste son autorité sur Nina (la chatte, donc) et lui crie dessus pour qu'elle descende de sur la table par exemple. Avec peu d'efficacité, il faut le reconnaître... puisqu'elle n'obéit qu'à moi. Very Happy

elle lui sert parfois de "prétexte" pour aborder des sujets comme la mort, par exemple... C'est plus facile pour lui de dire "quand Nina sera morte..." que d'imaginer avec une personne de notre entourage, même très âgée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: Re: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:31

Nous avions un chat taré, et c'était assez drôle car il se méfiait de Pierre et l'évitait comme la peste.

Mais comme en plus d'être taré, il était stupide, Pierre arrivait à le coincer, alors qu'il était à quatre pattes, dans les angles de l'appartement.
ça me faisait pleurer de rire, par ce que pour s'en sortir, Othello (le chat), grimpait aux murs genre "Matrix".

Ceci dit, c'était une ignorance polie des deux côtés.

Othello est mort il y a un an bientôt, ça a entraîné une foultitude de questions et permis de commencer à comprendre qu'après la mort, on ne revient pas. ça a été très utile à la mort de ma belle-mère.
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: Re: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 12:44

j'ai pas d'animaux chez moi et je n'en veux pas(oui je sais, bouuun po bien)
premièrement j'ai des alleriges et deuxièmement le père de richard voulait lui offrir un jack russel nain et quand j'ai discuté avec richard sur le fait qui s'occuperait du chien etc., il m'a dit que c'est papa...alors que c'est lui qui le veut ce petit chien
je lui ai expliqué qu'un animal n'est pas un jouet qu'on prend quand on en a envie, qu'il faut s'en occuper etc et il a maintenant changé d'avis....et c'est tant mieux, parce que quand j'ai vu l'état de l'aquarium qu'il a chez son père affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: Re: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 13:45

Nous avons une petite chatte de deux ans et demie.
Nous avons parlé de l'arrivée du bébé avec notre véto qui nous a expliqué comment faire pour que la chatte intègre le bébé à son environnement.

Il nous a conseillé de ramener de la maternité tous les petits vêtements que le bébé a portés et les miens et de la laisser les sentir, les patouner, s'imprégner de l'odeur de ce petit nouveau dans sa famille.
Après, par bon sens, la chambre (notre chambre) sera fermée à la chatte, il faudrait que l'on commence à instaurer cette règle maintenant afin qu'elle y soit habituée quand bébé rentrera à la maison.
J'ai déjà remarqué que Sushi (la chatte) est assez effrayée par les humains miniature (ils crient, courent partout et son anormalement petits...) :cat:

D'ailleurs, ça me fait pensé que je vais faire un post sur les chats, tout ça, parce que mon véto m'a appris pas mal de choses intéressantes par rapport à la toxo et aux affections à traiter chez le chat qui peuvent être transmissibles aux enfants et dont on ne parle pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: Re: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 14:53

Cathy a écrit:
Il nous a conseillé de ramener de la maternité tous les petits vêtements que le bébé a portés et les miens et de la laisser les sentir, les patouner, s'imprégner de l'odeur de ce petit nouveau dans sa famille.

c'est ce qu'on nous a conseillé avec notre chien et ça s'est super bien passé Wink pour la chambre tu as raison de le faire bien avant parce que si arrivée de bébé=interdiction d'entrer dans la chambre ça risque de coincer Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: Re: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 0:49

Chez nous, on a un chien qui adore Luca et Luca l'adore

C'est même fou à quel point un animal peut responsablise un enfant, Luca a appris tout petit qu'il ne faut pas faire mal au chien, ne pas l'embeter quand il mange, ...

et mon bonhomme me surprend aussi, hier il a vu que le chien n'avait plus d'eau dans sa gamelle, il a pris le bol du chien, est allé le remplir et l'a remis à sa place.

Ce matin, je le vois près du panie du chien, je lui demande ce qu'il fait et bien il remettait la couverture du chien en ordre pour qu'il dorme bien

Bref, ça serait à refaire je fonce sans hésitation

Cathy, on a aussi ramené le premier pyjama de luca au chien et tout s'est bien passé

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





animaux et enfants...cohabitation facile? Empty
MessageSujet: Re: animaux et enfants...cohabitation facile?   animaux et enfants...cohabitation facile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux et enfants...cohabitation facile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos animaux et vos enfants
» Les enfants et les animaux de compagnie.
» Respect des animaux
» Vos animaux et l'accouchement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser